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 [V6]Débat et avis sur les soutiens GI

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nag




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MessageSujet: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:11

Bon alors voila, je ne sais pas pour vous mais moi depuis la V6 je n'arrive pas à équilibrer mes soutiens donc j'me suis dit que de faire un point sur les soutiens, les changements dessus points forts et faible ne serait pas mal.

-La famille leman
-le russ le démolisseur
Pour les 2 c'est plus ou moins le même fonctionnement, un up vue qu'il n'y a plus de demi-force avec le gabarit mais le fait de passer en pesant, bridant leur mouvement à 6ps et que si ils tirent avec leur arme d'artillerie, ils sont bon pour du tir au jugé avec leurs autres armes les handicapent pas mal pour moi.
-l'exterminator
Bon lui il est aussi efficace que 3 plates-formes AC (qui ne coûtent que 75pts et comptent en troupe)
-le vanquisher
C'est personnel mais je trouve trop chère un seul tir CT3.
-l'éradicator
En concurrence avec le griffon qui fait mieux (relance le dés de dispersion pour la moitié du prix)
-le punisher
Bon lui il peut toujours servir, avec des tourelles et un BL de coque il pourrait faire 29tirs en bougeant de 6ps.... pourquoi pas.
-l'executioner
Il a un gros avantage, il fait des tirs de plasma mais son arme n'est pas soumise à la surchauffe, je pense un énorme potentiel (mais ça ce paie.

Il ne faut pas négliger leur blindage de cochounoux qui les rends bien chiant de face et de flanc (enfin maintenant avec leur vitesse ils iront au meme rythme que le reste de l'armée Laughing )
Pour ce qui est des tourelles sur les lemans, le trouve les multi-fuseurs trop chère et les LFL pas adapté aux lemans il en reste donc 2.
-le bolter lourd : pas mal pour apporter une puissance de tir relative pour pas trop chère et vue que les armes sont détruites aléatoirement, permet de préserver le canon principal.
-le LPL : pas donné mais assez efficace, allié à la résistance du leman ça peut le faire mais gaffe à la surchauffe (oui 1 chance sur 2 en cas de 1 pour les vehicules Sad )

-l'hydre
L'arme anti-air par excellence mais attention, n'a pas interception (pas de tir pendant le tour adverse) et doit en plus craquer son 6 pour toucher tout ce qui ne vole pas (avec le jumelage ça correspond à un 5.5+ en gros pour toucher). Comme pour l'exterminator elle souffre de la concurrence des plates formes AC, ok elle n'ont pas 72ps de portée mais elles peuvent servir contre tout ce qui est au sol, profiter des ordres, de meilleurs couverts et tenir des points. Sur une orgie de volant il en faudra mais pour en gérer 2-3 les vendettas peuvent s'en charger.

-La manticore
LA bete, ça tir de la bonne galette, des fois plusieurs même avec une portée de porc. Le seul défaut à la limite c'est le manque de PA mais on peut pas tout avoir quand même ^^.

-L'artillerie
-le basilisk
Le basique, bonne force portée etc etc juste faire attention a sa portée mini quand on tir en barrage.
-la medusa
Lui je l'aime bien, je le trouve exceptionnel au tir (puissant et bonne portée) mais ne pouvant pas faire de tirs indirects l'expose énormement, vue que c'est un B12 pas un beau leman......
-le colossus
La PA est intéressante mais le fait de ne pas pouvoir faire de tir direct et d'avoir 24ps mini est assez lourd même si il n'y a pas de couvert autorisé.
-le griffon
Lui rentable selon moi, pas PA n'est pas extra mais assez précis 12ps de portée min ça reste jouable.



Vous l'aurez compris j'ai un peu de mal à trouver mon compte la dedans. Avant j'étais un fan du leman russ et du démolisseur, maintenant les choses ont changé, je m'explique :
-tour 1, il y a 1 chance sur 2 d’être en combat nocturne et donc pas de tir au delà de 36ps (gros handicap pour la GI au tour 1 d’ailleurs) du coup, je suis plus d'avis d'opter sur une portée de 36-48ps max.
-le leman est bien ralenti, si il est mal positionné ou alors avant un gros décors il pourra mettre des fois 2 tours pour récupérer une ligne de vue, je pense surtout au démolisseur ou je pense qu'il est possible de tourner autour d'un bâtiment sans ce prendre de galette^^
-Les galettes sont encore plus intéressantes que avant pour les dégâts sur les véhicules.

Dans ma tête de matheux, si je devais mettre tout à plat, il resterai la manticore, l'executioner , le griffon et la medusa (encore que la médusa ne peut pas être correctement planquée). Les hydres sont vraiment trop spécialisés donc je les zappes, pour une liste polyvalente elle vont plus monopoliser des points qu'autre chose.

J'aurai presque tendance à m'orienter vers une liste manticore/griffon (actuellement je joue manticore+russ+démo)

Si vous m'avez supporté jusque là félicitation et je suis ouvert à toute démonstration, proposition de configuration et autre. (faites vous plaisir à pas peur cheers )
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Agresang

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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:33

Je crois qu'il n'existe plus de portée minimale, à vérifier, mais j'en suis presque certain...
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havok




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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:06

Agresang a écrit:
Je crois qu'il n'existe plus de portée minimale, à vérifier, mais j'en suis presque certain...

Exact !!! Colossus et griffon peuvent faire du tir direct ( dernière mise à jour "ignorez la référence aux tirs direct)

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Befa
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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:13

Oui le Colossus à pris un super boost avec la V6. Et on peu le coupler sans trop de crainte avec un Griffon pour fiabiliser le tir.
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Cromlan
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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:32

Tu as du confondre le griffon avec le colossus (ou médusa je sais plus lequel enlève la svg de couvert). Car le griffon contrairement à l'eradicator n'enlève pas la-dite sauvegarde.

Il permet juste comme tu l'as dit de relancer le jet de dispersion.

Par contre je ne voie pas pourquoi l'executioner ne fait pas de surchauffe. Il a bien une arme à plasma non?
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Tol Hedge
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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:42

Citation :
Par contre je ne voie pas pourquoi l'executioner ne fait pas de surchauffe. Il a bien une arme à plasma non?
Regarde le profil de l'arme, et tu verras que le canon à plasma Executioner n'a pas la règle surchauffe.
Tu noteras la différence avec la canon à plasma (nouveau nom du lance-plasma lourd) juste au-dessus (qui lui surchauffe, le con ^^).
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Raven

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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 0:19

nag a écrit:

-La famille Leman
-le Russ le Démolisseur
Pour les 2 c'est plus ou moins le même fonctionnement, un up vue qu'il n'y a plus de demi-force avec le gabarit mais le fait de passer en pesant, bridant leur mouvement à 6ps et que si ils tirent avec leur arme d'artillerie, ils sont bon pour du tir au jugé avec leurs autres armes les handicapent pas mal pour moi.

Certes, ils sont nerfés, mais ils restent quand même très bon ! Le Démolisher reste un Vindic-like beaucoup plus blindé, pour un surcout assez faible. On a même le petit bolter lourd qui nous permet de sauver le canon principal une fois sur deux en cas d'arme détruite ! Ces deux chars restent compétitifs AMHA.

nag a écrit:
-l'Exterminator
Bon lui il est aussi efficace que 3 plates-formes AC (qui ne coûtent que 75pts et comptent en troupe).

Ces trois plateformes ont aussi E3 6pv 5+ (et Cd7, une chance sur deux de tirer au jugé à la moindre perte). En plus, les soutiens peuvent prendre les objos en cas de paradis des gros calibres.
Ces chars sont très bons et se complémentent très bien avec les hydres. Un petit lascan, et c'est la mort des chassis légers et moyens, par saturation.

nag a écrit:
-le vanquisher
C'est personnel mais je trouve trop chère un seul tir CT3.

On peut toujours lui adjoindre un canon laser, mais sa ct3 est trop pénalisante. Un truc fun, le jouer avec multifuseur et canon laser : vous avec un char à 215pts qui fait très peur, au point d'attirer tout les tirs Very Happy

nag a écrit:
-l'éradicator
En concurrence avec le griffon qui fait mieux (relance le dés de dispersion pour la moitié du prix)

Vu sous cet angle, le griffon est largement meilleur. Cependant il peut annuler les couverts, en plus d'être plus résistant que la pièce d'artillerie. En fait, l'éradicator souffre de sa sur-spécialisation, pour un coût assez cher. Malgré tout, il fait un ravage parmi les pâtés de nécrons en version tri-BL.


nag a écrit:
-le punisher
Bon lui il peut toujours servir, avec des tourelles et un BL de coque il pourrait faire 29tirs en bougeant de 6ps.... pourquoi pas.

Le punisher est un char qui as beaucoup de gueule (une grosse gatling à la place d'un obusier... j'en ai rêvé) mais, tout comme l'éradicator, ce char est trop spécialisé dans la chasse d'infanterie légère. De plus, on dispose d'autres antitroupes de qualité à côté.

nag a écrit:
-l'executioner
Il a un gros avantage, il fait des tirs de plasma mais son arme n'est pas soumise à la surchauffe, je pense un énorme potentiel (mais ça ce paie.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, l'executionner est l'un des meilleur Leman Russ du codex. Avec des LPL de flanc, c'est la mort assuré de bon nombre d'unité.

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crom

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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:37

Pour moi les slot soutient, c'est executioner, demolisseur ou medusa selon le budget et colossus ou basilisk (de préférence colossus)
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retiarius

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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:40

bonjour,


Je me permets également quelques remarques et compléments:

L'exécutioner est un char très sympahtique, avec LPL ou maintenant canon à plasma latéral et laser de coque.

Le prix du véhicule équipé de la sorte 245 pts affraid le prix d'un landraider .

son avantage: il fait peur. Mais il est la cible principale de l'armée ennemi.

A petit format en-dessous de 1300 ou 1400 points c'est mettre beaucoup d'oeufs deans le même panier.

l'ayant utilisé deux ou trois fois en tournoi je sais pas si deux leman russ classique pas équipé ne serait pas plus judicieux.

Le démolisseur est pour moi assez difficile a utilisé. Il est également une cible prioritaire de l'adversaire. Je me demande si il n'est pas obligatoire un peu comme le vindicator SM, de l'utiliser au minimum à deux exemplaires?

La surchauffe du canon à plasma est vraiment ennuyeuse car elle enlève de l'intéret aux combo, exterminator avec canon à plasma, pour palier son manque de puissance de feu. Punisher avec canon à plasma pour palier son manque de PA etc ;pour profiter à fond de la nouvelle règle véhicule pesant; je veux dire tir de trois armes en déplacement de 6 ps sans risque.

Cordialement

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nag




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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:58

AHH merci pour toutes ces réponses, a fait plaisir cheers

Mea-culpa moi pour le tir direct du griffon et colossus (mais il gardent quand même leur portée mini en barrage).

Ensuite je voudrai juste préciser 1-2 trucs qui vous permettra peut-être de mieux comprendre mon raisonnement.

Déjà concernant les PA :
1-2 : anti tank et troupes car pas de sav et bonus sur le tableau
3 : SM
le reste^^

Je sais c'est très réducteur mais c'est ma façon de calculer et aussi un coup de "qui peut le plus peut le moins" disons que je préfère tirer au gros calibre sur un petit truc et avoir du coup ce qu'il faut pour du lourd que l'inverse.

Pour moi une arme PA4 qui ignore les couverts n'est pas ultime, enfin pas assez polyvalente (ne pas oublier aussi que les tirs de barrage peuvent ignorer des couverts suivant le décors).

A l'heure actuelle, l'artillerie n'est plus polyvalente mais ce spécialise. Miser sur des chars qui peuvent un peu tout faire (par ex démo ou leman russ) ce retrouvent coincé au moindre couvert car ils perdent beaucoup en efficacité.

Le point qui permet aux lemans en tout genre de sortir du lot c'est leur blindage qui est assez violent mais je trouve que passé le russ et le démo, les autres sont chères et équipé comme dit en dessous ils sont mêmes hors de prix pour ça que j'avais dit dans mon premier post que j'envisageai de repasser sur de l'artillerie.

Ensuite très bonne remarque sur le colossus qui a vraiment pris un UP violent pour le coup, je pense que 1 manticore, 1 colossus et 2 griffons pourraient faire un bon soutien arrière (manticore : tank et masse, colossus : marines et couvert, griffon : masse), surtout en comptant sur les 2 dés pour la pénétration sur les tanks, même une F6 peut faire des miracles.
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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:20

Perso je ne sort jamais sans mon executioner, avec les LPL c'est 5 galettes de plasma sur la tronche, ça fait en moyenne 2 hit. C'est 230 points mais ils peuvent vite se rentabiliser. En général je mets un lance flamme lourd de coque pour me protéger des petite unité d'infiltration (genestealer, komando avec un nob pincé, troupes de choc au fuseur...)

Sans oublier que toutes les armes qui essaye de passer sont blindage de 14 n'explosent des chimères pendant ce temps là.
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Radec
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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:49

Merci de ne pas faire figurer les prix de base des chars et des équipements pour des raisons de copyright.
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Befa
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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:00

crom a écrit:

Sans oublier que toutes les armes qui essaye de passer sont blindage de 14 n'explosent des chimères pendant ce temps là.

Bouhh l'argument qui m'énerve ! L'argument que tu peux ressortir à pratiquement toute unité de toute armée et que je lis 1post sur 3. "Et pis les Terminator au pire, bah ils prennent l'assaut, mais c'est autant de tir que mes Marines ne prendront pas"... c'est un faux argument.
Pour l'Executionner, tu peu utiliser le même argument pour tous les chars BL14, l'Executionner est un chouilla plus important dans l'ordre de priorité d'élimination, mais il en sera de même pour tous les chars. Et maintenant avec les PC, certes les BL14 encaisse toujours, mais quand même moins.

En tous cas l'Executionner était déjà très bon malgré son cout, je trouve qu'il a été "up" indirectement vis à vis des autres Leman Russ depuis la FAQ qui dit que les Leman Russ suivent la règle pesant du GBN (et le Canon executionner ne réalisant pas des tirs d'artillerie, il n'a pas la nouvelle contrainte qu'auront les autres Leman Russ).
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bouck

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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:20

Juste pour donner mon avis ,
- le Vanquisher avec CL et pask vaux trés largement sont cout du à ça capacitée de destruction ct4 et sont dé de plus a ajouter a la pénétration de blindage .
-La V6 fait bien mal à nos leman d'artillerie c'est vrai ,mais l'executioner amha va étre dans beaucoup de liste lui .
Moi qui aime les compagnie de vet blindé j'avou eétre un peu perdu avec cette V6...
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nag




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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:26

Pour le coup de l'aimant à tir, je suis d'accord ce n'est efficace que si la personne ce laisse impressionner. Dans la plus part dés cas les chimères volent et au tour suivant il est tranquille pour gérer le leman.

Actuellement c'est soit il y a une saturation de force 6-7 avec une sale PA ou alors une arme avec à fusion PA1, ce sont les moyens les plus utilisés actuellement, les autres étant trop aléatoires sachant que sur un mal-entendu un superficiel ne peut plus exploser un véhicule et que une arme PA1 aura 1 chance sur 2 de péter un tank. Dans la première situation le leman est avantagé car il faut de la F8 mini pour passer le B14 et c'est pas si facile que ça mine de rien.
En revanche il faut ce méfier de l'artillerie (vindict et autre démolisseur) qui peuvent eux faire des carnages surtout dans les parkings à véhicules (moi le premier vue qu'il n'y a plus de demi force je peux pas résister, je fais un carton MOUAHAHAHAHAH).

Le vanquisher avec pask et CL, ça fait très chère pour 2 tirs qui touchent sur du 3+ autorisant les sav de couvert (plus de 200 points pour 2 tirs..... c'est pas donné pour du mono-cible en plus)
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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:28

nag a écrit:


Le vanquisher avec pask et CL, ça fait très chère pour 2 tirs qui touchent sur du 3+ autorisant les sav de couvert (plus de 200 points pour 2 tirs..... c'est pas donné pour du mono-cible en plus)

Si on tire sur de l'infanterie avec ce char, ya un problème. Very Happy
Dans les faits, un vanquisher, c'est un char avec un fuseur Pa2 avec une trèèèèèès longue portée de fusion, auquel on rajoute un canon laser. Ce qui le rend mauvais, c'est sa médiocre CT3, qui fait que l'on touche qu'une fois sur deux.
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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:48

C'est bien ce que je disais plus haut ,le vanquisher c'est "pask "et canon laser en coque et immobile ca explose du chars ,net et éfficace. et pas forcement plus chere que d'autre .
C'est trés spécialisé mais tellement fun comme ouvre boite (ct4 et 2dé de pénétration).
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Rafen

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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:03

Pour info, un char peut également avoir un couvert. Un adversaire avisé fera en sorte que ce soit le cas.
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nag




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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:58

bon je balance pas mais pour le même prix que le vanquisher avec pask, on a juste un valkyrie chargé de 10 vet fuseurs...... à choisir moi mon choix est fait perso ^^
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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:26

On parlait de soutien il me semble ,non ...
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crom

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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:42

Oui mais bon, c'est important de le signaler, car ça peut libéré un choix.

Et franchement 205 points pour ça, c'est vraiment pas intéressant, (220 si canon laser)
A la limite avec des multi fuseur (mais là ça fait 250 pts)

Pour 4 tirs antichar à CT4 on peut trouver meilleur marché (135pts pour le commandement full fuseur avec possibilité de jumelé sur ordre, soit 115pts d'économisé)

Et pour quasi le même prix (230pts) on a 5 galettes de plasma, qui peuvent gérer tout sauf les gros blindés.
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STRAKEN

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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 0:33

Je reviens sur le Leman Russ Executionner, pas de surchauffe , n'est pas impacté par la régle monstre pesant , un blindage arrière de 11.
Bref je le met systématiquement avec un lance flamme lourd de coque gratos dans mes listes. Pour 190 pts c'est cadeau.Par contre il ne faut pas l'équiper mais plutôt le mettre en synergie avec d'autres unités pour sa protection rapproché.
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Chris13




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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 2:05

J'ai un doute mais me semble qu'il faut toucher pour tirer avec ses armes, non ?

Je préfère le démolisseur, même carac, moins cher (165 Pts), pour 20 de plus (toujours moins cher que l'exécutionner, bien qu'il vaut mieux le jouer sans tourelle pour garder la mbilitée du monstre pesant et éviter les touche auto au cac) on aligne 3 BL au total. Le gros plus c'est qu'il fait des mort instant.
Certe 24 ps, mais vu qu'il est joué principalement en anti FEP de termi ou chasseur de Landraider, cette inconvéniant ne se ressent pas.

Celui que je kiff aussi contre du tyranide c'est le punisher avec pask, CT4 lourde 20, relance les jet pour blesser, couplé avec BL latérale, on a pour 250 Pts (abusé ...) 29 tir F5 jum à CT4.

29 tir à CT4 = 22 touche
22 touche sur E6 = 14 blessures
14 blessures avec svg 3+ = 5 PdV perdu (voir 4 avec insenssible à la douleur)

C'est le même prix qu'un pavé de 30 (commi, 3 lf, 3 AC) sauf qu'il fait le double de blessure qu'elle que soit l'ordre sur le pavé.

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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 2:23

Je sais pas comment t'as fait ton calcul, mais j'arrive pas à ça...

2/3 chances de toucher ==>19,33touches
1/3 chance de blesser relançable ==> 10,75 blessures
1/3 de perdre un PV ==> 3,58 PV perdus.
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Chris13




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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:21

Pask rend jumelé les armes contre les CM, donc en arrondissant:

29 à CT3 = 19.43 soit 19
9.57 tir raté que tu rejetes à CT3 = 3.16 soit 3
Soit 22 touches au total

Tu n'as pas du les faire jumelé Smile
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MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI Icon_minitime

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