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Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
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 Comment gérer les Space Marines du Chaos...

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MessageSujet: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:47

Vous pouvez parler ici de vos unités, techniques, tactiques, stratégies préférées pour venir à bout des Space Marines du Chaos.
De même, n'hésitez pas à venir demander des conseils.
Ce post sera régulièrement édité afin de prendre en compte vos diverses interventions et les rendre plus lisibles.
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little
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:03

Bon en gros pour gérer su SMC, c'est presque la même chose que du SM normal, à quelques détails près:
- Attentions aux oblitérator (généralement par triplette). Ils FeP, sont équipé pour lutter contre tout..... Généralement ils visent les véhicules donc méfiez vous de vos arrières.
- Les démons majeurs. Certes ils ont bien baissés depuis l'édition précédente, mais il s'agit tout de même de bestioles avec 5 attaques de force 6 (ou 7 je ne sais plus) et surtout c'est des créatures monstrueuses (donc attaques énerg, 2D pour le pétage de blindage etc etc etc). Ils ont l'air ridicule, mais pour 100 point, un de ces fléaux peut vous éventrer un char. Une bonne solution, le ratling...
- Les démons mineurs. Leurs stats sont assez "faibles" mais peuvent créer la panique chez vous (FeP entre autre) et peu onéreux. Ne les laissez pas charger, sinon ils risques de vous engluer dans un combat stérile. une bonne technique, soit l'escouade Full lance flamme, soit l'escouade full bolter lourd
- Les Berserks. La palie des joueurs GI.... Généralement quand une escouade vous tombe dessus, ça fais de jolies buchettes de garde. Essayez de les tenir à distance d'un bon coup d'obusier....ou alors occupez les avec des cadets + commissaire.
- Les pesteux. Bonne endurance, résiste aux assauts. Une bonne soluce, le plasma à profusion.
- Le defiler. pièce d'artillerie mobile, aussi capable d'être violente au tir come au CaC, Une soluce, la vendetta, rapide net clair et précis....
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Sethi

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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:04

Space Marines du Chaos et Space Marines, c'est blanc bonnet et bonnet blanc ... enfin presque Surprised Faut pas se le cacher, ils sont très bons au CaC et ça c'est quand même un problème pour la Gimp. Pour ceux que je connais en menace :

QG: Prince démon (ailé plus particulièrement), ils sont vraiment méchant. Là comme pour les démons majeurs, faut du fusil de sniper, donc Ratling et/ou option d'escouade de commandement/vétérans... Quelques armes lourdes font aussi et toujours du bien contre eux, tout comme contre les soutien adverses.

Troupes: tout ce qui fait mal au CaC, donc les Berserk de Khorne en tête. Dès que vous voyez un rhino, vous l'allumez le plus rapidement possible (un rhino immobile est un élément de décor...), y a certainement une belle escouade de "bucherons" (pour reprendre l'idée des buchettes de Little) de Khorne.

Attaques rapides : faire gaffe aux jet pack, mais sans restriction plus importantes que les SM

Soutiens: rien ne change par rapport au SM de l'empereur. Mention spéciale quand même pour le Defiler car il est vraiment chiant, que ce soit de loin avec son Obusier ou de pret au CaC et avec son Lance Flamme Lourd.
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Lapoisse

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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:26

je plussoie mes éminents collègues sur les berserk de Khorne en rhino, et là oui, faut les faire sortir puis obusier. D'ailleurs c'est un danger pour les chars aussi pour peu que le sergent est une moufle! (je compte plus mes Lemans Russ éventré par du Khorne moi! (un pote qui joue full Khorne motorisé+ qq démon mineur (de Khorne))

Sinon pour le defiler, celui de mon pote à au moins 3 ou 4 land raider au CàC à sont actifs, donc faut pas qu'il arrive au corp à corp.
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HoubaCarius
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:54

Hello !

Quelques remarques suite à une partie en 1000 pts hier soir VS Black Templar + Corsaire.

- L'Escouade "Havoc" => élimination au plus rapide si possible, c'est une escouade d'armes lourde comme chez nous sauf que'il sont 5 avec 4 armes ( config d'hier) et peuvent porté du LM, AC, BL, LFL.
Une escouade de Vet'S à pas apprecié le déluge de feu.

- Le predator n'est vraiment pas une cible prioritaire si en configuration AC.

En passant
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Sethi

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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:18

HoubaCarius a écrit:
- L'Escouade "Havoc" => élimination au plus rapide si possible, c'est une escouade d'armes lourde comme chez nous sauf que'il sont 5 avec 4 armes ( config d'hier) et peuvent porté du LM, AC, BL, LFL.
Une escouade de Vet'S à pas apprecié le déluge de feu.

Ça dépend bien évidemment du placement. Une escouade du tonnerre ne peut pas faire grand chose lorsqu'elle est mal placée, d'où l'importance du déploiement ... voir du redéploiement ... Laughing
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Ajax
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:58

'lut les jeunes.
Alors, hier, j'ai fais une petite partie d'initiation (pour mon petit cousin).
Il a joué 1000 points de Garde (c'est lui qui a choisi) et moi les méchants marines (800 points)... j'ai perdu quolibets de la foule.
Je passe sur sa chance insolente aux dés, j'ai jamais vu quelqu'un faire autant de 6, le prochain qui me dit que la chance du débutant n'existe pas, je lui en mets une Wink !
Bef, revenons à nos moutons (bêêêêh !).
- Le Leman Russ est une p**** de plaie pour les marines de base.
- ne jamais sous-estimer des rafales d'une trentaine de tirs de fusils laser (une unité de noise 7 noises marines, 5 tués ...).

Je concluerai par le morceau de bravoure de la partie. 5 possédés charge l'escouade de commandement. Seul le colonel survit et élimine un possédé (avec son arme énergétique). Au tour suivant, une escouade de courageux Tallarn chargent. Bye les 4 possédés Suspect
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bichuben

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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:57

Une sacrée plaie selon moi est le bien nommé Prince Démon ailé slanneschi avec fouet de soumission.
Faut déjà bien se placer avec la garde, la bestiole peut bien compliquer la tâche. Que ce soit en ciblant votre unité importante/à couvert, ou en permettant aux gentils berzerks de charger une escouade de 30, la finir durant votre tour, consolider puis charger derrière.
Mine de rien, avec un peu de chance et bien utilisé le fouet peut amener le cac un tour plus tôt, et c'est pas glop.

La meilleur solution AMHA reste le les véts/QG full plasma en chimère, ou bien le sniping. C'est costaud, mais ça a "que" 5+ en invu.

Au passage, l'hydre calme assez bien toutes ces méchantes troupes en rhino, une fois à pied c'est beaucoup moins fier.
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Befa
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:56

bichuben a écrit:
Une sacrée plaie selon moi est le bien nommé Prince Démon ailé slanneschi avec fouet de soumission.
Faut déjà bien se placer avec la garde, la bestiole peut bien compliquer la tâche. Que ce soit en ciblant votre unité importante/à couvert, ou en permettant aux gentils berzerks de charger une escouade de 30, la finir durant votre tour, consolider puis charger derrière.
Mine de rien, avec un peu de chance et bien utilisé le fouet peut amener le cac un tour plus tôt, et c'est pas glop.

La meilleur solution AMHA reste le les véts/QG full plasma en chimère, ou bien le sniping. C'est costaud, mais ça a "que" 5+ en invu.

Au passage, l'hydre calme assez bien toutes ces méchantes troupes en rhino, une fois à pied c'est beaucoup moins fier.

D'ailleurs contre du Chaos, il vaut mieux jouer en 2è. Si vous tirer le meilleur jet de dés, laisse votre adversaire se déployer et jouer en 1er quand même.

Selon le placement de son Prince Slaanesh / Berserk, tu fais en conséquence (et donc t'évite de mettre un Peloton de 20+ GI dans le rayon d'action du PD). Il faut savoir quand même que le Prince de Slaanesh est très emmerdant, mais qu'il est facilement neutralisable, ce dernier n'ayant qu'une "malheureuse" 5+ invulnérable (oui en admettant qu'on lui tir dessus aux Canon Laser / Lance missile Very Happy )
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Pasi

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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:12

Citation :
Bon en gros pour gérer su SMC, c'est presque la même chose que du SM normal, à quelques détails près:
Shocked

Le chaotique durz est infiniment plus méchant que le SM durz.... Et ne se joue pas du tout de la même manière!

Différence majeur : les zerk/prouteux, les LR au rabait qui prennent pas de slot de soutien, les oblis, les PD, le fouet, les termicides... En gros tout ce qui fait une liste crade chaos!

Mon avis :

-Les lascanns et les devil dogue sont une merveille pour shooter de l'obli... Si le machin qui porte pas les dites armes ne saute pas avant d'avoir fais son office...il donc faut soit frapper fort avant de se faire taper dessus, soit accumuler les dites armes, soit les avoirs résistantes.


-Berzy>> pavé de 30... Et entre le LR et le fouet, la charge tour 1 n'est pas une utopie... Donc ne pas avoir peur de jouer fond de cours... Par contre, après, c'est vraiment très très efficace... Parce qu'alors il n'y a pas pas d'anti-troupe en face (abti-troupe chaos=Cac).

C'est d'ailleurs ça l'une des faiblesses du chaos : en anti-troupe il a fouet+Cac (berzy ou termi par gros pavé pour les bourrins)... C'est bien mais contrable. En mission or annihilation, le full unité de 10 le fera vraiment râler!

En fait, il utilisera ses fouet+LR pour multiplier les charges multiples. LE but est donc de les éviter, mais surtout de permettre la contre attaque qui rasera les gas en rouges (qui sont juste niveau résistances des simples marounes en plus chère!).

On note aussi la combo fouet+gabarie... Mais les L-P lourd obli et autre vindic font moins peur (même le fouet sort rarement d'un couvert si on est bien dedans... Et même : on ne perds que du gas à 5pts l'un). Le combo LFL+fouet est plus douloureux, mais arrive avec une FeP termi, odnc qu'une seul fois.

Si les gus de cac d'en face sont du termi (et pas du zerk), le paté de 30+comi retrouve sont utilité.

Après, l'anti-char est mieux répartie/dur à contrer : obli/termicide (ou full termi chez certains), un peu de lascann LR, les fuseurs sur prouteux... Les termis en Fep sont souvent plus "fragile" que ceux qui ont bougé, car tout serré (un régale pour tout ce qui est gabarie PA2).

Pour le coup, il faut accepter les pertes en chars, et ce débrouillez pour que se soit ceux que l'on peut se permettre de perdre.

Mais il y a quand même deux petites faiblesses : si les lascanns obli ne sont pas nulle, le vraie anti-char lourd est en FeP voir frappe de flancs (élue infiltré full fuseurs et combi-fuseur de termi)...

En claire, un Leman russ protégé par du pavé de 30 en rideau bien placé (et pas que devant : le but est d'éviter les FeP/frappe de flancs!). Pensez aussi à jouer des couvert! Les Armes d'artillerie peuvent faire pareil (c'est même plus facile, vu qu'il y a moins de contrainte sur les lignes de vue... On peut même envisager de les placer dans un décors : de toute façon ils sont pas sensé bouger.).

Il faudra beaucoup de fouet pour les faire partir suffisamment... Encore une fois, les unités de 10 (juste le patée de 30 divisé e, 3*10 ou 10+20 si on aime vraiment pas perdre l'utilité du comi) sont plus utile car moins sensible au fouet/zerk.

Autre faiblesse de l'anti-char une fois que les oblis sont morts et que les réserves (charges de flancs/FeP) sont arrivé, le chaotique a nettement plus de mal à gérer du char super mobile (il n'a plus que les lascanns de LR et les vindics... Des trucs que l'on peut secouer!).

On peut par exemple prendre de la vendetta bouuré au véts LP et de quoi sonner voir détruire!) les armes de LR/vindic. On "attend" la pluie le termicide, on sort les vendetta qui shoot sans soucis (véts L-P+lacanns...) les oblis.

Au pire, les termicide arrivent après les navions... Elles pourront peut être raser les vendetta, elles auront à subir la vengeance (la vendetta B) ) des véts plasma! Vu le prix des oblis/termis (et le fait qu'elle concentre casi tout l'anti-chars) l'investissement est rentabilisé.

(Ces astuces pour l'anti-chars sont bien plus bancale que pour l'anti-troupe, n'en attendez pas des miracles).

-Les patées de termis et autre chaotique de base n'aiment pas les psykers... Mais c'est tout...

Citation :
(et donc t'évite de mettre un Peloton de 20+ GI dans le rayon d'action du PD)
Casi impossible à obtenir (portée de 24pts+mouvement du gugus...). Le seul moment où c'est réellement possible, c'est au départ pour éviter la charge zerk au premier tour... Ce qui veut dire que tu n'as que un tour ou deux (celon que tu commence ou pas) avant de les voir débouler... Les véts fuseurs en embuscade sont très utile (les zerk débarqué n'apprécie pas la perte de mobilité... Ni même une galette de Leman R).

Citation :
Une sacrée plaie selon moi est le bien nommé Prince Démon ailé slanneschi avec fouet de soumission.
+1
Ironiquement, c'est bien plus son statut de PD que son fouet qui me fait dire ça. Le sorcier fouettard utilise comparativement mieux le fouet, car lui n'est pas ciblable au tir, et peut tirer depuis l'écoutille d'un rhino vide... Et là, vient le chercher le fouet!

Le prince a pour lui sa puissance brute. Il bouffe n'importe qu'elle unité de 10 ou moins et la plupart des chars qui ont pas trop bougé avec un peu de chance. C'est donc un nettoyeur de truc fragile. Une charge à 18+2D6 pts virtuelle (rappelez vous que le fouet sort toujours par 2).

Ha, et aussi surprenant que cela puisse paraitre, taper sur le fouet n'est pas toujours la meilleurs options (surtout si vous faite la technique du full unité de 10) : il optimise les dégâts, mais souvent, détruire direct la cause des dégâts initiaux est tout aussi bien... Surtout que le joueur chaotique a tendance à les surprotéger!

Une salve de plasma dans le PD fait moins mal qu'une salve sur les obli .

Et cadeau bonux : si vous êtes à 11-12 pts, les chances de se faire charger sont pas si forte...

Et se prendre du LF jumelée est certes douloureux, mais laissera souvent l'occasion d'une petite salve en rab...
Alors que le PD lui, il va ramoner l'unité si celle-ci ne le tue pas (ce que statistiquement elle ne fait pas...).

Après c'est sûre que si on parle de LM... Mais pour un lascanns, viser de l'obli/vindic est 100 fois mieux!

Pasi, y a plein d'autres trucs, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:43

Tu parles à tort et à travers de fouet. Késaquo? Smile
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:54

Le pouvoir Fouet de Slaanesh.

L'un des pouvoir les plus immonde de tout 40k Wink
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:16

En effet, je viens d'aller regarder ça, c'est assez sale Smile
Vive les charges tour 1.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:44

Cela permet de bouger une unité d'infanterie ennemis de 2D6 pts dans la direction que l'on veut... On peut ainsi :
-Grouper des gus pour améliorer les effets des gabaries.

-Rapprocher un truc que l'on veut charger.

-Eloigner un truc que l'on craind (motonobz, déva là où elle put pas tirer).

-Sortir une unité d'un couvert.

-Sortir une unité d'un objo
...
Et il y a certainement d'autres possibilité que j'ai oublié...

Pasi, ha oui, et ça fais faire un teste de pilonnage aussi Razz .
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:47

Petites astuces contre du chaos ou du sm:

QG: seigneur commissaire7
Elite: 2 ou 3 kasrkins
troupes: vétérans munis de lance plasma et une chimère
attaques rapides: optez sois pour un devil dog ou un bane wolf et les cavaliers impériaux sont pratiques au cac surtout vs du berserk.
Soutien: leman russ avec obusier (au moins 2) et un petit basilisk ou une medusa. Si possible pour contrer les blindés, employez pask avec un vanquisher. Très peu coûteux et très efficace
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:56

Un vanquisher avec Pask, tu trouves ça peu couteux et efficace toi? ^^ Et pourquoi un Seigneur commissaire? Perso je n'aime pas, je le trouve inutile.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:12

Très fragile? Moi pas. Armure carapace + champ réfracteur et hop c'est partit. Ajoutes-y une escouade d'ogryns et le tour est joué Very Happy
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:15

Tu dois être novice je pense, la PA n'est pas ce dont tu parles. Et pour le SC, ca reste 3PV E3 SVG4+, et en plus ciblable au cac. Donc fragile.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:18

Novice en jouant la Garde depuis 2005 je ne pense pas et je m'escuse c'est la force de 8 et la pénétration de blindage je suis allé trop vite ^^
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:55

La n'est pas la question de toute façon, chavez a bien résumé la situation :
- Le Seigneur commi : dans ta config il est aussi cher qu'un commandement de compagnie avec un conseiller ou 2 lp, 2 configs qui se rentabilisent déjà plus souvent.
Le SC n'est pas une bête de cac ni de résistance, dans 40K... Soit force3, soit init1, or ciblable au close, le moindre contact et c'est 80pts qui partent. Et niveau économie, c'est loin d'être le must, surtout avec des ogryns silent

- Le vainquisher... Quelle vaste blague... Avec pask, il dépasse 200pts pour un tir par tour force 8 et PA2... Il n'est pas plus solide qu'un Leman russ de base (donc sensible), attirera les tirs et risque en plus de toucher moins souvent qu'un obusier en mode antichar.
Et puis, pour le même prix, t'as des véts tri-fuseurs en chimère + 1 sentinnelle de reconnaissance avec autocanon, pour de l'antichar, perso j'ai choisi. Smile
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:48

Citation :
2 land raiders en 1 partie (je ne vous ment pas je vous assure) donc bon il est quand même très efficace ^^
Pour ma part, si je doit jouer contre du SMC, je préfère prendre de la Vendetta au lieu de la Walk (plus grande puissance antichar qu'un Vanquisher). De plus je libère un slot soutien pour prendre d'autres LR (ou executionners)
Enfin, pour ma part, c'est la gestion des démons majeurs qui me laisse un peu dans la mouise. C'est une créature monstrueuse qui arrive vite ou il veux sur les lignes....
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:20

Citation :
Enfin, pour ma part, c'est la gestion des démons majeurs qui me laisse un peu dans la mouise. C'est une créature monstrueuse qui arrive vite ou il veux sur les lignes....
C'est pas le pire, mais il est chiant... Deux trois truc à dire dessus :
-Si tu vois un sergent véts chaoteux sans matérielle (surtout en élue), il y a de forte chance que se soit lui...

-quoi qu'il arrive, une fois qu'il est là, il sera rarement dans un Cac... Si il est contre l'infanterie, soit c'est contre un patée et ça t'arrange (glue+saturation), si c'est pas du patée, il fera jamais plus d'un tour de Cac (mais ça arrive... Penser à sacrifier le sergent véts pour augmenter les chances). Et contre un char, on peut lui tirer dessus... Au pire, il te détruit une unité, ce qui est pas trop grave...

-Sa force, c'est la combo (forte endu+nombreux PV)+(invu à+), qui le rend à la fois solide contre la saturation et contre les grosses PA... Il retse cepandent toujours sensible aux totocanons/patées de gardes/saturation par chichi.

Pasiphaé, en gros pas de miracle : du pavé, de la chichi... Il faut aussi fairte son possible qu'il ne charge pas de LR, seul cas où il se rentabilise (un DM, c'est 100pts...Plus le prix du gas possédé!).

P.S : quelqu'un qui cite ful metal jacket ne peut être totalement mauvais Wink
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:09

Moi je joue les SMC, donc je vais essayer de vous faire un petit "topo" :

Toutes les unités peuvent être potentiellement dangereuses. Toutefois, certaines plus que d'autres. Voici les unités dangereuses pour moi :

> Sorcier du Chaos, avec marque de Slaanesh, et le pouvoir Fouet de Soumission : il se trouve en Rhino, et balance son pouvoir par la trappe supérieure. Je le joue, c'est abominable... Twisted Evil
> Prince démon : ceux qui ont les marques de Slaanesh et de Nurgle sont les plus redoutables. En effet, la marque de Nurgle permet au Prince de bénéficier d'une endurance de 6, et du pouvoir Pourriture de Nurgle. Le Prince démon de Slaanesh a +1 en initiative et le pouvoir Fouet de Soumission. Et si on lui ajoute des ailes, Le PD gagne en mobilité.
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Befa
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:00

fidelcastro a écrit:
Moi je joue les SMC, donc je vais essayer de vous faire un petit "topo" :

Toutes les unités peuvent être potentiellement dangereuses. Toutefois, certaines plus que d'autres. Voici les unités dangereuses pour moi :

> Sorcier du Chaos, avec marque de Slaanesh, et le pouvoir Fouet de Soumission : il se trouve en Rhino, et balance son pouvoir par la trappe supérieure. Je le joue, c'est abominable... Twisted Evil
> Prince démon : ceux qui ont les marques de Slaanesh et de Nurgle sont les plus redoutables. En effet, la marque de Nurgle permet au Prince de bénéficier d'une endurance de 6, et du pouvoir Pourriture de Nurgle. Le Prince démon de Slaanesh a +1 en initiative et le pouvoir Fouet de Soumission. Et si on lui ajoute des ailes, Le PD gagne en mobilité.

Le Prince de Slaanesh, en dehors de son pouvoir, c'est peut être le moins dangereux des PD du Chaos pour un GI (surtout pour un full mech'). C'est le moins résistant.

Pour moi les plus dangereux sont les PD de Nurgle (pour les raisons que tu cites) et celui de Tzeentch. Ce dernier encaisse très bien les tirs d'armes lourdes, et avec le pouvoir distorsion temporel il meule pas trop mal au CàC, ou avec le pouvoir Bénédiction il devient alors monstrueux contre un Garde, avec la possibilité de transformer en moyenne 1 figurine par tour (genre un Commissaire, une équipe d'arme lourde, un QG...). Et un Enfant du Chaos au CàC, ya rien de plus relou pour une armée de tir.


Dernière édition par Befa le Mar 30 Mar 2010 - 13:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:03

Bon, j'ai fait un peu de ménage...
Ici c'est Tactica SMC. Alors vos disgressions sur Pask ou les fraises des bois, vous irez les mettre sur les posts adaptés.
J'ai pas créé de post sur les fraises des bois, en revanche un sur Pask rassemble vos interventions HS ici.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Space Marines du Chaos...   Comment gérer les Space Marines du Chaos... Icon_minitime

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