Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Garde et Inquisition

Aller en bas 
+26
giamargos
Garett Shadowsword
trawn
Tradeus
Colossus
skaw
arckik
Lion Iron Smith
Poolky
Khazral
silversurfer
maximien
Apocalypsenow73
retiarius
Kissing
ziel
kelten
JoueurP8
mesmero
Yagama
fredturtle
Cdreek
Tol Hedge
Dak Rogan
Nivek112
gidzitt
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
hasard

hasard


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : franche-comté

[Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 6:02

Aaaah, je suis pas si nul que ça Very Happy donc je vais étudier la question, mercier bien ! (J'étais partis sur 10 acolytes pour faire comme une escouade de gardes mais effectivement )
Et du coups, prendre des chimères inquisition plutôt que des chimères garde est sacrément rentable non? Même avec les psybolt elles sont à 5pts de moins
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 9:16

Si tu joues avec Imperial Agents, les chimères sont les mêmes que celles du codex AM. Si tu joues digidex, c'est "valable", quoique GW ne se soit pas embêté à faire des FàQ/Erratas sur cette anomalie de chimère. N'hésites pas à jouer tes acolytes avec bolter. Ils taperont plus fort mais resteront au même prix qu'une escouade de gardes standards.

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 10:19

Et tu peux leur mettre trois armes spéciales pour un rôle similaire à des vétérans Wink

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
hasard

hasard


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : franche-comté

[Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 12:59

Okey donc à choisir entre les deux codex, c'est pour ça que j'ai un peu de mal ^^ (m'enfin dans impérial agent elles sont bien à 55pts ou alors je suis bigleux)
Finalement dernière question, j'ai vu dans le tactica que les acolytes avaient les mêmes stat que les vétérans mais si je ne me trompe pas, ils ont bien 3 en CT ?
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 13:40

Elles sont bien à 55 points dans Imperial Agents, parce que les unités qui l'utiliseront en bénéficient moins que les unités AM. (command squads avec leurs portées d'ordres et étendards étendues)

Les acolytes ont des stats entre le garde et le sergent (CT3, mais Cd8).
J'ai récemment posté un tactica Imperial Agents (hier soir), si tu as d'autres questions dessus ou veux me faire des retours, n'hésites pas ! Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
hasard

hasard


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : franche-comté

[Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 14:33

Je l'ai lu attentivement Wink
Si je comprend bien la chimère inquisition n'a pas le relais de commandement qu'à celle de la garde ? D'où le coût
Il est très bien aux yeux du débutant que je suis ^^ j'avais envisagés 3 acolytes plasma et carapaces avec cotaez pour les fep....bref il y a quelques gardes qui vont repasser à la case peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:29

La chimère Inquisition n'a pas le relais de commandement, mais surtout est un transport assigné aux acolytes, donc ne peut pas embarquer de command squad. Enfin, tu peux toujours embarquer un certain prêtre surboosté si tu as la fig. Wink
'Va falloir mettre un peu plus de monde avec tes 3 acolytes plasma et Coteaz, mais pourquoi pas ? ^^ Personnellement, je le vois bien avec une escouade d'une dizaine de croisés, d'une douzaine d'acolytes bolter / plasma et une demi-douzaine de jokaeros, pour faire une escouade de milieu de cour résistante et ayant un bon impact au tir, mais c'est tout de même oser investir beaucoup de points dans une seule escouade, sachant que les Deathstars ont leur propre coût... ^^

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Effren

Effren


Messages : 245
Date d'inscription : 10/04/2015

[Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 2:20

La blague restera de faire un groupe avec Coteaz, un autre inqui avec psyocculum, et des serviteurs Plasma / fuseur ( lourd de préférence ).
La moindre Fep en prendra plein les ratiches et si y a un psyker, c'est l'Euromillion.
Revenir en haut Aller en bas
hasard

hasard


Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : franche-comté

[Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:35

bon moi je parlais de mes faibles moyens donc conversion de gardes mais si un jour j'ai des croisés et compagnie d'occasion qui me passent sous la main, j'y repenserais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Garde et Inquisition   [Débat] Garde et Inquisition - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Garde et Inquisition
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Débat sur le tactica GI de Technaugure
» la garde et l'inquisition
» [Débat] Détachement allié
» [V6]Débat et avis sur les soutiens GI
» [V6] Avis et débat sur les troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: