Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Débat] Garde et Inquisition

Aller en bas 
+26
giamargos
Garett Shadowsword
trawn
Tradeus
Colossus
skaw
arckik
Lion Iron Smith
Poolky
Khazral
silversurfer
maximien
Apocalypsenow73
retiarius
Kissing
ziel
kelten
JoueurP8
mesmero
Yagama
fredturtle
Cdreek
Tol Hedge
Dak Rogan
Nivek112
gidzitt
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 11:08

Codex IMPERIAL AGENTS sous les yeux, je fais mon bilan. Je vais me plaindre, je vous préviens. Mais je n'insulterai pas les Eldars dans ce post, soyez sereins.


Juste pour commencer; j'attendais simplement de ce codex qu'il copie-colle le digital de l'Inquisition (car je rappelle que c'est seulement cette partie que je joue comme armée depuis plus d'un an), car c'était déjà très sympa d'avoir le fluff et les règles en français, pour moi. Et au fond de moi, j'avais des petits fantasmes du type "imagine s'ils mettaient Solomon Lok d'Imperial Armour dedans!". Lok étant loin d'être cheatté, la fig superbe et les règles totalement jouables à 40k, ça me paraissait très possible.


Ca n'est pas ce qui s'est passé.

On y va :


--


Déjà niveau fluff.

Je n'ai pas tout lu encore, mais j'avoue que le fait de refaire de Coteaz et le pieux héros du dex CHASSEURS DE DEMONS m'a fait pitié. Son dernier fluff était tellement plus intéressant et borderline, avec cette envie égocentrique de se dire "tiens, pourquoi pas finalement pactiser avec l'ennemi pour gratter quelques siècles de vie supplémentaires?". Karamazov voit les détails les plus malsains de son fluff passer aux oubliettes également (la torture d'un jeune inquisiteur sur des semaines). En règle général, l'aspect sombre dans le sens radical, extrémiste et sale des Inquisiteurs a été grandement baissé voir tout simplement enlevé.

Maintenant c'est "venez prendre un goûter avec vos héros favoris de l'Imperium". Naze. Décevant. Kévinesque.


--


Niveau règles.


Ce qui a été nerfé par rapport au codex digital Inquisition :

- Plus d'accès au Razorback (moi qui en avais 3... ),
- C'est fini les 5 postes de tir sur les Chimeras (qui a maintenant la règle des bardées de fusils laser),
- Karamazov, qui pouvait abattre à loisir son tir orbital (notamment sur des unités amies sans dévier, même au close), c'est fini car maintenant c'est un barrage orbital tir unique... vu le coût de Karamazov qui lui n'a pas été nerfé, on risque définitivement de ne jamais en voir sur les tables, déjà qu'il était dur à jouer dans sa version digitale !
- Adieu la grenade psykout made in Inquisition... Pour ceux qui ne savent pas, elle faisait tomber à 1 l'initiative des Démons et Psykers en charge !
- Adieu les Psykers à 10 points,
- Pistolet à aiguilles nerfé : avant il était PA2...
- Adieu les servo-crânes (mais pourquoi, bon sang de bon sang? C'était tellement atypique et fluff !)
- La psyflame amo, qui donnait +1 à la Force des armes à flammes, a disparu.
- Les psybolts amo ne sont plus accessibles au Land Raider Crusader, puisque ce dernier est maintenant dans la Faction Chevaliers Gris.
- Les Servitors sont désormais chez les Mechanicus, et plus chers qu'avant.


Ce qui a été amélioré par rapport au codex digital Inquisition :

- Le dernier résultat des Modifications Jokaero est plus intéressant (il ne plafonne plus à 6, et on choisi 2 résultats nous-mêmes, au lieu de relancer sur le tableau),
- Les Arco-flagellants sont moins chers,
- L'ancien résultat "Vampyre" de la lame démon du dex Chevaliers Gris V5 a été appliqué : son porteur gagne des PV pour chaque PV retiré au close,
- l'Incinerator est maintenant le même que celui des Chevaliers Gris, il a donc la règle "feu de l'âme",
- Baisse du coût en points de : Storm Shield / armure énergétique / carapace / psyocculum / siphone à plasma Uluméathi,
- L'Inquiteur Ordo Malleus a maintenant accès à la Démonologie Maléfique en plus du reste.


Ce qui est à tester à long terme pour voir si c'est une bonne chose ou pas :

- Les prêtres qui sont désormais chez les Soeurs, les Servitors chez les Mechanicus (et on ne peut pas les prendre seuls), voilà le bordel que ça va être pour faire une liste d'armée Full Inqui... Pas plus d'1 Inquisiteur par détachement, de plus.
- Avec une formation, on peut gonfler une suite en dépassant le plafond de 12 hommes de main, avec certaines restrictions (ce qui est normal) dont une qui est vraiment nerfante : 1 seul et unique Prêtre peut être pris dans la formation Inquisitoriale.
- Par le biais des Acolytes (et seulement eux), on a accès aux transports assignés, et maintenant c'est le Rhino non plus Space Marines mais Adepta Sororitas (avec son bouclier de la Foi) qu'on peut prendre, il est plus cher.
- Le fait que ce soit une formation amènera bien entendu son lot d'ennuis pour faire des listes à proposer dans des tournois qui les refusent. Cette formation permet l'accès à des unités GK / DW / SOB selon l'Ordo de l'Inquisiteur.
- Les acolytes peuvent devenir des mystiques (comme des balises) pour un surcoût... Je me suis dis "on s'en est toujours cogné, des mystiques", avant de me rappeler que ces génies avaient giclé les servo-crânes (qui étaient encore plus utiles que ça et pour moins cher!)...
- Les Daemonhosts ont maintenant la règle spéciale "Démon" en plus de celles qu'on leur connaissait. Donc ils provoquent la peur. Le problème est que désormais, un seul Daemonhost prend un choix d'élite...


Je pense n'avoir rien oublié.
Le nerfage me fait perso vraiment mal. Les améliorations sont futiles : le bon joueur Inqui sait que les Arco sont sur-évalués sur les forums. Il suffit de les tester puis de tester l'équivalent avec des Cultistes de Parque pour très vite comprendre.
Les résultats Joka et Daemonblade sont anecdotiques, ainsi que la baisse du coût du Bouclier Tempête : qui en mettrait à ses acolytes alors que pour moins cher encore tu as un Croisé équipé en plus d'une épée NRJ?


Et bien sûr, pas de Solomon Lok. Tu rêvais mon garçon, ou quoi?

Je n'aime pas ces changements, je ne vais pas mentir, je suis vraiment dégoûté. Et là je prie juste l'Empereur pour que le dex digital reste en l'état, car c'est avec ça que je vais continuer à jouer Full Inquisition.


Dernière édition par Colossus le Jeu 22 Déc 2016 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 14:42

Ceux qui ont la version digitale officielle nous diront si elle est mise à jour, mais pour du full Inqui ce nouveau codex n'est pas utile ^^

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 14:53

Je dirais même plus mon cher Tol : il est nocif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
giamargos
Changelin instable et indécis
giamargos


Messages : 1435
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 16:56

Je viens d'y regarder plus en détails.

Nous perdons les munitions bénies sur les bolter et BL ...  Ça et la perte du razorback ... l'inqui c'est pris une bonne claque

_________________
RP : Hayley:

RP Asulf:
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:07

Personnellement, je trouve les différentes armées sont diverses et avec des intérêts variés:

La Navy sert à rien, mais vraiment: c'est juste histoire d'avoir un véhicule avec chauffeur.

La psykana est complètement ouf par contre: on a accès à un astropathe qui peut être niveau deux et acheter un champ réfracteur ou un psyker primaris classique. En plus, il vient avec 1-3 unités de psykers assermentés et tant qu'il est à 6 pas de 5 membres, il cast sur 3+.

Les SoB je m'y suis pas attardé mais j'ai trouvé "rigolo" l'idée d'avoir une seule unité de 100(!) crusader/cultises de parque et/ou arcoflagellants avec un prêtre. La formation est "nulle" car peut de bonus mais rien que l'idée de la sortir est drôle je trouve.

Les GK et DW on ne s'y attarde pas car classiques.

La légion des damnés, alors là je m'y attendais pas et je comprends pas vraiment, enfin bon.

Le méchanicum est une douce blague je trouve parce qu'avec du full serviteur, bah... enfin bon.

Les assassins sont assez logiques et toujours aussi "utiles".

L'inquisition maintenant, le liber heresius est définitivement défini pour qu'arrête l'histoire de attaques de flanc: le jet se fait après le déploiement mais avant le premier tour.
On retrouve nos inquisiteurs avec leurs règles habituelles et une mention spéciale du coup à la formation:

On y déploie à minima un inquisiteur avec trois acolytes, on peut leur adjoindre une unité de crusader, arcoflagellant, cultiste de parque et plusieurs slots d'unités différentes: techpriest (lol), prêtre du munistorum (avec eviscerator), 0-6 jokaero/daemonhost et un astropathe, c'est pas rien. Alors certes ca ne forme qu'une unité mais on oublie aussi qu'en fonction de l'ordo on a une unité GW/SoB/DW incluse qui ne fait pas partie de cette unique unité.

L'inquisition tel que connue a l'ancienne version est morte mais j'avoue que la claque vient pour ceux qui jouait pure inquisition et qui devront maintenant jouer: Forma'quisition pour jouer leurs anciennes listes, ca doit faire tout drôle. Mais je trouve que ca va encore quand je vois les bonus: accès astropathe niveau 2/ canon frag en ordo Xenos / terminator GK en tête. Y a une bonne puissance à tirer de ci de là sans abuser en plus je trouve.


Après ca se trouve je me trompe lourdement.

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
GeneralLee
Redneck
GeneralLee


Messages : 652
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 32
Localisation : Bordeaux

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:08

Il m a semblé lire que ce codex ne remplaçait pas les anciens mais permettait de jouer des détachements avec une armée impériale classique... du coup l ancien digi codex est toujours d actualité pour jouer full inqui !
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 2:13

Ouais... Attends de voir la prochaine mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
giamargos
Changelin instable et indécis
giamargos


Messages : 1435
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:48

Perso, je rejoins colossus, un peu vaciné de l'inquisition ... je pense sérieusement aux skitarii pour mon retour plutôt que l'inqui.

_________________
RP : Hayley:

RP Asulf:
Revenir en haut Aller en bas
Gigoux




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2014

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:43

Citation :
Par le biais des Acolytes (et seulement eux), on a accès aux transports assignés

J'ai une question à ce sujet, puisque dans ma tête c'est un peu flou.
Dans la formation inquisitoriale, si on prend des acolytes on a accès aux transports assignés (notamment Land Raider). Mais on est d'accord, c'est une formation pas une seule unité, alors les acolytes sont dedans et tout le reste est à pieds à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:06

Non, c'est bien une seule et même unité... c'est stipulé par le (1) dans l'encadré de la formation. Donc soit tu prends de quoi contenir toute l'unité que tu as prise (maxi 16 larrons dans un LR Crusader), soit y'a pas de transport parce que tu as voulu une 40aine de braves, qui seront tous à pieds, donc.

Tu peux faire un Blob façon peloton de 50 gardes impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:41

Gigoux a écrit:
Citation :
Par le biais des Acolytes (et seulement eux), on a accès aux transports assignés

J'ai une question à ce sujet, puisque dans ma tête c'est un peu flou.
Dans la formation inquisitoriale, si on prend des acolytes on a accès aux transports assignés (notamment Land Raider). Mais on est d'accord, c'est une formation pas une seule unité, alors les acolytes sont dedans et tout le reste est à pieds à côté ?
Comme l'a dit Cocolossus (le vilain cocommuniste), la formation c'est une seule unité d'hommes de main, mais tu peux ajouter des Marines de la Deathwatch, des Chevaliers Gris ou des Soeurs de Batailles dans cette formation, qui eux forment une unité à part Smile

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:44

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 23:22

J'ai regardé le supplément ce weekend. Pour moi ce n'est pas un codex Inquisition, c'est un supplément permettant de jouer des détachement alliés pour quelqu'un ne souhaitant pas développer d'autres armées.
Exemple je joue Astra Militarum, je n'ai pas envie de me faire une armée CG, mais avec Imperial Agent, je peux m'acheter une escouade de Termi' CG et la jouer quand même.

Du coup je suis assez dubitatif.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Gigoux




Messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2014

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 8:01

Tu veux dire qu'on aurait le choix entre jouer l'Inquisition comme dans l'ancien codex, et comme dans ce supplément, au choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:04

Gigoux a écrit:
Tu veux dire qu'on aurait le choix entre jouer l'Inquisition comme dans l'ancien codex, et comme dans ce supplément, au choix ?
Actuellement, tu as toujours le choix entre jouer Inquisition avec le digicodex Inquisition ou avec le codex Agents of Imperium: les deux sont valables et c'est GW qui l'a dit cheers
Malheureusement, il y a fort à craindre que la version numérique soit mise à jour pour être raccord avec le codex nouvellement sorti.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 10:26

Ouais, pour l'instant on a cette chance... En priant que ça reste comme ça le plus longtemps possible.

C'est, je me répète à nouveau, bien bien triste ce qu'ils ont fait de l'Inquisition dans ce codex. A part de vraies nouveautés sympas comme la Démonologie Maléfique pour les Ordo Malleus, les multi-traits de SDG, un pouvoir Lame Démon et le "6" des Joka, en fait tout à été au moins légèrement tiré vers le bas (armes moins performantes, plafonnage des prêtres, de 5 postes de tirs on passe à 2 sur la Chimera...) ou foutu en l'air (plus de Servitors, plus de servo-crânes, plus d'accès au Razorback, 1 Joka = 1 choix d'élite, idem pour les Daemonhosts ce qui forcent à avoir recours sans cesse à la formation, Karamazov nerfé donc injouable maintenant, etc).

Et encore une fois, j'étais bien candide car je m'attendais vraiment à l'arrivée (ou retour) d'anciens persos spé qui existaient déjà, Solomon Lok en tête, mais aussi Hector Rex, Gideon Lorr (le mec a juste plusieurs bouquins de fluff le concernant!), Inquisitrice Valeria... Vraiment très décevant.

Donc c'est vrai que c'est pas fameux du tout.
Les mecs de GW, ils avaient juste à faire un copié-collé du dex digital. C'est tout. Mais non, il a bien entendu fallut qu'ils nerfent cet excellent codex, pour ne pas que les petits lapins qui jouent les armées Eldars, Taus & Cie ne miaulent trop en affrontant cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:04

Cd GW n'a aucun intérêt à renforcer ce que tout le monde joue déjà. ils ne venderaient pas de fig sinon

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:


Dernière édition par skaw le Mar 10 Jan 2017 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:18

J'ai pas compris, Skaw? Ton clavier déconne? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 16:34

Sur le warfo, un utilisateur a donné les règles de l'Inquisitrice Greyfax et de Sainte Célestine issues du Triumvirat de l'Imperium qui va sortir incessamment sous peu... C'est du très bon !

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/246886-gathering-storm-fall-of-cadia/&page=8

El Ploplo a écrit:
Je vais préciser :
- Greyfax a les caractéristiques d'un Lord Inquisitor (3 PV quoi) ;
- Elle est Psyker niveau 2 (domaine Télépathie) mais a également Ennemi Juré (Psykers)... Et Obstiné.
- Aura d'Oppression (charge Warp 1 ou 3) : est une malédiction ciblant une seule unité ennemie (autre qu'un véhicule) à 12'' ou moins. L'unité ciblée doit aussitôt effectuer un test de Pilonnage. Même si le test est réussi, tant que ce pouvoir est en jeu, la cible ne peut pas Sprinter, effectuer de Turbo-boost, de Percée, ou tirer en Etat d'Alerte. Avec 3 charges Warp, ce sont toutes les unités ennemies (autres que les véhicules) à 12'' qui sont affectées.
- Sa règle spéciale Volonté Inflexible est effectivement que pour ses tests d'Abjurer le Sorcier, elle est toujours considérée comme un ayant un Niveau de Maîtrise supérieur au Psyker qui manifeste un pouvoir.

- Les caractéristiques de Sainte Célestine sont : CC 7 / CT 7 / F 3 / E 3 / PV 5 / I 7 / A 5 / Cd 10 / Svg 2+ et 4++, la Lame Ardente est F+2 / PA 3 / Arme de Maître, Fléau des Blindages, et une attaque de souffle Assaut 1 / F 5 / PA 4. Ses deux acolytes prennent les blessures à sa place, et elle peut les ressusciter lorsqu'elles meurent, la Sainte elle-même pouvant en plus "repop" une fois...

- On peut se faire une armée "Forces Combinées de l'Imperium" avec deux types de détachements : Grande Convocation (Mechanicum au sens large) et Castellans de l'Imperium (un peu fourre tout). Et, tiens donc, je lis "Codex : Adepta Sororitas" dans les références où trouver la fiche technique des unités de Battle Sisters...

Hâte de recevoir ma préco anglaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Lion Iron Smith

Lion Iron Smith


Messages : 271
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 40
Localisation : Montpellier

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:34

Elle est vraiment sympathique à tout point de vue. Et le Triumvirat au complet me semble aussi valoir le coût.

Je fais parti des fan du digicodex (j'ai 200 acolytes tous convertis) qui offrait une grande variété de configurations (de figurine, d'unité et d'armée). C'était difficile de faire mieux donc c'était sûr qu'on aurait une baisse en cas de refonte.

Dans tous les cas, j'espère pouvoir continuer à jouer full Inquisition aussi bien qu'en alliés et surtout continuer à aligner des unités toujours aussi variées : suites de CàC, de tir, mixte, piétonne, en transport léger, lourd ou volant.

Sinon, ze question : quelqu'un aurait "le bon lien" à partager pour le nouveau codex ? study


Dernière édition par Lion Iron Smith le Mar 10 Jan 2017 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:36

200 acolytes... Bon sang t'es un acharné Lion !
Même moi qui me croyais original, je n'en ai que 30, d'acolytes convertis à base de Flagellants !
T'as un lien qui pointe sur des tofs de ton armée, je suis curieux?

Et désolé, je n'ai le dex AI qu'en dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:03

Colossus: effectivement, je me suis connecté avec mon portable. Mauvaise idée Smile

Lion: Pas de lien ici, c'est contre le règlement du forum.
GW a visiblement renforcé ses contrôles, les documents sont plus compliqués à trouver.
Enfin d'après les rumeurs.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 2:05

Pour Celestine, c'est à nuancé (j'ai eu le profil sous les yeux): elle ne peut ramené qu'une suivante à la fois mais ca reste très fort. Ah! et au fait Celestine et ses topines sont équipées en pistolet bolter et épée énergétique, donc le bousin est à 6 attaques sans pousser.

Pour le profil de Cawl, je n'ai plus les chiffres précis en tête mais il tourne en général au tour du 5. Il a entre autres deux éléments qui m'ont fait sourire: il régénère D3 pv au début du tour, gratuitement, et il a une arme 12pas, F10, Pa 1; assaut D3, fusion, arme de maitre.
Il a accès aux cantiques de l'omnimessie et des magos aussi mais je n'ai pas le codex Mechanicus et je ne sais pas à quoi ca correspond. Il a une hache énergétique de maitre et une autre arme de maitre dont je ne me souviens plus, pas regarder des masses son profil.


_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
hasard

hasard


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : franche-comté

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 4:39

Salut, j’interrompe la discussion sur les nouveautés pour poser une (ou deux) petites questions.

/!\ alerte noob /!\ (je commence à m'intéresser avec un codex inquisition en anglais mal scanné et un codex impérial agent, bref)

Je me concentre ici sur les acolytes

Alors, l'inquisition se joue elle obligatoirement en suite inquisitorial? j'entend par la que je me demandais si on pouvais revenir à un schéma plus "garde"
je m'explique : pris en allié, cela serait il intéressant de poser 10 acolytes avec bolter (par exemple) pour 50pts plutôt que 10 gardes avec fusil laser pour le même coût, +1 de commandement (hors sergent) et une attaque de plus au cac? et pourquoi pas les caser dans une chimère 10 points moins chère que celle de la garde avec des options rigolotes genre psybolt ?!

On pourrais donc partir sur cotaez/autre et suite de x acolytes et autres en QG et jusqu’à 3*10 (ou plus) acolytes comme substitue à une infanterie garde, potentiellement motorisée et équipés en LF, plasma etc (en mettant de coté les blob type conscrits et autres armes lourdes)

(je pensais à un simple changement de code couleur sur des gardes pour les considérer comme acolytes)
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 5:48

Oui bien sûr.
C'est une des manières de jouer l'Inquisition : avec des Acolytes en nombre en tant qu'infanterie efficace et peu onéreuse.
Et tu peux aller jusqu'à 12 Acolytes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Contenu sponsorisé





[Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Garde et Inquisition
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur le tactica GI de Technaugure
» la garde et l'inquisition
» [Débat] Détachement allié
» [V6]Débat et avis sur les soutiens GI
» [V6] Avis et débat sur les troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: