Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment gérer les Necrons...

Aller en bas 
+32
beladak
JoueurP8
Dak Rogan
Hek
Kikasstou
Azahrius
Imo
Old Wolf
fidelcastro
Kissing
Geoffroy
Valius
Chris13
Nivek112
newe
Thiberius
Djaytokaiba
Maes
meyerlink
KaiserGG
Gorgorbey
silversurfer
JCVDTC
Bidon One Kenobi
Pasi
Seph
Raven
Général Dorran Farrier
Chavez
Sethi
little
Technaugure
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hek

Hek


Messages : 103
Date d'inscription : 03/04/2011

Comment gérer les Necrons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:56

Ils ne peuvent pas "tirer" depuis un poste de tir ? Je n'ai pas le livre de règle sous les yeux mais si c'est exact ça serait bien triste...


Dernière édition par Hek le Mer 31 Juil 2013 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Comment gérer les Necrons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:26

Heu je n'en ai pas la moindre idée, je crois qu'ils peuvent depuis une chimère, que'est ce qui les empêcherai ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou

Kikasstou


Messages : 82
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Val de Marne

Comment gérer les Necrons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:00

Oui il faut les sortir de la chimère. Les psychers n'ont pas le droit d'utiliser leur pouvoir depuis un poste de tir. Mieux vaut les jouer dans la tranchée et utiliser la portée de 36" de leur pouvoir. Le plus simple si tu ne veux pas utiliser de psycher est juste de les écrabouiller à la galette PA4. Sans sauvegarde d'armure, ca fera un maximum de mort. Statistiquement il n'y a en qu'un sur 3 qui va se relever (ou 1 sur 2 avec une orbe). Donc à force de pilonnage, il n'y en aura plus du tout. Attention toutefois aux arches de transport. Elles peuvent régéner 1D3 guerrier par tour. Autant dire que ton pavé de guerrier avec orbe et 2 arches derrière est virtuellement immortel. Il te faudra absolument des vétérans aéroporté ou un marbo pour aller péter les arches à la fusion sur leur bouclier arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Hek

Hek


Messages : 103
Date d'inscription : 03/04/2011

Comment gérer les Necrons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:37

Si on doit avancer contre du nécron par exemple (pour en revenir au sujet principal ^^ ) on peut aussi les garder en chimère, les débarquer en laissant un psyker avec une ligne de vue sur l'unité visée... Les chars et fusils lasers s'occupent du reste. Ensuite on les rembarque et on redémarre ou on profite du couvert des chars pour toujours laisser un psyker en ligne de vue des potentielles victimes mécaniques et profiter de la sauvegarde de couvert.
Revenir en haut Aller en bas
beladak




Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2015

Comment gérer les Necrons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:58

Bonjour à tous

voilà j'ai vraiment un problème contre les necrons, sur tout les points de jeu. 5 partie contre eux et 5 défaites cuisantes, et j'ai beau chercher des solutions tout seul je ne l ai trouvent pas. Donc je demande un peu de votre aide.

Donc si il y a des grandes ligne à savoir contre les necrons avec l AM, jsuis preneur. Ainsi que des unités phare à employer contre eux ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

Comment gérer les Necrons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 9:34

Euh... et tout ce qui a été dit avant, ça ne te convient pas ?

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
Varek


Messages : 1497
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

Comment gérer les Necrons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 10:16

Ça date de juillet 2013 j'ai l'impression ^^

C'est vrai qu'avec leur dernier UP il faudrait faire un nouveau tactica...(même si avec la GI c'est tendu de gagner contre eux selon moi... )
Revenir en haut Aller en bas
Poolky

Poolky


Messages : 435
Date d'inscription : 10/11/2011

Comment gérer les Necrons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 11:36

Pour avoir eu la "chance" d'affronter plusieurs listes burnées en Nécron, je ne vois pas de réelles solutions fiables à 100% pour les contrer uniquement avec une liste Astra.

Les protocoles/feel no pain avec relance, les formations/décurion et les unités tels que les Spectres font de ce nouveau codex une des Top Armée du circuit. La Canoptek harvest par exemple est juste horrible, surtout lorsqu'elle est spammé, tu as 4 à 5 unités de spectres potentiellement au Cac tour 2 avec des buffs ...

En Astra seul, je pense à de la saturation et de l'engluage, le tout soupoudré avec du psy. Je m'explique, que tu tapes avec une force 3 ou 10, quoi qu'il arrive ils ont leur protocole (certes réduits en cas de F provoquant un MI) donc beaucoup de chance de sauver leur bonhomme. Ce que je vois contre eux c'est des pavés d'infanterie qui sauce autant que possible au laser, avec une prescience pour maximiser les touches, qui font cordon de sécurité autour du tank fétiche de l'Astra, le Punisher, spammer entre les tank commander et les choix de soutien, un executionner ou deux ne faisant pas de mal non plus pour tomber les Spyder et autre guerrier (inutile d'après moi contre les spectres). En terme de déploiement si tu commences tu te mets au bord de ta ligne, tu avances légèrement pour être à portée de tir mais hors de portée de charge nécron, puis tour suivant tu recules, puis tour suivant tu prends en pleine face la charge et tu pris l'empereur d'avoir fait un minimum de dégats pour tenir la route.

Par contre quand tu penses ta liste avec des alliés là c'est différent, beaucoup de possibilités s'ouvrent mais c'est pas la victoire assurée pour autant. La force D est une solution efficace contre les Necrons, si tant est que tu fasses un joli 6 (donc jouer des IK). Perso je joue GK/AM, ça tiens la route mais c'est pas ultime, tu as une liste psy dépendante mais si tu tires les bons sort tu peux bien faire chier le necron (unité invisible, arme de force, plainte psy spam, prescience, infortune ...).


Voilà un début de réponse mais pas non plus une parole sainte, hésitez pas à donner vos astuces.

Revenir en haut Aller en bas
Taelos

Taelos


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 34
Localisation : Loches

Comment gérer les Necrons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 9:15

J'ai joué en tournois face à une avalanche de guerriers nécrons et ça s'est plutôt moyennement bien terminé...

J'avais 1 leman russ Punisher et 1 Executioner, ça été le rouleau compresseur dans ses lignes...
La saturation du Punisher sur les spectres et l'Executioner sur les guerriers en masse ont fait des ravages lors des 1er tours. Mais il faut le plus vite possible engluer les 1ère lignes de guerriers dès qu'ils se rapprochent des Leman Russ, sinon ça va partir en 1 phase de tirs... Mon allié avait un Démolisseur, le HIT sur le seigneur nécron lui a laissé un goût amer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les Necrons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les Necrons...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les Tau...
» Comment gérer les TAU codex V6
» Comment gérer les Tyrannides...
» Comment gérer les Orks...
» Comment gérer les démons en V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: