Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment gérer Les Space Marines...

Aller en bas 
+19
H.O.M.E
Genetor Primus
Lord of dark
Sethi
Selfcontrol
Plouf
Pik
Chavez
Befa
Darksark
Ajax
L'imbuvable
Tol Hedge
kale
sso
HoubaCarius
yukimura
little
Technaugure
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:46

Vous pouvez parler ici de vos unités, techniques, tactiques, stratégies préférées pour venir à bout des Space Marines.
De même, n'hésitez pas à venir demander des conseils.
Ce post sera régulièrement édité afin de prendre en compte vos diverses interventions et les rendre plus lisibles.



PRESENTATION :
Les Space Marines sont les guerriers les plus joués à W40K.
ILs constituent une armée élitiste composée de troupes endurantes (E 4), très bien protégées (Svg 3+) et armées (le bolter F4 PA5 en armement de base).
Si les Space Marines sont avant tout une armée de fusillade à courte portée, certains chapitres ou certaines options tactiques permettent d'en faire une armée taillée pour le CàC (Black Templars, Space Wolves, Blood Angels) ou une armée hyper rapide (White Scars, Dark Angels Raven Wing) ou une armée hyper éliteuse (Terminators à gogo possibles avec les listes Space Wolves et surtout Dark Angels Death Wing).


CONNAIS TON ENNEMI :
Quelques tactica qui peuvent se révéler utiles pour approfondir la connaissance de l'adversaire.
Space Marines.
Black Templars.
Space Wolves : Tactica SW V5 sur Dakkadakka
Blood Angels : Tactica BA V5 sur Warhammerforum

LES PRINCIPAUX DANGERS :
---Le Marine de base passe pour un spécialiste du corps à corps à côté de nos fragiles humains, même s'il est équipé pour exceller en fusillade. Il faut donc se méfier des unités Space Marine de tir qui peuvent se mettre à charger nos unités avec une grande réussite.---
---Certaines unités des Space MArines peuvent arriver au premier tour dans notre propre ligne de déploiement. Il s'agit des unités transportées en Modules d'atterrissage, ou des motards scouts, ou de scouts bénéficiant d'un Land Speeder Storm. Il faut donc faire particulièrement attention à notre déploiement, en veillant notamment à bien protéger les blindés et pièces d'artillerie les plus précieuses, mais aussi nos précieuses et fragiles unités de commandement.
---Les Space Marines soufffrent d'effectifs limités. Ils se doivent donc de jouer sur une capacité de mouvement importante. A ce titre, il faut se méfier des transports des marines. Les Rhinos et Razorbacks sont fragiles mais peuvent être très facilement multipliés et il faudra de quoi en abattre un bon nombre à chaque tour. Le Land Raider est un transport extrêmment résistant, à tel point que les canons laser sont relativement inefficaces contre lui. Il faudra toujours avoir de quoi détruire un tel danger rapidement (armes à fusion d'un unité à forte capacité de projection, ou arme anti-chars lourds longue portée).---
---Les Space Marines peuvent compter sur quelques armes anti-infanteries légères tirant en indirect. Le Whirlwind et le Thunderfire, pourtant hors de vue, réduiront très vite vos effectifs, même à couvert. Il faudra donc trouver des moyens d'aller chercher de telles unités bien dissimulées (attaques de flanc, frappes en profondeur, ou déplacements très rapides).---


L'EQUIPEMENT ADAPTE :
---Contre les transports légers : LM, CL, LP, fuseurs mais surtout AC. Hydres, Vendettas, sentinelles de reco ou lourdes AC ou LPL.---
---Contre les chars d'assaut : LM, CL, fuseurs, sentinelles de reco AC (blindage latéral de 11 seulement), Vendettas, DevilDog.---
---Contre les Land Raiders, et les armes de tir indirect : Armes d'artillerie à force élevée (Basilik, Démolisseur, Manticore, Deathstrike, Medusa), DevilDog, fuseurs mobiles (Cdt ou vétérans en aéronefs, TdC).---
---Contre les Land Speeders de toute variante : toute arme lourd, LP, fuseurs, mais surtout Hydre.---
---Contre l'infanterie : Leman Russ, démolisseur, Colossus, Executionner, Basilik, BaneWolf, DevilDog, LP en nombre (Cdt Cie ou vétérans), fuseurs en nombre (surtout contre les QG, Cdt ou vétérans), charges de démolition (vétérans spaeur ou escouade d'armes spéciales), sentinelles blindés LPL, LM, saturation.---
---En conclusion, les armes à force de 8 ou + (morts instantannées sur les marines) et/ou à PA 1, 2 ou 3 seront privilégiées.-


LA SATURATION :
Vue l'armure carapace des Space Marines, il n'existe que peu d'armes capable de la percer systématiquement. Toutes les armes d'une PA supérieure à 3 sont considérées comme des armes de saturation face aux Space Marines.
Il est tout à fait envisageable de tirer avec des armes dotées d'une faible capacité à pénétrer les armures, en espérant que des tirs chanceux trouvent le défaut de l'armure du Marine.
Le nombre de blessures infligées avant sauvegarde compensera l'absence d'une puissante PA. D'un pur point de vue statistique, il faut compter trois blessures pour que l'une ne soit pas sauvegarder par l'armure énergétique.
Quelques repères :
Fusil laser/pistolet laser : 9 tirs au but pour 3 blessures dont une non sauvegardée. Avec CT3 : 18 tirs (soit 9 fusils laser en tir rapide, ou 6 avec l'ordre de fusillade).
Toute arme F6 ou +, PA 4-5-6 : 3,6 tirs au but pour 3 blessures dont une non sauvegardée. CT3 : 7,2 tirs (soit 2,4 ML ou 3,6 AC).
Lance-flammes : 6 touches pour 3 blessures dont une non sauvegardée.
Bloter lourd/Lance-flammes lourd : 4,5 touches pour 3 blessures dont une non sauvegardée (si Bolter lourd, CT3 : 9 tirs soit 3 BL).
Nota : Contre une armure Terminator, le nombre de blessures doit être doublé pour arrivée à la perte d'un point de vie, et donc le nombre de touches doit l'être aussi. Si le Marine bénéficie de la règle "Insensible à la douleur", le nombre de touches nécessaires pour l'abattre doit être doublé lui aussi, à moins que l'arme utilisée contre lui possède une force de 8 ou supérieure.


LISTES PARTICULIERES ET CODEX PARTICULIERS :
Codex Blood Angels :
---Préhéminence des escouades d'assaut (choix de troupe), charge féroce et insensibilité à la douleur faciles à conférer aux unités, règles de FeP améliorées pour les unités en réacteurs dorsaux (rapidité d'entrée en jeu et faible déviation), très grande mobilité (pratiquement tous les chars sont rapides), possibilité de prendre des Land Raiders en transport assigné pour presque toutes les unités.---
---Utilisation systématique de l'Officier de la flotte pour contrer les FeP améliorées.---
---Armes à PA 1-2 à privilégier pour contre l'insensibilité à la douleur. LP à privilégier par rapport aux armes à gabarits car l'adversaire sera très vite très proche (éviter les déviations malheureuses).---
---Armes anti-chars légers très importantes (AC) : possibilité de faire des listes Blood Angels basées sur un spam de chassis légers et rapides (au moins 13 chassis rapides pour 2000 pts).--
---Armes anti-chars lourds très importantes (armes à fusion, armes F10, artillerie F9+) : possibilité de faire des listes Blood Angels basées sur un spam de Land Raiders (jusqu'à 6 Land Raiders à 2000 pts).---

Codex Black Templar :


Dernière édition par Technaugure le Mer 13 Juil 2011 - 8:07, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:49

Alors d'expérience, contre des SM "standard" (codex):
- Les obusiers sont vos amis. une F de 8 et une PA de 3 viendra à bout de tout SM qui se respecte. Placer vos LR (ou vos démolisseurs) derrière un couvert avec un filet de camoufalge et cela devrai être une vrai partie de chasse. L'inconvénient de cette tactique, c'est si votre adversaire SM est très mobile (drop pop, land speeder), là vous risquez de prendre une sévère remonter de bretelle.
- L'exécuteur est un must contre les armées de terminator. En effet, équipé de tourelles de flanc bardés de lance plasma (et un canon laser en arme de coque), les gentils terminators risque de mourrir dans d'atroces soufrance.
- si vous jouez contre du SM en moto, l'autocanon hydre peut être d'une redoutable efficacité (surtout en escadron) équipé de filet de camouflages planqué derrière un joli couvert.
- Contre des SM avec des escouades d'assaut, 2 solutions possible: Des cadets (une 40aine devrai suffir, surtout s'ils sont appuyer par un seigneur commissaire), ou un gros pack d'ogryns. Ces brutes avec plein de point de vies sont capable de bloqué les unités d'assaut adverse.
- Une unité à ne pas néglier sont les cavalier avec leur précieuses lances de cavaleries. 8 de ces bestiaux sont capable de satelliser n'importe quelle unité de SM "de base", voir les terminators. Mais assurez vous que votre charge soit décisive, sinon vos pauvres cavaliers ne vont pas tenir le choc.
- La chasse au Land raider. Un véhicule encore plus blindé que vos char, capable de survivre à un tir de canon laser direct. Le mieux serait de le chasser avec un Vendetta. En effet de par sa configuration, ça en fait un excellant chasseur de char lourd.
Je ne parle pas de tout les moyens de lutter contre les SM, seulement ceux que je connais bien.
Il ne s'agit que de concept éprouvés, rien de bien transcendant, mais qui peuvent inspirer certains
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:40

Pour les POD, j'utilise la tactique suivante avec mes SMC et ma GIMP. J'entoure l'unité que je veux protéger avec des unités équipées de fuseurs. Et cela marche très bien ! Le tout est de prier l'empereur (ou nurgle c'est selon Very Happy) pour que l'unité, arrivant en POD, ne fasse pas trop de dégâts.

A mon actif : 2 vénérables, un maitre des forges et 2 escouades tactiques

Par contre, gérer plus de 2 POD adverses, est très dur selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
HoubaCarius
Colonel Houbacarius
HoubaCarius


Messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:47

Hello Twisted Evil

- Contre les SM podder je suis un fourbe, je met toutes mes unités en reserve :p

- La sentinelle blindée équipé de LPL est aussi asser efficace contre une fep de Totor.
- La vendetta, casi obligatoire pour descendre les Land Raiders.

- Et je suis entirement d'accord pour les Obusiers, les Cavaliers.

- L'hydre, moui la pa4 est un peu génantes :'(
- pour les conscrits je n'aime pas, je prefere du garde standart :p par 30 minimum et gavés d'armes énergetiques.

Et bien sur obligation de recruté un commissaires dans les escoaudes de gardes :p
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:37

je pense que le lance-plasma est l'une des meilleur arme contre du SM normal malgrès la surchauffe (maudit soit-elle à part quand elle saute à la tête de l'adversaire Twisted Evil ) le lance-plama lourd aussi ( 2 LPL m'ont tué 1 capitaine et une escouade de combat ainsi que le rhino d'où il venait de débarquer) en faite tout ce qui a une force de 4 minimum et une PA de 3 au minimum aussi, j'ai remarqué sur un forum que les space marine avaient du mal à abatttre la garde Cool
Revenir en haut Aller en bas
kale

kale


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2010

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:37

faut pas oublier qu'un coup de fuseur dans un patron space marine c est svg invu ou pouf malette
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:53

Contre les Troupes: Leman Russ (mort instantannée), Colossus (pas de svg de couvert non plus), Cdt Pon 4 LF, saturation fusils laser, Ban Wolf.
Contre les élites: Démolisseur, Devil Dog, QG ou vétérans full LP, saturation fusils laser, charges de démolition (escouades d'armes spéciales).
Contre les Rhinos: AC.
Contre les blindés: Vendetta. Attention au Wywy...
Contre le Land Raider: Medusa obus spé, Manticore, Démolisseur, Devil Dog, QG ou vétérans full fuseurs.


Dernière édition par Technaugure le Lun 11 Juil 2011 - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HoubaCarius
Colonel Houbacarius
HoubaCarius


Messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:46

En passant :

Contre les Troupes:le Banewolf
Contre les élites : les charges de Démolition des escouades d'armes Spéciales
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:43

En fait, c'est pour adapter une armée de la Garde en fonction des troupes ennemis. Par exemple, contre des White Scars, qui jouent full-motorisée.
Le Wywy c'est le Whirlwind ou c'est un autre truc de la GI ?

Autrement, la force des Space Marines, c'est aussi leur faiblesse: ils sont polyvalents. D'où, parfois, l'intérêt de s'axer sur un style de combat (motos pour White Scars, marines d'assaut pour Raven Guard, puissance de feu excessive pour Salamanders)

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:59

Pour ma part, je pense bloquer les WS par de grosses unités de fantassin s et les bloquer au CàC, et envoyer des unités de CàC vraiment agressives (escouades QG aux hormones, ogryns, escouades de cavaliers) pour les finir.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:18

pour moi ce qui peut faire assez ch** la garde c'est le canon thunderfire avec 60ps de porté et ses obus onde choc pour les ralentir ou celui qui annule les sauvegardes de couvert tout en restant hors de porté je trouve que whirwind a une porté trop courte pareille pour le vindicator(c'est plus un chasseur de char qu'autre à mon goût)
Revenir en haut Aller en bas
kale

kale


Messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2010

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:14

je pense qu'il faut faire très attention a son déploiement perso.
surtout s'il y a des drop pod en face.
On s'apprécie rarement les vet d appui (avec ou sans arme comi) qui arrive a courte portée au tour 1
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:01

le fanatique n'est pas très expirémenté et n'est pas très bon au jet de dès mais il y aurait 5 termis, un predator, 10 SM avec canon laser et lance plasma, rhino avec lance-missile traqueur, escouades d'assaut de 7 gus et un capi avec réacteur dorsaux BàF pisto plasma épée énergétique ainsi que peut-être une escouade de devastator avec un LPL, un canon laser et 2 LM
Revenir en haut Aller en bas
L'imbuvable

L'imbuvable


Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 38
Localisation : Aveyron ou Jura

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:05

Personnellement je pense que les senti de reco sont pas mal avec Autocanon, pas cher, mobile, arrive sur un flan et on une bonne capacité anti-infanterie et voir anti-transport si pris de flanc.
Les Senti lourdes je les vois avec lance plasma lourd, bon blindage et donc anti blindé.

Voila mon idée
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:40

L'arme dépend du rôle que tu penses donner à ta Valkyrie. si c'est de l'antichar, c'est du canon laser, si c'est de l'anti-troupes, va pour du bolter ou de la roquette.
Chaque composante de ton armée doit être "pensée" par rapport aux autres, chacune à son rôle.
Après, ça reste de la théorie, faut s'adapter sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:03

Alors pour ma patrt (et après de longues heures de discutions avec mes amis tournoyeurs), la Walkyrie mérite la configuration suivante, lance roquette multiple et multi laser. Pourquoi, très simple, la polyvalence n'est pas rentable avec n'importe quel type de char. Soit tu fait de l'anti troupe, soit de l'antichar, un mix des deux ne sera pas rentable car tu es obliger de tirer sur la même cible, donc une de tes armes ne sera pas utile, un coup de canon laser monté sur une Walk pour tué un grot, ça fait cher le grot, de même, utiliser une valk avec canon laser pour tuer un char c'est dommage car tes pods roquettes ne peuvent endommagé le tout. Et ne me parle pas des missiles à la noix monter avec un Canon laser, car tu serait obliger de rester stationnaire, et donc plus que vulnérable.
Autre avantage de la combo roquettes/multilaser (sans bolter lourd de flanc), c'est que tu peut te mouvoir de 12ps et tirer aved toutes tes armes (roquettes F4 donc arme défensives, bolter lourd F5 donc arme principales).
Après si tu doit chasser du SM motoriser, le Vulture est un must avec ses canons laser jumelés. 3 tirs F9 relançable pour striker un char, c'est un bon investissement. Et puis si ton adversaire jue aussi du terminators, ça fait 3 tir de CL jumelé donc pouf le terminator

L'avantage de la version reco, c'est qu'elles peuvent débarquées quasiment à coté des unités de soutien adverses....Et quoi de plus stressant pour ton adversaire de voir 3 sentipattes avec lance missiles se pointer derrière ses chars d'appui, ou de son escouade dévastator ?
Dit ti bie que le 12 de blindage de la sentinelle blindée face à du SM (terminator, prédator, canon laser) c'est "négligeable". Tant qu'à faire assure leur une durée de vie plus longue enb les prenant versoin light en attaque de flanc...
Et puis le temps que ta sentipatte se déplace avec son lance plasma lourd, il y a de forte chance qu'elle rencontre un incident "technique" en cours de route

Voila mon point de vue, ça n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Darksark
Nestor Makhno
Darksark


Messages : 2005
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans les Légions Pénales

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:21

D'accord avec little pour la config' de la valkyrie. Et si tu recherche la polyvalence, tu fait transporter par la valkyrie un escouade de vèt' full fuseur avec doctrine sapeur qui vont te réduire les chars ennemis en miette. Dans ce cas la valky' avec pod missile servira de transport puis de soutien contre les troufions de base.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:02

little a écrit:

Voila mon point de vue, ça n'engage que moi...

Et je m'y engage aussi. La Valkyrie, c'est Rocket Pod + MultiLaser, plus mobile, puissance de feu anti infanterie assez efficace.

Hey Little, le Vendetta, c'est pas un Vulture hein ;p
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:14

Une seule et unique configuration pour moi : Multilaser et Pods. C'est puissant, même contre du SM, on garde une importante mobilité, etc, etc...

Les Hellstrike sont ridicules, le canon laser inutile, tout comme les bolters lourds.

Si tu veux chasser du char, la Vendetta est en effet un excellent choix, mais il ne faut pas oublier qu'elle ne peut bouger que de 6 pas si elle veut conserver sa pleine puissance de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:30

J'ai été personnellement surpris par la relative longévité des sentinelles blindées.
En effet, quand l'adversaire voit une sentinelle à blindage 10, il a tendance à balancer un peu tout ce qui lui passe sous la main et qui serait perdu autrement, comme par exemple des tirs de bolter. Et couplé au fait qu'elles sont découvertes, elles meurent généralement assez rapidement.
Pour la blindée, le 12 de face oblige généralement l'adversaire à envoyer de l'antichar dessus (lance-missile, canon laser, parfois autocanon, etc...) pour la neutraliser efficacement. Et lorsque le-dit adversaire a aussi du Leman Russ ou de l'artillerie à gérer, les sentinelles blindées sont relativement épargnées. Et croyez moi qu'une sentinelle avec plasma lourd, ça peut vite se rentabiliser. Perso, j'ai adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Pik

Pik


Messages : 101
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:56

J'en ai testé recement avec mes renegats, et voila mon conseil...
Avec canon laser, le probleme, c'est la CT3, donc fiabilité moyenne.. Je pense convertir les mienne et les mettre avec autocannon, mais en reco, donc prise de flanc...

La difference de Force de l'arme va etre largement compensée par autre chose:
- les 2 tirs, donc statistiquement, au moins 1 qui passe,
- tu arrive sur les flancs (voire l'arrière, selon le cas), donc blindage plus faible...

Et une autre que je joue, blindée+LFL..
Contre du marine, elle a tenu 3 tour, malgré les grenades antichar et un gantelet...

Dis toi que contre du BL14, elle sert a rien, quelle que soit l'arme, et que les autres chars, de flanc, l'autocannon peut les gerer..
Revenir en haut Aller en bas
Plouf

Plouf


Messages : 66
Date d'inscription : 28/04/2010

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 23:01

Il y a un armement plutot sympa pour la sentinelle c'est le missile traqueur. Combiné à un autocanon le tout en prise de flanc, ça peut surprendre... Là où ça blesse c'est le prix du missile, la CT 3 sans oublier qu'il est tir unique. Mais sur un escadron de 2 ou 3 y'a moyen de toucher qqch...
Revenir en haut Aller en bas
Pik

Pik


Messages : 101
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 7:27

Je plussoie mon camarade, mais à 10 points le missile, même si on en met deux ou trois, ca peut se rentabiliser très vite..

Tout les chars SM, hormis le land raider, ont un blindage latéral de 11.. 2 ou 3 sentipattes dans cette configuration autocannon+missile traqueur ont toute les chances de le percer au moment ou elles arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:03

Oui mais c'est super cher...

La senti de reco permet de faire des attaques de flanc.
La senti blindée permet d'engluer/soutenir.
La faiblesse du véhicule vient de la CT 3.

Il convient de contourner la faiblesse du marcheur, en utilisant des armes en adéquation avec son rôle:

Senti reco: AC ou LFL (anti-chars sur les arrières ou anti-troupes engluage troupes de tir).
Senti blindés: LPL, AC ou ML (armes permettant de compenser la CT soit par la cadence de tir soit par les règles de gabarit). Après si la fonction principale de la senti est d'engluer, un LPL fait cher pour un bonus secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Selfcontrol

Selfcontrol


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace // Riedisheim

Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:35

Comme Technaugure et Chavez, tout dépend du rôle que l'on attribue à une sentinelle blindée. Personnellement, pour le fun, j'en ai une avec LPL et au départ je me disais que ce serait une unité méga-liquide juste présente pour le fun et cela malgré le fait que mon adversaire principal est un SM.

Et en fait je me suis rendu compte qu'étant donné que je joue en même temps un nombre assez sympathique de véhicule, que mon adversaire avait tendance à tirer sur les chimères et autres Leman Russ et qu'elle était relativement épargnée. Et aussi, j'arrivais à bien mieux éviter les tirs en jouant sur les lignes de vue à cause de sa petite taille.

Résultat, je joue très souvent cette unité désormais qui se rentabilise presque à chaque fois. Et malgré son coût, elle m'a déjà plusieurs fois sauvée la partie en la faisant charger le fameux capitaine SM avec Lame Relique + bouclier tempête + armure d'artificier. Force 6 vs BL 12, le combat n'était même pas encore fini quand la partie s'est terminée ... Et malgré le fait qu'elle ne se soit pas rentabilisée sur cette partie là, elle a fait un sacré bon boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer Les Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer Les Space Marines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les Space Marines du Chaos...
» Comment gérer les Space Wolves ?
» Comment gérer les Démons...
» [Anti-tactica V7] Space marines de tout types !
» Comment gérer les Tau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: