Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment gérer les Space Wolves ?

Aller en bas 
+6
Pasi
meyerlink
Kolldor
Galthan Ironsturm
Tol Hedge
Darksark
10 participants
AuteurMessage
Darksark
Nestor Makhno
Darksark


Messages : 2005
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans les Légions Pénales

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:43

Tout est dans le titre, je vais jouer contre un space wolves bientôt et j'aimerais avoir quelques conseils.
Voilà, à vous de jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:52

Comment gérer les Space Wolves ? Fl1hu9rw

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.


Dernière édition par Tol Hedge le Mer 25 Avr 2012 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Major du 101ème Aéroporté Olympien
Galthan Ironsturm


Messages : 4916
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 44
Localisation : A l'entrainement !

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:54

J'aurai dit des os, mais alors beaucoup d'os ...

Sérieusement, ils ne diffèrent pas énormément des marines "communs" !
A la différence des Blood par exemple !
Gères les comme du marine codex (fais gaffe aux prêtres des runes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kolldor

Kolldor


Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Demande à l'administratum !

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:13

C'est surtout leur motos "spéciales" qui sont dangereuse... 2PV, 5 E de base... Puis des attaques par milliers !
Les loups cyborg aussi, paraît que c'est incassable ce machin, mais je tien cela d'un autre forum, donc c'est peut-être n'importe quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:57

Je pars du principes que c'est une liste traditionnelle :
- ca se gére comme du marines
- les cibles prioritaires sont les longs crocs lm, les prêtres machoires du monde et les loups marteaux boucliers.
- fait attention si il y a des scouts, ils ont tous des bafs.
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:33

Surtout pas prendre de pavé à commissaire : il peut les sniper au prêtre machoir.

Il va probablement avoir les des long croc, ie beaucoup de lance missiles... Si tu as de quoi, essaye de les tuer le plus vite possible (c'est une machine à casser de la chichi).

c'est aussi bien d'avoir de l'anti transport (même si en ce moment, j'avoue avoir plus de mal devant la masse mais bon...).

Les scouts sont super chiant, mais en gros ils arrivent, défonce un char puis crève... A voir comment gérer ça^^.

Pasi, les SW c'est vite chiant :-).

Revenir en haut Aller en bas
Mev

Mev


Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:04

Pour les jouer en tant qu'armée principale il est vrai que leur potentiel est plutôt énorme, mais celui de la garde aussi non ? Smile

Les cibles principales ont été annoncées : Longs Crocs (souvent plusieurs escouades full LM), les Prêtres des runes (Je ne joue jamais Mâchoires c'est cheaté ^^, les autres sorts sont sympa aussi), les scouts qui pour pas grand chose vont bien t'embêter. Pour le reste c'est du SM-like, même si tu auras encore moins de chance au cac.
Quant aux Loups Tonnerres, c'est très fort, évite de mettre tes unités clefs à portée d'eux (pense à la course), par contre ils partent à la saturation.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 0:46

Dans une liste ultra-dure générique, tu ne devrais pas te retrouver face à Mâchoire, qui est très contextuel...
Mais si ton adversaire fait une liste anti-GImp ou s'il aligne plus d'un psyker, tu y auras le droit...

Une technique qui marche très bien pour se débarrasser de toutes les infanteries MEQ à faibles effectifs, particulièrement donc les Longs Crocs, c'est détermination sapée des psykers de combat + Griffon...
Revenir en haut Aller en bas
citra

citra


Messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 44
Localisation : Villeurbanne

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:45

+1 Technaugure, la combinaison psyker de combat+ griffon est redoutable. Je rajoute Marbo le casse couille egalement qui par son placement a moins de 6 pas empechera les unités ayant fuit de se ralier automatiquement (en plus de sa charge de demo bien sur).
Une grosse escouade de cavaliers fait tres bien son boulot aussi contre les SW assoiffés de sang!


Dernière édition par citra le Lun 30 Avr 2012 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:48

Le colossus pour gérer les longs crocs, c'est sympa.

Ou sinon on les ignores. 12ps fumi
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:38

Tu peux pas ignorer les Long Croc. 5 Tirs de lance missiles par tour, sur 2 cibles différentes, que ce soit antichar ou frag tu les sens passés.

Tu veux jouer fond de cours pour avoiner ? Ta toujours la menace des Scouts (qui sont pour le coup, plus balaise que les Scouts des autres dex SM).

Les Loups Tonnerres, tu n'as pas intérêt à rater ta phase de tir... soit tu balance du Manticore en espérant qu'il loupe quelques saves, soit du Démolisseur, où là normalement il n'aura pas de save (mise à part 1 ou 2 de bouclier tempête). Si les loups tonnerres arrive au CàC, c'est End game la plus part du temps.

J'ai joué plein de fois contre du SW, et c'est bien la seule armée que j'arrive pas à gérer, même en faisant du sur mesure. Et c'est d'ailleurs la seule qui est parvenu à me table raser. Même quand je me prend des branler je me fais pas table raser, sauf par eux.



Au même titre que les Chevalirs Gris, les Spaces Wolves sont une armée qui peuvent avoir une base de tir super intéressante (je veux dire, qui n'a rien à envier à un GI) tout en ayant une puissance au close "naturelle".
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:55

J'ai déjà jouer une paire de fois contre du sw, même si c'est pas du gateau ca reste une armée prenable.

Le fond de cour n'est pas pour moi. L'idée d'ignorer est pkutot rentable. Je m'explique.

Si tu essaye de les virer au griffon/psykers tu vas monopoliser entre 150 et 170 pts, pour peu que tu est du succés avecvle griffon. Si tu laisse la long croc, elle va t'allumer au pire une chimére' et encore. A 55pts la chim et tu seras en milieu de table.

Si tu préfères, trop de ressources seront exploiter pour éviter la perte d'une hypothétique chimère. À ce niveau, c'est la rentabilité faible de l'action que je met en doute.

Avec les même ressources, tu peux coucher une meute de griffes sanglantes ou de loup tonnere qui te feront plus souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:28

meyerlink a écrit:

Si tu essaye de les virer au griffon/psykers tu vas monopoliser entre 150 et 170 pts, pour peu que tu est du succés avecvle griffon. Si tu laisse la long croc, elle va t'allumer au pire une chimére' et encore. A 55pts la chim et tu seras en milieu de table.

Bien évidemment tout dépend des listes, mais moi je joue des choses qui ne peuvent se permettent d'ignorer les Long Crocs. Oué, je suis méchant et je joue du Vendetta / Valkyrie §

Et là du coup, soit je suis en turboboost (genre parce que j'ai pas le 1er tour) et il m'en dézingue une (même avec la couvert, c'est pas compliqué à cause d'immo = détruit), soit je turboboost pas car je joue en 1er, mais alors au tour d'après c'est même pas la peine de compter dessus.
Et à défaut de détruire l'avion, le moindre "secoué" sur une Vendetta, je le sens passé niveau puissance de feu antichar.

Biensur, si l'on joue un full chimère, on peu se permettre d'ignorer. (enfin faut voir qu'il peu quand même te neutraliser 2 chassis par tour aussi. Et ça demande pas forcément d'être "mouleux"). D'ailleurs ma liste GI renégat étant basé sur un full Chimère / Leman Russ, je pourrais retenter de jouer contre un SW :p



Certains parle de Psyker de combat, faut voir qu'on les croises que super rarement ceux là. Les fig' n'existe pas (enfin si avec les métal mais bon >_<), et j'ai vu très peu de joueur les convertir. Mais sinon nulle doute que ça, ça peut bien les embarrasser. Le colossus lui, une fois que tu auras éliminer les long croc, tu risques de ne plus avoir de cible.
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:38

en blindés, j'ai 5 chim., 2 vendettas, 1 hydre et 2 ticores. et je t'assure que je me contre fou des longS crocs .... Ils sont chiants mais pas trop gênant.

pour t'allumer 2 châssis par tour avec 1 long croc, il doit être vernis ... 2/3 pour toucher, 1/2 de passer le blindage, 1/2 que tu le sauve ( avec fumi ou turbo-boost). Avec 2 lm, il n'est mème pas sur d'en effleurer 1.

Donc on peut les ignorer
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:53

D'expérience, une unité de LC full éffectifs, c'est au moins un VAB détruit par tour, et si le VAB explose, c'est pratiquement 50% de sa cargaison qui part en fumée...

Les LC sont très bons face aux méca car en dispersant leurs tirs, ils peuvent impacter de nombreuses unités, et des dégâts sonnés/secoués suffisent à neutraliser l'intérêt du véhicule.

Et rusher les SW, c'est tout sauf une bonne idée, même/surtout avec du vétéran LP ou fuseurs...
Les Chasseurs Gris, comme tous les MEQ, excellent en fusillade. En plus, avec leur équipement et la contre-charge + l'étendard, ils piquent plus que des SM de base...
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:00

On a de la garde, et nous avons un taux de perte largement acceptable contre du sw.

Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:03

Citation :
Dans une liste ultra-dure générique, tu ne devrais pas te retrouver face à Mâchoire, qui est très contextuel...
heu...
Heu...

Franchement, les liste SW avec machoire c'est au moins 50% des cas. Le truc, c'est que c'est "contextuelle" dans le sens où dans ccertains cas c'est juste "utile" (sniper la mouffle sur un coup de bole, ça n'a pas de prix, heureusement avec une haute init), tandis que dans d'autres, c'est juste over bourrin.

Après, c'est vraie que si tournoie avec pas plus de 1 partie en SW, je peux tenter... Mais sinon...

'Faut voir que le gus peut prendre 2 sorts, et que en générale, il y a deux psyker par liste...

Pour le reste, je rejoins plus ou moins l'avis du meyerlink : en fait, je me contente de regarder si y'a pas une oportunité (une unité pas assez à couvert, des tirs qui de toute façon sont bof sur d'autres cibles).

Mais après, c'est pas ça l'objectif : l'objectif c'est de fumer les choix de torupe d'en face (et leur baisser la mobilité avant).

Citation :
Si tu essaye de les virer au griffon/psykers tu vas monopoliser entre 150 et 170 pts, pour peu que tu est du succés avecvle griffon. Si tu laisse la long croc, elle va t'allumer au pire une chimére' et encore. A 55pts la chim et tu seras en milieu de table.
Mouais... Avec ce raisonement, on tape jamais les rhino à 35 pts ><. C'est plutôt que les long crorcs font mal... Mais quils sont pas en troupe.
...
Oui et aussi que même s'ils font mal, une escouade ou deux de close chez topi avec leurs rhino c'est très très douloureux ^^'.

Citation :
Bien évidemment tout dépend des listes, mais moi je joue des choses qui ne peuvent se permettent d'ignorer les Long Crocs. Oué, je suis méchant et je joue du Vendetta / Valkyrie §
L'un dans l'autre, à 130 pts la vendetta, tu peux te permettre d'en perdre... Et si en face le mec n'a plus de transport et doit se farcir toute la table à pied, tu part gagnant.

Après, j'aime beaucoup les petits tirs de nettoyage (exemple type : une chichi qui n'a plus de rhino à shooter) pour ce genre d'unité : tu dessend de temps en temps un LM, c'est toujours ça de pris...

Sinon : 5 tirs de LM
-> 3.333 touches
->1.111 lourd, 5-6% de chance de légée
->si couvert (normalement sur tout ce qui est important) 0.5555 lourd, 3% de chance de légée
->dégàt très chiant (imobilisé/détriot) 28%, dégàt chiant ( le 2) 9% (arme détruit et le 1 osef).

En claire, tu as plus ou moins 1/3 de chance d'être stoppé si à couvert... Notons qu'en cas de dégat 2 c'est pas si grave, que imobilisé, ça te donne quand même de quoi tenir...

Il faut bien voir que 1/3, c'est ÉNORME... Mais il n'empêche qu'on peux y survivre.

Pour les navions-> si le gas d'en face ce concentre sur des navions vides pendant que le reste de ton armée (les troupes) avancent, tu es gagnant. LA grande force de la vendetta, c'est son prix : 130 pts. Donc rien à faire de les perdre.

Citation :

Certains parle de Psyker de combat, faut voir qu'on les croises que super rarement ceux là.
Tout vile bourrin dois s'en convertir (perso : cadiens avec une green stuff moche et couleur différente).

D'ailleurs, sur ce point précis, je suis pas d'accord avec meyer (enfin disons que je nuance plutôt) : quand on a des psykers, ça peut facilement devenir sympa de faire sauter du LC.

Si t'arrive à mettre en fuite (pas pilloner, même si on peut tenter les deux pour augmenter les chances) une unité de LC sur un décros/prés de la table au premiers tour, la chose est rentable... Mais bon, faut être sûre de soit... Ou alors pouvoir le faire sans que cela ne soit un "risque" : si une unité de LC est paqué avec d'autres unités proches, une ou deux manticore pourra (pourront) faire d'une pierre deux coups.


Pasi, maintenant, fait les stats pour les armes longues portée classique pour massacrer du marine... Et compare ça à ta capacité anti-rhino... Au final le choix est vite vu...
Revenir en haut Aller en bas
Mev

Mev


Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:00

A noter qu'une liste SW un tant soit peu optimisée contre de la Garde va sortir deux unités de LCs full LM, et ce à 1 500 points. C'est 140 points l'unité, qui s'en passerait contre des listes chimères/LR et Valkyrie ?
Même si les blindés n'explosent pas il y aura bien assez d'immobilisés/sonnés pour embêter le joueur de la Garde. Et si le véhicule explose... ce ne sont pas des marines à l'intérieur, il y a souvent pas mal de morts.

Non franchement les LCs ne sont pas à éviter, surtout que les LM frag c'est plutôt violent aussi sur du garde. Donc les réduire un peu est amha impératif.
Maintenant comme a dit Pasi, les troupes restent la priorité.

Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:27

Je me suis mal exprimé. Quand je dit que ce n'est pas intéressant, c'est qu'il y d'autre priorité comme les Troupes. la rentabilité ne Se fait pas que en terme de points bien sur, mais également en termes d'impacts Sur la table.

Je préfère allumer un Cercueil plutôt que 10 lm qui ne Sont même pas Sur de faire quoique Ce soit

Je considère que c'est un kp trop difficile à Sortir et avec un impact moyen pour m' y intéresser sérieusement. au même titre que les oblitérators

ce n'est qu'un avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les Space Wolves ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Wolves ?   Comment gérer les Space Wolves ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les Space Wolves ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer Les Space Marines...
» Comment gérer les Space Marines du Chaos...
» Comment gérer les Eldars ?
» Comment gérer les Tyrannides...
» Comment gérer les Tau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: