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 [Débat] Garde et Inquisition

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Yagama
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:58

Pour ceux qui aurait les deux, toutes les règles des inquisteurs sont décrites dans le dex CG (traits de SdG compris ?) ?
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Tol Hedge
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:04

Non, le codex Inquisition étant plus récent, tu trouveras le meilleur stuff dedans. Le codex CG est V5, beaucoup plus vieux Wink
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Yagama
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:06

Ok merci, tu m'évite de l'acheter pour rien.
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Tol Hedge
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:59

Le seul avantage du codex CG pour moi est de sortir un Assassin en plus de Coteaz en QG et d'une suite ou deux en Troupes, mais je n'ai pas testé. Pour l'instant je reste sur le simple Inquisiteur avec Divinitation, servo-crânes et grenades en bonus Smile
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Kissing

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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:11

Coteaz dans son escouade de Purif, ça coûte cher, ça piquote..mais bon, autant le prendre en Frère de Bataille Inquisition et le caler dans un pâté de GI, ça fait aussi le taf (voir mieux :/)
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retiarius

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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:35

Bonsoir,

Coteaz n'est pas un personnage indépendant, si j'ai bien lu le codex CG?
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:43

retiarius a écrit:
Bonsoir,

Coteaz n'est pas un personnage indépendant, si j'ai bien lu le codex CG?
Bin tu as mal lu ^^ C'est écrit dans ses règles spéciales.

Kissing a écrit:
Coteaz dans son escouade de Purif, ça coûte cher, ça piquote..mais bon, autant le prendre en Frère de Bataille Inquisition et le caler dans un pâté de GI, ça fait aussi le taf (voir mieux :/)
Suite Inquisitoriale hein, des hommes de main pas des Chevaliers Gris. Désole pour la mésentente Wink
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Dak Rogan
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:04

Les suites inquisitoriales l'effectif le plus courant c'est 4 croisés (ça encaisse bien) 4 cultistes (après l'enclume le marteau) et 2 prêtres (bénédiction des relances des armures + blessés (si pas besoin des blesser relancés, alors le concassage) ratés).

Perso c'est ce que je joue et c'est vraiment très puissant.
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Yagama
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:32

Une petite question, les servo crânes, ou les placer vous ? plutôt à 12 ps pile pour pouvoir arroser dés le premier tour, prêt de vos lignes pour les garder en vie.. ?
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:41

ça dépend de l'ennemi !
Si tu joue contre une armée campouse alors à 12ps de sa ligne.
si tu joue par ex contre du tau tu pose des servo-crâne là ou ses cibleurs auraient une super ligne de vue.

contre une arme style tyranide tu sais qu'il va avancer, tu te place donc de façon à ce que tour 1-2 tu ai des lignes pour diminuer ta déviation malgré le mouvement.

tout dépend vraiment de la liste ennemie, et aussi par exemple des CMV qui sont chiantes pour ça et peuvent les supprimer très facilement.....

mais bien placées elles permettent vraiment tout au long de la partie de pouvoir t'aider.
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:12

Et en plus, c'est que l'inquisition est frère de bataille avec la GI... contrairement aux chevaliers gris. C'est un gros avantage puisqu'on peut joindre les inquisiteurs à nos unités et leurs lancers des pouvoirs... ce qu'on ne peut pas faire avec les inquisiteurs des chevaliers gris!
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 0:05

Je viens de penser à quelque chose, la suite 4 croisés 4 cultistes 3 prêtres un inquisiteur ordo xenos grenades psy rad liber heresius psyker arme de force est virtuellement indestructible au corps à corps (hors force D).

J'avais pas pensé que concassage donnait pa2 de base, ce qui donne des prêtres à 3-4 attaques relancables touchés blessés avec hammerhand le plus souvent et rad sur la cible.
Ça fait toucher du termi sur 4+ puis 3+ à pa2...
Le seul truc vraiment résistant contre la suite doit être le pavé de démon sous grimoire passé...

J'aimerais savoir si quelqu'un en jouant cette suite a déjà perdu un corps à corps et si oui quel était l'adversaire ?
Pour ma part elle n'a jamais perdu un seul corps à corps mais en revanche déguste au tir dés qu'ils sont à pieds (logique)
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fredturtle

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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:19

Comment équipes tu tes prêtres dans cette configuration ?

Quel transport utilises tu ?

Pourquoi le xeno et pas un autre ? Pour le cac j'apprécie beaucoup le malleus avec 2 armes démons, bien que plus cher.
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ziel




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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:57

Citation :
J'aimerais savoir si quelqu'un en jouant cette suite a déjà perdu un corps à corps et si oui quel était l'adversaire ?
Pour ma part elle n'a jamais perdu un seul corps à corps mais en revanche déguste au tir dés qu'ils sont à pieds (logique)

C'est tout le problème, les bonnes deathstar encaissent autant au tir qu'au cac et ne viennent jamais ou pied ou alors ont la possibilité de FEP très précisémment (genre Shadow sun et ses potes), ici t'es à pate et même un peloton combiné peut te mettre très mal pour bien moins cher.

Dans les versions précédents du jeu où le corps à corps était plus présent, c'était bien mais sinon de nos jours il n'y a pas forcément besoin d'investir autant pour une phase qui a grandement perdu de son intérêt.
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Dak Rogan
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:47

fredturtle a écrit:
Comment équipes tu tes prêtres dans cette configuration ?
A poil !

fredturtle a écrit:
Quel transport utilises tu ?
Reedemer psyflamme quand j'ai les points.

fredturtle a écrit:
Pourquoi le xeno et pas un autre ? Pour le cac j'apprécie beaucoup le malleus avec 2 armes démons, bien que plus cher.
grenades psychotropes : effet aléatoire 1D6
grenades radiations : -1endurance à l'adversaire au premier round de càc, combiné à la poigne de fer de l'inquisiteur je me mets à taper avec des cultistes à F5/E3 contre du marines, autant dire qu'à PA3 et toucher+blessé relançable ça calme aussi bien les marines que les créatures monstrueuses tyranides.
En fait la seule "faiblesse" c'est le chevalier fantôme eldar que j'aurais du mal à blesser (mais lui y fera que dalle en contre attaque, soyons sérieux invu 3+ relançable il passera pas toutes ses attaques, au max 1-2 croisés morts avec de la malchance) et les unités full terminator à 2+ d'armure (d'où la présence du troisième prêtre pour apporter 3-4 attaques à PA2) mais le full termi reste rare (et de toute façon avec la saturation d'attaques des croisés et des cultistes y a moyen de les tuer.

@Ziel : du coup même à petit format, l'ajout d'un reedemer (240pts) reste quand même obligatoire ?
Sur mes dernières parties avec l'inquisition, la suite a toujours terminé la partie avec au moins l'inquisiteur et une autre figurine en vie, mais jamais complète.
Le truc c'est que le corps à corps en en voit rarement en effet, mais ce qui se passe c'est que l'adversaire s'attend pas à ce que l'unité arrive en attaque de flanc (liber heresius), et j'ai remarqué que la plupart du temps les adversaires vont tirer dessus mais pas jusqu'à sa destruction complète (généralement quand ils voient la résistance des croisés ils abandonnent à moins d'avoir des unités qui pouvaient pas tirer à longue distance auquel cas ils mettent ces tirs sur la suite)
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ziel




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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:04

Citation :
En fait la seule "faiblesse" c'est le chevalier fantôme eldar que j'aurais du mal à blesser

Tu le fumes en charge normalement, à moins que ça ait changé, le poing s'applique avant tout autres modificateurs, c'est à dire que si tes prêtres concasses, tu as force 8 contre endu 7. Au pire, tu l'achèves à son tour, ce qui est pas plus mal.

Citation :
du coup même à petit format, l'ajout d'un reedemer (240pts) reste quand même obligatoire ?

Ca coute cher, surtout à petit format, après tout dépend de ton style, ça passe quand même hein, même à pied soit en contre charge soit en ADF ouais, dépend de la taille de la table. Perso je préfère les vendetta avec de petites escouades dedans pour tapper/ contester un objo, prendre le briseur sinon.

Citation :
et j'ai remarqué que la plupart du temps les adversaires vont tirer dessus mais pas jusqu'à sa destruction complète

C'est un mauvais réflexe de leur part, si on tire sur une unité, c'est pour la détruire, pas pour la laisser opérationelle, le seul moment où on peut se permettre ce genre de chose, c'est face à un char qui a été sonné/ secoué, sinon mieux vaut y faire passer l'armée entière plutôt que de laisser quelque chose debout, il y a beaucoup de joueurs avec de mauvais réflexe à 40k, il vaut mieux éviter de se baser sur eux pour construire son armée.
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:49

à la limite arrêter de tuer sur une unité une fois que tu as flingué ses armes spé / lourdes, je peux comprendre mais sinon, tu tires pour tuer entièrement une unité comme Ziel le dit.
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Dak Rogan
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:40

ziel a écrit:
Citation :
En fait la seule "faiblesse" c'est le chevalier fantôme eldar que j'aurais du mal à blesser

Tu le fumes en charge normalement, à moins que ça ait changé, le poing s'applique avant tout autres modificateurs, c'est à dire que si tes prêtres concasses, tu as force 8 contre endu 7. Au pire, tu l'achèves à son tour, ce qui est pas plus mal.
Le chevalier a Init 2 ?


noté pour le land raider.


En effet on est d'accord, je sais que moi je canarde jusqu'à suppression de l'escouade ennemie au complet ou des menaces importantes si j'ai besoin de puissance de feu ailleurs[/quote]
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 1:35

Citation :
Le chevalier a Init 2
Heuu il me semble qu'il a init 4 de base.
Par contre son attaque de "stompa" est init 1
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Dak Rogan
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:00

Regarde la citation, je ne parle pas du chevalier imperial.
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Tol Hedge
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:10

Le Chevalier Fantôme c'est I5. L'impérial a I4.
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:21

Tol Hedge a écrit:
Le Chevalier Fantôme c'est I5.
Merci, donc il aura le temps de taper avant de mourir sous les coups des prêtres, faut tabler sur le résultat init 1 des grenades.
Il est pas psyker à tout hasard ?
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Tol Hedge
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:33

Dak Rogan a écrit:
Tol Hedge a écrit:
Le Chevalier Fantôme c'est I5.
Merci, donc il aura le temps de taper avant de mourir sous les coups des prêtres, faut tabler sur le résultat init 1 des grenades.
Il est pas psyker à tout hasard ?
Non, sans peur et haine ancestrale, voilà tout Smile
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:33

Non, il n'est pas psyker, il tappera en premier, mais comme c'est le joueur opérant qui choisit la cible au socle à socle, tu mettras les blessures sur les croisés qui encaisseront sans soucis, les prêtres seront tranquille pour envoyer la sauce.
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:37

@Ok Tol, merci je savais pas ^^

ziel a écrit:
Non, il n'est pas psyker, il tappera en premier, mais comme c'est le joueur opérant qui choisit la cible au socle à socle, tu mettras les blessures sur les croisés qui encaisseront sans soucis, les prêtres seront tranquille pour envoyer la sauce.
J'aurais pas dit mieux.

Du coup... vraiment, qu'est ce qui résiste au càc contre la suite ? à part peut être une autre suite of course, ou le paveton de 10termi d'assaut (encore que pas sur que ça se passe trop bien pour eux quand même)
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MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 3 Icon_minitime

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