Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débat sur le tactica GI de Technaugure

Aller en bas 
+11
Sechs
Pasi
skaw
JCVDTC
Tol Hedge
Machallan
Technaugure
Gorgorbey
ptitpom
Befa
Général Dorran Farrier
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:24

J'ai peur que ce sujet soit mal pris par certains... Donc pour commencer, je tiens à dire que ce sujet n'a pas pour but de critiquer violemment le tactica de Technaugure, ni de dire "qu'il é tro nuleu!" (ce qui serait faux d'ailleur), etc..., mais bien pour observer d'autres points de vue, qui peuvent être intéressants à observer.

Je tiens quand même à dire bravo à Tech et aux autres auteurs du tactica GI pour leurs efforts fourni, l'exellente qualité de leur tactica, et à leur magnifique aide qu'ils ont donc portés aux joueurs GI. Smile Vraiment, chapeau-bas, respect! Et merci, car il m'a personnellement vraiment aidé! cheers {ovations}

Smile



Pour revenir sur le sujet, je voudrais avoir vos différents avis sur certains points de ce superbe tactica, certains points sur lesquels vous n'être pas forcément d'accord, ou vous penseriez que quelque chose "manque" à un certain endroit, etc...

Merci de votre compréhension, et à vos claviers!

PS: le lien du tactica:https://tacticaimperialis.forumactif.com/t51-tactica-gi-par-technaugure



Dernière édition par Général Dorran Farrier le Dim 27 Nov 2011 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:04

Ha nan mais le Technaugure est bien ! En Apocalypse... pour réparer les super lourd Very Happy

Plus sérieusement, il est "utile", mais dans beaucoup de circonstance sera au détriment d'autres chose. Mais c'est toujours sympa de pouvoir réparer un obusier de leman russ, ou l'immobilisation d'une chimère qui n'aura pas eut le temps de démarrer au tour 1 Razz

Avec les gantelets, ça fait toujours une petite unité de "soutien" au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpom

ptitpom


Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2011

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:20

mdr XD pas le tactica sur "LES" technaugures mais le tactica "DE" technaugure
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorbey

Gorgorbey


Messages : 119
Date d'inscription : 01/07/2011

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:44

Ce tactica là: https://tacticaimperialis.forumactif.com/t51-tactica-gi-par-technaugure

Tu devrais mettre le lien dans le premier message!
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:59

Wai bah il y a des gens qui se lèvent tard et sont mal réveillés ! Dont moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:47

Befa, tu viens de me faire passer un pur moment de bonheur...


@Dorran : Je ne prends pas mal du tout ton initiative, bien au contraire.
J'ai personnellement recherché pendant des mois des réactions divergentes mais argumentées, pertinentes et cohérentes, afin d'approfondir le Tactica.


Tout ce qui sera récolté sera pris en compte dans le tactica Garde Impériale V6, qui verra le jour fin d'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:03

Moi je le trouve très bien ce tactica. Très clair et super utile, une lecture m'a suffit pour vraiment saisir l'essence de l'armée (et avec ça, beaucoup d'heures de jeu Smile )

De toute façon, le question n'est pas d'être d'accord ou non avec ce qu'énonce Technaugure, notamment au niveau du rôle et de l'utilité des unités puisque tout ce qu'il dit se base sur un principe d'optimisation et de rentabilité et ça, je pense que c'est assez objectif et difficile à remettre en question.

Après, bien sûr, il y a les goûts et les tendances de chacun qui vont jouer dans la conception des listes et le style de jeu en lui-même mais ça, c'est autre chose.

Le seul point avec lequel je ne suis pas trop d'accord concerne le Deathstrike. Pendant un certain temps, j'étais convaincu que dans une liste construite autour de lui, ce serait l'arme ultime. Et dans mon souvenir, c'est aussi ce que pensait Technaugure lors de la rédaction du Tactica.
Hé bien par expérience, je sais maintenant que ce n'est pas le cas. A part l'élément fun, le Deathstrike n'apporte rien à une liste, même construite spécialement pour lui (voyez les quelques tests postés en liste d'armée pour des exemples).

C'est à peu près tout.

Au passage, la V6 du tactica concernera le futur codex, hein? Pas l'actuel, si?
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:14

Ou après le passage à la V6...On sait jamais, ça peut changer pas mal de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:26

J'aimerais profiter du passage à la V6 des règles pour refondre le Tactica, et faire quelque chose d'approchant mon Tactica BA : la présentation des unités deviendrait résiduel par rapport aux considérations stratégiques et tactiques...

Et pour ce qui concerne la présentation des unités, je voudrais le faire en deux niveaux. Une présentation générale style : "Le technaugure peut être utile avec 2-3 serviteurs afin de réparer les véhicules endommagés, mais il faudra absolument lui trouver un transport. Quelques serviteurs d'armes lourdes en feront une escouade à la puissance de feu redoutable, mais malheureusement très statique."
Et un commentaire "optimisateur" : "aucun intérêt".
C'est caricatural mais je pense que c'est la seule solution pour contenter tous les lecteurs.
Si je ne fais que le commentaire optimisateur, je vais déclencher des levées de bouclier énormes du style : "moi je joue depuis 2 ans le Technaugure avec 4 serviteurs et je ne compte plus les véhicules que j'ai réparé. En plus une fois, j'ai réussi à tuer un Space-Marine ! Je ne comprends pas ton commentaire stérile."
Et si je fais une simple présentation des unités du codex, le Tactica ne sert à rien : il suffit d'avoir le codex et un cerveau (pas toujours facile de rassembler les 2)...
Revenir en haut Aller en bas
JCVDTC

JCVDTC


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse, con

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:27

Je vais avoir du mal à dire du mal du tactica car avec l’expérience que j'ai je suis d'accord avec la quasi totalité du tactica ... sauf le coup des fuseurs inutile sur le monolithe ^^ à mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:30

JCVDTC a écrit:
Je vais avoir du mal à dire du mal du tactica car avec l’expérience que j'ai je suis d'accord avec la quasi totalité du tactica ... sauf le coup des fuseurs inutile sur le monolithe ^^ à mettre à jour.

Moi je suis d'accord avec lui, les fuseurs sur un monolithe ça raye même pas sa peinture. Selon moi il y a pas grand chose à dire sur le tactica sinon qu'il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:52

Les règles du monolythe ont changé : le métal vivant le rend invulnérable aux dégâts "sonné" et "secoué" mais plus aux armes à fusion. Il est maintenant aussi "fragile" qu'un Land Raider !
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:04

'Lut!

Autant je suis d'accord avec le fait qu'il est kioule de retaper le tactica (si on voit quoi retaper^^). Pour tout dire, ça fait un paquet de temps que le l'ais pas relu, donc faudra m'y mettre (en fait, je crois qu'après son écriture, je l'ai plus regardé ;P).

Par contre... Quand à la refonte V6 :
Essayer de refondre le tactica pour le V6 est totalement vain... Pourquoi? Parce qu'un changement de version change trop radicalement la situation pour qu'il soit même envisageable de garder celui-là... Imaginez juste ce qui changerais au tactica si on passait de V5 à V4... Et quand on sait que la V6 aura bien plus de différence avec la V5 que la V5 avec la V4!

Genre, imaginez que les rumeurs sur le fait que immobile = touche sur 2+... Genre les hydres sont plus vraiment au top, les LR pourront plus du tout avoir d'arme de flanc... Ou encore imaginez qu'il y est un bonus quelconque mais bien fumée sur la réparation des chars->les technaugure (oui heu ;P) changeront aussi...

Enfin bon, ne pensont pas encore à la V6... On y connaît rien!

Pasi, Par contre, modifier 2-3 truc par rapport à la V5... Cela peut se faire^.

Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:56

Merci de ne pas m'avoir lapidé pour ce sujet... Very Happy

Et bien, si je pourrais-être utile malgrès mon expérience plus que douteuse pour refaire le tactica pour la V6, je me porterais volontaire, si Tech ou Pasi le veuille (conju?) bien (car bien sûr, ces deux monsieurs s'investisseront pour le refaire, n'est-ce pas?^^). Smile

En ce qui concerne la V5, il y a juste un point où je ne suis pas tout à fait d'accord (qui rejoins finalement celui de Kissing): le leman-russ eradicator!

Le tactica dit que le surcoût de 10 pts par rapport au leman-russ "basique" n'est pas justifié,
et qu'au final, il n'est pas tellement "cool". Certe, en tournoi(s), je peux le concevoir (beaucoup de joueurs Space Marsouin = svg 3+), mais en partie en club, ou contre une armée ou l'on connaît les svg de base (ex: eldars, EN, Tau, ...), il me semble très très utile. Pourquoi? Car il blesse la troupaille sur 2+ ou 3+ grand maxi en général, qu'il annule leur svg d'armure (Tau, ...), leur potentielle svg de couvert, tout en étant très résistant. 10 points de plus pour ces bonus compensent, AMHA, les défauts suivants:
-36 ps, pas trop mal, mais on a quand même mieux dans la GI...
-PA4, mais quand on sait que ses cibles sont censées être troupiers à svg relativement faible ou moyenne...

Pour cela, je trouve le surcoût justifié.

Je laisse à présent la parole à Kissing, qui aura de biens meilleures explications que moi à ce sujet, et à vous autres, messieurs les généraux! Wink

Sur ce, bonne soirée à vous tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sechs

Sechs


Messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:03

Citation :

Et bien, si je pourrais-être pouvait être utile malgrès malgré mon expérience plus que douteuse pour refaire le tactica pour la V6, je me porterais porterai volontaire, si Tech ou Pasi le veuille (conju?) veulent bien (car bien sûr, ces deux monsieurs s'investisseront s'investiront pour le refaire, n'est-ce pas?^^). Smile
Mode Bash ON :
Eh bien écoute, je pense qu'en premier lieu, avant d'envisager la conception d'un tactica, il faudrait investir dans un Bescherelle.
Sinon en général un tactica est basé sur une contribution collective, mais il n'empêche qu'il reste nécessaire d'avoir une très solide expérience du jeu et encore plus de l'armée en question, ainsi que du milieu "dur" voir "über".
OFF

Nan sans blague. Pour avoir compulsé nombre de tacticas, celui de technaugure reste très très bon. Je pense qu'il reste tout à fait possible de garder les bases posées par ce-dernier lors d'une possible mise à jour V6. Mais nous avons encore beaucoup de temps devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
citra

citra


Messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 44
Localisation : Villeurbanne

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:52

Il y a des choses sur lesquelles discuter dans le tactica GI (sous entendu, je ne suis pas d'accord sur tout). Cela constitue néanmoins une excellente base de réflexion pour rédiger des listes d'armées performantes et pour aider les joueurs à progresser et à envisager d'autres solutions de jeu que les omniprésents choix "dur".

Pour ce qui est de sa continuité sous la forme d'un tactica GI V6, cela peut etre une bonne idée. Et puis ca fera de la pub pour le TIFO. Il ne reste qu'à patienter.





Dernière édition par citra le Mar 29 Nov 2011 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:58

Général Dorran Farrier a écrit:
|...]

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un tactica sert de base pour s'orienter / débuter une armée. Pour certain de prendre connaissance de quelques combo / tactique auxquelles il n'avait pas penser. Mais en aucun cas, tout ce qui est dit est forcément "vrai".

Donc l'avis de Technaugure sur l'Eradicator, est... son avis. Après on peut être d'accord ou non sur certaines choses écrite. Ce qu'il faut savoir c'est faire la part des choses et justement, avoir son propre opinion sur la chose. " Technaugure dit que l'Eradicator c'est pas top pour 10pts de plus. Et bien moi je le prend quand même car demain j'affronte mon voisin qui joue Tau."
Mais le joueur débutant qui lui ne sais pas trop quoi acheter / monter, bah il évitera l'Eradicator. Et il fera forcément le bon choix en se tournant sur un Leman Russ "standard" ou un Démolisseur qui eux, seront utile en toute circonstance, peut importe l'adversaire.

J'espère que tu comprendras ou je veux en venir Wink (genre qu'un Tactica ne sera jamais parfait, il ne mettra jamais tous le monde d'accord. Pour cause, chacun joue à sa façon ^^)/
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 7:31

+1 avec Befa.
Conseiller à un débutant d'acquérir un Eradicator, ce n'est pas forcément lui rendre service...
Lui conseiller un démo ou un Leman Russ battle Tank, si.
Lui conseiller un Griffon, si.

Il doit être dit quelque part dans le tactica qu'il n'est qu'une base de départ et qu'il faut expérimenté/testé soit même.
C'est ce que tu as fait et du coup l'Eradicator correspond bien à ton style de jeu.
C'est très bien, et mieux vaut une liste qui corresponde à ton style de jeu qu'une liste über optimisée que tu manies mal...
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:24

Es-tu comissaire?......... Non? Ah, bon ben alors laisses les comissaires faire leur job. Sinon, merci de la correction. Wink

Citation :
celui de technaugure reste très très bon


Je n'ai jamais dit le contraire! Ce que je veux dire, c'est que je connais nombre de personnes n'étant pas tjours tjours d'accord avec certains points, et il me semblait intéressant de savoir où, et surtout pourquoi, pour pouvoir faire un mini débat! Smile Non pas que je veuille que l'on change le tactica, mais que l'on aborde juste certains points!

Pour l'aide que je pensais fournir, c'était surtout la mise en page, partir à la recherche de personnes intéressées pour aider à monter ce tactica, etc... Smile

Néanmoins, je te souhaite une bonne journée! Smile

@Befa: je comprends entièrement ton point de vue, et avec du recul, je suis d'accord avec toi. Le tactica s'adresse surtout de façon généraliste, et/ou aux débutants, avec le point de vue de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:28

Quelque soit l'ortho du monsieur, j'espers qu'il a droit à donner son avis (devinez pourquoi je dis ça... ^^).

Citation :
Pour cela, je trouve le surcoût justifié.
Dans ce cas, autant payer 2 griffons... Donc bon...

Après, l'objectif de ce tactica est de présenter toutes les unités, et si possibles sous le meilleurs usages... Donc pourquoi pas?

Mais ce que j'aimerais, c'est un "tactica modifié", qui ne remplace pas mais complète le tactica technau... Mais avec un choix plus couillus;,, à savoir dire nommément ce qui semble "le plus fort"... Parce que ce qui fais que le tactica actuelle est "parfait", c'est aussi qu'il se mouille pas beaucoup...

J'ai écris ça dernièrement sur le warfo :
Citation :
NB : petit (+) devant les unités à gros potentielle 0 de compo.
->si on sait quoi en faire:
+psykers QG.
+sentinelle blindés ou non.
+certains Leman russ
+Valkiris
+arme spé.
+troupes de chocs
+Les persos spés (sauf certains).
+Cavaliers (+)

->Si on sait VRAIMENT quoi en faire (liste mal monté=mou):
+Technaugure
+Hellound/Devil dogue/banewolf.
+medusa
+véts avec des doctrines (sapeur en particulier). (+)

->en bourrin/plus facile à prendre sans erreur:
+QG peloton et choix QG (le QG QG Razz), bourré d'arme spéciale en chimère. (+)
+psykers élites (+)
+chimère (+)
+vétérans avec 3 arme fuseurs ou plasma une chimère et rien d'autre (+)
+vendetta (+++ ;P)
+leman russ classique, démolisseur (+)
+hydres (par 2 idéalement) (+)
+griffons (+)
+manticore (+)
+escouade d'infanterie en chi arme lourde (+)
+peloton fusionné avec 3 armes lourde et comissaire

->les choix qui souffres d'une faiblesse qui leur est fatale... Si pas trop bourrin en face, oin peut en sortir une unité... Mais bon.
+seigneur comissaires (chère, bonus trop petiit, PI qui tape pas fort).
+Ogrynns (chère avec commanement trop bas malgrès obstinné).
+ratlings (commandement catastrophique, jouable que si on admet que 25% de perte=mort de l'unité sauf chance).
+légion pénale (trop chère, pas assez efficace dans leur rôle qui est en plus aléatoire).
+certains leman russ (chère peu efficace style gatlings).
+basilisque (trop chère pas assez précis)
+celui avec galette F6 PA3 sans sauvegarde (beaucoup trop chère et peu précis trop spécialisé).
+prêtre (PI sans résistance, chère et sans unités qui puisse vraiment profiter de son seul truc utile...).
+arme lourde, cf plus haut.
+deathstrike (un seul tir très très aléatoire).

Pasi, et là on aura un tactica qui sera discutable, et que des gens voudrons modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:31

En même temps, lorsque tu fais ça, 70% des joueurs vont dire que tu es un sale optimisateur, que eux c'est pour le plaisir qu'ils jouent (le plaisir de se faire monter dessus ?) et que le tactica est nul parce que tu leur montre qu'il y a 1/4 des unités qui sont vraiment fortes, 1/4 qui se défendent et la 1/2 qui est nulle (je parle plutôt pour le dex BA, sachant qu'il y a plus d'unités qui se défendent bien dans le dex GImp)...

AU départ c'est que je voulais faire, mais il y a eu une grosse levée de boucliers...
Et c"est une oeuvre collective, donc consensuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:57

Disons que si le joueur n'a que ce mot à la bouche... Mais en même temps, tous les joueurs cherchent l'optimisation, à des dégrès différents, mais cherchent l'opti, même sans s'en rendre compte AMHA! Smile
De plus, je prends plaisir à faire des listes un minimum optimisées. Les deux peuvent se marier ensemble je pense! Wink

Pour revenir sur le débat des unités, des tactiques, etc..., aucune autre réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Radec
Général-Commissaire du 501e de Goethe
Radec


Messages : 1156
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 29
Localisation : Grenoble

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:21

Moi perso, je rejoins Befa : le tactica de Technaugure est une bonne base pour s'orienter, connaitre un peu mieux les unités etc.
Mais après il faut savoir que chacun a son style de jeu et ses propres avis/arguments qui iront à l'encontre du tactica, ce qui est tout à fait normal.

Ce tactica n'est pas une sainte relique à suivre à la lettre près, mais une base très utile et intéressante à lire, pouvant être modifiée dans certain cas.

Voilà, pour finir je dit quand même bravo à son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 351
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:14

Technaugure a écrit:
En même temps, lorsque tu fais ça, 70% des joueurs vont dire que tu es un sale optimisateur, que eux c'est pour le plaisir qu'ils jouent (le plaisir de se faire monter dessus ?) et que le tactica est nul parce que tu leur montre qu'il y a 1/4 des unités qui sont vraiment fortes, 1/4 qui se défendent et la 1/2 qui est nulle (je parle plutôt pour le dex BA, sachant qu'il y a plus d'unités qui se défendent bien dans le dex GImp)...

AU départ c'est que je voulais faire, mais il y a eu une grosse levée de boucliers...
Et c"est une oeuvre collective, donc consensuelle...

Ce n'est pas parce qu'il y a un avis d'ordre général suivi d'un avis d'optimisateur que cela oblige les gens à jouer comme des bourrins.

Il en faut pour tous les goûts, je ne comprends pas l'intérêt de certains de critiquer cette facette optionnelle d'un tactica.
Au contraire, cela donne un tactica plus poussé.
Revenir en haut Aller en bas
JCVDTC

JCVDTC


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse, con

Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:53

Le tactica est un peu le codex astartes, c'est bien fait, c'est efficace, mais on peut faire originale et que ça tienne la route.





Exception faite des Dark angel qui sont des hérétiques notoire, les blood angel et les space wolves qui sont des mutants et des black templar qui représente un danger pour l'imperium tant ils sont obstinés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le tactica GI de Technaugure Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tactica GI de Technaugure   Débat sur le tactica GI de Technaugure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le tactica GI de Technaugure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [V6]Débat et avis sur les soutiens GI
» [V6] Avis et débat sur les troupes
» [Débat] Détachement allié
» [Débat] Garde et Inquisition
» Technaugure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: