Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment gérer Les Space Marines...

Aller en bas 
+19
H.O.M.E
Genetor Primus
Lord of dark
Sethi
Selfcontrol
Plouf
Pik
Chavez
Befa
Darksark
Ajax
L'imbuvable
Tol Hedge
kale
sso
HoubaCarius
yukimura
little
Technaugure
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:09

Citation :
les cher marine n'on qu'a bien se tenir
Après si tu veux une arme anti marines méchanisés, la vendetta est un choix plus juditieux (tout comme si tu rencontre pas mal de terminator)
Revenir en haut Aller en bas
Sethi

Sethi


Messages : 519
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : Colombes, 92700

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:58

Hello, pour les sentinelles, perso je ne joue que les sentinelles blindés, car elles tiennent mieux au CaC et au tir. Vu leur faiblesse en Tir (CT:3), je préconise les armes à gabarit, donc LFL et LPL. Personnellement j'ai une vraie affection pour le LPL, que je trouve très efficace. Le LFL est à réserver pour les parties contre les Tyty ou les Orks ...

Si je prenais une sentinelle de reconnaissance, je la prendrais avec Autocanon, pour trois raisons : prix, potentiel (F7 tout de même) et deux tirs (tjrs utile quand on 3 en CT)
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:41

Le lance missile est aussi une arme à gabarit avec ses missiles frag....
C'est vrai que la config autocanon/scout est très rentable, surtout contre des armées de fond de court (et plein de véhicule).
Mais si je doit me remonter un escadron, je pense le faire en version light avec lance missile (3 tir sde missiles antichar en attaque de flanc, ça risque d'en stressé quelques uns...
Sinon, si ton adversaire régulier est un SM, la version triple lance plasma lourd est un must have (le carnage dans les escouades qui trainent vas lui couter cher....surtout les dévastator sur une colline ne vont pas appréciez)
Revenir en haut Aller en bas
Lord of dark

Lord of dark


Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2010

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:47

little a écrit:
Le lance missile est aussi une arme à gabarit avec ses missiles frag....
C'est vrai que la config autocanon/scout est très rentable, surtout contre des armées de fond de court (et plein de véhicule).
Mais si je doit me remonter un escadron, je pense le faire en version light avec lance missile (3 tir sde missiles antichar en attaque de flanc, ça risque d'en stressé quelques uns...
Sinon, si ton adversaire régulier est un SM, la version triple lance plasma lourd est un must have (le carnage dans les escouades qui trainent vas lui couter cher....surtout les dévastator sur une colline ne vont pas appréciez)

Pour approximativement le même prix on a l'Executionner aussi faut oublier ! Je dit pas que c'est mieux ou pire parce que c'est pas du tout pareil 3 char légers et un chars lourd, mais bon pour moi la sentinelle c'est quelque chose de léger et si on les joue c'est maximum par deux de façon a ne pas dépasser les 150 points !
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:00

Les escouades d'armes lourdes :
Autocanon F7 lourde 2 PA4,
Bolter lourd F5 lourde 3 PÄ4
Tu "perds" 3 tirs de force 5. Okki, la force 7 blesse plus facilement, mais tu réduit la saturation...
Le mortier n'est pas tant que ça une arme de saturation, car généralement je les espace au maximum pour éviter les armes de barrages. Donc avec un gabarit explosion c'est pas la panacé
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelles armes pour des vétérans (pour vaincre du SM)   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:04

salut,
je voulais savoir quel été la combi la plus sur pour des vétéran face à du SM
je me suis le lance plasma mais il me fais peur avec sa surchauffe alors que mes gus n'ont que du 5+ les fuseurs mais une trop faible cadence de tir à mon goût mais polyvalent
je pense les embarqué dans une valkyrie pour les prendre à revers ! Twisted Evil
voilou! Smile


Dernière édition par sso le Jeu 27 Mai 2010 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:10

Bah le plasma !
Tu peu y laisser des Vétérans, mais c'est comme ça ^^. Tu as quand même plus de chance de tuer de Marine, que d'y passer. En plus si tu as un QG à coté, tu peu lancer l'ordre pour faire relancer les sauvegardes de couvert réussi de ton adversaire, si jamais il devait en avoir une.
(La Doctrine Sapeur peut aussi être sympa. La charge de démolition c'est quand même sympa, et les Bombes à fusion te seront sûrement utile contre un Land Raider / Marcheur qui t'aurais chargé)

Note qu'il est même possible au Tour 1 de charger avec l'unité embarquée dans le Valkyrie / Vendetta. Donc selon le placement de ton adversaire, et si tu as le 1er tour, tu peu charger un Land Raider avec 10 Vétérans avec Bombe à fusion Smile )

Je te dirais que 3 Lance Flammes c'est pas mal aussi, mais j'ai toujours trouvé que c'était du gachi sur du Vétéran. En dehors d'une armée Full Vétéran évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 3:33

Sinon un Cdt Pon 4 LF fera à peu prêt autant de dégâts sur du SM que du vétéran full LP, tout en étant plus régulier, insensible à la surchauffe, mais moins résistant au tir...

Sinon une escouade d'armes spéciales 3 charges de démo fera un massacre chez tout joueur SM. Si on est moins lourd, 1 charge avec quelques LF, c'est plutôt sympa, aussi.

Contre du Termi, le LP (ou fuseurs) deviennent indispensables, pas avant.

Contre les BA, bardés de FNP, le fuseur redevient un must have car il fait des MI sur les SM.
Pour le fuseur, un Cdt Pon 4 fuseurs touchera statistiquement autant que du vétéran 3 fuseurs, avec une efficacité plus importante en cas de coup de chance, pour une trentaine de points de moins...

Le Cdt Pon, meilleure unité du dex ?
Revenir en haut Aller en bas
Genetor Primus
Mentor d'Anzion
Genetor Primus


Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 30
Localisation : Lyon (69)

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Du Black Templar!   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:19

Salutation, je poste ce sujet pour que l'on m'aide a vaincre du black templar (que je n'ai jamais affronter) sont ils si differents des spaces marines normal pour que l'on puisse utiliser des tactiques particulières. scratch
Et aussi est ce que le full mécanisé est viable.

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:49

Les Black Templars sont des Space Marines, mais sont encore plus violents ! Prédilection pour le corps-à-corps, bien entendu, avec des Land Raider omniprésents.
Le full mécanisé...bin les Chimères peuvent te servir comme bouclier pour ralentir les troupes d'assaut ennemies, puis les prendre par les flancs au tir ou au càc (je plaisante pour la deuxième option ^^).
Les TDC et leur fusil radiant PA3 reste intéressante, malgré la F3. Là, je pense que les cavaliers impériaux gardés en réserve (ou pas) pour de la contre-attaque sont presque obligatoires: l'ennemi va arriver rapidement au close, alors une unité comme celle-ci sera très utile !
Par contre, je pense qu'il y aura des bombes à fusion ou du fuseur à volo', et il n'aura pas de mal à s'approcher de tes chars...sauf si tu le dégommes avant Twisted Evil

Allez les Blac...Gardes Impériaux !!! Very Happy

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:43

Raah enfin un topic sur mon ennemi préféré !

La combo classique : sénéchal avec paire de griffe éclair dans une escouade de termis ou de commandement.

SInon le capitaine avec son arme qui lui donne une F+2 est bien redoutable aussi. (arme relique)

En gros, il y a trois façons de jouer les blacks templars :

- Tout en drop pod : la plus fluff, la plus efficace
- En mécanisé avec des minis-dévastators éventuellement
- Des escouades de 20 blacks templars à pied : le BT gros bill

Le "bon" joueur BT va jouer sur la répartition des blessures. Je m'explique. Grosso modo, son escouade va être composée de 5 novices et de 5 initiés. Seuls les initiés peuvent relancer leur jet pour toucher ratés. (Si le voeu adéquat a été pris mais il est le seul viable en V5) Il va sacrifier ses novices en premier afin de préserver sa relance.

Le sénéchal donne son commandement de 10 à toute l'armée donc il est à cibler en priorité. Un BT de base n'a pas un bon commandement comparé aux SM classiques.

A chaque fois que l'unité subit des pertes, elle avance ! (si le test d'ardeur du juste est réussit)

Le vénérable qui relance ses jets pour toucher et qui est arrivé en pod est juste monstrueux.

Cependant, c'est du SM "vanille" car désaventagé par rapport au codex classique des SM. toutefois, avec un bon joueur, cette armée est une véritable plaie.

Mes conseils :

- Concentrez vos tirs sur les transports afin de ralentir les BT.
- Visez le sénéchal avec vos armes lourdes style canon laser. Ce dernier doit payer un équipement afin d'être immunisé à la mort instantanée.
- La combinaison classique chimère + escouade ave LG et AC est très efficace.
- Le démolisseur est à privilégier vu qu'il s'agit d'une armée d'assaut.
- Évitez à tout prix le corps à corps. N'hésitez pas à sacrifier des escouades si cela vous permet de gagner une phase de tir.
- Fuseurs, plasma de série...

Dernière remarque, avec un joueur BT novice en face, vous aurez un avantage. Le codex BT est très difficile à manier bien plus que celui de la garde. Le BT full podé est contrable uniquement si vous jouez une garde full mécanisée.

Thargannis a pu élaborer un très bon tactica BT disponible sur son site.

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 7:57

Ne pas négliger le terrain aussi. La Garde, pratiquement contre tous ses ennemis, est avantagé quand il y a des "couloirs" de tirs ou/et des zones à découvert. Concentre tes armes de tirs dans ces zones où devront forcément passer/atterrir tes adversaires, afin de les flinguer avant le combat rapproché.
Autre "astuce", mon chouchou Al'Rahem ou tout autre unités pouvant arriver sur les flancs et/ou l'arrière des adversaires. Les Black Templars (comme les Orks ou les Blood Angels) vont foncer comme des ânes vers l'avant pour t'engager au close. Dès qu'ils sont avancés suffisamment (deux tours je dirais), hop, tes unités arrivent et encerclent ton ennemi pour lui infliger un max de pertes aux tirs. Tactique un peu risquée où la coordination doit être parfaite mais ça peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
H.O.M.E
Colonel du IInd RSKH
H.O.M.E


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Adeptus Munitorum

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:41

La règle Ardeur du Juste fait que les unités Blacks Templars subissant des pertes au tir avancent d'1d6 pas. Afin d'éviter de te retrouver trèèès rapidement au corps-à-corps, il te faut suivre l'une des stratégie du Tactica Imperialis : éliminer une ennemi entièrement, puis un autre, puis un autre. Ne divise pas tes tirs entre plusieurs unités, tu ne t'en sortiras pas sinon !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:49

d'où l'utilité de tomber les transports en priorité...

Je vais vous pondre un tactica anti BT si vous voulez

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:10

Petit retour d'expérience après une bonne dizaine de partie contre un Space Marine:

les pelotons avec canon laser c'est très good surtout quand des termis ou une escouade d'assaut avec chapelain frappe en profondeur pas très loin du pelotons en question .
détruit en priorité le predator annihilator et l'escouade de deva si il y en a .

leman russ standard avec canon laser de coque et bolter lourd latéraux s'est relevé très efficace surtout en saturation contre les termi, l'obusier hyper efficace les Sm partaient comme des petits pain.

les ordres sont très pratique surtout le jumelage de tir et le tir de laser en plus.

le commissaire très pratique dans le peloton ce qui a permis que le peloton ne fuient pas .

les vét's avec LP parfait teneur d'objo et de tueur de termis Sm d'assaut.

la valk est parfaite avec des vét's fuseur/sapeur lors de la dernière partie la valk est arrivé en attaque de flanc par derrière contestant l'objo au dernier tour.

Voilou .
Revenir en haut Aller en bas
retiarius

retiarius


Messages : 98
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : genève

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment gérer les Bloodangels "full" escouades d'assaut   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:30

Hello,

J'ai participé à un tournoi ce week-end, deux de mes cinq adversaires étaient des "Blood" full ou presque full escouades d'assaut.
Le premier avait six escouades d'assaut à dominante fuseurs ou lance-flamme avec arme énergétique , deux prêtres avec réacteurs et un QG j'ai oublié la sorte mais avec réacteur , deux motos d'assaut multi-fuseur et un land speeder multi-fuseur pour 2000 points.
Le deuxième quatre escouades d'assaut , 1 compagnies de la mort de 10 hommes à pied et un dread compagnie de la mort et un Storm raven plus quelques bricoles.

J'avais moi-même

1 qg laser, radio ,chimere
1 qg 4x plasma chimère
1 pavé de 30 gardes avec commi, 3 armes énergétiques, 3x LM, 3x LG, radio
1 peloton mecanisé 2x 10 2xAC 2x LG chimère
1 escouade cdmt pon 4x fuseur
1 escouade cdmt pon 3x LF + 1 radio ( je voulais essayer éventuellement un ordre)
1 escouade vétéran avec chimère et 3 fuseurs
deux vendetta avec les escouades cdmt pon embarquées
Marbo
4 ratling
un manticore
un LM + laser
un LMD+ LFL de flanc+ bolter de coque

pour résumé 10 chassis, 3 galette tours, 86 hommes, 5 de compositions d'armées


Première partie

um minimum de troupe ennemis sur la table , deux de mémoire et un qG
quatre escousades qui FEP au tours deux ( 1 dé de déviation seulement avec les blood), une ou deux phases de tirs , tours plus tard ; Char détruits par fuseurs et charge multiple sur véhicule et escouades débarquées.
Le pavé avec le lemann russ au milieu à quand même tenu 2 tours.
Mes vendetta n'avaient pas de cibles valables! sauf quelques marines par tours.
Les escouades qui n'avaient pas Fep progressaient derrière ou dans les décors avec de bonnes sauvegardes ou pas visible


D'ou ma question , comment gérer ce genre d'armée?

Pour l'empereur
respectueusement le cdt de la compagnie 12/17 hadoc du 78 ème régiment d'assaut hiprien scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
otaku

otaku


Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2011

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:40

Questions préliminaire :

-tes escouades de cdt de pon, à pied ou en chimère?

-ton peloton mécanisé commence embarqué ou la chimère n'est la que pour le fun?


Ensuite, les gus en face n'avaient rien tour 1? Ils feppent, tombe à proximité et?



Première réponse : Joues un officier de la flotte. Le malus aux jets de réserve fait qu'il aurait probablement eu moins d'unités tour 2, et du coup tu aurais pu les gérer bien plus facilement.

Ensuite : si il tire lorsqu'il fep, son escouade reste groupée, très vulnérable aux gabarits.
Si il ne tire pas et sprinte pour s'écarter, présente lui le front de tes chimères, en t'éloignant. Le but est que le fuseur ne puisses taper que la face, si possible à plus de 6ps. Ou, tout du moins, que l'escouade ne soit pas chargée en cas de destruction du véhicule.
Ensuite, du full fep se gère comme du démon, on ne se disperse pas trop, mais on repousse l'ennemi en couvrant une bonne zone et en guidant ses fep, quitte à largement étaler ton damier de GI à pied.
Revenir en haut Aller en bas
citra

citra


Messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 44
Localisation : Villeurbanne

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:27

Tres bonne analyse d'Otaku.
L'officier de la flotte c'est OBLIGATOIRE en tournoi (encore plus en 2k ou l'on est moins regardant sur les 30 pts)!
Revenir en haut Aller en bas
retiarius

retiarius


Messages : 98
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : genève

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:32

Salut,

Merci pour la réponse, a la première question : deux vendetta avec les escouades cdmt pon embarquées. A la deuxième question deux escouades "normales" en chimères embarquées, une escouade de vétéran fuseur également en chimère. les deux autres chimères attribuées aux QG. Qg laser débarqué pour donner des ordres aux gardes en "pavé" de 31 et tirer elle-même en bénéficiant d'ordre . Qg plasma embarqué prêt à la contre attaque.
L'infanterie à pied protégait le LM et la manticore et le qg laser.
les trois escouades "mec" avec le LMD cherchait les objectifs couvert par le qg plasma embarqué.
J'avais le premier tour, marbo est rentré avant la fep des bloods donc pas très bien placé. Sur cinq partie les ratlings ont été utile une foi . Pour moi les ratlings c'est seulement utile de 8 à 10 avec 8 à 10 psyker pour profiter des pertes occasionnées et enlever du moral à l'adversaire de préfèrence près de son bord de table.


Cordialement cheers


Merci, pour le renseignement, l'officier de la flotte aurait avantageusement remplacé les ratlings Smile


Dernière édition par Technaugure le Mar 12 Juil 2011 - 12:20, édité 1 fois (Raison : Pas de double poste.)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:31

La Garde est une armée peu mobile, de tir.
Les Blood Angels sont une armée hyper mobile de combat rapproché...

Contre un BA à dominante FeP, je pense qu'il faut se déployer groupé.
S'il utilise de petites unités, elles deviennent sensibles à la saturation, voir à un assaut bien couillu sur un reliquat. S'il utilise de grandes unités, ne pas hésiter à les vaporiser à la galette (hein, Yuki tongue ).
Les chimères peuvent protéger avec facilité les chars plus "précieux" des FeP...
Bien évidemment, l'officier de la flotte est incontournable en tournoi, pour toute liste ne visant pas une compo molle. Rien que cet ajout aurait bien calmé les FeP adverses, en faisant passer de 75% à 55,5% la probabilité d'obtenir une FeP au tour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:49

ARG!
Le remaniement à virer mon beau gros poste...

Bon, la flemme de refaire, je vais résumer en 3 mots :
-Les officiers de la flotte c'est kioule, mais ça apport pas la victoire, le gas d'en face ne pas utiliser ça relance tour 2 (et donc éviter les arrivés... Soit dit en passant, je trouve ça douteux : ils sont pas obligé d’utiliser la relance?) et planquer ceux qui viennent en jouant sur les décors plus le 18 pts de mvt des escouades d'assaut... Puis tour 3, vlan, la masse arrive.

-Ce qui m'a sauvé sur plusieurs parties... C'est les armes NRJ sur du peloton! D'ailleurs, entre les GK et les EN, je me retrouve à penser de plus en plus que ces armes NRJ sont de plus en plus importante...

-Le reste c'est du classique anti-FeP : les gardes piétons bien placé pour éviter des problèmes aux chars, des chars pour tirer quand il faut ,etc etc...

Pasi, les premières parties je me suis fait massacrer (ça fait paniquer autant de gus qui se ramènent...), mais une fois qu'on a le coup de mains, ça va : si ça te massacre pas à l'arrivé, ça tombe vite.

EDIT : jouer groupé c'est effectivement ce qu'il faut faire, mais attention aux vindic! La version BA étant du genre à parfaitement illustrer le niveau du joueur : mal joué, c'est un char fragile et chère... Bien joué, c'est immonde!


Dernière édition par Pasi le Mar 12 Juil 2011 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:02

Petite mise à jour du 1° poste (qui doit plus ou moins résumer ce qui est dit après)...

Monoligne informatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer Les Space Marines...   Comment gérer Les Space Marines... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer Les Space Marines...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les Space Marines du Chaos...
» Comment gérer les Space Wolves ?
» [Anti-tactica V7] Space marines de tout types !
» [V7] Space Marines vs 63th Rynn's Guard (1250pts)
» Comment gérer les Tau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: