Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment gérer les terminators ?

Aller en bas 
+5
ziel
galindell
Tol Hedge
Dak Rogan
eldanaste
9 participants
AuteurMessage
eldanaste

eldanaste


Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2013

Comment gérer les terminators ? Empty
MessageSujet: Comment gérer les terminators ?   Comment gérer les terminators ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 12:15

Bonjour à tous,

Je viens de successivement jouer contre du SM qui me sort à chaque fois une escouade de 6 terminators que je n'arrive pas à gérer..

Ils avancent inéxorablement protégé par leur Svg 2+ et svg inv 2+, j'ai beau essayer de les faire balader en reculant mes LM, en les faisant galoper un peu je suis toujours perdant car je dois concentrer mes tirs sur eux jusqu'au moment où ils finissent par arriver au close et où ils enchainent 1 par 1 chacun de mes chars..

Et encore pour le moment il ne les a pas encore joué en FeP..

Comment les gérez vous ? vous les faites courir sur toute la table en les appâtant avec des chars ? vous dévouez un LM executionner avec LPL sur les côtés au tir sur eux pour toute la partie ?

J'ai pensé à la triplette sentinelle blindé avec LPL, qu'en pensez vous ?

Merci  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Comment gérer les terminators ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les terminators ?   Comment gérer les terminators ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 12:18

Heu..
Un termi possède une invu 5+ et un termi d'assaut une 3+ hein, il n'a pas une 2+ invu !!

Un demolisher devrait suffire à les plomber...
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les terminators ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les terminators ?   Comment gérer les terminators ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 12:25

Sentinelle avec LPL, Leman Russ Démolisseur ou Executioner, Devil Dogue, une volée de laser d'un peloton combiné avec ordre et divination...les solutions sont nombreuses, même si tu ne les possèdes pas toutes en même temps dans ta liste.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
eldanaste

eldanaste


Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2013

Comment gérer les terminators ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les terminators ?   Comment gérer les terminators ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:09

ok ok, merci pour les invu je vais checker ca avec la personne avec qui je joue. Mais déjà ca change la donne très fortement ..

Du coup, tout ce qui a PA2 devient efficace.

Merci beaucoup pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
galindell

galindell


Messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 45
Localisation : avignon

Comment gérer les terminators ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les terminators ?   Comment gérer les terminators ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:29

pour completer et montrer à ton collègue que c'est bien une 5+ inv.
car y a bien marque 2+ inv sur le codex.

c'est simple, c'est marque dans la FAQ des spaces marines
Revenir en haut Aller en bas
ziel




Messages : 161
Date d'inscription : 24/01/2014

Comment gérer les terminators ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les terminators ?   Comment gérer les terminators ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:21

Gérer les termis ? un paté de garde/ conscrit sous ordre feu à volonté suffit, les wyverns aussi d'ailleurs.

Pask et son escadron en punisher ont tendance à bien nettoyer ce genre de packs aussi. en fait tout ce qui sature bien à tendance à nettoyer facilement les termis, c'est jamais qu'un PV avec E4. C'est une autre paire de manche quand il s'agit de moto avec E5/ FNP.

Mais il n'y a pas spécialement besoin d'avoir une arme spéciale ou de payer des unités précise pour faire face à des totors.

Par ailleurs, il est bien écris dans le codex qu'ils ont une 2++, comme dit précédemment ça a été erraté (erreur de trad), c'est une 5++.
Revenir en haut Aller en bas
eldanaste

eldanaste


Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2013

Comment gérer les terminators ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les terminators ?   Comment gérer les terminators ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:01

J'ai trouvé dans l'errata en effet, merci à vous Smile

En effet, maintenant ca semble beaucoup plus réalisable et tout ce qui est saturation devrait le faire. Je joue habituellement tank commender en punisher accompagné d'un executionner ca devrait le faire avec le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Mr_Johnson

Mr_Johnson


Messages : 126
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 44
Localisation : Aix-en-Provence

Comment gérer les terminators ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les terminators ?   Comment gérer les terminators ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 11:46

Le plus drôle restant le pavé de garde armé de lampes torches, ça ridiculise encore plus les unités d'élite en face...
Revenir en haut Aller en bas
galindell

galindell


Messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 45
Localisation : avignon

Comment gérer les terminators ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les terminators ?   Comment gérer les terminators ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 12:30

c'est clair qu'il faut être motive pour tuer avec des pointeurs(fusils) laser.
mais nous, on l'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
nhawks
VII/c // 7° Régiment Blindé Cadien
nhawks


Messages : 2352
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Est de la FRANCE / BELFORT

Comment gérer les terminators ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les terminators ?   Comment gérer les terminators ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:25

salut

Les terminators se gèrent très bien avec des armes à faibles PA. Canon laser, lance plasma, Vanquisher, canon démolisseur etc ...

Ce sont des armes que nous pouvons avoir à gogo au sein de nos détachements. De plus, les statistiques aidant, les terminators seront pris et tués par un véritable déluge de feu.

Néanmoins, un bon commandant Space Marine les placera comme "absorbeurs" de tirs et attaquera rapidement tes flancs avec land speeder ou toute sa panoplie de volants.

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://nhawks2015.blogspot.fr/
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

Comment gérer les terminators ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les terminators ?   Comment gérer les terminators ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 14:19

Il envoit 6 termis traverser le champs de bataille... a pieds?!  Shocked 
C'est pour te laisser une chance  Rolling Eyes 
Bon le coup de la 2++ invu il faut vraiment etre tout nouveau joueur pour y croire, la vo n'ayant pas de souci et la FaQ etant assez vite arrivée  Laughing 

En principe le seul poids du nombre de tirs de fusil laser d'un bon blob avec ordre suffit à en retirer 1-2, voire 3, avant de les finir en tir de contre charge et au close : avec la prescience c'est encore plus rapide  Rolling Eyes 
Cela bien sur dans le cas ou il fait traverser la table a son escouade: en principe c'est FeP ou LandRaiderTaxi.
Contre les FeP le LR excutionner ou demo sont bien utiles, mais le meilleure rapport qualite prix serait le trio de sentipattes LPL. Sinon des LF en contre-attaque peuvent amener une satu suffisante.
Le plus chiant etant a mon sens le LRTaxi: si tes unites anti tanks lourds ne se pointent pas (TdC fuseurs/vendetta) la brique va amener son chargement tranquillou billou et ils chargeront ce qu'ils veulent sans contre mesure possible (a part etoffer le cordon de GI autour des vehicules)
Revenir en haut Aller en bas
nhawks
VII/c // 7° Régiment Blindé Cadien
nhawks


Messages : 2352
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Est de la FRANCE / BELFORT

Comment gérer les terminators ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les terminators ?   Comment gérer les terminators ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 10:44

D'expérience lorsque je joue mes dark angels, mes terminators (death wing c vrai) sont toujours joués en frappe en profondeur pour me prémunir de leur "lenteur" et surtout du flux de tirs qu'ils attirent irrémédiablement !

Il faut garder à l'esprit que les terminators sont des troupes de choc et doivent être utilisées comme telles.

Maintenant, croire que la svg de 2+ et l'invu de 5+ peut lui garantir de traverser le champ de bataille sans encombre est ILLUSOIRE !

++
Revenir en haut Aller en bas
http://nhawks2015.blogspot.fr/
Cdreek

Cdreek


Messages : 103
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41
Localisation : Normandie

Comment gérer les terminators ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les terminators ?   Comment gérer les terminators ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:06

La SA'TU'RA'TION!!!

Oui c'est une 2+ mais des "1" ca se fait, alors quelques salves de tir avec sa 2+ ca se gere. Combiné avec un Leman et le tour est joué. Ils n'ont qu'1 pv et son souvent par 5.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les terminators ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les terminators ?   Comment gérer les terminators ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:21

Saturation oui, c'est le secret.

J'ai affronté un Chevalier Gris il y a deux jours, et son escouade de 6 Paladins + Grand Maître qui a frappé derrière mes lignes n'a pas fait long feu: T1 5 morts, T2 le Grand Maître est mort, T3 le dernier Paladin (au close). Tout cela avec une vingtaine de gardes ensemble et une Wyvern, et sans divination (trop de charges Warp en face pour dissiper la Prescience), et avec les ordres une fois sur deux ^^.

Du coup imaginez un peloton de 30 avec ordres et divination: une escouade de Termis va rapidement disparaître Smile

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les terminators ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les terminators ?   Comment gérer les terminators ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les terminators ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les Tau...
» Comment gérer les Orks...
» comment gérer les deathstar
» Comment gérer les Démons...
» Comment gérer les Eldars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: