Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [V6]Débat et avis sur les soutiens GI

Aller en bas 
+27
Chavez
Kissing
Sgt. Reppep
JoueurP8
Tyrius Aureus
yukimura
le nem
Galthan Ironsturm
vonklosseu
skaw
Pocout
Thiberius
Ivan Spencer
Chris13
STRAKEN
Rafen
bouck
Radec
retiarius
crom
Raven
Tol Hedge
Cromlan
Befa
havok
Agresang
nag
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
soneka

soneka


Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : Paris

[V6]Débat et avis sur les soutiens GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:01

Les fuseurs ne sont absolument pas suffisants AMHA. Il suffit que tu te prennes un land raider bourré de totor que tu pourras shooter qu'une fois que tu seras à porté et j'aime être à porté de charge de totors.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Reppep

Sgt. Reppep


Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2010

[V6]Débat et avis sur les soutiens GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:36

Technaugure, je pense aussi que la manticore a gagné en antichar, mais léger et non lourd. La manticore bénéfice particulièrement de ses d3 tirs, de son grand gabarit et de sa F10 pour faire perdre 3, 4, 5 points de coque à 2, 3, 4 véhicules, typiquement des transports ou des transports-like.
Et à côté de ça, elle a deux fois moins de chance de détruire un véhicule d'un coup.

Du coup, là où pour moi la manticore était une solution antichar lourd satisfaite (ie solution antichar lourd principale), elle est maintenant une solution secondaire, qui double une solution principale, ou plutôt que l'on choisit pour un autre rôle (antipersonnel léger, antichar léger). Je préfère un démolisseur, des troupes de choc, quelque chose qui combine F et PA.

Je pense Soneka que le fuseur est l'antichar lourd parfait, à condition de lui ajouter mobilité et nombre (et nombre pas seulement au sein d'une escouade).

Mais la manticore reste bien sûr un très, très bon choix (dépendant comme toujours ce qu'il y a autour). J'ai plus de mal par exemple avec le basilisk, j'ai l'impression qu'il a le cul entre deux chaises. Entre la manticore justement et le colossus. Que fait-il que l'un ou l'autre ne fait pas déjà, et surtout, mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
crom

crom


Messages : 84
Date d'inscription : 21/05/2012

[V6]Débat et avis sur les soutiens GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:01

Bah une escouade de cdt de peloton à 4 fuseurs dans une chimère, ça fait 2 touches de fuseur sur ton land raider, soit 7 à faire sur 2D6 pour un dégat lourd, avec la PA1 les chances de dégommer le land raider sont bonnes. Et après les termis peuvent désingué que le transport, donc encore une phase de tir au fuseur sur les termi plus une autre s'il charge (ok à CT1), ça donne de bonne chance de chopper un termi.

Ben ton unité à 125pts à été méchamment rentabilisée, surtout que les termi survivants se prendront une méchante saturation de plasma avec l'executioner...
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[V6]Débat et avis sur les soutiens GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 7:18

Il y a tout de même d'autres facteurs a prendre en compte du genre avoir une chimère fourrée au fuseur à 12 pas du land raider ce qui narrive pas tous les jours. C'est un excellent antichar lourd mais ce n'est pas de l'auto win car il faut les mettre a portée.

Pour ma part et comme le sergent poivré, synergie avec la liste plutot que rentabilité a tout prix.

_________________
[V6]Débat et avis sur les soutiens GI - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[V6]Débat et avis sur les soutiens GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [V6]Débat et avis sur les soutiens GI   [V6]Débat et avis sur les soutiens GI - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V6]Débat et avis sur les soutiens GI
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [V6] Avis et débat sur les troupes
» Débat sur le tactica GI de Technaugure
» [Débat] Garde et Inquisition
» [Débat] Détachement allié
» Avis sur allié Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: