Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment gérer les démons en V6

Aller en bas 
+4
silversurfer
Tech!
Dak Rogan
ziel
8 participants
AuteurMessage
ziel




Messages : 161
Date d'inscription : 24/01/2014

Comment gérer les démons en V6 Empty
MessageSujet: Comment gérer les démons en V6   Comment gérer les démons en V6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 10:42

Je sais, je l'ai vu, il existe déjà un sujet sur les démons mais qui date de 2011 au plus tard, est ce qu'il faut le remonter ou créer un post sur la V6, au modo de trancher. Dans l'absolue, je considère que ça peut valoir la peine d'ouvrir un nouveau sujet, au modo d'avoir le dernier donc.

Pour ce qui est du topic en lui même, je le créer pour réunir un maximum de retour d'expérience face aux démons.

Hier, même si on a pas pu finir la partie, j'ai joué à 750 points contre un joueur démon. De mémoire il allignait un grand immonde psyker niveau 3, 2 récompenses majeurs, 2 sorciers de tzench psyker niveau 3 chacun avec une récompense exalté, un paté d'horreurs roses et 4 socle de nurglings pour finir les choix de troupes.

Sa stratégie est assez simple: Le grand immonde est biomencien et à une endu et un nombre de pv qui fait que rien ne passe ou presque et qu'il tank si bien qu'il est inutile de le focus et autant le laisser vivre sa vie de son côté.

Le paté d'horreur repose sur les deux sorciers qui pioche chacun deux pouvoirs en divination et le dernier pour l'éclair du changement, l'un prend le porteil en objet et l'autre le grimoire pour les récompenses exlatés.

Au tir, ça fait 3 éclairs du changement par tour à 24 pas, soit 4 D6 pour les horreurs (psyker niv 3, si plus de 16 dans l'unité), 2D6 pour l'un des sorciers qui se servait des pouvoirs de divinations à savoir ignore les couverts/ prescience et 3d6 pour le dernier qui forçait la relance des sauvegardes réussis via divination également (j'avais la 4++ en divination via Coteaz).

Son Grand immonde, en seigneur de guerre a obtenu la possibilité de relancer les résultats de tempête warp.

Il a eu le T1 et poser son portail derrière un bloquant sans dévier. Il a pris son full buff et à obtenu sur les trois tours qu'on a pu jouer, des bons jets de dés sur les jets importants (tout les éclairs ont tappé globalement du 10-15 tirs par tour, les horreurs ont toujours eu la 3++ avec les 1 relançables et même au T2 une 2++ via la tempête warp) et le portail a laché en deux tours 2*4 horreurs qui rajoutaient 2d6 tir d'éclair chacune.

Le fait est que je ne vois pas ce que la garde peut faire contre ça, en gros il n'y a que le de la sauvegarde invulnérable, si on a pas le premier tour, dur de l'affaiblir avant les buffs, sinon il faut attendre le tour où il va fail son grimoire, pour moi c'est frustrant de devoir attendre qu'il rate des jets de dés pour vraiment pouvoir intervenir dans la partie.

Pour le moment, la seule solution plausible que je vois, c'est de faire appelle à de l'arme de barage pour tenter le sniping du porteur du grimoire, histoire d'avoir une chance de saccager les horreurs, parce que une 3++ avec les 1 relançables, il n'y a rien à faire ça encaisse vraiment trop...

La quantité de jet qu'il a dans les pouvoirs psy, fiabilise vraiment ses choix en divination et on a pas ce luxe là, en gros du garde saturé par de l'arme à couvert, ça ne tank plus rien. Honnêtement je reste sec par rapport à ça, je ne sais pas quoi faire si ce n'est attendre que la chance tourne.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Comment gérer les démons en V6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les démons en V6   Comment gérer les démons en V6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:18

bon j'ai affronté des listes similaires, et oui tu l'as dit, le barrage et les snipers contre le porteur du grimoire.
Y a pas grand chose à faire une fois que toutes les invuls sont passées, idéalement il faut avoir le tour 1 et pouiller au maximum le porteur du grimoire.
A plus haut format il est fort possible d'utiliser le chevalier impérial pour aller se faire le GI et autres princes (testé approuvé).

Les horreurs roses sont vraiment très très chiantes, les D6 tirs de F6 c'est vraiment bourrin, contre ça faut rester à couvert, utiliser de l'arme de barrage en pagaille.

Quelque chose de très très utile mais pas très fiable à cause de la dissip, c'est la détermination sapée des psykers. Faut tenter, ça peut permettre de bloquer des phases psy si le gars en face arrive pas à abjurer malgré son niveau de psyker.

En gros, il faut le tour 1, du barrage (au hasard colossus et manticore), du sniper (ratlings très efficace), du couvert (aegis au moins), des tanks résistants (F6 sur du blindage 14 ça fait que dalle), et à plus haut format un chevalier sera d'une grande aide.


J'ai affronté une liste duc changement double prince ailés (370pts le prince environ), doublette 18 horreur avec héraut, porte peste en couvert, broyeur d'ame et ce à 2K points.
Le flying circus reste gérable.

Par contre la version GI grimoire et tout le bataclan si le mec a un peu de chance ça devient impossible de faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
Tank Commander au 777eme R.B.D. Danébien
Tech!


Messages : 1625
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

Comment gérer les démons en V6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les démons en V6   Comment gérer les démons en V6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:54

Je ne les ai pas affronté moi même , avec de la garde , mais j'ai vu une partie contre eux , compagnie blindée , il y avait  une 15ene de blindés et de la troupe , 3000pts il me semble de chaque coté  , eh bien le démon , que l'Empereur nous garde , a sorti un sortilège de ses manches , une 2+ inv assortie d'une insensible à la douleur et bien je puis vous dire qu'il ne restait plus grand chose des gardes à la fin de la partie ... en plus il joue foule fig , j'ai joué contre lui avec des CG à 1 contre 5 , ben c'est pas évident  Suspect 

En tout cas je devrais les affronter et tes enseignements son pain bénit Dak , est ce que nous avons un tactia contre les démons démoniaques ?
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Comment gérer les démons en V6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les démons en V6   Comment gérer les démons en V6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 23:53

Justement on a pas de tactica à jour.
Mais il est très très compliqué d'en faire, car une liste démon n'est pas terminée tant que les pouvoirs psys, les grimoires et autres récompenses sont générées.
En plus du fait que dans la partie tout cela peut encore changer.


De manière sure je peux juste dire que le chevalier impérial est très efficace contre l'armée puisqu'il se fera facilement un prince au corps à corps.
Idéalement : charge d'un inquisiteur avec grenades psy (fournies de base) qui vont baisser son initiative à 1.
L'inquisiteur aura lancé prescience sur le chevalier.

le chevalier balance 4 attaques relançable (souvent ça sera du 5+, 4+ meilleur des cas, relançable)
deux attaques passent, y a moyen de tuer le prince en un tour (j'ai déjà testé et ça marche, 6pvs au premier, 10pvs au second).

En gros la force D marche bien contre les princes chiants, car elle ignore invuls et autres saves améliorées à la mormoilneux (pas sur pour l'orthographe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Comment gérer les démons en V6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les démons en V6   Comment gérer les démons en V6 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 6:57

Prendre du prêtre des runes en allié.

_________________
Comment gérer les démons en V6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

Comment gérer les démons en V6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les démons en V6   Comment gérer les démons en V6 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 8:29

Citation :
et autres saves améliorées à la mormoilneux (pas sur pour l'orthographe ^^)
=> Mordsmoil'noeud
Toujours un plaisir que d'aider à l'acquisition d'un vocabulaire plus riche. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ziel




Messages : 161
Date d'inscription : 24/01/2014

Comment gérer les démons en V6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les démons en V6   Comment gérer les démons en V6 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 9:40

Citation :
Prendre du prêtre des runes en allié.

Yep c'est une solution que de s'allier avec du SW et ça fonctionne plutôt bien de manière générale avec la garde. Mais bon ici, on est là pour évoquer les possibilité intrasèque de la garde, et pas forcément aller piocher dans le tas allié directement.

Pour le moment voici, après réflexions, les idées que je pense aplliquer en cas de seconde rencontre.

On avait tiré relique comme scénario, j'avais donc avancer la ligne Aegis au maximum pour pouvoir projeter le peloton en capture assez rapidement.

Dans les faits, il a trop tanker pour que ne puisse jamais sortir de derrière la ligne en sécurité relative pour avancer sur l'objo.

La première chose , c'est donc de se déployer à max range, si c'est bien fait, T1 il ne peut pas tirer, T2 il ne pourra tirer que les figurines à portée des 24 pas, à moi de positionner les gus de manière à minimiser le nombre de figs à 24 pas.

Il ne sera donc réellement opérant qu'au tour 3, pour lâcher la sauce, ce qui veut dire que j'ai trois tours pour voir sortir un 1-2-3 sur le grimoire et avoir un vrai impacte sur l'unité du porteur durant un tour tout en ménageant mes troupes.

S'il tire tout à T3, j'ai aussi moyen d'apporter du gros appuie avec les fusils laser et l'ordre feu à volonté pour plus de saturation sur du démon et du tir facile.

Donc avec l'infanterie, je dirait qu'il faut jouer au maximum sur la range des 24 pas, si j'ai un tour où je fais du mort dans les deux premiers, il est possible qu'il ne puisse pas non plus tirer durant ses tours en perdant de la portée.

Avoir de l'artillerie bien sûr, ça augmentera la dispersion des horreurs et donc les salves d'ailleurs reculeront d'autant la portée théorique de tir du rang suivant, et surtout ça permettra de sniper le porteur du grimoire, ou le portail s'il ait bien placé et que je n'y ai pas accès autrement.

Gérer le grimoire, c'est simple, s'il lache une svg insane à l'unité porteuse, autant focus le reste pendant ce tour de tir, ça tankera trop (une 2+, 1 relançable invu, c'est impassable de toute façon).

Quant à son QG, c'est la même histoire, sur un jet moyen de biomancie, il est tombable en un tour en full focus.

Je récapitule donc, joué la max range à tout prix, avoir de l'artillerie pour sniper les bonus, jouer la poutre plus que le scénario à petit format, avec le coût des QG, il y a moyen de faire du table rase, il n'y a pas grand chose sur la table.

Si j'ai le TOS jouer en premier quoiqu'il arrive, je gagne quasi sûr, s'il l'a je perds pas forcément en suivant les principes précédents, mais c'est très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
gidzitt




Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2014

Comment gérer les démons en V6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les démons en V6   Comment gérer les démons en V6 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:57

Et encore t'as pas vu les liste de rush full khorne.(voici une des listes qu'il m'arrive de jouer)

3 héros sur jugg et karanak
1 unité (taille max) d'équarisseur et toute les options (mené par karanak, histoire qu'ils aient "infiltration")
3 unités de chiens (le plus possible dans chaque avec un héros dans chaque)
2 broyeur d'ame (l'anti AA)
2 unités de sanguinaire (en réserve)

Contre ça, tu es OBLIGER de refuser en premier, sinon à cause de l'errata, il a le droit de te charger tour 1, avec les chiens et les équarrisseurs (règle bête et cavalerie) (ça a force 6 en charge pour les équarisseurs et 5 pour les chiens donc ça ravage également les véhicules compte tenu du nombre d'attaques)
Revenir en haut Aller en bas
F.Wulffen

F.Wulffen


Messages : 268
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 44
Localisation : Bherl1 / sous-secteur Alaman

Comment gérer les démons en V6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les démons en V6   Comment gérer les démons en V6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:24

Dernière partie contre ces saloperies.

Des Heraults de Tzeenchs qui mènent des hurleurs. Bestioles à deux PVs qui peuvent faire de mini frappe vectoriels. Les Héraults pouvaient donner une 2+ invu relançable à l'escouade.
A force de saturation j'ai réussit a tomber deux de ces raie manta dégueulasses.

Mais c'était horrible!

Buveur de sang avec les ailes et une 3+ invu relançable j'en ai a chaque partie.

Je peux vous dire que le Punisher est TOUJOURS une bonne option contre les démons. Les Tanks en général d'ailleurs. L'Exécutionner marche fort aussi.

Si vous savez que votre adversaire aime le circus l'hydre est très bien. Et j'ai toujours un AC Quadri avec moi. Pour ça le nouveau codex sera des plus important. L'Hydra sera-t-elle optimisée?

La Manticore fait son petit effet et c'est le bien.

Et je pense que le Chevalier va devenir nécessaire contre beaucoup d'armée. Il n'est pas une unité d'un autre Codex, c'est juste qu'il a son propre bouquin, mais c'est a mettre dans votre armée.

J'ai joué contre eux en 1500 et 3000 pts. Et j'ai une autre partie a venir a 2000 je pense.
(nous sommes en campagne.)

Il y' aura du tank, de l'artillerie et l'espoir de tomber sur un bon déploiement.

Après je recommande aussi la troupaille en grand nombre. Genre trois infanteries combinés. Ça peux tenir un CM(V) quelques tours en engluement.
Revenir en haut Aller en bas
gidzitt




Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2014

Comment gérer les démons en V6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les démons en V6   Comment gérer les démons en V6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:57

Ouaip t'as pris une screamstar, classique coté démon, jouer plus de véhicules ne changera pas grand chose (attaque spéciale des hurleurs à F5 et fléau des armure coupler à relancer pour toucher et blesser qu'il aura forcément) ou les tirs du sort primaire de Tzeentch te détruiront ça aussi facilement que le reste.
la clé de voûte c'est kairos (pour la relance sur bouquin)et le héros qui file la 4++, ainsi que le héros avec grimoire (qui lui ne bénéficiera jamais du grimoire), une fois ça fait, la screamstar se détruit très bien.
Vouloir la détruire en force c'est juste du délire: il faut 36 blessure pour espérer faire 1 pv, donc avec ses 26 PV, l'unité faut lui envoyer 936 blessures, si on considère que t'arrive à le blesser sur 2+ ça fait 1123 touches et à une moyenne pour toucher de 3+, ça fait 1684.8 tirs
A l'heure actuelle dans un format inférieur à 2000 point, aucune armée n'est capable d'envoyer une telle saturation à F4 alors F6 ou empoisonner 2+, c'est même pas la peine de l'envisager
Si ta moyenne de force de tir est de 5, alors il t'en faut le double et si elle est à 4 il en faut le triple

Dans les listes de khornes, le pire c'est pas le bubu sous grimoire, mais les unités (chien+equarisseur) au cac tour 1, si t as pas prévu le truc, t'es mort, j'ai eu mon frère et ses Tau trois fois comme ça: tour 3, la partie est finie.

Le circus c'est encore autre chose,
Revenir en haut Aller en bas
F.Wulffen

F.Wulffen


Messages : 268
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 44
Localisation : Bherl1 / sous-secteur Alaman

Comment gérer les démons en V6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les démons en V6   Comment gérer les démons en V6 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:07

Donc le secret c'est surtout de bien cibler dès le départ.
Et encore... il faut commencer au premier tour.
Et bin...
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

Comment gérer les démons en V6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les démons en V6   Comment gérer les démons en V6 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:14

Ca suffit pas toujours:
J'ai affronté un belge qui jouait un gros paté de juggernaut avec deux hérauts de Khorne, dont l'un d'eux avec le livre des vrais noms. Tour 1, je cible les démons majeurs, pensant que ce sont les plus dangereux, sont tour 1, il passe l'invu sur ses jugger, pas loin de 36 pv avec E4, svg invu 3+... dur à tuer, sachant qu'il utilisait l'un des hérauts de khorne à endu 5 comme para tonnerre devant... L'endu majoritaire étant 4 il était blessé plus souvent mais son endu 5 lui permettait de survivres aux obus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les démons en V6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les démons en V6   Comment gérer les démons en V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les démons en V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les Démons...
» Comment gérer les Tau...
» Comment gérer les TAU codex V6
» Comment gérer les Tyrannides...
» Comment gérer les Orks...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: