Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

 

 Comment gérer les Tau...

Aller en bas 
+9
ruff
Général Dorran Farrier
Chavez
Ivan Spencer
Pasi
little
Ajax
Tol Hedge
Technaugure
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:51

Vous pouvez parler ici de vos unités, techniques, tactiques, stratégies préférées pour venir à bout des Tau.
De même, n'hésitez pas à venir demander des conseils.
Ce post sera régulièrement édité afin de prendre en compte vos diverses interventions et les rendre plus lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:36

Je suis un joueur régulier contre les Tau (je les affronte encore demain), mais avec des Space Marines. Donc je vais essayer d'appliquer des tactiques générales à la GI.

Ce que tout le monde sait, c'est que peaux-bleues ont une groooosse puissance de feu. A vrai dire, aussi voire plus grande que la GI.
Ce que tout le monde sait aussi, c'est que les peaux-bleues ont un groooooos trou au corps-à-corps. A vrai dire, aussi voire plus gros que la GI.
Rajoutons aussi qu'une partie GIvsTau est aussi intéressante qu'un livre de Marc Levy. Bin oui, j'ai rien contre la GI, mais du fond de table contre du fond de table, c'est bof. C'est à ce moment-là qu'intervient votre imagination et votre humour.
La devise des Tau, c'est "pour vivre heureux, vivons cachés'. La solution c'est donc d'aller les chercher, si possible au corps-à-corps, car même en fusillade courte portée, ils vous annihileront (le F5PA5 des guerriers de feu, le fusil kroot, sans oublier les canons à impulsions des Stealth, pour ne parler que du supportable ^^).
Avec la Gi, il va falloir changer vos tactiques habituelles et appliquer le bon vieil adage "taper sur ce qui tire et tirer sur ce qui tape"
Pour résumer: tirer sur les kroots/krootox/chiens kroots, voire Stealth qui peuvent se révéler combattives et Broadside résistantes (svg 2+ sans compter les drones), et taper sur ce qui reste.
Alors là, vous me dites: "bin c'est simple, on va castagner le tau au close"
Et je réponds: ok ! Mais avec quoi ? La Garde n'est pas vraiment une spécialiste de l'assaut ! Vous avez tjs les Ogryns, et ptet les Kaskrins, Troupes de chocs, qui peuvent se révéler plus compétentes qu'il n'y parait, mais c'est pas le moins cher en pts, on en prend pas bcp et c'est pas des Troupes (contrairement aux Space Marines, même des scouts battent des tau ^^)
Sans oublier que les Tau sont bien garnis en armes antichars: railgun (hammerhead et broadside), missiles à têtes chercheuses (tous les véhicules), fuseur, lance-plasma (crisis), donc il faudra exceptionnellement laisser vos chars au garage, avec les Serviteurs. Si toutefois vous décidez de sortir vos blindés, sachez que vous pourrez leur dire adieu: au moins une perte par tour, dès le premier si le Hammerhead a une cible en visuel.

Vous devrez donc jouer vite, et frapper fort, pour les laisser sur le cul en un tour: transports (attention avec les Chimère, c'est tjs des blindés, favorisez donc les Valkyries), frappes en profondeur (encore la Valkyrie ^^), attaque de flanc pour arriver là-bas. Et pour exterminer: cavaliers (oh oui: votre seul troupe d'attaque rapide), ogryns, et après, je ne sais pas exactement ce que vous avez. Peut-être les Catachans s'ils sont meilleurs au càc que les autres.
Pour l'armement, misez sur fuseur, charges de démolition, lance-flammes (lourds si possible, F5, PA4 contre Svg4+ des guerriers de feu, parfait !), et toutes autres armes antichars à haute force et petite portée (ya ptet que le fuseur ^^).
Pour le close, c'est ici qu'il faut prendre des armes énergétiques: épées et gantelets sont les bienvenues, surtout contre des exo-armures (idéales pour de la mort instantanée, ça fait du F6 contre E3).

Toutefois, vous pouvez rester en fond de table, en utilisant une force de frappe pour annihiler les unités les plus dangereuses pour vos chars et armes lourdes: hammerhead, crisis (difficile à attraper, peut-être un travail pour le basilisk), skyray (rare sur les tables quand même), broadside.
Une fois que vous vous serez occupés de ces unités, le reste sera plus facile à gérer. Attention quand même: les Tau sont très mobiles, même les guerriers de feu peuvent clouer sur place une de vos unités et l'annihiler: dégommez-moi ces Devilfish !
Pour les kroots: tirez dans le tas, ça suffira à les avoir ^^
Les cibleurs: une cible de choix pour vos escouades longues portées: snipers et ratlings. Ces peaux-grises sans grandes capacités martiales ont toutefois un équipement plus qu'idéal pour une armée tel que la leur: le désignateur laser. Utilisez comme une arme, mais sans effet destructeur direct, il diminuera la sauvegarde de couvert de la cible, ou augmentera la CT d'une unité tirant sur cette cible. Attention donc !

Quelques points concernant le commandement: et oui, il y a pire que vous ! Et eux n'ont pas de Commissaires ! Cd de 7 pour la plupart, ils partent rapidement après une phase de combat, voire de tir, nécessitant un test de moral. Pour pallier ça, ils peuvent sortir l'Ethéré, donnant un bonus de moral. Autant dire qu'il est marqué d'une croix rouge avant d'arriver sur le terrain. Sa mort entrainera deux choses: un test de moral immédiat pour tous les tau présents sur la table, avec il me semble, un malus (je vous redirai ça demain soir), bien pour se débarrasser de quelques unités. L'autre est un peu plus embêtant, surtout si vous ne maîtrisez pas le càc: les tau gagnent la règle "ennemis jurés" de l'armée qu'ils affrontent (oui c'est vous pirat ). Après, ils restent des tau, alors une relance des jets pour toucher au càc, ça devrait rester gérable.


Je sais pas que j'ai pas abordé tous les points pour affronter les Tau, mais j'espère au moins vous avoir aidé quelque peu. Ces conseils se basent sur mon expérience personnelle d'affrontements contre les Tau avec mes Space Marines (pas bcp de victoires car pas bcp de troupes d'assaut ^^) et sur des tactica glanés ici et là sur internet. J'ai tenté d'adapter cela à la Garde, et j'espère que d'autres joueurs viendront étoffer mes aides, ou au contraire les réfuter s'ils se révèlent faux.

Amicalement,
Tol Hedge, Commissaire Impérial rattaché au Premier de Thèbia.
et Kayn Werikon, Maître du Chapitre des Dark Hunters.


-------------fermeture du fichier 02343 dossier 235---------Librarium de Phobian------------------------------

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 8:58

Très intéressant, Tol.
Deux remarques...
- Booster les unités envoyées au close avec des Prêtres (et les inénarables Commissaires of course !) peut aider aussi non ?
- choisir un max d'unités ayant les règles attaques de flanc (comme tu l'as dit), infiltrateurs et scouts pour raccourcir les distances (Al'Rahem, on t'aime) ?
N'étant pas joueur, je me pose ces questions purement techniques...
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 9:38

Citation :
choisir un max d'unités ayant les règles attaques de flanc (comme tu l'as dit), infiltrateurs et scouts pour raccourcir les distances (Al'Rahem, on t'aime) ?
Pas obligatoirement.
Comme majoritairement les armées tau sont aussi moblie,, et le fait que tu ne peut choisir ton bord de table risque de t'handicaper. Pour ma par j'irai plus chercher vers les Troupes de chocs, pour la simple et bonne raison qu'elles peuvent déployer une forte puissance de feu dès leur arrivée et s'occuper soit des crisis, soit des GdF, soit être équipés en mode antichar pour lutter contre les hammerhead.
Citation :
- Booster les unités envoyées au close avec des Prêtres (et les inénarables Commissaires of course !) peut aider aussi non ?
Ceci n'est valable que si tu joue full piéton. Maintenant si tu joue en mode mixte (char + infanterie), ou full Mech, tu risques d'envoyer tes unités au compte goute et tu ne bénéficieras pas du nombre.
Sinon envrac vite fait:
- Les kroots meurent vite face aux fusil laser. L'ordre premier rang feu / deuxième rang feu est un must.
- Si les Kroots sont dans un batiment, une petite unité de vétéran avec plein de lance flamme devrait vite régler le tout. Cette même unité est tout aussi rentable contre les GdF qui se cacherai.
- Les Vendetta sont une très bonne option pour massacrer les antigrav Tau.
- Les cavaliers impériaux sont un must pour détruire les broadsides.
- Les TdC sont un Must contre les crisis. Certes la fantastique force de 3 parait ridicule, mais le fait de faire du tir rapide et de la Ct de 4 permettent un bon score pour les touches/blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:58

Heu...J'avoue que je suis pas trop d'accord...

-En terme de puissance de feux, un GI standart est bien plus méchant qu'un Tau, et niveau resistance de char c'est kif kif, sauf en annihilation (GI avec un meilleurs rapport cout blindage, mais Tau avec nacelle de brouillage), pour la resistance des troupes aussi (les tau classiques en devil, les kroot 2 pts plus chère qu'un garde, mais +1svg à coucvert).

Un GI qui veut absolument gagner peut enchainer les grosses artillerie (doublette de manticore+lachin anti-couvert protégé par du paté de 30 2 fois pour bloquer les deux flanc et faire un cordon autour de l'artillerie... testé et approuvé!). De façon générale, le Tau a un dex' qui est moins grobill que les deux actuelle, donc gonfler une liste à bloque suffit à s'assurer la victoire...

-Un tau est beaucoup plus mobile qu'un garde.

-Un garde tape beaucoup plus fort qu'un Tau (pour 1 Tau, tu as 2 garde, et la svg 4+ est bien compensé par le CC3 VS CC2+ le fait que garde plus nombreux), il m'est arrivé de charger des Tau sortant de leur devil pour faire sa masse de tir F5 avec 10 véts.... Bein c'est une victoire facile! Et autrement plus rentable qu'un tir...).

L'exception étant bien entendue les kroots qui eux massacre du garde sans problème, comme tu le dit si bien...

En fait, je suis pas d'accord sur ton intro, mais le suis sur les truc concrets.


Sinon, +1 pour la cav contre les broads.

Notons tout de même que les Tau ont largement assez de shoot pour ce faire un pavé de 30 (et éventuellement le finir au Kroot)... Si c'est des gardes à couvert non, mais pour les gades qui cours dans la pempa, là...

L'anti-troupe le plus efficace contre eux est pour moi du hell+cav, tandis que l'anti-char se doit d'être fournit en arme longue portée (malgrès la nacelle, c'est vitale : un Tau esquivera souvant les fuseurs en chichi...), les navions sont aussi très efficace, de même que les TdC... En fait, tout ce qui permet d'avoir un shoot puissant et que le Tau ne peut esquiver.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:29

Comme je le disais: "frapper vite, frapper fort"
J'ai fait une partie contre les Tau cet après-midi (pour Stangg, c'était Quentin ^^) que j'ai remporté. J'ai maximisé la force de frappe, avec une ligne de bataille inexistante. Ainsi toutes mes troupes sont arrivées près des lignes aux premier et deuxième tours, et à la fin du 2e tour, la victoire était assurée: càc, càc, et encore trois fois càc. Avec eux, ya que ça de vrai ! Mon capitaine s'est fait 21 guerriers de feu au càc, 5 tactique se sont occupés d'une autre escouade et un hammerhead, grâce au drop pod.
La tactique marche pareil pour les Space Marines et les Gardes, après seule les unités à utiliser diffèrent...

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:27

pour avoir joué les taus auparavant, j'ai appris pas mal de leurs faiblesses.
Car un truc bien avec eux, c'est qu'à l'exception des kroots, on est meilleurs au contact qu'eux.
Ce qui permet un truc fun, des escouades de gardes ou de vétérans "taillés" pour le corps-à-corps.

Une escouade vétéran avec arme énergétique, fusils à pompes et lance-flamme pourra ratiboiser leurs guerriers de feu (et encore, si vous voulez éviter de vous retrouver tout nu lors de leur phase de tir, modérez le nbre d'attaques)

Il faut peut-être voir avec le manticore, qui planqué correctement, avec de quoi le protéger des missiles guidés, sera redouté de toute l'armée (annule la svg des troupes, trouent les chars, MI sur les exo-armures)

Par contre, pour les blindés, on peut tenter la saturation de petits blindages. Effectivement, certains périront en chemin, mais l'adversaire ne saura pas forcément canaliser tout ça avant que son contenu ne débarque

Pour le principe, vous pouvez tailler vos commandements pour le contact, pour une fois que vous avez quelqu'un de moins fort que vous, profitez-en!

Je penses que les fuseurs peuvent être redoutables pour ce qui est de gérer les élites adverses. Vous les blessez sur 2+, annulez leur SVG d'armure, et si pas d'invu, MI directe
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:35

Fuseur pour les Tau en général, lance-flammes en particulier pour les kroots.
Autrement si vous pouvez mettre des lance-flammes lourds dans vos unités de càc, c'est pas mal, ça annulera les svg d'armure des guerriers de feu.
L'idéal, c'est de griller une escouade de guerrier de feu avec LFL sur Chimère, et d'attaquer des exo-armures au càc, pour les empêcher de tirer, quitte à faire durer le càc.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:36

4 lance-flammes feront toujours mieux que 1 lance-flammes lourd pour le même tarif, même si celui-ci annule les sauvegardes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:41

Oui c'est sûr, mais j'apprécie aussi l'image d'un lance-flammes lourd tirant sur une équipe de tir Tau par le flanc: une belle brochette de peaux-bleues pour dîner ^^.
Par contre, je peux pas tester les 4 lance-flammes contre le lance-flammes lourd, donc je peux pas encore vous dire ce que ça donne ^^

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:55

Eh bien je te le dis tout net, le lance flammes classique par quatre surpasse infiniment le lance-flammes lourd Wink
Après, on peut dans certaines unités mettre 3 lance-flammes et un lance-flammes lourd, mais je ne suis pas sur que le supplément de 15 points vaille la peine pour un simple +1 en F et PA sur une arme.

Allez, c'est des Taus qu'il s'agit ici Wink

Personnellement, j'aurais tendance à mettre très peu de chars contre les taus. A la limite du Hellhound pour sa rapidité et donc sa capacité à se cacher. De plus, les Taus n'aiment pas les armes à souffle F6 PA4.
Par contre, exit les chimères (trop fragiles face aux railgun), les valkyries (trop visibles) et les Leman Russ (trop chers pour le peu de temps qu'ils risquent de passer sur la table). Sans compter les potentiels fuseurs Tau.
Ou alors du véhicule en grand nombre, et infanterie mécanisée, afin de donner tellement de cibles blindées que le Tau ne pourra toutes les gérer. En bref, à mon avis il vaut mieux faire du tout ou rien Smile

L'artillerie tirant en indirect me semble toute indiquée (la manticore sera votre meilleure amie Wink) de même que les attaques de flanc, mouvements scout et infiltration.

Tout ceci ne vaut bien sur que pour une armée de tau "classique", c'est à dire un mélange de tir fixe (guerriers, broadside, drones sniper) et de tir mobile (exo-armures, escouades en Devilfish, etc...), et se base sur des suppositions, n'ayant aucun joueur Tau dans mon cercle de joueurs réguliers.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:16

Citation :
Par contre, exit les chimères (trop fragiles face aux railgun), les valkyries (trop visibles) et les Leman Russ (trop chers pour le peu de temps qu'ils risquent de passer sur la table).
Mais d'un autre côté, le fait de mettre des chimères "protège" tes hellhounds des tirs de Railguns.
Pour en revenir au lance flamme lourd, certes il coute cher, mais sa PA4 vaut le coup contre des guerriers de feu.
Citation :
L'artillerie tirant en indirect me semble toute indiquée (la manticore sera votre meilleure amie )
Gaffe tout de même aux Stealth avec fuseur débordant, ou aux stealth avec cibleur pour tir de missile à guidage laser...
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:18

Avec la vitesse des Hellhound et la relative immobilité des exo-armures , les chances d'arriver à le cacher sont plutôt bonnes.

J'ai joué Tau pendant deux ans, et crois que moi que si je vois un Hellhound trainer dans les parages, je ferais mon possible pour l'éliminer rapidement, Chimère ou pas. Question de priorité. Enfin bon, chaque cas est différent sur une partie.

Quant aux Stealth, ce que tu dis est valable contre toutes les armées. Protéger son artillerie des troupes mobiles/en FeP/scout/en infiltration est une nécessité pour la garde. Sinon autant ne pas en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:40

Citation :
la relative immobilité des exo-armures
Euh...les XV88 oui, mais les XV8, 15 et 25, c'est pas le comble de l'immobilité. Avec les propulseurs et leur équipement perfectionné et étendu, je crois que les Crisis sont plutôt mobiles et assez dangereux. J'ai pas encore trouvé l'arme ultime pour me les dégommer, je crois que le fuseur c'est pas mal, mais pour arriver jusqu'à eux, faut d'abord qu'ils tirent: lance-plasma (sans surchauffe), fuseur, canon à impulsion, lance-missiles...tout ça avec 2*6ps de mvt pour se mettre à l'abri, c'est pas mal...

D'ailleurs, vu que tu es ancien joueur de Tau, c'était quoi la plaie des Crisis et des Stealth ?

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:05

Citation :
D'ailleurs, vu que tu es ancien joueur de Tau, c'était quoi la plaie des Crisis et des Stealth ?
Les armes d'artilleries ?
Personnellement, ayant jouer Tau (et encore aujourd'hui), pour ma part, voici une listes des plaies des Exo armures (en GI bien sûr):
- les vétérans avec du plasma
- Les TdC capable de FeP avec du plasma
- Les Executionners (du full plasma)
- Les escouades d'armes lourdes avec lance missile (F8 PA3...aïe)
- Le banewolf (avec sont canon poison) mais seulement à courte portée...
- Les grosses escouades avec pleins d'armes énergétiques....
- Les cavaliers impériaux
- Relativement parlant les Ratling (avec la capacité perforant)
Dans tout les cas, y a pas 36 solutions, soit des armes à PA2 (ou mieux), soit les escouades avec pleins d'attaques (et surtout quand il y a des armes énergétiques)
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:09

@Tol Hedge : Je parlais des Broadside et de leurs canons rail, pas des autres, dont la principale force est justement la mobilité Smile

@Little : Tu ne mentionnes pas le fuseur, qui est pourtant pour moi la pire plaie des exo-armures.
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:14

Citation :
@Little : Tu ne mentionnes pas le fuseur, qui est pourtant pour moi la pire plaie des exo-armures.
DE part sa courte portée, j'estime qu'il est facilement esquivable....si un joueur arrive à portée de fuseur de tes exos, c'est que tu as raté un truc....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:18

Tol Hedge a écrit:

D'ailleurs, vu que tu es ancien joueur de Tau, c'était quoi la plaie des Crisis et des Stealth ?

Je dirai, pour avoir affronter marines et orks, tout ce qui peut se déplacer de plus de six pas, puis te charger, parce qu'alors tes mouvements de manoeuvres sont insuffisants pour se mettre hors de portée.

Les fusillades à courte portée aussi. Parce qu'alors les stealth sont quasi-systématiquement visibles, et une escouade complète de crisis a autant de PV avec svg 3+ qu'un escouade de combat de marines. Evidemment, faut survivre à leurs tirs avant, mais avec suffisamment d'effectifs c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:22

little a écrit:

DE part sa courte portée, j'estime qu'il est facilement esquivable....si un joueur arrive à portée de fuseur de tes exos, c'est que tu as raté un truc....

Ou que celui-ci a une armée mobile, avec des vétérans en chimère/vendetta, du Devildog, des escouades de commandement de peloton/compagnie avec des fuseurs et embarqués, etc...
La garde peut mettre des fuseurs un peu partout, et les amener plus ou moins ou elle le souhaite.

On peut également rajouter la Vendetta qui, même si elle risque de faire de l'overkill sur une exo-armure en solo, peut décimer une escouade facilement de part sa puissance et se mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:08

Citation :
Je dirai, pour avoir affronter marines et orks, tout ce qui peut se déplacer de plus de six pas, puis te charger, parce qu'alors tes mouvements de manoeuvres sont insuffisants pour se mettre hors de portée.

Ça, ça me donne des marines d'assaut avec course, ou des cavaliers !

Citation :
Evidemment, faut survivre à leurs tirs avant, mais avec suffisamment d'effectifs c'est possible

Ça, ça me fait plein de morts...

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:22

Tol Hedge a écrit:
Citation :
Je dirai, pour avoir affronter marines et orks, tout ce qui peut se déplacer de plus de six pas, puis te charger, parce qu'alors tes mouvements de manoeuvres sont insuffisants pour se mettre hors de portée.

Ça, ça me donne des marines d'assaut avec course, ou des cavaliers !

Citation :
Evidemment, faut survivre à leurs tirs avant, mais avec suffisamment d'effectifs c'est possible

Ça, ça me fait plein de morts...

Pourquoi marines d'assaut avec course? Les XV sont de l'infanterie autoportée, mais avec propulseurs, donc ils ne font que 6 ps de mvt, au lieu de 12 pour les marines avec réacteurs.

Par contre, pour les pleins de morts, ça dépend comment tu t'y prends en fait. Mais bon, de toute façon faut bien ça pour les faire taire. Beaucoup de joueurs jouent des crisis par groupe de 1 ou 2. Mais effectivement, c'est dans ces cas-là qu'une liste avec masse de blindés peut être intéressante, parce que ça fait beaucoup d'unités qui arrivent plus vite. Et il n'aura jamais assez d'antichar que pour tout péter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:15

Les Marines avec course, c'est grâce à Shrike ^^. Non, en fait, la règle course, c'est bien pour réagir au mvt de propulseurs des exo-armures pendant la phase d'assaut. Ah non, course c'est pendant la phase de tir...

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:52

Je dépoussière un peu le sujet pour vous poser une question: comment faites-vous pour déloger 24-30 GDF avec, dans chaque escouade, 2 Drones de défense, le tout dans des fortifications?

Ce qui me fait ch..., c'est qu'il équipe ("il", sous-entendu mon adversaire) tous ses GDF avec des drones de défense, et donc même mon Helhound, au lieu de faire 7-8 morts, il n'en fait que 3... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ruff

ruff


Messages : 570
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 35
Localisation : Nanterre

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:11

1: mettre des Drones de Défense sur des GdF c'est vraiment du gâchis...
2: Si tu veux les sortir, la saturation il n'y a que ça de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:23

Général Dorran Farrier a écrit:
Je dépoussière un peu le sujet pour vous poser une question: comment faites-vous pour déloger 24-30 GDF avec, dans chaque escouade, 2 Drones de défense, le tout dans des fortifications?

Ce qui me fait ch..., c'est qu'il équipe ("il", sous-entendu mon adversaire) tous ses GDF avec des drones de défense, et donc même mon Helhound, au lieu de faire 7-8 morts, il n'en fait que 3... Sad

Modifies un peu la disposition de la table, afin qu'il ne soit pas forcément sur son bord de table, ou entendez-vous sur quelle quantité les bâtiments (si c'en sont) peuvent accueillir.

Après, je dirai qu'en fait le meilleur moyen alors c'est de lui balancer au contact une unité qui va l'engluer, ils survivront ptet à la fin de la partie, mais ils feront rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les Tau... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Tau...   Comment gérer les Tau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les Tau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les TAU codex V6
» Comment gérer les Tyrannides...
» Comment gérer les démons en V6
» Comment gérer les Necrons...
» Comment gérer les terminators ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: