Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment gérer les Necrons...

Aller en bas 
+32
beladak
JoueurP8
Dak Rogan
Hek
Kikasstou
Azahrius
Imo
Old Wolf
fidelcastro
Kissing
Geoffroy
Valius
Chris13
Nivek112
newe
Thiberius
Djaytokaiba
Maes
meyerlink
KaiserGG
Gorgorbey
silversurfer
JCVDTC
Bidon One Kenobi
Pasi
Seph
Raven
Général Dorran Farrier
Chavez
Sethi
little
Technaugure
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:49

Vous pouvez parler ici de vos unités, techniques, tactiques, stratégies préférées pour venir à bout des froids Nécrons.
De même, n'hésitez pas à venir demander des conseils.
Ce post sera régulièrement édité afin de prendre en compte vos diverses interventions et les rendre plus lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:40

Alors pour jouer cette armée, et pour l'avoir assez "subit" en tournoi voici se que j'en retiens:
- L'armée nécron à un énorme point faible, elle se dématérialise à 75% de perte. Petit rappel, les nécrons ont une sauvegarde de 3+ et une endu de 4, se qui fait que l'obusier est votre ami.
- Le point fort des nécrons, c'est que leurs armes à fission pourront toujours percé le blindage de vos blindés. Gardez vos chars à couvert ou "rusez" en utilisant vos chimères commes "boucliers" pour les LR
- Les escadrons de 3 Leman russ "de base" sont donc un must. il suffit que l'escadron tire sur une unité de guerrier pour que celle ci soit oblitérée (sauf si un seigneur avec orbe ou une mécharachnide rôde dans les parages)
- Inutile de prendre des escouades d'armes lourdes, elles ne seront pas assez rentables.... Pencher plus pour une forcé mécanisée, elle aura plus de chance
- Pour contrer nos amis les dépeceurs/spectres, une gros blics de 30 gardes avec sergent + arme énergétiques (ou gantelet) plus un commissaire et de lances plasma sont une très bonne solution. Vos armes spéciales les désintégreront lors de leurs approches, et s'ils survivent, les armes énergéiques devraient suffirent à les faire taire.
- Pour les destroyers (la plaie de l'infanterie), une seule solution, l'obusier à profusion....
- N'oubliez jamais que pour le test de WBB, il faut qu'une fig "active" (en vie) soit dans un rayon de 6ps, et que l'armes n'ai pas infligée de mort instantanée..... Donc ciblé les unités uniques ou celles loins des seigneurs avec orbes / Mécha, histoire de les désintégrée et de faire tomber le nombre de guerrirs le plus vite possible....Rappelez vous aussi que seul les guerriers et les immortels rentre en compte......Donc concentrez vous sur ces unités là en premier.....
- pour les monolithes, seul les armes de force 10 sont utilsent contre lui (et encore).
Revenir en haut Aller en bas
Sethi

Sethi


Messages : 519
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : Colombes, 92700

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:00

J'apporterai quelques précisions de plus à Little, jouant les Nécrons depuis leur création. J'ai rarement connu la défaite avec ... donc.

Bon déjà la mort instantanée, contre moi et pas mal de joueur Nécron, faut pas y penser, y aura toujours un Orbe autour de mes machines (surtout quand je sais que je joue contre de la Gimp Laughing). Pour la fig du même type à 6 ps c'est pareil, une Méca est vital chez les Necrons, j'en prends toujours.

Pour le seuil de Demat, c'est un vrai faux problèmes. Je n'ai Dematérialisé mon armée que deux fois dans ma vie, quand j'étais "jeune padawan Nécron", depuis on ne m'y a jamais repris.

Après tout dépend de l'armée proposé par l'adversaire :
- Si votre adversaire mais un peu de tout, pas spécialement d'Orbe, de méca ... lire le post de Little, y a tout ce qui faut dedans.

- Si votre adversaire est aguerri et fait une liste avec Orbe de toute part, Méca, doublage voir triplage de chaque type de troupe ... Là il faudra un peu s'adapter, mais le post de Little est toujours ok. C'est exactement mon genre de liste. Ma plus grande crainte quand je joue, je ne devrais pas le dire mais bon, c'est que mon adversaire se focalise sur un type de troupe. Je benie toujours ... je sais pas quoi mais bon, quand mon adversaire me shoot une unité entière de Destroyer et qu'il ne touche pas à mes autres Destroyers.... Il ne faut jamais négliger le WBB. C'est ultra mortelle. J'ai terminé mes deux dernières parties Nécrons avec 5 et 6 pertes finales, pour des dizaines de pertes durant la partie ... Éradiquer un type d'unité empêche le WBB et vous assure de la pertinence dans vos touches. C'est vrai que quand tu shootes 10 figs avec une superbe galette de Basilisk et que 9 d'entre eux se relève, ça fait pas lourd en rentabilité.

Donc un conseil, shooter et focaliser vous sur une type d'unité afin de les éradiquer pour de bon. Possibilité également de faire des Kamikazes avec Bane Wolf, l'arme ultime contre les SVG 3+. Faire tout de même attention aux armes à fission.

D'ailleurs, et pour en finir, si je jouai contre de la Gimp, je vais mettre plein de Destroyers (légers ou lourds). Ce sont pour moi les cibles prioritaires de l'armée Nécron adverse. Ne pas oublier que les portées des armes (hors Destroyers) sont toutes à 24 ps max ....
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:59

Citation :
Pour le seuil de Demat, c'est un vrai faux problèmes. Je n'ai Dematérialisé mon armée que deux fois dans ma vie, quand j'étais "jeune padawan Nécron", depuis on ne m'y a jamais repris
Et
Citation :
D'ailleurs, et pour en finir, si je jouai contre de la Gimp, je vais mettre plein de Destroyers (légers ou lourds). Ce sont pour moi les cibles prioritaires de l'armée Nécron adverse. Ne pas oublier que les portées des armes (hors Destroyers) sont toutes à 24 ps max ....
Assez paradoxal non ? Wink
Si je reprends ce que j'ai écrit, il me suffit de détruire tes guerriers le plus vite possible et tu dématérialise (les destroyers ne sont pas prit en compte pour la démat.....)
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:26

Ils sont pris en compte little Wink
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:10

Autant pour moi....(j'ai mal lu) Sad
Mais au cout du destroyer, ça risque de jouer en ta défaveur....
En tout cas, pour tous ceux qui cherche l'arme ultime contre du Croncron, c'est l'escadron de LR.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:36

Ou pas, avec les armes à fission, l'escadron de LR me semble vachement culoté.
Après le LR est l'Arme contre toutes les armées élitistes: SdB, SM, SMC, Croncrons.
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:02

Citation :
Ou pas, avec les armes à fission, l'escadron de LR me semble vachement culoté
A toi de ne pas te positionner face à de gros pack, ou face à des unitées capable de délivré une tornade de tir....
Mais dans tout les cas, c'est du dégat superficiel.
Citation :
Après le LR est l'Arme contre toutes les armées élitistes: SdB, SM, SMC, Croncrons.
Tout comme le demolisher, amsi pourt ma par je trouve que le LR est plus qu'adapter face à ces gus là...
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:47

Je trouve aussi que l'escadron est trop risqué face aux nécrons.
Ils sont très mobiles, grâce à leur voile, à leurs FeP, au monolithe, aux destroyers, et je ne parle même pas des scarabs avec champs disruptifs!
Et ce n'est que du superficiel certes, mais un immobilisé=détruit et les autres résultats sont toujours ennuyeux.

J'ai joué nécrons pendant deux ans, et pour le connaître assez bien, je ne me risquerais pas à mettre d'escadrons de chars.
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:04

Citation :
Ils sont très mobiles, grâce à leur voile, à leurs FeP, au monolithe, aux destroyers, et je ne parle même pas des scarabs avec champs disruptifs!
C'est le même problème avec les SW, avec les Tau, avec les Sistas, avec les nouveaux BA, avec les chaoswings, mais pourtant on s'en sort avec nos escadrons
Citation :
J'ai joué nécrons pendant deux ans, et pour le connaître assez bien, je ne me risquerais pas à mettre d'escadrons de chars.
pour ma part si, car même si je perd l'armement principal, en jouant tacique tu peut organiser des attaques de chars capable de "bloquer" les chemins de retraites et donc pouf le nécron.....
Dans le pire des cas, tu peut tenter d'éperonner un monilothe avec un LR, ça pourrait être drole (12ps de déplacement = 4, 4 point de blindage au dessus de 10 = 4, c'est un char = 1 donc tu part avec 1D6+9 pour un jet de pénétration le tout multiplié par 3 car 3 char dans l'escadron = de bonne chances de faire quelquechose...)
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:12

little a écrit:
Citation :
Ils sont très mobiles, grâce à leur voile, à leurs FeP, au monolithe, aux destroyers, et je ne parle même pas des scarabs avec champs disruptifs!
C'est le même problème avec les SW, avec les Tau, avec les Sistas, avec les nouveaux BA, avec les chaoswings, mais pourtant on s'en sort avec nos escadrons

La différence est que les armées que tu cites n'ont pas d'armes à fission, ou encore de figurines ayant 4 attaques en charge, un mouvement de 24 pas max et la capacité de faire du superficiel sur un 6 au CaC Wink

Citation :
Citation :
J'ai joué nécrons pendant deux ans, et pour le connaître assez bien, je ne me risquerais pas à mettre d'escadrons de chars.
pour ma part si, car même si je perd l'armement principal, en jouant tacique tu peut organiser des attaques de chars capable de "bloquer" les chemins de retraites et donc pouf le nécron.....

Je suis bien d'accord, mais ça fait cher pour de l'attaque de char... Très cher. Sans compter qu'aussitôt arrivés au coeur des lignes nécrons, ils vont prendre la mort dans la tour.

Citation :
Dans le pire des cas, tu peut tenter d'éperonner un monilothe avec un LR, ça pourrait être drole (12ps de déplacement = 4, 4 point de blindage au dessus de 10 = 4, c'est un char = 1 donc tu part avec 1D6+9 pour un jet de pénétration le tout multiplié par 3 car 3 char dans l'escadron = de bonne chances de faire quelquechose...)

Dans ce cas là, je ne donne pas cher de ton escadron, et c'est envoyer au casse-pipe un nombre considérable de points.
Mis à part ça, j'avoue que cela peut être hilarant ^^
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:07

Citation :
La différence est que les armées que tu cites n'ont pas d'armes à fission, ou encore de figurines ayant 4 attaques en charge, un mouvement de 24 pas max et la capacité de faire du superficiel sur un 6 au CaC
Mais dispose de troupe apte à déployer des fuseurs / bombes à fusions /grenades antichar.
Pour mémoire lorsque tu attaque un char à la grenade, tu le fait sur le blindage le plus faible (généralement l'arrière), donc de forte chance de destruction (surtout que les grenades antichar sont quasiment de série dans les armées V5)
Citation :
Dans ce cas là, je ne donne pas cher de ton escadron, et c'est envoyer au casse-pipe un nombre considérable de points.
Mis à part ça, j'avoue que cela peut être hilarant ^^
Si les armes principales sont HS, je me ferai un plaisir de m'en servir de bélier (et ça marche bien). Les gens répugnent de cette tactique car leurs (coûteux) chars risque gros, mais je l'utilise assez souvent et c'est une bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:39

Je me permet de "re-ouvrir" le sujet suite aux nouveautées et au nouveau codex nécron. Smile

Que pensez-vous de leur "nouveau" style de jeu? Comment les contrer? Sur quoi faut-il se focaliser? Quelles unitées peuvent être efficaces, et comment, etc...

A vos claviers! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Messages : 798
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 29
Localisation : Sarthe, Le Mans

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:07

Les scarabs sont, je pense, une grande menace pour la garde. A plein potentiel, ils font 50 attaques en charge, et, statistiquement parlant peuvent détruire n'importe quel char avec un blindage quelquonque à 10/11 qui s'est déplacé de 6", soit l'intégralité des chars impériaux, pour un coût assez modique. Ils peuvent aussi rivaliser contre les pelotons de CàC, où leurs 30 pvs virtuels et 40 attaques de base viennent assez facilement d'ume dizaine de garde, malgré leur Init et CC minables.
Ils sont aussi sans peur, et sont des bètes, ce qui en fait une unité d'engluage rapide et efficace, en plus d'être un antichar fiable, bref tout ce que déteste la Garde.

Pour les détruire, ils n'y a pas 36 solutions. Ce sont des nuées, donc très sensibles aux gabarits. Ils ont beau avoir 3pvs, ils n'ont la même endurance et SvG qu'un garde. Lance flamme (lourd), obusier, Executionner, LPL sont les armes qui reste le plus efficace (mais pas forcément le plus adapté) mais même le fusil laser avec l'ordre adéquat peut éradiquer ces maudits insectes en ferraille !

Voilà, petit avis "à chaud".
Revenir en haut Aller en bas
Seph

Seph


Messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2010

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:36

Un pauvre tir de griffon suffit pour les scarabs. F6 donc mort instantanée, gabarit donc double touches, une salve pulvérise l'essaim.

Le gros problème pour la Garde, c'est plutôt le tir. Les véhicules nécrons sont presque tous BL13 jusqu'au premier lourd, ce qui met dans le vent les listes à base d'autocanons. Plus le fait que le premier tour de la garde sera en Combat Nocturne (parce que le Flash Aveuglant coûte 55 malheureux points).

Les personnages spéciaux nécrons sont brutaux aussi. Immotekh fait très mal au spam de chassis (Combat Nocturne pendant un ou deux tours et les éclairs F8 qui vont ravager le sixième du parc) et Anrakhir est pas mal dans son genre (sur 3+, il fait une phase de tir avec un véhicule ennemi à 18").

De manière générale, les nécrons ont peu d'unités anti-chars, mais celle-ci sont toutes très bonnes, vu que ça commence avec le tir F8 ou la force 6 perfo au CàC et que ça finit par le Rayon de la Mort F10 PA1 qui touche tout sur une ligne de 3D6 et le seigneur Fauchard qui met des pains F7+2D6 sur le blindage arrière avec une précision supérieure à la moyenne. Il faut donc les identifier et les gérer au plus vite pour éviter la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:44

Citation :
Le gros problème pour la Garde, c'est plutôt le tir. Les véhicules nécrons sont presque tous BL13 jusqu'au premier lourd, ce qui met dans le vent les listes à base d'autocanons. Plus le fait que le premier tour de la garde sera en Combat Nocturne (parce que le Flash Aveuglant coûte 55 malheureux points).
\o/
Prévisible qu'ils fassent ça, mais pour ma pomme, je suis bien content... Parce que les listes à 50% de points en totocanon... Voila quoi.

Après, c'est pas tout à fait vraie : les lascanns rentables y'en a en garde (jumelées sous des ailes pour ceux qui voient pas de quoi je parle).

De même, il me semble pas que la garde est du mal à sortir des projecteurs sur des chars solides (qui ne craignent pas d'être éclairés) et en masse...

Du coup, il reste quand même pas mal de possibilités AMHA pour le full tir nobrain.

Après, j'ai même pas lu le dex', et je risque pas de tester avant longtemps... Donc je donnerais pas plus d'avis que ça... Par contre je lirais les votre avec attention Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Bidon One Kenobi

Bidon One Kenobi


Messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 46
Localisation : P4X937

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:11

Uhuu crraaaaignnéééé les egyptométaloskoletes !!!

Un peu tôt pour se faire un avis, mais du haut de mes deux jours de connaissance du sujet, vla ce que j'en pense :

Les scarabs, même pas peurre.
En eux-même j'entends.
Comme déjà dit, on a laaargement de quoi les gérer. Alorso ui, ui ui, ils vont faire des trucs au premier tour.
Péter un char. Par exemple.
Pis ils vont craquer sous le déluge d'autocanon/LFL/multilaser/lance gre/froutch etc...

Là où ça ve être plus délicat, c'est quand on aura plein de mecha, plus des scarabs, plus d'autres trucs qui vont s'approcher.

C'est ce qui approche justement qui semble dangereux. La moindre unité semble être capable d'au minimum sonner un vehicule, et de décimer du pinpin par trouzaines.

Le gros avantage qu'on a, c'est que les rares choix de tir longue portée croncron sont ou fragiles, ou très chers.

Le reste, c'est solide, mais avec des portées faibles, 24 ps dans le pire des cas.

L'autre gros truc à redouter, c'est les puteries cachées...

Donc pour moi, je dirais :

Se déployer loin.
Saucer ce qui approche, et bien identifier les menaces les plus importantes.
Ce qui fonctionne aujourd'hui fonctionnera contre eux aussi : plasma, autocanon, fuseurs, multilaser, lance flamme lourd, gros boom.
Faudra juste pas se louper dans le placement, et pas se laisser surprendre par les fourberies possibles.
Après oui, faudra aussi bien s'attendre à des trucs tordus et surprenants, c'est là le challenge^^
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:03

Oki, merci pour toutes vos réactions! Smile

Mais alors, ils nous surclassent au càc, mais qu'en est-il à distance? Gardons-nous tout de même une puissance de feu meilleure que la-leur, ou alors nous battent-ils (se que je doute tout de même^^)?
Revenir en haut Aller en bas
Bidon One Kenobi

Bidon One Kenobi


Messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 46
Localisation : P4X937

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:10

Blop

Tite partie contre du croncron ce WE, histoire de tester avec ma liste tournoi.

La liste en face était un peu crade mais sans excès. J'ai eu du mal, malgré une bonne grosse différence sur les choix opti. Donc rien que pour ça, à premère vue je pense que bien contruit et joué, ça peut devenir une némésis pour la GI...

On avait :

QG
Une écharde, un seigneur orbe à pied

Troupe
2x10 guerriers
10 immo

Le reste :
1 mono
scarabs+ 2 mecas
6 spectres
une console de tir
Pas hyper crade donc

Moi :
2 QG arme spé chichi
2 vendettas
2 hydres, plus arti molassonne
un peloton rikiki
3 vets chichi
Presque hyper crade donc...

Partie avec 3 objos au milieu.

Bah je ne me trompais pas trop au dessus je trouve.
Par contre avec un peu de moulasse, ils sont encore plus résistants qu'avant. Le fait que la troupe est hyper solide, avec WBB et avec une bonne saturation antivéhicules, PLUS des trucs bien menaçants tout autour en fait un gros morceau pour nous, que ça soit en KP ou en objo.

Tit résumé vite fait :
L'écharde se gère tranquille à l'hydre + multilaser/BL (endu 6, 4 PV, save 4+ invu)
Les scarabs arriveront au contact quoi qu'on fasse, sauf si on décide de les trucider en priorité.
Le mono se pète à l'aise avec du fuseur. Le gros truc chiant avec lui est qu'il donne une mobilité énorme aux troupes.
Les spectres sont affreuaffreu. Faites y gaffe.
Les mécas sont bien relou, gaffe au combo scarab + mecas + mono (mecas cachées, renforcent les scarabs, et réparent le mono).
Un seigneur cron dans une bande d'immo est bien pénible.
Les blindages quantiques demandent du canon laser pour les entamer, de l'autocanon pour les finir (vendetta + hydres = pouf apu de vehicule).
La console est une super plate-forme de tir longue portée anti blindage 12 (plen de tirs F7 et 6).
Les escouades sont à éradiquer complètement une par une, car le BB ne marche plus une fois tous les membres HS.
Le lance flammes lourd est génial contre les guerriers (save 4+).

A la fin partie nulle, mais à cause d'une connerie de ma part, une petite contestation oubliée aurait permi de gagner tranquille, (on était fatigués et distraits à la fin).

Je dirais en substance sur cette partie que vs un croncron :
- les armes longue portée de choix sont : autocanon, canon laser et multilaser (c'tan, les scarabs, les mécas et les quantiques).
- les artilleries servent pas à grand chose vu le prix.
- les armes courte portée de choix sont : fuseur, lance flammes lourd (pétage de mono et de quantiques, MI, antiscarab/saturation des guerriers).
- les plasma sont pas super utiles, sauf contre les scarabs (et encore...), contre tout le reste ça sert pas plus que ça.
- trois choses demandent de s'acharner dessus, à choisir dès le départ, sinon c'est mort pour vous : echarde, scarab, spectres. Faudra bien choisir car vous ne pourrez pas tous les trucider si votre adversaire vous a mis les trois (scarab et spectres seront sur vous très vite, et le c'tan est bien pénible avec ses pouvoirs).

Vala vala...
Revenir en haut Aller en bas
JCVDTC

JCVDTC


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse, con

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:30

Les écharde sont en élite et elles ont endu 7 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:38

Je pense, encore une fois, que le Griffon a un coup à jouer, avec ces galettes précises F6 (oups les nuées) et sa PA 4 (svg générale à 4+).
Et pour 75 pts svp...
Il sera en revanche inopérant face aux châssis, mais il aura assez de boulot pour que ce ne soit pas un problème, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon One Kenobi

Bidon One Kenobi


Messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 46
Localisation : P4X937

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:23

Voui technaugure : griffon ça peut le faire c'est vrai. Là où les arty plus chères auront le même effet, et seront peut-être même moins efficace (déviation) lui il est quasi sûr de faire mouche, et est beaucoup moins cher.

Manti/basi/medusa/colossus/obiouane, ça fera pareil à un cron piéton, que ce soit du spectre, du destro ou autre. Les boss seront dans des escouades etc... Mais le griffon voui yabon.
Pour le même prix on case deux griffons, avec la relance on est quasi sûr de zapper une unité de scarab, voire de guerriers par tour...

Le soutien idéal contre du cron serait donc :
4 hydres en doublettes
2 griffons

En attaque rapide, la vendetta reste un choix de bon goût. Le hellhound est très sympa je pense aussi

Elite, les psykers sont classe, vu que plein de choix ne sont pas sans peur.
TdC pour chopper du mono ou de la console fond de table.

Allez du coup je tente une tite liste 2000 à l'arrache au pif

soutien 450
2x2 hydres 300
2 griffons 150

QG environ 300
2 escouades com (en chichi ou pas, vu les pâtés de scarab/guerriers, le maître arti + CL camouflés peut faire son petit effet...)

Attaque rapide environ 400
Hellhound 130
2 vendettas 260

Elite environ 320
psyker 110
2 TdC 210

Troupe :
Le reste des points, environ 600 : du vet fuseur/LF/LFL/gantelet (plasma trop cher pour l'usage)
A la rigueur un peloton, pour avoir une ou deux escouades combinées avec commi (genre gluage de spectres ou de scarabs), et pourquoi pas de l'arme lourde/spé

Ca me paraît pas déconnant. Pis ça fait une liste qui gère aussi d'autres trucs^^
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:02

Je pense qu'une paire de Griffons est indipensable. Elle massacre les guerriers, les scarabées, et fais même un paquet de touches sur les immortels/prétoriens/factionnaires/etc...

Au prix où est la doublette, je trouve dommage de s'en passer.

Je laisserai par contre les autocanons (sauf dans le cas des Hydres) et multilaser au placard pour sortir de jolis canons laser, pour péter les chassis BL13 et les monolithe (qui a dit Vendetta?).

Le Hellhound sans hésiter également, dans le même registre que le Griffon.
Pourquoi pas du Banewolf également, après tout y'a quand même pas mal de grosses sauvegardes et de bonnes endurances, sans compter que sa mobilité peut être précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:42

Beu, il me sembble que les scarab à E3 peuvent se faire manger méchamment : une galette de griffon doit en virer 3-4, et ensuite du multi laser.

Faut voir que 3 blessure F6+, c'est 3 nuées en moins... Par ailleurs, vu que les tanks d'en face craignent pas trop le totocanon au début... En fait, je dirais que c'est la présence de l'écharde qui t'as amené à laisser les scarab^^.

Après, qui cibler... L'écharde est pas trop rapide et peut se saturer sur 1 ou 2 PV a l'arme spé...


Pasi, m'enfin ça fait... 4 mois que j'ai presque pas joué!! Donc je n'ai pu gouter au charme des nécrons ;(.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:51

D'ailleurs on peut se poser la question de la MI et de la vulnérabilité des nuées aux explosions.

Quelqu'un sait comment interagissent ces 2 règles ?

_________________
Comment gérer les Necrons... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Comment gérer les Necrons... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Necrons...   Comment gérer les Necrons... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les Necrons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les Tau...
» Comment gérer les Orks...
» Comment gérer les démons en V6
» Comment gérer les terminators ?
» comment gérer les deathstar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: