Tactica Imperialis

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 [Débat] Garde et Inquisition

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ziel




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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 12:02

Le conseil de hurleur, le conseil des très chiant, tout ce qui désengage, en gros tout ce qui est grosse deathstar.

Et les spécialistes du cac ont moyen de te couper en deux, genre paté de chien de korne ou de bêtes EN avec le baron et un grand prophète Eldar.
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Dak Rogan
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:10

ziel a écrit:
Le conseil de hurleur, le conseil des très chiant, tout ce qui désengage, en gros tout ce qui est grosse deathstar.

Et les spécialistes du cac ont moyen de te couper en deux, genre paté de chien de korne ou de bêtes EN avec le baron et un grand prophète Eldar.

Merci, je m'en méfierais, même si j'avoue qu'à part les chiens j'ai pas croisé le reste souvent
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Yagama
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:10

En relisant les possibilité d'équipement des inquisiteur je me demande si mettre un psycanon sur un inquisiteur Malleus n'est pas une bonne idée pour balancer rajouter l'équivalent de 2 AC à courte portée (24ps quand même) et augmenter encore la saturation balancée par un peloton.. ?
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Dak Rogan
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:13

C'est souvent un choix plébiscité mais le coût de l'inquisiteur devient assez exorbitant
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MessageSujet: L'Inquisition...   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:21

Mes yeux se sont portés sur le codex Inquisition, et je crois que je vais porter ma Rosette aussi Smile

J'ai quand même deux trois questions avant de me lancer.

- Déjà, peut-on faire une liste full inquisition ? Car bon, j'arrive à me débrouiller avec l'anglais, mais j'ai compris que l'on peut prendre pour détachement principale l'inquisition, auquel cas les choix élites deviennent opérationnels (scoring units ?)

-Les acolytes, en gros c'est les TDC non ? pour 1 pts de plus comparé au scion, 13 pts(4+4+5) pour une 4+ et un radian et un cd8 comparé au 12pts et cd7du scion.
Par contre, vu que l'on peut mixer ce que l'on veut dans les troupes, si je les gardes en 5+ (soit 9 pts l'acolyte avec le radian) avec 2 crusaders en première ligne, es qu'ils seraient assez costaux pour protéger les acolytes ?
Et, c'est quoi un storm bolter ?

-Les servitors, 10 pts pour un heavy bolter ou le multi-melta (ou 20 pts pour le plasma canon) ct3, es que ça peut apporter un bon soutien à une troupe d'acolyte ?

-Un combo gros bourrin avec crusaders, death cult assassin, ministorum priest... ça doit bien calmer au cac non ?

Je vais regarder pour faire une ébauche de liste en 300 pts dans la journée Smile


Fusion avec le sujet existant déjà, merci de bien regarder avant de créer un nouveau sujet.
Radec
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:54

Tu exageres quand meme un peu: toutes les reponses a tes questions se trouvent en moins de 5min  Neutral 
Bon aller, quand meme, mais que ca se reproduise plus!  Very Happy 
-oui: les elites (warband) passent en troupes.
-les acolytes en gros se sont des GI avec un cd8 (parcequ'ils ont pas la ct4, et c'est une sacre difference)  Laughing .
Oui tu peux mixer les troupes au sein du warband, et c'est meme tout l'interet => les 2 cruisaders en premiere ligne fourniront une 3+ invu aux petits copains a l'arriere.
Storm bolter = bolter ouragan/d'assaut (le bolter assaut2 /24ps)
-Par contre le heavy bolter et le multimelta sont gratuits pour les serviteurs (le LPL coute 10pts), et oui, ils peuvent apporter un bon soutien a la force inqui (le jokaero aussi au passage  Rolling Eyes
-oui c'est un combo deja bien connu, tu es un peu en retard  Laughing (tu oublies de rajouter l'inqui xenos avec grenades rad et psychotropes)
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 12:00

Au passage, rajouter un seul psyker par suite inquisitoriale permet de booster à pas cher le nombre de points de charges warp.
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 12:16

Ce qui est rigolo aussi, c'est que ce petit psyker, avec pas mal de chance, peut faire "pof" Démon Majeur.
Pour le coup, on a moins de peine à perdre un Psyker à 10pts que notre Primaris à 50...
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:16

silversurfer a écrit:
Au passage, rajouter un seul psyker par suite inquisitoriale permet de booster à pas cher le nombre de points de charges warp.

Merci, j'y avais pas pensé, là on a quelque chose de réellement fumé, des suites full psyker genre 5 psykers pour 50pts qui donnent 5 charges, c'est juste de l'abus, c'est trop bon ^^
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:25

Moui, j'avoue que mon investigation à du rater quelques petit détails…

J’aurai quand même une question bête, es qu’il est possible d’avoir seulement un détachement principale -> armée full inquisition.

Si non, un petit éclaircissement sur Jokaero : en gros, au debut de sa phase de tir, il peut choisir avec qu’elle arme il va tirer ? (lascannon, multi-melta ou heavy flamer ).

Et savoir aussi si il serait viable d’avoir 3 serviteur en multi melta+ 2 Jokaero + 1 inqui le tout dans une chimère pour faire la chasse au blindé ? Soit 180 Pts pour 5 multi melta mobile. Contre 155 pts de vét fuseur x3 en chimère (par contre, j’ai qu’une version numérique de l’AM, et je n’ai pas le nombre de poste de tir de la chimère AM, mais je crois que c’est 3 non ?)


Dernière édition par maximien le Mer 28 Mai 2014 - 19:05, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:55

Dak Rogan a écrit:
silversurfer a écrit:
Au passage, rajouter un seul psyker par suite inquisitoriale permet de booster à pas cher le nombre de points de charges warp.

Merci, j'y avais pas pensé, là on a quelque chose de réellement fumé, des suites full psyker genre 5 psykers pour 50pts qui donnent 5 charges, c'est juste de l'abus, c'est trop bon ^^

Non, peu importe le nombre de psykers dans une suite, le choeur psy ne génère qu'une seule charge warp.
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 19:40

maximien a écrit:
Moui, j'avoue que mon investigation à du rater quelques petit détails…

J’aurai quand même une question bête, es qu’il est possible d’avoir seulement un détachement principale -> armée full inquisition.

Si non, un petit éclaircissement sur Jokaero : en gros, au debut de sa phase de tir, il peut choisir avec qu’elle arme il va tirer ? (lascannon, multi-melta ou heavy flamer ).

Et savoir aussi si il serait viable d’avoir 3 serviteur en multi melta+ 2 Jokaero + 1 inqui le tout dans une chimère pour faire la chasse au blindé ? Soit 180 Pts pour 5 multi melta mobile. Contre 155 pts de vét fuseur x3 en chimère (par contre, j’ai qu’une version numérique de l’AM, et je n’ai pas le nombre de poste de tir de la chimère AM, mais je crois que c’est 3 non ?)

Oui tu peux jouer full inquisition.


5 postes de tir pour la chimère inquisitoriale par la trappe supérieure
Après la combo est surement viable mais je n'ai jamais testé par manque de figurines.
L'inquisiteur est mieux ailleurs au hasard en guise de commissaire dans un peloton, ou alors tu lui paye l'arme des techmarines dont j'ai oublié le nom qui monte en puissance en fonction de la portée (dans le cas ou tu le laisse en chimère, mais oublie pas qu'il y a que 5 postes de tir)
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:05

Le problème vient des serviteurs qui ont blocage mental, si ils n'ont pas un inquisiteur ils ont 50% de chance de ne rien faire pendant leur tour (ainsi que leur escouade), donc l'inquisiteur est indispensable pour les serviteurs, (si non, à 10 pts le bolter lourd ou le multi fuseur ce serai un peu fumé ^^)

édit: petite question, la warband cac (crusader, death cult, priset, inqui) est elle viable à pied ? ou bien il faut la motoriser ? Et dans ce cas, pour les pauvres qui ne peuvent pas se payer un redeemer, rhino ou bien chimère ? à 20 pts d'écart, la chimère gagne 2 places, un blindage de 12, et 2 heavy bolter ou flamer avec +1F pour 5 pts de plus.
Je dirais perso que la chimère est plus sympa, après à voir.
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 10:56

Ah j'avais oublié cette règle oui...


Alors chui un grand fan de la suite cac, je l'utilise très très souvent.
Le mieux c'est reedemer ou crusader et tu peux même mettre en attaque de flanv avec le liber heresius.
À pied ça passe aussi si en face tu neutralise la saturation ou les grosses galettes rapidement.

Ma version : 4 croisés 4 cultistes 2 prêtres dont un avec bombe à fusion, un inquisiteur ordo xenos grenades radiation et grenades psychotropes, liber heresius et psyker (hammerhand) avec arme de force

Crois moi c'est du pur bonheur, et bien joué c'est infâme
Ke n'ai perdu ma suite qu'une seule fois contre un GI avec manticore.
Faits d'arme à leur actif : 3 dreadnoughts, un peloton de 50 gardes, deux russ, 40 porte peste deux hérauts de nurgle et 3 bêtes, un chevalier fantôme et un seigneur fantôme. Une riptide, 10 gardes fantômes, deux tervigons

Bref t'as compris que c'était rentable.

Faut en prendre soin, au cac c'est quasi immortel, mais au tir très vulnérable.
D'où le véhicule d'assaut
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 14:15

Si je ne m'abuse, arriver des réserves ne permet toujours pas de charger. Du coup, ta suite ne charge que T3 minimum, avec un adversaire qui a eu le temps de voir venir le truc. Et pendant ce temps, tu joues facile avec 500pts de moins que ton adversaire, soit de 1/4 à 1/3 de ton armée.
Ensuite, je ne présume pas de ton niveau de jeu, mais je pense que tu as eu pas mal de chance en dézingant Dreadnought et Chevalier Fantome, vu que tu culmines à F7. En plus le Concassage a été nerfé maintenant...
Bref, c'est fort, c'est sur. Mais je suis pas sur que ce soit rentable.
Mais bon, faut se faire plaisir Smile !

EDIT : Mea culpa, j'avais oublié les RadGrenades. Du coup oui, ton unité peut attaquer du gros. Même si je persiste à dire que c'est difficilement rentable !
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:31

J'ai pas compris pourquoi tu parles des réserves ...
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:09

Elle a l'air vraiment sympa cette suite Dak, même avec la V7 elle reste aussi efficace ? J'ai pas posé mes yeux sur le bouquin pour l'instant, ni sur la FAQ qui est sortie.

Je suppose que ton Crusader a des bolts psy ?

Et quid de cette suite avec serviteur multi fuseur ? Vous en pensez quoi ?
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:55

Croie moi la suite 170pts et inquisiteur 85pts c'est très souvent rentable.
Et oui chevalier à endu 7 contre de la force 5 certes ça blesse à 6 mais avec 16 attaques cc5 haine + prière de prêtre ça fait du 3+ relancable 6+ relancable et 16 attaques ça pique.
Surtout que y a pas que ça bref j'ai joué ma suite une vingtaine de fois et jamais déçu.

Concernant leliber heresius c'est une option, la version t1 reedemer est tour aussi viable.
Le liber heresius je le joue en combo coteaz car on a ainsi une suite ultraviolente en adf briseur de ligne qui peut prendre un objo car opérationnelle.

Je vois pas comment mieux faire ^^

Poolky : Je joue un reedemer psyflamme ^^
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 13:44

Le reedemer est torrent ou pas ? Dans ce cas là je comprends la démarche Wink

Le liber Hereticus fais quoi exactement ?
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:48

Il n'est pas torrent, mais pas besoin de l'être, surtout qu'en V7 maintenant pour faire sauter un land raider va falloir s'accrocher.

liber heresius : test de cd au début du tour et tu gagne une règle spéciale parmi les listées dans la description de l'objet.
et tu peux tester avant le déploiement de la partie pour prendre scout (et donc attaque de flanc)

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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:11

Aha ! Je ne disais pas que ta suite de CàC était nulle ou pas efficace, ni qu'on pouvait faire mieux dans son domaine, je dis juste que ce sont des points qui ne sont pas forcément facile à rentabiliser.

Après, je pense que changer un Croisé ou deux pour des Arco-flagellants histoire de pouvoir passer plus de F7.

D'ailleurs, comment ça se passe, maintenant, pour la génération des points de Psy ? Poing de Fer marche toujours automatiquement.
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:31

Les croisés donnent sa résistance à la suite, si tu veux mettre de l'arco (ce que je peux comprendre, mais perso je suis pas fan du tout) alors rajoute les à la suite.
En fait à 170pts c'est équilibré.
On a 4 tanks, 4 dps et deux supports sous la forme des prêtres qui peuvent soit taper fort (encore que concassage a été sacrément nerfé) soit booster clairement l'escouade.

Poing de fer est charge warp 1 pour le moment (du fait qu'il fallait une charge warp générée et dépensée automatiquement pour le lancer en V6 et que la V7 indique de se référer à cela), à voir si une fàq va changer ça.
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:57

Hammer hand est un pouvoir sanctique donc je pense que c'est celui du gbb. Faut que le psyker chope le pouvoir.
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 2:21

Justement, je savais pas si Hammerhand était d'office maintenant, en fait. Après, je t'avoue que je ne vois ça que d'un point de vue théorique. Je pense que les croisés, avec la prière, résistent assez pour se permettre de taper plus. Je pense qu'une suite de ce genre ne peux pas se permettre de rester bloquer au cac.
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:40

Pour Hammerhand, dans le codex inquisition c'est inclu directe dans l'option psyker de l'inquisitor "May upgrade to a Psyker (Mastery Level 1), with either the Hammerhand or Psychic Communion psychic power" et choisir un autre domaine c'est une autre option, donc pour moi il est d'office.

Après, mieux vaux rajouter des deaths cullts ou des flagellants ?
D'un côté on tape à Init 6, 2 attaques F4+1(hammerhand) et une invu 5+. De l'autre on tape init 3 mais 4 attaques F5+1(hammerhand) sans svg. La question que je me pose est si le flagellant aura le temps de taper avant de mourir ?
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 4 Icon_minitime

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