Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [V6] Avis et débat sur les troupes

Aller en bas 
+2
Technaugure
retiarius
6 participants
AuteurMessage
retiarius

retiarius


Messages : 98
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : genève

[V6] Avis et débat sur les troupes Empty
MessageSujet: [V6] Avis et débat sur les troupes   [V6] Avis et débat sur les troupes Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:58

Bonjour,


Quelles choix de troupes en V6 ?

_ Le peloton fusionné avec 30 à 40 gardes, 4xAC,4xlg,une radio et 3 à 4 haches avec commissaire

_ Le "traditionnelle" peloton embarqué en chimère avec 3 à 4 chimères, AC et LG

_Les groupes de vétérans en chimère

_Les gardes pénaux

J'aimerais explorer le cas d'armée de 1500 points à 2000 points, plus précisement les cas à 1750 points à 1850 points rencontrés dans certains tournois

J'ai dernièrement testé un tournoi "No limit" à 1850 points

J'avais un peloton de 40 gardes avec 4 AC, une radio et 3 épées énergiques avec un commissaire,
un deuxième peloton avec 30 gardes avec 3 LM, une radio et 3 épées énergétiques avec un commissaire

Les problèmes rencontrés sont : 3x12 pillards chez les orks, ça piques( même pour les Vendetta en passage) 3x avions ork avec gros fling jumellés( heureusement j'avais pris l'officier de la flotte et tirer le trait seigneur de guerre -1 au jet de réserve de l'ennemi) x2 pour les tirs en cas de "Waaaaaaaagh"

Terminators au CAC, j'ai compris les haches sont "indispensables".

gardes sanguiniennes en troupes, 4 x 5 gardes au CAC, ça fait mal

marines tactiques en "tir rapide" a 8 à 12 ps

J'avais pas pris de chimère.

Je pense garder un peloton à pied, mais pour le reste ?

peloton en chimère ou vétéran en chimère?

merci pour vos avis et expériences personnelles

Cordialement

santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[V6] Avis et débat sur les troupes Empty
MessageSujet: Re: [V6] Avis et débat sur les troupes   [V6] Avis et débat sur les troupes Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:00

Tu vires tes armes lourdes, tu mets des haches énergétiques, tu oublies que tu as des fusils lasers et tu les fais foncer dans le tas avec l'ordre permettant d'améliorer leur sprint...

Dernier point, la viabilité d'une telle liste dépend des unités autours qui vont soutenir et faciliter la vie de tes pelotons fusionnés...
Revenir en haut Aller en bas
crom

crom


Messages : 84
Date d'inscription : 21/05/2012

[V6] Avis et débat sur les troupes Empty
MessageSujet: Re: [V6] Avis et débat sur les troupes   [V6] Avis et débat sur les troupes Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:10

Personnellement pour la V6 je compte m'orienter sur deux pelotons 3 escouades, 1 commi, 4 haches, 3 bombes à fusions, 3 autocanon. Pour les armes spé j'hésite entre lf et lg, les escouades de cmt je pense les mettre en full fuseur pour la chasse aux blindé ou full lance-flamme pour le nettoyage d'objo...
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists




Messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2010

[V6] Avis et débat sur les troupes Empty
MessageSujet: Re: [V6] Avis et débat sur les troupes   [V6] Avis et débat sur les troupes Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:23

Salut,

Toi tu étais au tournois des dés givrés à Sévrier (je reconnais les listes de 2 de mes acolytes avec qui j'y suis allé (les 3*12 pillards et le BA).

Je joue ce WE un tournois a 2000 pts avec un mix vétérans/chimères et peloton/commissaire.
Les escouade de vétéran sont assez classique 3plasma/fuseur (avec arme lourde quand j'ai les points).
Pour les pelotons je teste deux config : AC/flamer et CL/flamer
A mon avis la garde est une armée qui bouge assez peu dans ce qui est efficace en V6 (les chimères/peloton/vendetta/manticore restent au top).
Les chimères sont toujours un bon choix, d'autant que le spam résiste toujours aussi bien. La difficulté réside dans le CaC où les parkings sont vulnérables, d'où je pense l'intérêt de peloton avec lance-flammes pour géner les charges multiple.

Le coup des haches j'y crois assez moyennement. Ca revient vite cher, et avoir un pack destiné au seul CaC dans une armée de saturation et de puissance de feu je suis pas convaincu. C'est clair que ça dissuade certains trucs de charger le peloton mais ça reste évitable et on a pas mal d'autres cibles juteuses pour tout ce qui est deathstar. Et ça reste du garde, donc ça part très vite dès que ça tape un peu dur en face. A noter aussi que pas mal des deathstar les plus dangereuse pour nous s'en fiche pas mal (Car endu 5/invu/FNP).
Autre point : charger avec les haches me semble quasiment utopique (sauf contre quelque chose qui vient de rater une charge).
Ça demande aussi une grosse réflexion sur le placement : il faut que les sergents soient assez loin pour pas mourir trop vite, mais pas trop loin pour être sur de taper.

Les légions pénales sont malheureusement moins efficace en V6 avec l'impossibilité de charger après une attaque de flanc.

En gros selon moi le noyau dur de nos troupes reste le même en V6 qu'en V5 :
Des escouades bourrés d'armes spé en chimère et des pack piétons avec armes lourdes et commissaire. Y'a juste l'ajout quasi-systématique de lance-flamme pour protéger des charges.
Revenir en haut Aller en bas
crom

crom


Messages : 84
Date d'inscription : 21/05/2012

[V6] Avis et débat sur les troupes Empty
MessageSujet: Re: [V6] Avis et débat sur les troupes   [V6] Avis et débat sur les troupes Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:51

Une bonne analyse sauf pour les haches, c'est quand même un des meilleurs moyen de gérer un élite adverse en CàC. Ca vaut bien 20 points pour 12 attaques F5 PA2...
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[V6] Avis et débat sur les troupes Empty
MessageSujet: Re: [V6] Avis et débat sur les troupes   [V6] Avis et débat sur les troupes Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:17

30 points et 12 A de F4 PA2 (en charge) ...

Le placement idéal : à 7 pas de la figurine de front. Je vous laisse deviner pourquoi.

Pourquoi charger avec des haches est-il plus utopique qu'avec autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
fab2

fab2


Messages : 341
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45

[V6] Avis et débat sur les troupes Empty
MessageSujet: Re: [V6] Avis et débat sur les troupes   [V6] Avis et débat sur les troupes Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:35

+1 avec silversurfer, pourquoi ne pas prendre la hache?
Pas de surcout sur arme energetique, peut disuader (et dissuadera de vils totors de vous charger) et meme à l'occasion vous permetra d'aller taquiner les vils totors en question.
Pourquoi se priver?
Par contre point de vue fluff les GI full hache, c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
crom

crom


Messages : 84
Date d'inscription : 21/05/2012

[V6] Avis et débat sur les troupes Empty
MessageSujet: Re: [V6] Avis et débat sur les troupes   [V6] Avis et débat sur les troupes Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:17

Oups oui 40 points pour les 12 attaques, ça fait plus cher, mais bon si ces 12 attaque te déssoude ne serait-ce que 2 terminators tes haches sont déjà rentabilisée, pareil pour les méganobz et autres boites de conserve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V6] Avis et débat sur les troupes Empty
MessageSujet: Re: [V6] Avis et débat sur les troupes   [V6] Avis et débat sur les troupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V6] Avis et débat sur les troupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V6]Débat et avis sur les soutiens GI
» Débat sur le tactica GI de Technaugure
» [Débat] Garde et Inquisition
» [Débat] Détachement allié
» Avis sur allié Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: