Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Débat] Garde et Inquisition

Aller en bas 
+26
giamargos
Garett Shadowsword
trawn
Tradeus
Colossus
skaw
arckik
Lion Iron Smith
Poolky
Khazral
silversurfer
maximien
Apocalypsenow73
retiarius
Kissing
ziel
kelten
JoueurP8
mesmero
Yagama
fredturtle
Cdreek
Tol Hedge
Dak Rogan
Nivek112
gidzitt
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 17:59

Après une relecture des règles du Liber Heresius et Scout, je vais me ranger du côté de trawn car contrairement à ce qu'on pourrait penser le Liber donne Attaque de Flanc ni trop tôt ni trop tard.

En effet, pour obtenir la règle Attaque de Flanc, il faut réussir le test de commandement pour gagner Scout, et ce test se fait après le déploiement, mais avant le début du premier tour.
Or, pouvoir déclarer (pouvoir, car ce n'est pas obligatoire vu la formulation) une attaque de flanc se fait durant la phase de déploiement, pas avant ou après, mais pendant.

TOUTEFOIS (oui carrément, mais je suis ingénieur donc taisez-vous, j'ai le droit): vu que l'attaque de flanc n'a pas besoin d'être déclarée, à quel moment doit-elle être décidée par le joueur ? Car rien ne l'empêche de décider de placer son unité en attaque de flanc après qu'elle ait gagné la règle Scouts/ADF avec le Liber. Elle ne pourra pas déclarer cette attaque de flanc car le déploiement est terminé, mais après tout, rien ne l'empêche de tout de même la jouer de cette manière.

Autre point de doute, sur les formulations "pendant la phase de déploiement" et "après la phase de déploiement": la syntaxe est très claire autant en VO qu'en VF, mais est-ce que d'un point de vue pratico-pratique, les joueurs ne font pas tout en même temps ?

SI (et je dis bien SI !) l'attaque de flanc devait se déclarer, alors le Liber Heresius ne permettrait pas de placer une unité en attaque de flanc (car la règle est gagnée trop tard).
SI (et je dis encore SI !) le test de commandement du Liber Heresius devait se faire pendant le déploiement, la règle Scouts permettrait de placer l'unité en attaque de flanc, et bien qu'elle perde cette règle début du prochain tour, l'unité serait déjà placée en attaque de flanc, donc ça ne changerait rien pour elle.

D'ailleurs, autre question: comment est interprétée "jusqu'au début de son prochain tour" quand la règle scout est gagnée avant le premier tour ? Le prochain tour est le premier, mais vu que c'est le premier, est-ce vraiment le suivant ? Le prochain tour est-il "reporté" au second tour ?

C'est tout pour moi king

So...YES, WE CAN outflank (but we don't have to say it) with the Liber Heresius !


Dernière édition par Tol Hedge le Ven 25 Nov 2016 - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:04

On est tous d'accord, sauf Trawn qui s'accroche à cette arlésienne qui, bien malheureusement (en tout cas moi aussi je m'en servais en Attaque de flanc du LH à l'époque) restera en l'état.
Mais attendons le codex AGENTS IMPERIAUX de Décembre, sait-on jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:15

Je suis revenu sur la page "Attaque de flanc".
Je ne citerais pas trop, mais la solution est dite.

"Scouts confère aussi la règle Attaque de flanc aux unités conservées en réserves".

On peut donc placer l'unité avec Liber en réserves, faire un test depuis les réserves (car rien n'est précisé contre) juste après la phase de déploiement, et donc faire l'attaque de flanc.
Donc, on peut. Même si on aura une belle réponse en décembre, en effet. Du moins, je l'espère.


Dernière édition par arckik le Ven 25 Nov 2016 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trawn

trawn


Messages : 661
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:17

Garett Shadowsword a écrit:
Sauf que le tout est de savoir où la mettre dès le départ ^^
Tu ne peux pas la mettre dans les attaques de flanc parce qu'elle n'a pas scout mais le temps que tu arrives au tour où elle arrive en jeu, elle n'a plus scout si tu l'as mise au tour 1, c'est là toute l'ambiguité du liber heresius.

Colossus a écrit:
Oui hélas ça ne change pas grand chose au schmilblik original. Enfin du moins, ça ne change pas la conclusion qu'on avait eu de dire que le LH ne donnait pas attaque de flanc.

Je peux comprendre qu'il y a un certain temps qui s'est passé entre notre débat et la réponse de GW, mais de la à oublier tout ce que j'ai avancé et confirmé... c'est limite du f*** de g****.... Evil or Very Mad

J'ai clairement dit qu'il n'existe pas 3 réserves différente (réserve classique, adf, et fep), mais seulement 2.... qui sont les réserves classique (comprenant les unités POUVANT faire une adf) et les réserves FEP. Donc aucunes obligation de déclaration de mise en adf (cf RTFM ou mes explications plus haut).

De plus ,j'ai déjà expliqué la nuance de la durée de la règles scout obtenu par le LH dans mes précédents post... Et montré qu'elle restait active suffisamment longtemps pour faire un adf tour 2.... ainsi que les cas particuliers comme la non réussite du jet de dés de réserve.

Je veux pas être méchant ou paraître bourru... mais la j'ai juste l'impression que ce que je démontre depuis le début de mon intervention tombe dans les oreilles de sourds, car vous restez campé sur des acquis fondés sur des interprétations de règles (comme le système de déclaration des adf... Rolling Eyes qui existe juste dans votre esprit) ou sur des "on-dit" de pseudo pilier de communauté qui n'ont pas plus compris les règles VF ou VO (aka le warfo)...

Et que globalement, la seule vérité vient pas de moi ou d'autres joueurs mais du livre des règles VO et de GW, que je partage actuellement avec vous avec les retours que j'ai pu avoir d'eux... certes difficilement.

PS: perso je m'en br*** violent  Laughing de faire une adf avec un inqui, c'est juste qu'il faut arrêter de jouer "en pensant que " ou "parce que intel du warfo la dit" et fermer les yeux sur des vérités qui bouleverse votre compréhension des règles jusqu'à maintenant. Je pense avoir correctement expliqué l'ensemble des règles VF ou VO, décortiqué les phrases et même analysé le sens de certains mots pouvant être ambiguë. Si après vous restez dans vos grottes, je ne ferais que citer Colossus :

Écouté, faites comme vous le sentez...
Revenir en haut Aller en bas
trawn

trawn


Messages : 661
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:25

arckik a écrit:
Je suis revenu sur la page "Attaque de flanc".
Je ne citerais pas trop, mais la solution est dite.

"Scouts confère aussi la règle Attaque de flanc aux unités conservées en réserves".

On peut donc placer l'unité avec Liber en réserves, faire un test depuis les réserves (car rien n'est précisé contre) juste après la phase de déploiement, et donc faire l'attaque de flanc.
Donc, on peut. Même si on aura une belle réponse en décembre, en effet. Du moins, je l'espère.

Une seule chose à dire : Alléluia, enfin un qui voit la lumière du jour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:30

trawn a écrit:
arckik a écrit:
Je suis revenu sur la page "Attaque de flanc".
Je ne citerais pas trop, mais la solution est dite.

"Scouts confère aussi la règle Attaque de flanc aux unités conservées en réserves".

On peut donc placer l'unité avec Liber en réserves, faire un test depuis les réserves (car rien n'est précisé contre) juste après la phase de déploiement, et donc faire l'attaque de flanc.
Donc, on peut. Même si on aura une belle réponse en décembre, en effet. Du moins, je l'espère.

Une seule chose à dire : Alléluia, enfin un qui voit la lumière du jour ! Laughing
Deux ! Je suis d'accord avec toi, contrairement à ce qui est écrit au début de mon message. Le seul truc qui pouvait coincer pour moi c'est l'obligation/non-obligation de déclarer les attaques de flanc, mais en relisant le livre de règles en VO, pour les passages concernant les règles Scouts, Attaque de Flanc, Réserves et Frappe en Profondeur, on voit bien la différence de formulation et donc le sens des règles en elles-mêmes.

Je vais clarifier mon message précédent je crois Smile

Au passage, si quelqu'un a une version numérique du livre de règles en FRANCAIS, qu'il m'envoie un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:34

On ne reste pas dans nos grottes, et nous aussi on joue Inquisition, c'est pas comme si ça nous faisait plaisir de voir une relique être moins intéressante que ce qu'on pensait.

Mais pour moi, et apparemment pour la majorité des joueurs utilisant/ayant à faire au LH, force est de reconnaître que c'est plus toi qui semble tordre les règles pour que ça permette l'attaque de flanc, plutôt que nous pour que ça l'interdise.

A quoi sert l'astérisque, si tout simplement le LH a "scout" et l'utilise comme tout un chacun ? Il suffisait juste de mettre "scout" et point barre. En l'état, il sert à te forcer à suivre l'ordre de début de jeu, et te faire comprendre que l'attaque de flanc n'est pas possible.

Ne pas être obligé de déclarer ce que tu as en réserve, et comment ça va arriver, je suis perplexe.

Et quand-bien même le LH permettrait de faire une attaque de flanc, je ne te suis plus du tout quand tu dis que même si on rate de jet de réserve, ce sera quand-même possible aux tours suivants...

Enfin si toi tu le joues pas comme ça, tant mieux j'ai envie de dire, ça ne change rien à ta vie.
Moi ça m'a bien saoulé, cette prise de conscience des règles, parce que je ne m'en servais limite QUE pour l'attaque de flanc... Il m'arrivait ensuite de complètement zapper de m'en servir le reste de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
trawn

trawn


Messages : 661
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:37

Tol Hedge a écrit:
trawn a écrit:
arckik a écrit:
Je suis revenu sur la page "Attaque de flanc".
Je ne citerais pas trop, mais la solution est dite.

"Scouts confère aussi la règle Attaque de flanc aux unités conservées en réserves".

On peut donc placer l'unité avec Liber en réserves, faire un test depuis les réserves (car rien n'est précisé contre) juste après la phase de déploiement, et donc faire l'attaque de flanc.
Donc, on peut. Même si on aura une belle réponse en décembre, en effet. Du moins, je l'espère.

Une seule chose à dire : Alléluia, enfin un qui voit la lumière du jour ! Laughing
Deux ! Je suis d'accord avec toi, contrairement à ce qui est écrit au début de mon message. Le seul truc qui pouvait coincer pour moi c'est l'obligation/non-obligation de déclarer les attaques de flanc, mais en relisant le livre de règles en VO, pour les passages concernant les règles Scouts, Attaque de Flanc, Réserves et Frappe en Profondeur, on voit bien la différence de formulation et donc le sens des règles en elles-mêmes.

Je vais clarifier mon message précédent je crois Smile

Au passage, si quelqu'un a une version numérique du livre de règles en FRANCAIS, qu'il m'envoie un MP Wink

Merci. Razz

Envoie du MP.
Revenir en haut Aller en bas
trawn

trawn


Messages : 661
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:44

Colossus a écrit:
On ne reste pas dans nos grottes, et nous aussi on joue Inquisition, c'est pas comme si ça nous faisait plaisir de voir une relique être moins intéressante que ce qu'on pensait.

Mais pour moi, et apparemment pour la majorité des joueurs utilisant/ayant à faire au LH, force est de reconnaître que c'est plus toi qui semble tordre les règles pour que ça permette l'attaque de flanc, plutôt que nous pour que ça l'interdise.

A quoi sert l'astérisque, si tout simplement le LH a "scout" et l'utilise comme tout un chacun ? Il suffisait juste de mettre "scout" et point barre. En l'état, il sert à te forcer à suivre l'ordre de début de jeu, et te faire comprendre que l'attaque de flanc n'est pas possible.

Voir dans mes postes précédent l'explication de l'astérisque, j'en ai marre de ré-expliquer...

Colossus a écrit:

Ne pas être obligé de déclarer ce que tu as en réserve, et comment ça va arriver, je suis perplexe.

Et quand-bien même le LH permettrait de faire une attaque de flanc, je ne te suis plus du tout quand tu dis que même si on rate de jet de réserve, ce sera quand-même possible aux tours suivants...

Les réserves sont déclaré... mais seulement dans 2 cas, classique et fep. Sinon pour plus d'explications relis mes posts précédents.

De plus, je n'ai jamais dit que si le jet de réserve était raté, ce serait possible au prochain tour... Mais que l'on pourrait rentrer de façon NORMAL des réserves par son bord de table... C'est encore une interprétation de se que je dit ou une mauvaise compréhension..

Colossus a écrit:
Enfin si toi tu le joues pas comme ça, tant mieux j'ai envie de dire, ça ne change rien à ta vie.
Moi ça m'a bien saoulé, cette prise de conscience des règles, parce que je ne m'en servais limite QUE pour l'attaque de flanc... Il m'arrivait ensuite de complètement zapper de m'en servir le reste de la partie !

Prise de conscience grâce aux "piliers" du warfo ? Laughing

Ils s'appuient sur ? Haaaaa oui sur des interprétations de leur part sur les règles VF... Ce qui n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:52

Colossus a écrit:
A quoi sert l'astérisque, si tout simplement le LH a "scout" et l'utilise comme tout un chacun ? Il suffisait juste de mettre "scout" et point barre. En l'état, il sert à te forcer à suivre l'ordre de début de jeu, et te faire comprendre que l'attaque de flanc n'est pas possible.
Non, l'astérisque sert à te dire que pour gagner la règle scout, tu ne fais pas ton test de commandement au début de ton tour, mais à un autre moment (ici entre le déploiement et le début du premier tour) pour pouvoir utiliser correctement cette règle. Sans l'astérisque, la règle Scout ne serait pas utilisable avec le Liber Heresius car scouter se fait avant le premier tour et le Liber Heresius s'utiliserait après.
Va jouer sans l’astérisque, tu verras c'est tout de suite moins drôle ^^

Colossus a écrit:
Ne pas être obligé de déclarer ce que tu as en réserve, et comment ça va arriver, je suis perplexe.
Tu peux choisir de mettre des unités en réserves (à faire pendant le déploiement).
Tu dois déclarer les unités qui arriveront des réserves en frappe en profondeur (déclaration à faire quand tu mets l'unité concernée en réserves).
Tu peux déclarer les unités qui arriveront des réserves en attaque de flanc (déclaration pendant le déploiement).

Colossus a écrit:
Et quand-bien même le LH permettrait de faire une attaque de flanc, je ne te suis plus du tout quand tu dis que même si on rate de jet de réserve, ce sera quand-même possible aux tours suivants...
Imagine: tu as décidé que ton unité (en réserves) ferait une attaque de flanc. La règle de cette dernière te dit ce qui se passe quand l'unité arrive des réserves (c'est-à-dire quand elle a réussi son jet de dé): elle fait son jet d'attaque de flanc.
Il n'y a pas de règle supplémentaire dans la règle attaque de flanc concernant un éventuel échec sur le jet de dé des réserves. Tu te reportes donc à la règle des réserves: si tu rates ton jet de dé tu restes en réserves jusqu'au tour suivant ou tu pourras retenter le jet de dé.
Pourquoi rater son attaque de flanc tour 2 t'empêcherait de la retenter tour 3 ? Ou alors j'ai loupé un passage là :/ Eclairez-moi !


Dernière édition par Tol Hedge le Ven 25 Nov 2016 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:53

Que ce soit les piliers du Warfo, un mec en club, ou un de mes amis de longue date, quand je prends conscience que j'appliquais mal une règle par incompréhension, j'arrête, tout simplement.

Ca reste pour moi encore bien alambiqué, pour une simple réponse de : "C'est bon , 'scout' du Liber Heresius permet - en fait comme d'hab - d'avoir aussi Attaque de flanc".
Mais bon. Je vais laisser infuser, et j'y retournerai. En fait l'attaque de flanc pour le LH, je pense que je vais arrêter de m'en servir non pas parce que c'est interdit, mais parce que tout le monde m'aura bien cass* les c**illes à ce sujet.
Du pur cassage de tête qui montre tous les travers des multitudes de règles qu'on doit mettre en perspective, qui se télescopent, et vas-y qu'il faut relire cette règle, que ça renvoi ensuite à telle page, ah mais non car en VO ça dit pas la même chose, etc etc... Putain de V7, Games Workshop aura vraiment déconné à ce sujet. Pas normal qu'on ne tombe pas tous d'accord, de base, sur une règle.
L'art et la manière de complexifier ses règles totalement gratuitement.

Pour l'histoire du jet de réserve, c'est ce que j'ai compris en lisant ton précédent post, mea culpa je ne suis pas retapé tout nos messages des pages antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
trawn

trawn


Messages : 661
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 19:02

Colossus a écrit:
Que ce soit les piliers du Warfo, un mec en club, ou un de mes amis de longue date, quand je prends conscience que j'appliquais mal une règle par incompréhension, j'arrête, tout simplement.

Ca reste pour moi encore bien alambiqué, pour une simple réponse de : "C'est bon , 'scout' du Liber Heresius permet - en fait comme d'hab - d'avoir aussi Attaque de flanc".
Mais bon. Je vais laisser infuser, et j'y retournerai. En fait l'attaque de flanc pour le LH, je pense que je vais arrêter de m'en servir non pas parce que c'est interdit, mais parce que tout le monde m'aura bien cass* les c**illes à ce sujet.
Du pur cassage de tête qui montre tous les travers des multitudes de règles qu'on doit mettre en perspective, qui se télescopent, et vas-y qu'il faut relire cette règle, que ça renvoi ensuite à telle page, ah mais non car en VO ça dit pas la même chose, etc etc... Putain de V7, Games Workshop aura vraiment déconné à ce sujet. Pas normal qu'on ne tombe pas tous d'accord, de base, sur une règle.
L'art et la manière de complexifier ses règles totalement gratuitement.

Pour l'histoire du jet de réserve, c'est ce que j'ai compris en lisant ton précédent post, mea culpa je ne suis pas retapé tout nos messages des pages antérieures.

Moi j'ai trouvé la solution dès que j'ai recommencé 40k => Livre de règles et codex only VO
Déjà moins de coquilles et surtout que dans mon cercle de jeu on est quasiment tous bilingue donc pas de soucis sur le coté :

Je suis français donc je cherche à interpréter car dans ma langue pleins de mots pour dire pleins de chose Laughing

Mais c'est sur que quand je dois prendre mes codex VF et LDR VF, car je joue avec d'autres personnes, je sais que je vais me confronter à ce genre de problèmes.... C'est d'ailleurs pour ça que je ne souhaite pas faire de tournois en France... Pour ce coté chamailleries et pinaillages sur les règles, ce qui n'a pas lieux d'être.
Après rien contre toi Colossus, mais tu peux pas savoir comment ça m'énerve  Mad  les joueurs qui "pense que", etc... Je suis sur que tu es un gars et un joueur super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 19:38

Citation :

Moi j'ai trouvé la solution dès que j'ai recommencé 40k => Livre de règles et codex only VO

En général, je fais de même. Mais tout le monde n'est pas bilingue. Et parmi ceux qui le prétendent, certains ne savent pas lire l'anglais... Encore d'autres interprétations possibles...

Citation :
Je suis français donc je cherche à interpréter car dans ma langue pleins de mots pour dire pleins de chose [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_lol

Le français n'est pas aussi imprécis qu'on le dépeint... Le problème existe aussi en anglais, après tout : des règles parfois alambiquées qui complexifient règles et interprétations. Comme le dirait le manager du GW Nantes : "A AOS, personne s'emm*rd*, à 40k, personne ne joue avec les mêmes règles..."
On pourrait aussi remettre en cause les conventions ETC, dans le genre... Smile

Et, de toute façon, on a parfaitement le droit à des règles en VF. Après tout, aucune loi nous oblige à parler anglais non ? On perd même notre langue ! (même Tol' s'est mit aux citations en anglais !)
Bref, la V8 devrait corriger le tir. En simplifiant les règles. Espérons juste que ça n'aille pas aussi loin qu'AOS, et qu'on garde le même esprit de jeu. Complexe, mais clarifié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 0:58

trawn a écrit:

Après rien contre toi Colossus, mais tu peux pas savoir comment ça m'énerve  Mad  les joueurs qui "pense que", etc... Je suis sur que tu es un gars et un joueur super sympa.

Je ne prends rien mal, et encore une fois, je préfère que le LH se joue de la manière que tu défends toi...

Et de mon côté, quand j'ai vraiment recommencé à me mettre sérieusement à W40K il y a 12 ans, j'ai bien souffert de mes adversaires réguliers "qui pensaient que", comme tu dis.
Genre "Ah mais non, tes armes lourdes de la Garde en fait je pense que ce sont des pièces d'artillerie, donc on peut directement tirer dessus et tu te déplaces en terrain difficile avec." Ce genre de conneries. C'était pas méchant, et d'un autre côté je n'avais pas le livre de règles...
Mais c'était l'entubage régulier.

Donc sachant ce que c'est, je ne laisse rien passer sur mes règles à moi, et personne ne me la met à l'envers de nos jours. Et mes adversaires savent que si un jour une règle a mal été appliquée en ma faveur, ce sera vraiment involontaire de ma part car pour moi, il est limpide qu'une victoire obtenue en carottant son opposant avec des demies-règles ou règles falsifiées ne vaut rien, rien du tout.
C'est pourquoi je suis vraiment au taquet sur cette histoire qui nous concerne, joueurs de l' =][= !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 11:12

De WarCo:

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 ImpAge-4
Citation :
Speaking of which, one of the coolest things in the codex is a change to the way that the Inquisitorial Henchman Warband works. To further represent the unique nature of the Ordos (and a lot of the fiction featuring these mysterious individuals) Inquisitors can now go to battle with a squad of elite power-armoured warriors appropriate to their specialisation: Grey Knights for the Ordo Malleus, Deathwatch for the Ordo Xenos or Battle Sisters for the Ordo Hereticus, they still keep their acolytes, general hangers-on and space-oranguatan-mechanics.
Maintenant, on peut rajouter une escouade de surhommes/femmes à nos troupes inquisitoriales classiques, ce qui est très intéressant Smile

Et pas de nouvelles figurines de Sistas tout de suite comme on peut le voir sur la photo, excepté la figurine hommage de la Chanoinesse de John Blanche en préco samedi.
Revenir en haut Aller en bas
trawn

trawn


Messages : 661
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 22:29

Pour ceux que ça intéresse voici la photo de la figurine :

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Veryidian
Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 23:32

Joli travail.
On en parlait avec Dak Rogan, on craint que ce nouveau dex prenne le pas sur le dex INQUISITION, contrairement aux dex GK, SOB, Adeptus Mecha ou Deathwatch qui peuvent rester autonomes.
Donc d'ici à ce qu'il soit désormais impossible de jouer l'Inqui en solo, il n'y a qu'un pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
trawn

trawn


Messages : 661
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 14:39

Colossus a écrit:
Joli travail.
On en parlait avec Dak Rogan, on craint que ce nouveau dex prenne le pas sur le dex INQUISITION, contrairement aux dex GK, SOB, Adeptus Mecha ou Deathwatch qui peuvent rester autonomes.
Donc d'ici à ce qu'il soit désormais impossible de jouer l'Inqui en solo, il n'y a qu'un pas...

Selon les dires de GW :

GW a écrit:
It’s worth saying that this will not replace existing printed codexes for the Deathwatch or Grey Knights – this just means that, if you want to add a small strike force of Elite Space Marines to your Imperial army (perhaps requisitioned by an Inquisitor, or high ranking officer), this book makes it easy for you to do so.

Speaking of which, one of the coolest things in the codex is a change to the way that the Inquisitorial Henchman Warband works. To further represent the unique nature of the Ordos (and a lot of the fiction featuring these mysterious individuals) Inquisitors can now go to battle with a squad of elite power-armoured warriors appropriate to their specialisation: Grey Knights for the Ordo Malleus, Deathwatch for the Ordo Xenos or Battle Sisters for the Ordo Hereticus, they still keep their acolytes, general hangers-on and space-oranguatan-mechanics.

Donc en clair des règles supplémentaires pour jouer nos ordos plus fluff, avec les GK pour Malleus, SOB pour Hereticus, ou encore DW pour Xenos, mais en gardant les acolytes, expert (crusaders, etc...) et singes. Donc normalements.... pas de bouleversement sur l'existent. Puis entre nous l'inquisition seule, c'est quoi ? Pas grand chose. Vu que dans le fluff tous ce qui est DW, SOB, GK, acolytes etc... font partie de la grande inquisiton, et sont les mains armées des différentes spécialité (xenos, hérétiques, etc...).

Le fait qu'aujourd'hui on puisse jouer une "armée" de DW, SOB ou GK seule... c'est juste commercial ! (hérésie) et le fluff actuel a été légèrement modifié pour permettre ça.. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 20:09

Totalement d'accord avec ça.
Si on collait au fluff, les armées de la DW, des GK, n'existeraient pas car beaucoup trop contextuelle... Ne parlons pas des armées full Inqui !
Mais tout s'explique, avec le fluff, ça marche dans les 2 sens.

Et tu peux très bien t'imaginer qu'une grosse force soit levée dans un contexte très particulier, finalement tout est validable pour l'Imperium quand il s'agit d'écraser ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
trawn

trawn


Messages : 661
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 8:59

Ouais, mais ce qui me gène le plus c'est qu'il suffisait de rendre obligatoire la prise d'un inquisiteur obligatoire comme choix, pour ces 3 armées (GK, DW, SOB), et cela aurait été fluff...

J'ai l'impression que GW a juste voulu faire plaisir au joueurs SM... genre ou propose des "armée" de super SM, en gris ou en noir Laughing

Alors que concrètement, je vais cassé le délire, mais ces pseudos armées ne sont qu'une partie du couteau suisse que dispose l'inquisition pour agir, au même titre que des acolytes, prêtre, etc...

Donc, j'espère que ce codex permettra enfin de jouer réellement fluff l'inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 9:27

Effectivement, voir 2000pts de Chevaliers Gris ou de Deathwatch sur table, ce n'est pas fluff. Mais GW n'est pas une entreprise fluff, mais une entreprise commerciale Smile

Je pense qu'on pourra reprendre les discussions la semaine prochaine, quand certains auront posé leurs mains sur le codex Agents of Imperium.
Revenir en haut Aller en bas
trawn

trawn


Messages : 661
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:15

Tol Hedge a écrit:

Je pense qu'on pourra reprendre les discussions la semaine prochaine, quand certains auront posé leurs mains sur le codex Agents of Imperium.

Oui Razz Personnellement je le précommande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:27

trawn a écrit:
Tol Hedge a écrit:

Je pense qu'on pourra reprendre les discussions la semaine prochaine, quand certains auront posé leurs mains sur le codex Agents of Imperium.

Oui Razz Personnellement je le précommande !!!
J'attends justement de voir comment la façon de jouer l'Inquisition change, mais il y a de grandes chances pour que je le prenne aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:37

Citation :
J'attends justement de voir comment la façon de jouer l'Inquisition change, mais il y a de grandes chances pour que je le prenne aussi [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_smile
Je joue tous les détachements alliés loyalistes possibles avec l'Impérium... (enfin je crois)

Donc je suis forcé de le prendre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 11:16

Pour le fluff ... c'est dans 90 % des cas des affrontements asymétriques entre la garde et des orks. Les affrontements autres sont au mieux anecdotiques en terme de récurrence même si pas forcément en terme d'importance. Donc soit personne ne joue fluff soit tout le monde le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Garde et Inquisition
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [V6] Avis et débat sur les troupes
» la garde et l'inquisition
» Débat sur le tactica GI de Technaugure
» [Débat] Détachement allié
» [V6]Débat et avis sur les soutiens GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: