Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment gérer les Necrons...

Aller en bas 
+32
beladak
JoueurP8
Dak Rogan
Hek
Kikasstou
Azahrius
Imo
Old Wolf
fidelcastro
Kissing
Geoffroy
Valius
Chris13
Nivek112
newe
Thiberius
Djaytokaiba
Maes
meyerlink
KaiserGG
Gorgorbey
silversurfer
JCVDTC
Bidon One Kenobi
Pasi
Seph
Raven
Général Dorran Farrier
Chavez
Sethi
little
Technaugure
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gorgorbey

Gorgorbey


Messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2011

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:31

Bha pourquoi il y aurait quelques chose de particulier?

Blessure F<2*E : 2PV en moins
Blessure F>=2*5 : mort instantanée

Ya pas de règle ou d'interaction spéciale.

Ca aurait cependant pu être le cas si ce n'était pas le PV perdu qui était doublé, tel que c'est clairement indiqué dans les règles, mais la blessure, auquel cas ça aurait en effet posé problème lors de la répartition des blessure si il avait MI. Mais heureusement pour nous, fiers camarades, ce n'est pas le cas!

Revenir en haut Aller en bas
KaiserGG




Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:03

Bon alors je vais vous faire part de ma faible expérience sur les nécrons nouvelles moutures. J'ai fait 3 parties contre eux pour 1 victoire (1-0 en capture d'objo) et 1 défaite (j'ai du abandonner à la fin de mon tour 2 ...). La première partie fut une victoire mais contre une liste faite à la vite avec tout ce que mon adversaire avait sous la main je ne vois pas ça comme une victoire.

Tout d'abord le monolithe ... Il m'a fait l'effet d'un pétard mouillé. Je ne l'ai vu que lors de ma première partie et il m'a tué le nombre incroyable de 5 garde et 7 vétérans avec son portail (comble de l'ironie il restait plus que les 3 fuseurs ... je vous laisse deviner ce qui est arrivé au monolithe ^^). Inutile d'avoir une stratégie pour le gérer, il est trop lent. Il vous suffit de toujours bien rester à plus de 24ps de lui. Je n'ai pas vu à l’œuvre sa capacité de redéploiement (mon adversaire avait plus rien à redéployer en fait ...).

Concernant les scarabés, je ne pense pas que ça soit une réel menace pour la garde. Nos gros chars étant généralement derrière, avec les chimères devant qui sont équipés de de de ... multilaser ! Qui ont une force de de de ? Razz La seule fois où je les ai vu elles ont détruit une chimère avant de mourir sous le feu croisé. Il est vrai cependant que tout les tirs que l'on monopolise sur les scarab' ne le sont pas sur le reste ... à méditer.

Bon ensuite passons sur les deux vrais parties que j'ai faite contre une liste full tesla. Rapidement voila ma liste (je la posterai sur le forum un peu plus tard) :
>Escouade de Cmd de Cie avec 2 plasmas en chimère
>2 escouade de TdC (une avec 2 fuseurs et une avec 2 plasma) qui arrivent en FeP
>2 escouade de vétérans en chimère (1 full LG et 1 full fuseur)
>1 escouade de Cmd de Pon 3 LF en chimère
>3 escouade d'infanterie avec 1 commissaire et 3 autocanon
>2 sentinelles de reco avec AC
>1 leman russ avec 3 BL
>1 manticore

Donc voila, une liste très classique pas trop dure ni trop molle. Voila en gros la liste nécron full tesla :
>Anakyr le voyageur en console
>2 rodeur
>3 *10 immotesla (ou 4*10 je sais plus ^^)
>2 console d'annihilation
>1 faucheur

Bon alors Anakyr et le faucheur sont à mon avis les pire ennemis de la garde pour la simple raison qu'ils obligent à changer de votre déploiement habituel. La première fois j'ai oublié la capacité d'Anakyr et il a pris le contrôle de ma manticore pour la suicider ... au tour 1 (après un coup de fauchard grâce à la console et exploser mon LM...) . Après le fameux mur de chimère de la garde rayé en 1 tir de faucheur ... En gros il faut toujours garder ses gros chars touuuuuuuuuut au fond de la table pour éviter le pouvoir d'Anakyr ainsi qu'un déploiement bien étalée histoire d'éviter les overkill.

Le cauchemar pour la garde c'est aussi les blindage 13 (comme ça été évoqué plus haut). Je vois une grande apologie du griffon mais les seules fois où j'ai pu ouvrir des blindages ça été grâce à des déviations (chanceuses certes) de la manticore.

Sinon le spam d'immotesla est monstrueux si vous avez (comme moi) des gardes à pattes. Avec le jumelage du au rodeur ça fait environ 12 touches F5 par escouade (le rodeur en lui même est bien chi*** avec son MF boosté). D'ailleurs même les chimères ne sont pas à l'abri des consoles d'annihilation qui sont un enfer pour nos blindage léger.

Après pour arracher un 1-0 en capture d'objo j'ai du faire un déploiement fond de cour de chez fond de cour pour profiter au moins 1 tour de la portée supérieur de la garde en comparaison de celle de nécrons
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 8:41

Je déterre un petit peu le sujet car je risque très prochainement de jouer contre du croncron.

Pour le moment, nous avons évalué les unités à prendre, à ne pas prendre, que les AC, c'est pas top top, qu'elles sont les cibles prioritaires, etc...

Mais nous n'avons pas encore parlés de "stratégies" pures et dures. J'entends par là "où placer ses unités au déploiement pour optimiser leur efficacité", "quelques petites tactiques à utiliser", et cie !

J'attends vos avis avec impatience, car j'en ais bien peur, ces nouveaux nécrons sont forts, même très forts ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:57

Je te donnes mon ressenti concernant cette armée next-gen.

Au niveau du déploiement, désolé, mais impossible de te dire quoi que ce soit tant qu'il n'y a pas de concret. (la table, l'armée ...)

Je te donnes mon avis sur ce que j'ai déjà affronté.

Le tan douleur du monde, le cryptek flash sont à abattre. Le reste est faible.

Ce qui marche bien : manticore, griffon (pour le coup, il est just so good, ultimate), les lances flammes lourd ainsi que les autocanons. Les psykers font le café également, car si tu géres bien, il n'y a pas de be back.

Le plasma est useless. Le fuseur/baf en suicide est bon, compte tenu de la solidité du moindre véhicule.

Tu peux prendre le nécons de base au close (et oui ...) car tu sac en first, et que ca n'est que du marines i2/1.

Les immortels phaeron sont une plaie, mais gérables, attention au combo scarabs/mécha qui réserve des surprise pour peut que ton adversaire ai une chose au dessus de la moyenne.

Le mono n'est pas dérangeant en soit, mais si tu peux le coucher, ce n'est pas plus mal.

Les factios sont à descendre aux tir avec une pa<3 pour éviter le renvoie de tir. (et oui, sur de la pa4, il ne peuvent rzenvoyer les tirs, car utilisent leurs svg classique de 3+, donc pas de renvoi)

Faire attention au tesla.

Voila mon ressenti concernant cette armée. En espérant que cela te soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
KaiserGG




Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:24

Ma remarque va sembler naïve mais en quoi le flash est gênant pour la garde étant donné que la totalité de nos châssis ont le projecteur en équipement de base Oo
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 7:17

Merci de vos réactions. C'est toujours très intéressant ! Smile

Donc Manticore et griffons à gogo, c'est vraiment un must. Mais éviter le plasma !

Par contre, je n'ai jamais joué contre les cron, et je ne connais en aucun cas leur codex. Alors le flash aveuglant, c'est quoi ? Embarassed




Pensez-vous que le mécanisé peut-être efficace contre-eux ? Ou peut-être que le full infanterie est bien mieux, je ne sais pas. Que favoriser ?

Bon dimanche à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Maes




Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2012

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:34

KaiserGG a écrit:
Ma remarque va sembler naïve mais en quoi le flash est gênant pour la garde étant donné que la totalité de nos châssis ont le projecteur en équipement de base Oo

Tout simplement parce que lorsque le nécron te balance un flash aveuglant au premier tour, tu es relativement loin de ses lignes.
Donc malgré tes projecteurs, si ton jet de 2d6x3 n'atteint pas ses lignes, ça ne servira à rien...

Avec un peu de chance aux dés par contre, tu peux faire des dégâts malgré le combat nocturne on est d'accord.

@ Dorran : Le flash aveuglant c'est un équipement du boss Nécron qui permet d'infliger à l'adversaire un tour de combat nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:18

Oula, je n'avais même pas remarqué que l'on m'avait répondu, alors désolé ... Embarassed

Certains d'entre-vous déclarent que le flash aveuglant n'est pas un problème, puisque la plupart de nos véhicules ont des projecteurs. Mais ... Car oui, il y a un "Mais" : si vos véhicules se font détruire avant par la formidable puissance anti-char nécron ! Exemple : le Faucheur ... Vous vous déployez. Le joueur croncron commence la partie, et balance son flash aveuglant. Son Faucheur fait quand même son mvt scout (il me semble qu'il a scout). Il se déplace de 6 ps pour pouvoir tirer, et oh, malheur, il vous voit 3 gentilles chimères à peu près sur la même ligne. Ainsi, vos 3 chimerdes subissent toutes les 3 une touche anti-char sur leur flanc ... pale

Aussi, pour une partie en capture d'objectifs, le méca est conseillé. Mais si vous êtes presque sûr que votre adversaire va jouer un Faucheur, Anrakyr, un flash aveuglant, ..., pour 1250 points, que favoriser ?
-Le méca, pour aller capturer les objo plus vite et pour "annuler" le bonus du flash aveuglant (projecteurs à gogo) au risque de subir pleins d'attaques anti-char
-Ou le full infanterie, pour rendre littéralement inutile le Faucheur et Anrakyr (ou presque). En contrepartie, le flash aveuglant aura un énorme effet, et vous irez moins vite vers les objo ...

Que choisir ? Full méca, ou full infanterie (pour une bataille en capture, avec 1250 points par joueur) ? Rolling Eyes
En sachant qu'il y aura à coup sûr un Faucheur, un flash aveuglant, et Anrakyr ?
Revenir en haut Aller en bas
Seph

Seph


Messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2010

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:23

Le Faucheur n'est pas Scout. Les nécrons n'ont aucun Scouts. Et la "puissance anti-char nécron", c'est surtout la console et les émissaires destruction, parce que les destroyers/faucheurs/rodeurs sont assez rares et que le reste de l'arsenal est PA- donc plutôt axé stunlock ou CàC donc contrable.

Et bon, c'est un BL11/11/11 volant et pas scout, si tu gères pas ça, je me demande ce que tu gères.

Par contre, le faucheur est crade avec Imhotekh ou en combat nocturne permanent... vu que le rayon de la mort ne fait pas de test de combat nocturne (bah vi, il ne cible pas d'unité adverse).
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:43

Les consoles de commandement (c'est ça ?) sont bien crades en anti-chars avec l'attaque de passage.

Et c'est vraiment solide ces bestioles, tant qu'il n'y a pas eu un dégât lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:05

Et si votre adversaire joue un Faucheur, Anrakyr sur console de cdt, un flash aveuglant, et une console d'aanihilation ? ^^ clown

Donc que me conseillez-vous ? (cf message plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Seph

Seph


Messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2010

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:49

Avec la FàQ sur les pouvoirs non-tir depuis l'intérieur d'un véhicule, Anrakyr est pas super différent du Lord-Console classique. Ton adversaire te rend limite service s'il débarque le gars pour se servir de son pouvoir (plus d'attaques au passage vu qu'Anrakyr va mourir dans al phase de tir suivante). Juste, descend pas la console à coté de ta manticore.


Sinon bah... le seul effet du flash, c'est de permettre au joueur nécron d'avoir l'alpha strike malgré sa portée de 24". Bon, c'est un effet puissant, ok. Maintenant, c'est pas comme si c'était ingérable. Si vraiment tu veux esquiver la majeure partie du Combat Nocturne, deux solutions :
- tu ne te déploie pas fond de table, tu lui laisse le premier tour et tu sauces une fois qu'il est proche (2D6*3 = moyenne de 21")
- tu te gave d'indirect

Après, les véhicules nécrons résistent très bien à la saturation F7 (sauf faucheur/moissoneur mais c'est pas du carton-pâte EN non plus). Par contre, face à une manticore ou un fuseur, ils sautent pareil que le reste.

Quand même, double manticore à 1250 points c'est pas propre.
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:02

Ok ok. Donc je peux garder quelques chars sans me faire descendre trop vite ^^

Double Manticore ... Twisted Evil Pourquoi pas ...

Merci de tous vos conseils ! Grace à vous, l'Empereur va nous guider vers la victoire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seph

Seph


Messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2010

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:25

A la limite, groupe pas trop tes chars (pour le rayon) et colle une escouade Fuseur à coté des véhicules qui vont prendre les premiers. Si le faucheur ou la console viennent les chercher, ils seront à portée. Ouais, c'est pas très logique (grouper, mais pas trop), mais tu ne peux pas gérer tout d'un coup donc il faudra faire un choix au déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Djaytokaiba




Messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2013

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:38

J'aimerai ajouter quelque chose, étant joueur nécron moi même, il faut etre conscient que toute l'armée nécron est antichar ( a cause de la fission un 6 c'est un superficiel donc 1 PC en moins...) et on peut imaginer combien de 6 font 30 tirs fission depuis une arche fantome pale
de plus, j'ai vu des liste sales composées de 6 ou 7 moisonneurs avec 10 immortels embarqués (je lme souviens plus trop de la liste mais c'etait axé principalement la dessus) et la c'est un carnage.
Il faudrait plutôt essayer de contrer ces listes très dures mais étant nouveau GI je me rends pas bien compte.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:02

Pour avoir joué contre un nécron avant hier , ses spectres m'ont juste fait trop mal.
Et en effet les armes à fission op contre véhicule donc faut oublier la compagnie blindée.

Plus leur cryptec avec une arme assaut 4 force 8 pa 1 .... 24ps...
Revenir en haut Aller en bas
newe

newe


Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 28

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:51

Tiens je serais curieux de savoir ce que c'est que cette dernière arme citée, car pour avoir le codex sous les yeux, je ne la trouve pas ...
Il y a bien du Assaut 4, mais dans ce cas c'est F5 portée 12 ps.

Ayant moi aussi une armée de nécrons, bien que n'étant pour le moment pas vraiment joueur, je voudrais rajouter un point : méfiez vous du Rôdeur. Il permet, s'il obtient une touche sur une unité, de faire en sorte que toutes les armes du reste de l'armée soit jumelées.... Si on ajoute le 6 de la fission qui enlève un PC, c'est sévère pour les escadrons. S'il s'en prend à l'infanterie, les immos tesla vont faire du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:19

Oui mon pote jouait un rodeur , premier tour je l'imo et lui détruit son arme
youpi ^^

Bah c'est une arme sur un cryptec visiblement :p
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:19

Alors ch'tite question, comme ca au débotté:
Comment se débarrasser d'imoteph?
Non parcequ'avec la V6, ok on n'a plus a lancer 2d6*3 pour reperer en nocturne et on peut donc shooter tout ce quil y a a 36 pas... mais :
-deja voir les 3/4 de nos gros canons useless car hors de portee, c'est plus que rageant.
Et a ceux qui diront "ben met toi a portée"... ben les necrons qui peuvent atteindre avec fission jusqu'a 30 pas c'est pas tres bon pour mes petits tankounés.
-le 5+ minimum de save de couvert rend en outre les blessures plus difficiles... sachant quen plus il y a ce foutu "protocole de réanimation" qui est utilisable même en cas de MI!
-plus le fait que la nuit version Imoteph peut se poursuivre un lonnnnnnnnnng moment (5 tours de nuit, cest long pour des GI).

Deja rien que ca rend ce perso particulierement execrable... mais en plus il y a cette foutue foudre qui l'accompagne! 1d6 touches de F8 (touchent sur le bl de flanc pour les blindes) par unite sur un 6 a chaque phase de tir.... ca pique! Sad

Donc en resumé les necrons peuvent avancer tranquileuuuuuuuuuu jusqu'a etre tous bien a portee de tir et ca leur permet aussi d'attendre sans trop de perte l'arrivee de leur volant/transport assigne Shocked qui permet (comme si ca suffisait pas) de dropper les troupes embarquees sans avoir à ralentir!

Bref, suite au viol de mon armée à 1500 pts avec du sable et du jus de citron(seulement 160 pts de degats en face: yabon "protocole"+nuit), j'aimerai bien savoir comment DETRUIRE AU PLUS VITE CE #*@$¤ DE SEIGNEUR NECRON! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chris13




Messages : 154
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 40
Localisation : MARSEILLE

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:43

Code:
j'aimerai bien savoir comment DETRUIRE AU PLUS VITE CE #*@$¤ DE SEIGNEUR NECRON!

Le repérer, l'éclairer (avec un véhicule super loin de lui "36ps" et de préférence avec un bon BL) et envoyer toute la sauce avec le reste de l'armée:)

Jouer que des chars avec des tir indirect pour lui mettre bien profond sa lune, vu qu'il n'aura pas de svg de couv Wink

Après faut pas se mentir, Nécron c'est une armée extrement violante même entre les mains d'un novice. Faut serrer les fesses et jouer les conditions de victoire du scénario :s
Revenir en haut Aller en bas
Valius




Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:06

Faut aller le chercher... Un ou 2 volants contentenant un bon commando de vétérans avec charge de démo et armes spéciales à bloc, ca peut faire le café.

Sinon, tu joues le perso qui te fais rentrer un peloton en flan et tu sers les fesses pour arriver du coté du seigneur des tempetes.

C'est juste un de ces perso qu'il ne fait pas bon de rencontrer sur une table.

Globalement, je l'ai très peu affronté et il n'est pas ce qui me préoccupe le plus. Une brochette de 6 spectres avec cables et la combo mecha + scarabées, c'est juste pénible!

Je ne parle pas des volants...

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy

Geoffroy


Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Pékin, Chine

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 2:37

Je pense que contre imotek, il faut les ratlings, avec infiltrations ils peuvent le shooter rapidement... Apres une petite attaque de flanc avec Al'Rahem c'est pas mal. Surtout qu'il a la règle spéciale rapide comme le vent...
Un escadron de vendetta n'est pas de trop, elles peuvent détruire n'importe qu'elle tpe d'unité, surtout si on lui rajoute les bolter lourd...
Tu rajoutes des LR, une ou deux manticore, et 1 escadron de medusa... et Pof les nécron vont fondre !
Je résume : ratling => imotek
Peloton d'inf. avec Al'Rahem => att. de flanc, prise d'objectif + élimintion troupes adverse
Vendetta => mode chasseur de char/d'aéronef
Leman russ => unité polyvalente contre char et infanterie
Manticore => pour faire un à trois gros trou pendant quatre tour !
Medusa => Monholite en vue... Bah jle voix plus mon captaine !

Oh et aussi, une ou deux lignes aegis doublé avec des vétérans, c'est pas pour défendre l'arty contre un ptit volant qui s'inviterait !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing

Kissing


Messages : 366
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 34

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:25

Suis je le seul à ne pas avoir peur une microseconde d'un volant nécron mais à être terrifié (bon j’exagère un peu) par un Méca' Nécron avec 3 consoles d'annihilation / 2 Consoles de Comm' / du spectre et du guerrier en arche?

Franchement, le Volant nécron c'était fort...2 mois? Le temps que les gens comprennent les angles de vues et les 25% de couvert.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Standartenführer der Wehrmacht
fidelcastro


Messages : 202
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Lanester (56)

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:10

Kissing a écrit:
Suis je le seul à ne pas avoir peur une microseconde d'un volant nécron mais à être terrifié (bon j’exagère un peu) par un Méca' Nécron avec 3 consoles d'annihilation / 2 Consoles de Comm' / du spectre et du guerrier en arche?

Franchement, le Volant nécron c'était fort...2 mois? Le temps que les gens comprennent les angles de vues et les 25% de couvert.

Non tu n'es pas le seul. Pour l'avoir subi, c'est très pénible ; peut-être plus redoutable que la liste "boulangerie". Après, je dirais que les arches sautent assez vite, avec de la chance. Le truc que j'aime pas trop, et ça peut paraître un peu bête, mais ce sont les mécharachnides ! Mad

Les spectres et les scarabées engluent, et les mécharachnides finissent le travail...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy

Geoffroy


Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Pékin, Chine

Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:34

Euh... Kissing, peux tu m'expliquer le trruc des angles de vue, 25% de couvert etc. Et nn je n'ai pas particulièrement peur des volant nécron : j'ai des vendetta des défense aegis... Ce qui me fais peur c'est le truc qui envoie une grande galette F 10 PA 2 à 72 ps ! En SM, mes totor ce sont fait détruire dès leur arrivées ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les Necrons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les Necrons...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les Tau...
» Comment gérer les Orks...
» Comment gérer les démons en V6
» Comment gérer les terminators ?
» comment gérer les deathstar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: