Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment gérer les Orks...

Aller en bas 
+21
F.Wulffen
Sgt. Reppep
Seph
otaku
Plouf
Machallan
Général Dorran Farrier
worrywort
immo
Befa
Thrym
Pasi
little
Drakanovich
H.O.M.E
yukimura
kale
Elcorbo
Tol Hedge
HoubaCarius
Technaugure
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:50

Vous pouvez parler ici de vos unités, techniques, tactiques, stratégies préférées pour venir à bout des Orks.
De même, n'hésitez pas à venir demander des conseils.
Ce post sera régulièrement édité afin de prendre en compte vos diverses interventions et les rendre plus lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
HoubaCarius
Colonel Houbacarius
HoubaCarius


Messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:35

Allé je me lançe sur les OrKs !!

Les remarques immediates :

- Ne jamais chercher le Cac avec des Orks. (1er Rappel)

- Toujours se méfier des pillards (grosse saturation de leur part).
- Ne jamais chercher le Cac avec des Orks. (2e rappel)
- Toujours abattre les "boites ki tu" et" dread Deu'l 'mort" des que possible.
- Ne jamais chercher le Cac avec des Orks. (3e Rappel)
- se mefié des Kopter avec leur mouvement de Scout !!
- pour vos evaluation de distance de "sureté de charge", noublier pas que la Waaaghh !!!!!, c'est pas cool ! et que les véhicules Ork peuvent avoir de la "peinture rouge" et le rouge ca fait aller plus vite !! ( 1 pas de plus pour le mouvement).
- les nobZ 's à moto c'est au tir, une fois au cac c'est terminé pour l'escouade engagée.
- L'anticouvert de l'hydre ne fonctionne pas sur les motos.
- n'espere que rarement faire fuire les bandes d'Ork, avec leur regles spéciale, il sont casi impossible a pillonner, et sans peur.
- Ne jamais chercher le Cac avec des Orks. (4e rappel => Vous avez compris le message la !!)

Ensuite les unitées qui "Tache" contre les Orks :

- Le HellHound : sur 2 + t'es mort Smile.
- le Démolisseur / Leman Russ : idéal pour les Nobz à moto => MI.
- Ma Chouchoutte => la Manticore .... vous ne trouverez pas plus violent contre des OrKs.
- Marbo : redoutable sur les pillards avec sa charge de démolition, et sont pistolet Sniper.

Les tecnhiques :

- Marbo sur le paté de pillard caché dans un covers.
- le refus de flanc : idéal, car vous pouver concentré votre puissance de feu sur la partie la plus proche de vous et gentiment éliminé ensuite ceux qui arrivent.
- pour les méchanisés, joué au chat et à la souris, un ork qui cours est un ork bientôt mort.

Voila pour moi je les affronte de temps en temps donc j'ais une experience assée limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 15:48

Je rajoute que si les orks se retrouvent très près de vos lignes et qu'il n'y pas d'autre solution que le càc, il vaut mieux les charger que t'attendre qu'ils vous chargent, ça fera tjs 20 attaques de moins pour une bande de 20 boyz, normalement amoindrie par vos précédents tirs.
Après, c'est vrai qu'ils sont difficile à démoraliser, parce qu'ils peuvent retirer un des leurs pour refaire un test de commandement je crois.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:48

L'avantage de cette charge est également de ne pas faire gagner de précieux pouces aux orks, qui peuvent avancer, charger et consolider dans le tour qui vient.

Et puis ça fait classe de foncer en sachant qu'on va mourir.


Pour l'Empereur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:50

Citation :
Et puis ça fait classe de foncer en sachant qu'on va mourir.

Pour nous peut-être, mais pas pour les malheureux gardes qui ont un Commissaire aux fesses !

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:51

Pardon pour le flood, mais je m'indigne : Certains gardes ont une réelle envie de mourir pour sauver leurs camarades, pour la gloire ou pour un tas d'autres motifs ! Smile

"Trouver la meilleur façon de servir l'Empereur, c'est trouver la meilleur façon de mourir pour lui."
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:51

Ok ok elpiafo...elcorbo pardon ^^. Mais revenons au sujet principal: comment mour...affronter les orks.

Comme le disait Houba: éviter le corps-à-corps.
Je me rallie à lui quant aux unités dangereuses, car j'ai eu les même problèmes avec mes Marines.
-les Kopters et leur attaque de flanc: attention à vos tanks ! Votre adversaire les dotera sûrement de scies circulaires (même effet qu'une pince: Force*2) donc protégez bien vos chars ou même vos autres unités en centrant au milieu. Ou alors gardez une unité de contre attaque à portée (lance-missiles s'ils ne sont pas au càc, une F8 peut les éliminer rapidement en MI (le +1 d'Endu ne fonctionne pas dans ce cas), autrement c'est de l'Endu 5 avec 2PV), car les kopters pourront charger dès leur arrivée, avec une portée de 18ps (12ps de mvt +6ps de charge). Vu que la table fait 120cm de long, vous trouverez bien une place pour éviter ces débris volants ^^

Autre danger: le dread et les boit'ki'tu. Un bon stratège ork (si si, je vous assure, ça existe Razz ) utilisera la technique des escouades imbriquées pour les protéger le temps d'arriver au càc.
En utilisant une (ou plus) bande de boyz comme couvert "naturel" pour ses marcheurs, en plaçant ceux-ci "à l'intérieur" de l'escouade qui forme une sorte de cercle pour les protéger, les dreads et autres machines sur pattes gagneront une sauvegarde de couvert de 4+, mais les boyz se verront aussi gratifier de cette protection. Attention donc, prévoyez une arme de barrage capable d'annuler cette sauvegarde si vous tirez sur les marcheurs.

Une escouade méchante et assez costaud que j'affronte régulièrement: Big Boss et sa bande de Nobz, avec Médiko et gros infirmier. Ce qui donne un combo assez effrayant au càc, plusieurs attaques énergétiques F8 (voire plus), et surtout une quarantaine d'attaques pour 8 bonshommes...Sans oublier le "insensible à la douleur" conféré par le médiko, alors pensez à du gros calibre pour dégommer ça, du PA1 ou PA2, des armes capables d'effectuer des MI, ou d'annuler des sauvegardes d'armures (du fuseur et du plasma en résumé, et même des canons lasers Twisted Evil )

Les véhicules volés avec arme d'artillerie/barrage, et les pièces d'artillerie grots (Kanon, Zap, et Lobba) peuvent être embêtantes, mais avec la quantité de troupes dont vous disposez normalement, ce n'est pas le problème majeur.

Les Meganobz, très embêtant par contre. Surtout avec lance-rokettes -24ps, F8 PA3 Assaut 1 -(les Karbonizator (F5 PA4 Souffle) seront sûrement plus en côte contre de la GI) et embarqués dans un Truk. Pensez donc, une unité capable d'envoyer un Dreadnought à la casse en une phase de combat. Contre des sentinelles ou des fantassins, n'imaginez même pas les dégâts...Par contre, pour les éliminer, je ne saurais vous conseiller, moi-même je n'ai pas encore réussi, ils arrivent généralement en toute sécurité jusqu'à mes lignes.

Malgré tout cela, les orks restent gérables, je suis moi-même à 2 victoires pour une défaite (une partie mal commencée mais pas finie ^^).

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
kale

kale


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2010

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 9:31

JE pense que le seul cas ou l'on chargera des orks c'est un cas ou on pourra survivre à la phase de corps à corps.

dans le cas contraire autant avoir une escouade qui avant pour se faire charger et les autres qui recule.
ca permettra de l'obliger a charger celle devant et le ralentira (et évitera des charges multiples)
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:25

de toute façon, pour les orks, il faut leur tirer dessus et compter sur la saturation.

A titre personnel, je trouve que le kulte de la vitesse se gère facilement si les véhicules tombent tôt.

J'ai plus de problème avec les boites ki tue armées de bazoogrot. Cela constitue une cible prioritaire selon moi surtout si elles sont protégées par un champ de force kustom.

Je rejoins ce qui a été dit plus tôt. Face aux orks, il vaut mieux charger qu'être chargé.

Ce n'est pas l'armée qui pose le plus de problèmes à la garde selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:11

Citation :
A titre personnel, je trouve que le kulte de la vitesse se gère facilement si les véhicules tombent tôt.
Ouais, SI les véhicules tombent tôt. Plus facile à dire qu'à faire malheureusement. Et on est pas des marines ^^

Je crois que l'armée qui peut poser le plus de problème à la GI, ce sont les tyty (à vrai dire, ils posent des problèmes à tout le monde ceux-là ^^)

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:53

je crois que se sujet me concerne mais je sais pas si je vais vous donnez des astuces Smile

-une escouade que vous avez oubliez sont les chokboys,il paraissent pas comme ça mais ce sont des boys qui arrivent super vite au cac avec un D6 supplémentaire pour se déplacer.
surtout en sachant qu'une escouade au cac se sont des tirs en moins Wink

-comme disait tol hedge les meganobz sont quasi incassable,surtout si ils sont avec mad grotsnik,qui leur confèrent un 5+ invu en du 2+ avec 2 pv chacun (pire que du totor)

-pour ma part le dread et boit'kitu sont pas les plus dangereux,c'est surtout ce qui se cache derrière. Smile

peut être si vous êtes gentils je rajouterais des trucs Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:30

Les chokboyz...tu parles de l'escouade qui perd des membres en volant ? Razz
Gérable avec du SM, je dis rien pour des GI, parce que je suis sûr qu'ils s'en mangeront plein ^^

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
H.O.M.E
Colonel du IInd RSKH
H.O.M.E


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Adeptus Munitorum

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:40

Pour les escouades de MegaNobz, il y a quelque chose chez nous qui gère ça très bien : le Leman Russ Démolisseur (avec CL de préférence). Provoque une Mort Instantanée + annule leur sauvegarde = pouf malette ! Smile
Néanmoins, si vous voulez garder votre ami (le mien je l'ai toujours, mais il ne joue plus de MegaNobz Razz ), vous pouvez toujours compter sur la saturation avec les fusils lasers.


H.O.M.E
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:07

Je viens d'acheter plein de canons laser....Carot, quand est-ce qu'on joue ? Very Happy

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 1:40

Quand tu veut tol.pour info home,pour ma part je deplace toujours mes meganobz en truk.et en fesant bien attention j´arrive au cac sans prendre un tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
H.O.M.E
Colonel du IInd RSKH
H.O.M.E


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Adeptus Munitorum

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:58

Oui, bien sûr carot ! Mon adversaire régulier en faisait de même, mais il n'est pas à prouver que la solidité des truks est plus que médiocre... Aussi, avec l'antichar dont je dispose en général, l'espérance de vie du truk est plus que limitée !

Néanmoins, je te concède que ça dépend forcément des batailles, il peut arriver un coup de malchance/chance à chaque joueur qui fera rater un plan, aussi sûrement qu'un missile Crimson Fist rate sa cible Razz


H.O.M.E, je suis trop méchant avec les Crimson Fist...
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:21

C'est à ça que servent les armes d'artillerie non ? Pas besoin de ligne de vue pour tirer, et même avec la déviation, t'as des chances de toucher quelque chose sur les lignes orks...

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
H.O.M.E
Colonel du IInd RSKH
H.O.M.E


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Adeptus Munitorum

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:24

C'est cool de voir un Space Marine qui a une super-opinion-utopique de la Garde ! Razz
Les armes d'artillerie effectuent des tirs directs (ex : Leman Russ, Vindicator pour toi), tu confonds avec l'artillerie de barrage (ex : Basilik, Whirlind pour toi) Wink

Néanmoins, je plussoie le fait que contre pas mal de listes Orks, on touche très souvent quelque chose avec une galette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:58

Pour en revenir au fait que les armes à galettes sont très utiles contre la masse ork, parce qu'elles sont sûre de toucher quelque chose...

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:16

Lol desole pour le flood.en plus des grosses galettes ya un autre truc qu je haie c´est marbo.il coute pas tres cher et est tres efficace pour arriver derriere les lignes ork
Revenir en haut Aller en bas
Drakanovich




Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 41

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:23

Pour les armes a Galettes , en voila une qui est très utile contre les Orks : j'ai nommé le griffon !


On en parle peu , mais ça reste du barrage à Pa 4, "redispersable" si on loupe la déviation. Inutile de dire que , pour 75 points , vous le rentabilisez assez vite contre de la masse. Qui dit masse dit bien aussi qu'il y aura des bêbetes vertes à découvert . Pour ma part , si je joue contre des orks , il y en a quasiment deux qui sont de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:24

Je fais remonter le topic pour poser une question. Je vais bientôt affronter un joueuer ork dans le cadre d'une campagne avec le supplément fer de lance.


Vous gérez comment les 9 boites qui tue avec bazoogrot en attaque de flanc ? :-)

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:44

Citation :
Vous gérez comment les 9 boites qui tue avec bazoogrot en attaque de flanc ? :-)
escouade de vétéran full plasma Vendettaportée, histoire de pouvoir aller les chercher.
Le mieux, c'est trois fois une Vendetta pour en venir à bout assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:00

Merci ! J'aligne un QG plasma et une escouade de vétérans avec fuseurs + sapeurs dans deux valkyries avec une vendetta. J'espère que cela suffira.

D'autres avis ? Des conseils sur mon déploiement ?

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
H.O.M.E
Colonel du IInd RSKH
H.O.M.E


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Adeptus Munitorum

Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:20

Yukimura a écrit:
Vous gérez comment les 9 boites qui tue avec bazoogrot en attaque de flanc ? :-)
Hm ! Le pas beau !

Ce que tu peux faire au niveau du déploiement, c'est la tactique du flanc refusé : tu ne te déploies que sur une moitié de table (en déploiement standard ou en combat nocturne. En quarts de table c'est plus compliqué). Comme ça, en AdF il n'y a que 2 chances sur 3 pour qu'il arrive à un endroit intéressant. Et si tu as un Officier de la Flotte... miam-miam...

H.O.M.E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les Orks... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les Orks...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les Tau...
» Comment gérer les Tyrannides...
» Comment gérer les TAU codex V6
» Comment gérer les Necrons...
» Comment gérer les démons en V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: