Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
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MessageSujet: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:48

Vous pouvez parler ici de vos unités, techniques, tactiques, stratégies préférées pour venir à bout des affreux démons.
De même, n'hésitez pas à venir demander des conseils.
Ce post sera régulièrement édité afin de prendre en compte vos diverses interventions et les rendre plus lisibles.
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little
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:56

Bon alors cette armée est complètement atypique et est assez dure à contrée pour la seule et bonne raison de son mode de déploiment.
Un technique (vile mesquine et sournoise) consiste à refuser de se déployer sur la table par le biais des Valkyries/Vendettas, et de s'appuyer sur des unités capable de faire des débordement de flanc.....
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Ajax
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:33

Question conne : comment se déploient-ils les démons ?
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:35

En frappe en profondeur au premier tour pour la moitié des troupes je crois, et l'autre moitié au deuxième.

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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:48

en fait le joueur démon sépare son armée en deux moitié égale.
il en choisi une, il jette un dé, si son dieu lui est favorable il déploit au premier tour en FP la moitié qu'il a choisi, et le reste par en réserve normale!
si le dieu lui est défavorable, il déploit en premier l'autre moitié et mets en réserve celle qui avait choisi !

enfin, c'est comme ça que je joue contre du démon moi!
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Tol Hedge
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:02

C'est comme ça, t'as raison. J'ai jamais joué contre eux, ça doit être difficile à gérer. Avec du marines, je dirais que les Blood Angels sont les meilleurs, avec leurs innombrables troupes en réserves.
Pour du GI, je crois qu'effectivement, on peut contrebalancer ce déploiement dévastateur en se déployant encore plus tard que lui: tout le monde en réserve !

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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:34

Citation :
je dirais que les Blood Angels sont les meilleurs, avec leurs innombrables troupes en réserves.
C'est pas une certitude.
Pour en revenir aux démons, on peut aussi tenter de jouer de grosses escouades survitaminées (pelonton de 3 escouades regroupées avec plein d'armes énergétiques, pleins de fuseurs / lance plasma), et éviter les gros chars (comme les LR) à cause du déploiement des démons. En effet, vu qu'il FeP, il est fort probable qu'ils se mettront soit à couvert, soit assez près pour éviter de se faire tirer dessus.
Autre chose, les démons majeurs / princes démons, qui sont une plaie pour les véhicules / escouades fragiles. Et là, c'est sans doute nos amis à la verticalité contrarié qui peuvent nous sortir de l'impasse. En effet, les Ratlings sont des plaient pour les CM, car ils touchent sur 3+, blesse sur du 4+ et sur un 6 pour blesser, c'est du PA 2.....
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:43

Il y a un Tactica sur le site GW qui parle d'Assaut planétaire. Je dirais qu'il faut adapter ce Tactica à la Gimp contre les démons du fait du déploiement spécifique de cette race.
Une chose à garder à l'esprit et bien expliqué dans le Tactica, c'est que la frappe en profondeur implique forcément des zones "découvertes". Il faut bien couvrir les zones découvertes en puissance de feu. Certaines escouades tenteront certainement d'autres zones bcp plus risquée mais la majorité utilisera les zones découvertes. Les Démons ont la particularité de ne pas avoir de SVG très haute malgré le fait qu'elles soient quasiment toutes invulnérables ....
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:51

Citation :
Les Démons ont la particularité de ne pas avoir de SVG très haute malgré le fait qu'elles soient quasiment toutes invulnérables ....
Généralement, les joueurs démons s'amusent à mettre en zone découvertes les unités sacrifiables (unités de bases, bêtes) et cachent les plus ignobles (hurleurs, incendiaires).
Pour les CM, rien ne les arrêtent, puisque la majoritées sont avec des ailes (d'office ou en supplémnent), et là c'est le drame, car elles jouent à cache cache et rushe au CàC pour éviter les phases de tirs adverse.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:43

ayant le codex démons,je peut vous passez quelque info,mais ça reste une armée très balèze a faire tomber.
-oui tol hedge ce n'est pas quasiment,mais toute l'armée qui a une svg invu donc je pense que vous pouvé oublier les PA ça ne sert a rien.et toute l'armée est sans peur aussi Smile
-l'autre gros problème est de savoir quel style d'armée joue le joueur démon.car chaque marque a sont propre style de jeu.
-a savoir que toute les escouades qui ont la marque de khorne ont la charge féroce donc cac.
-les marque de slaanesh sont cac aussi mais equipé tous de grenade défensive et offensif,et pour certain d'arme perforante.
-les marques de nurgle sont lent et méthodique,il mettront plus de temps a venir,mais on tous insensible a la douleur et des arme empoisonné.
-et pour la marque de tzeentch sont des spécialiste du tir avec quelque arme très violente.style 24ps F8 PA1 assaut 1 ou 18ps F4 PA4 assaut 3
-donc a voir selon ce que le joueur démon joue,si il est full une seul marque ou un mixe des 4 etc ...
-et pour le déploiement c'est FP sans oublier les risques que cela comporte.et le reste de l'armée arrive aussi en FP,mais certaine escouade on des icônes du chaos qui permettent d'arriver en FP sans déviation a 6ps de cette dernière.
voila je ne pas quoi d'autre ajouté,or mis le faite que c'est une armée très rarement jouer.
ou prier pour que votre adversaire fasse que des 1 Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:25

Citation :
-oui tol hedge ce n'est pas quasiment,mais toute l'armée qui a une svg invu
Mais j'ai rien dit moi Mad
Tu m'en veux vraiment carot, et je sais pas pourquoi Evil or Very Mad

Edit Technaugure:
FLOOD, FLOOD, FLOOD...
Mes derniers avertissements...


C'est pas du flood, c'est de la défense contre une attaque injuste.

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Dernière édition par Tol Hedge le Mer 24 Fév 2010 - 22:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:45

Après une petite partie à 1500 points contre du démon cet après-midi, mes impressions :

- Prévoyez des unités de contre-attaque en quantité suffisante, c'est ce qui m'a sauvé. Cdt Pon avec 4 lance-flammes en chimère, Hellhound, Valkyrie avec pods, Ogryns embarqués, bref tout ce qui peut nettoyer rapidement les unités qui viennent d'apparaître avant qu'elles vous rentrent dans le lard. Gardez ces unités disponibles.

- Rangez vos armes à faible PA, ça ne sert à rien. Blindez vos escouades de lance-grenades et autocanons, de bolters lourds, etc... J'ai joué un Punisher avec 3 bolters lourds et une mitrailleuse, il a fait du ménage. Je n'en suis pourtant pas fan, mais les sauvegardes invulnérables relativement faibles des démons l'ont rendu assez énorme.

- Contre du Nurgle, prévoyez des armes à haute force pouvant faire des morts instantanées, "insensible à la douleur" pour presque toute l'armée, c'est une vraie plaie.

- Les pavés de 30 avec un commissaire, c'est le bien. Ca englue, ça permet aux unités de contre-attaques d'intervenir, et quand ça tire, ça fait mal. 50 ou 60 tirs de laser font mal à n'importe quoi, même à du démon majeur ou du prince démon.

- Dézinguez les hurleurs dès qu'ils arrivent si possible. Ils sont fragiles, mais si vous les laissez sur table ils vous pourrirons la vie, et vos chars par la même occasion (comptent comme ayant des BàF)

Quelques astuces que j'ai retirée de cette partie, en vrac, j'en oublie surement beaucoup.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:35

Bon je vais vous faire un retour de mon expérience contre les démons. Je ne les ai affronté qu'avec du SMC et pas encore avec de la garde.

- Comme cela a été dit plus haut, le joueur démon arrive en frappe en divisant son armée en deux. Si le résultat lui est favorable, c'est la moitié qu'il a choisit qui arrive. Sinon bah c'est l'autre :/

- Contre de l'insensible à la douleur, il convient de privilégier les armes énergétiques, PA 1 ou 2 et toute MI.

- Je suis assez d'accord avec chavez. La saturation marche plutôt bien contre les démons.

- Sauf erreur de ma part, les démons ne chargent pas lors de leur arrivée. Ce n'est que du bonus pour une armée comme la garde. Prévoyez des volants pour mettre la pression sur leurs CM ou unités à couvert.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:42

Petite question aux spécialistes de cette armée :

Lors de l'apparition des démons en FeP, peuvent-ils charger ?
Je sais que dans le codex Chaos, ils peuvent arriver à 6ps d'une icône sans déviation et en plus charger dans le même tour.
C'est la même chose ici ?
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:15

D'après mes souvenirs, ils ne peuvent pas charger lors d'une arrivée en FEP mais cela demande confirmation.

Je vais essayer de jouer contre un démon samedi. Je vous tiens au courant si la partie a lieu.


Yuki
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:50

Elcorbo a écrit:
Petite question aux spécialistes de cette armée :

Lors de l'apparition des démons en FeP, peuvent-ils charger ?
Je sais que dans le codex Chaos, ils peuvent arriver à 6ps d'une icône sans déviation et en plus charger dans le même tour.
C'est la même chose ici ?

Oui pour l'icône. Les démons possède un équivalent pour faire des FeP "sûre"
Non pour la charge après la FeP.

C'est la faiblesse de l'armée, de ne pas pouvoir charger après la FeP. Faiblesse qui disparait en Assaut Planétaire (ne jouez pas contre un joueur Démon en assaut planétaire. Vous risqueriez de vous ennuyez.)
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:56

Ce qui m'étonne, c'est que personne n'est parlé du bourrinissime de l'officier de flotte! C'est LE gas qu'il nous faut, car il permet de taper une partie de l'armée après l'autre.

Après, pas de mystère, des trucs qui tiennent les chocs inévitable, des trucs qui tapent fort pour nettoyer... Et de quoi raser les trucs qui peuvent battre les trucs qui tiennent le choc! Je pense ici aux bête de slanesh, qui peuvent être très chiantes car capable de masscrer les pavé de gardes.

A mes yeux, une petite manticore ou du griffons est extrêmement utile, car il massacre les petites troupes fragiles mais mobiles qui nous font si peur.

Autre point important, cette artillerie créé un nouvelle objectif derrières nos lignes pour le démon, et ajoute un rôle à l'infanterie... Cela peut paraitre être une faiblesse, mais c'est une force, car cela oblige le démon à taper là où l'infanterie peut les choper... Et qui tape l'artillerie? Les démons de sla et de tzeench, ie l'anti-troupe légère/rapide et l'ani char/tir... Cela singifie que d'autres forces seront plus au calme... Et si l'ennemis n'y touche pas, c'est tout bénéf!

Pour moi, contre un démon il faut :
-le diviser : une fois qu'un démon ne tape pas avec toute ces forces contre un partie des sienne tu as de grandes chances de gagner.

-frapper sur ce qu'il cache... : en jouant sur l'artillerie et les éléments mobiles, on peut réellement gêner l'ennemie. Soyons claire : un démon qui voit ces troupes fragiles tué et ces éléments résistant bloqué n'a pas beaucoup de chance de gagner!

-... Et raser les trucs qui viennent de FePer! : un démon qui a FePé est tout serré... Autant dire que c'est du tout bon pour une accumulation de shoot, en particulier de l'escouade 4 flammer.

En fait, l'armée démon joue à fond sur sa complémentarité, la flexibilité de son déploiement et sa capcité à frapper où ça fait mal avec ce qu'il faut...

Un joueur démon qui n'a as une bonne lecture du jeux ennemis n'a aucune chance... Il suffit donc de casser sa synergie pour rendre le dex totalement mou...

Parce qu'un nurgleux ça tape pas, un tzeencheux se fait massacrer au Cac par la moindre unité de garde, un sla se fait massacrer par le moindre shoot de laser et le korneux pareil!

Pasi, c'est peut être le dex' qui a à la fois le plus de potentielle et la plus grande faiblesses possible!
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:46

Salut,

une liste typique démon qui table rase à 1500 va comporter: un buveur ailé, des équarisseurs, des porte pestes avec icône pour assurer les FEP, des sanguinaires, un prince démon en soutien et le reste va varier selon les jouers: ûn peu de Slaanesh, ou un hérault, ou plus de Khorne, ou un peu de Tzeench, et aussi sûrement un soulgrinder.

Et tous les conseils sus cités (ben oui, l'officier de la flotte est royal contre du démon !) sont importants.

J'en ajouterais 1, puisqu'ayant un adversaire régulier démon: une sentinelle blindée à 55 PA va tenir les équarisseurs au chaud longtemps si c'est elle qui charge, et cela obligera le démon à aller aider au déblocage de cette unité qui est capable de tout enfoncer sur son passage à elle seule. Dans ce cas précis, la SB sera meilleure que 5 cavaliers pour le même coût. Sinon, elle peut aussi bloquer les porte pestes...

Et un autre: les unités hors troupes du démon sont tellement puissantes que le joueur démon vise souvent le table rasage et compte sur son unité de porte peste survivante pour prendre un objo à la fin. S'assurer de raser rapidement ses troupes avant de mourrir assure souvent l'égale, et c'est déjà pas mal ! Mais faut oser laisser Bubu et les équarisseurs libres de nettoyer son armée affraid d'où les SB
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:19

Le monsieur au dessus de moi il a raison!

Juste un truc :
Citation :
et aussi sûrement un soulgrinder
Les soulgrinder, c'est par 2 ou 3. Un, ça sert à rien.

Pasiphaé, enfin si, ça sert à dé-frusrter le joueur d'en face avec tout son anti-char moins utile sur les bras.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:04

Surtout,Il faut penser que les démons arrive par 2 gros paquet,et après une frappe en profondeur,ils peuvent juste faire un sprinte...
la seul fois ou j ais jouer contre les démons,j ais usé et abusé des armes a Zone(artillerie et lance flammes)tan qu ils sont encore en paquet...
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:06

On dit armes à gabarit en passant.

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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:51

Oui désolé... Arme a Gabarit ou Galette...
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 7:13

Je joue démon donc, et je n'ai affronté la garde qu'une fois, j'ai perdu simplement à cause de...la faiblesse au càc de ces braves trouffion.

Mon GI n'as pas jouer du tout de liste conseillé ici, il a jouer ses petits pack de 10 et une armée hétéroclite, et du coup, chaque phase que j'engageai les càc, il m'allumait avec le reste de l'armée (déjà que mon approche fut dure du fait de son déploiement couvrant)

Bon après j'avoue que je joue démon full khorne...ce qui ne m'aide pas dans la gestion des unités parasite comme les pauvre GI par 10.

Ce que je conseillerai (et qui là à surement été dit) c'est bien la saturation, laisser toujours le démons charger, et justement ne pas l'engluer du tout, seulement au pire le laisser approcher à portée de tir rapide.

Pour les Bestioles dangereuse, je vois bien les Sanguinaire par 10 et leurs hérauts qui démoulent les hordes de piéton comme le dire (récemment 17 pistolboyz en première phase de càc), les hurleurs pour leur potentiel antichar et leur mouvement ultra rapide, les bêtes de slaanesh qui aime se faire les petites escouades. Les princes volant, surtout psyker (nurgle ou tzeentch généralement) qui dispose de sort anti tout... les troupes de tzeentch en général qui surprennent au tir. Et pour finir saturer au tir et pas d'engluement...
C'est réellement stressant de voir les petits démons tombés sous les tir tout pourri, et puis se trouver seuls aux càc face à dix Gi qui le rétame à coup de crosse...

Le déploiement Démon est une horreur pas son coté aléatoire, et la méchanceté possible des liste, c'est le déploiement qui le rend sur table, soit le mec a fait de bonne vague et les dés sont ok et donc son plan ira parfait, soit c'est un désastre, et la vague tardive vient en première, et le reste traine (genre une unité par tour), ça m'est arrivé récemment et mes princes démons qui passait pas un tour c'est énervant.

Sinon je plussoie il faut diviser, quand j'ai pas obtenu un simple nul en prise d'objoc'est que je me suis dispersé.

Maintenant pour appuyer sur les démons de khorne que je connait mieux, je dirait que chacun d'eux, est capable de briser du char au càc, (je parle pas des chien de khorne, j'en joue pas), grace à la charge féroce, je charge souvent des char à bl10 sur l'arrière (en même temps l'avant j'y touche pas, j'ai pas du tout de tir) avec mes escouade réduite à 1/3 membres...ou mes héraut sur jug en solitaire.
Ensuite le khorneux (sauf les chiens, pour ça que j'en joue pas) annule les svg au contact...donc on oublie les engluement basé sur ça...(d'ailleurs je connait rien capable de bien engluer du khorneux par 10,, même le totor tonnerre il y passe vite, 2 round)
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Colossus

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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:15

Hello, je remonte le topic "Gérer les Démons", avec la V7 de Warhammer 40K.

J'affronte régulièrement les Démons avec l'Astra Militarum, en majorité Khorne.
Voici ce que j'ai noté au fil de mes batailles, avec les unités que je joue (je vous laisse le soin de complèter avec les autres que vous connaissez mieux que moi, type Ogrybs que j'ai mais ne joue jamais) :

- Le 1er qui joue fait le plus de dégâts à l'autre dans la majorité des cas. Je crois que ces 2 armées sont les plus sensibles à la reprise d'initiative.

- Pour parer à ce genre de problème (la reprise d'I), mettre une partie de son armée en réserve est indispensable. Les Démons ont les jets de dés "Tempête Warp" avant chaque début de leur tour et les résultats sont en majorité catastrophique pour nous. Des gabarits F8 qui tombent, de multiples blessures à sauvegarder... Et tout ça avant même leurs mouvements !

- Avec la V7, on a cette immense chance en tant que Garde d'avoir la possibilité de faire des tirs de contre-charges... Ne les oubliez surtout pas !


Rentrons plus en détails dans le Codex Astra Militarum :


Comment gérer les Démons... 531966YarrickImperialCreed600x325

- QG :

2 options fonctionnent très bien.

1/ Les chefs de char : Pask dans un Punisher avec un autre Punisher dans l'escadron ou un Eradicator, c'est juste létal à 100% contre les Démons. C'est simple : ce que vous viserez sera détruit, par cet escadron. En effet Pask donne la règle "Ennemis jurés", et fait gagner la règle "Perforant" au Punisher... Relance des 1 pour toucher avec une CT4, perforant sur du 6, et relance des blessures ratées... Ce qu'il y a en face fini toujours à la poubelle, avec le gabarit qui va bien pour finaliser le boulot, par l'autre tank.
2/ Les escouades QG (Command Squad) : ce sont des petites merveilles, comme chacun sait, contre n'importe quelle armée, et contre les Démons ça ne change pas.
Plusieurs possibilités : le Capitaine avec 4 snipers dans un décor, et vous visez les CM. Le Capitaine avec 4 fuseurs dans une chimère en réserve, et quand vous sortez de réserve vous allez là où il faut fumer de la CM / du Broyeur d'âmes. Le Capitaine avec 2 Canons Laser dans un décor, pour affaiblir les CM / Broyeurs d'âmes / Equarisseurs. Ces type d'unités sont celles que je valide le plus contre les Démons. J'évite les Masters of Ordnance car leur tirs dévient trop (3D6), et comme les Démons aiment le CaC, ce brave homme risque rapidement d'être plus dangereux pour vous que pour l'adversaire.

- Les commissaires : pour tenir un objo, 2 escouades de Gardes combinées sans armes spé ni lourde, tiennent très longtemps. Espacez les gardes pour ne pas trop souffrir des galettes tirées par les Broyeurs d'âmes et autres Bénédictions Tempête Warp.

- Les Technogures / Enginsers : ils sont tout à fait respectables. Dans le meilleur des cas, 2 unités de Technogures avec chacun 2 serviteurs et 1 serviteur avec Bolter Lourd, que vous placez de façon équidistante entre vos tanks de soutien. Ils pourront un peu avoiner avec le BL les CM ou Démons arrivant en FeP, un peu les praliner au CaC avec les Servo-bras (F6 PA1, quand même)... Et surtout réparer des dégâts et des PC sur 3+, ce qui n'est pas rien !


Comment gérer les Démons... 545733TallarnGuard

- TROUPES

- Les Infantry Platoons :
1/ Pensez à mettre votre Escouade de CDT en Chimère avec 2 fuseurs (vs CM, Equarisseurs), ou derrière un décor avec 2 mortiers. Les troupes démons détestent les Mortiers.
2/ 2 ou 3 escouades combinées avec un Commissaire font d'excellentes résistantes, comme dit plus haut.
3/ Arme lourde : le Mortier est votre meilleur ami, ne cherchez même pas. Même si les Démons ne sont pas sujets au pilonnage, ils en souffriront beaucoup.
4/ Armes spéciales : ces unités ne payent pas de mine, mais - croyez-le ou pas - avec 3 lance-flammes (et donc 3 gardes avec fusils laser), j'ai nettoyé en 1 tour une escouade de 15 sanguinaires en sortant d'un couvert... Cette même unité a tenu jusqu'à la fin de la partie. Les Lance-grenades sont également intéressant, mais de mon point de vue, quand-même moins.
La possibilité la plus stressante pour le joueur Démons est de savoir qu'il y a cette petite unité d'armes spé avec 3 charges de démolition. Mais ça a un coup et n'est pas invincible, loin de là.
5/ Les conscrits : avec un commissaire, ils sont une vraie plaie et tiennent des objos très longtemps pour peu de points.

- Les vétérans :
Une des meilleures unités du codex, on est bien d'accord.
Je les joue toujours en tueurs de gros bills, à savoir : 2 fuseurs + "sapeurs" (donc bombes à fusion et 1 charge de démolition) dans une Chimère avec Multi-laser et lance-flammes lourd de coque. C'est simple, les Démons détestent ces unités, que je joue au moins par 3.
L'idée est de laisser ces unités à l'arrière des lignes, près des tanks de soutien (si vous jouez les Enginsers, vous commencez à être vraiment pas mal niveau défense des lignes arrières). Ils avancent au besoin pour appuyer/défendre un objo, et restent en tirant au ML (une EXCELLENTE arme pour ceux qui en doutent encore), cramer les unités Démons avec le LFL, et amoindrir les volants (LA plaie des Démons) avec les fuseurs. Leur charge de démo fait très mal aux Incendiaires (l'autre plaie des Démons contre la Garde), et à tout le reste.

- Point sur les véhicules de transport assignés Chimère et Taurox : certes ils sont plus chers que les Rhinos (30 points de plus environ), mais il ne faut jamais négliger le côté mental que représente une armée en grande majorité en chars, pour l'adversaire. Il sait qu'il doit d'abord se fader les tanks avant de venir à bout des Gardes, et qu'au passage il mangera 3 coups de Multi-laser (F6, on le rappelle), 1 coup de LFL (F5, on le rappelle), et 2 coups de fuseurs. En bref : c'est pas gagner du tout. Le Taurox propose une variante assez sympa de la Gattling Punisher et peut faire des dégâts non-négligeables.


Comment gérer les Démons... 774768militarumtempestuscodexinteriorart01byluchesd7d8vv4

- ELITE

- Ratlings : d'excellents petits gars, boostés dans la nouvelle version du Codex. 2 possibilités : en jouer très peu (3) dans un décor en ruine pour chopper une 3+ de couvert, ou en jouer beaucoup (de 7 à 10), là aussi dans un décor.
L'intérêt des 2 possibilités ? La première fait l'effet d'un moustique : 30 points qui font sauter 1 ou 2PV ici et là, ce qui énerve et fait gâcher des tirs... En laissant respirer ce qui coûte plus cher à côté. La deuxième est la grande possibilité de s'offrir des CM en 3 tours, 2 avec de la chance. La règle "perforant" du sniper couplée à la CT4 de nos amis en font des abhumains bien méchants pour l'adversaire Démons.

- Tempestus : une unité a jouer en réserve et à faire frapper en profondeur près des unités de soutien de l'ennemi Démons. Je les joue en version à-minima : 5 Tempestus dont 1 Tempestor / 2 fusils radiants et 2 Fuseurs. Ils peuvent prendre des objectifs vers la moitié de jeu, venir en appui à des unités en difficult, faire sauter un Broyeur d'âmes... On est rarement déçu avec ces unités. Attention à ne pas les faire arriver près d'Incendiaires sinon c'est le drame assuré.


Comment gérer les Démons... 9142021163730ArtworkCrisisBattlesuitHellhoundTau2

- ATTAQUE RAPIDE :

- HELLHOUND : il est votre grand ami, pas besoin de trop développer pour vous faire comprendre que les troupes Démons le haïssent au plus haut point, avec sa F6 PA4 il fait des dégâts incommensurables. A jouer par 2 pour traumatiser l'adversaire.
Les autres variantes ne sont pas des plus intéressantes contre cette armée.

- SENTINELLES : je les prends toujours en scout avec ML, parfois LFL. Arrivant de réserve pas les flancs, elles sont encore une nouvelle menace (avec les Tempestus si vous les avez pris) qui peut prendre un objo, faire un peu de tiraillement.

- VALKIRIES / VENDETTA : ces Aéronefs très rapides créent le chaos - justement ! - dans les lignes ennemies. A mettre en réserve afin de remettre de la pression en milieu de jeu quand les cartes semblent jouées d'un côté ou de l'autre.


Comment gérer les Démons... 7641261LemanRussTank15

- SOUTIEN :

- LEMAN RUSS :
Contre les Démons, votre principal atout est la saturation par le biais des galettes ou des tirs. Inutile de dire donc, que le Punisher (optimisé par Pask, j'insiste), le Leman Russ MK2, l'Eradicator qui ignore les couverts, ou encore le Démolisseur (létal contre les résistants Equarisseurs) seront très appréciables.
En arme de coque, préférez les BL pour la saturation (MK2 restant loin derrière, Punisher pour à nouveau 3 touches de F5,...).

- BASILISK :
Un de vos meilleurs potes, à jouer en barrage contre quiconque, et en direct au besoin. Mettez un Bolter lourd de coque : ce tank est fragile et s'il doit perdre son arme (et qu'aucun Enginser n'est à portée pour le réparer), autant qu'il serve de plate-forme mobile de tir d'arme lourde.

- WYVERN :
La chienlit des troupes Démons, pire encore que le Hellhound. Ses règles sont horribles pour ces troupes : on relance pour toucher et pour blesser... Ce n'est qu'une force de 4 mais en un tour vous avez de grandes chances d'égrainer complètement l'unité visée !

Note : c'est rarement conseillé, mais je joue souvent ces tanks de soutien (sauf peut-être les Leman Russ) avec adjonction de brûlots... Ne vous faites pas d'idées : les CM ailées, les Princes et tous les cossards de ce genre vous arriveront dessus à un moment donné (et souvent dès le tour 2 voir 1!!). Donc avant même que vos forces de défense (vétérans, Enginsers) leur tirent dessus, ils peuvent tout faire sauter facilement, surtout les tanks type Basilisk qui sont découverts. Alors pour 10 points, ajouter la possibilité à ce que ces malandrins prennent 1D6 touches de F4 PA5 n'est vraiment pas négligeable.



Voilà les gars.
Comme vous l'avez vu, je ne joue pas certaines unités de la Garde (Psykers, Prêtres..) même si je n'ai rien contre elles. A vous de compléter ce Tactica, mais ça me semble être déjà de bons conseils dans le sens où je m'en sors plutôt bien en suivant ces règles.
Faites vraiment attention à la façon dont vous placez vos unités en début de partie, et à ne pas mettre toute votre armée sur la table : les Démons chargent dès le premier tour, toutes les unités font des FeP et beaucoup ont des attaques de flancs tels que les Veneuses. Avoinez en particulier les Volants (spécialistes dans les stratégies de prise en étau remontant l'arrière de nos lignes pour détruire au moins 1 tank pour tour) qui sont de vraies plaies, et les Incendiaires.
Le reste ne posera pas plus de problème que d'habitude.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Démons...   Comment gérer les Démons... Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:05

Intéressant sujet. J'ai jamais affronté du démon donc je pourrais pas apporter de points contre les unités que tu ne cites pas (les autres non plus d'ailleurs).

Mais j'ai noté que tu ne mettais que 2 fuseurs sur tes vétérans. D'après la FàQ ils en ont droit à trois armes spéciales (si pas de lance-flammes lourd), c'est une erreur ou un choix tactique ?
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