Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée

Aller en bas 
+22
silversurfer
Hartemus
Rafen
Sgt. Reppep
meyerlink
skaw
Ivan Spencer
Lahire
Syphios
Chavez
yukimura
Rag'Nar
Pasi
Technaugure
little
sso
Tol Hedge
Befa
Ajax
fidelcastro
Elcorbo
PiXEL
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:26

Cela ne sert à rien de mettre un commissaire dans chaque escouade. Il vaut mieux en mettre un et regrouper tes escouades. (-cher et ça tient largement la route)

Pour plus de précisions => Cf.tactica de technaugure
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:50

Rag'Nar a écrit:
je crois meme que dans chaque escouade tu peux mettre 1 commissaire
Ca fait donc 3 sergents + 3 commissaires soit 18 attaques energetiques en defense, 24 en charge. affraid

Yukimura a écrit:
Cela ne sert à rien de mettre un commissaire dans chaque escouade. Il vaut mieux en mettre un et regrouper tes escouades. (-cher et ça tient largement la route)

Pour plus de précisions => Cf.tactica de technaugure

Voilà Rag'
Comme le dit Yuki, mettre 3 commissaires sa n'apporte rien.
Par contre, un prêtre avec (ou sans) Eviscérator c'est assez sympa. Tu relances toute tes Touche raté au CàC. Et avec l'éviscérator, sa nous donne un "gantelet" qui lance 2d6 de pénétration. Donc sympa si jamais un Dread charge. Par contre c'est 60pts le Prêtre avec éviscérator affraid

Et puis faut pas qu'il soit en 1ère ligne car sa reste un PI. Mais bien jouer, c'est vraiment sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 8:35

je sais que cela ne sert a rien au niveau points mais en efficacite ca peut fonctionner ... a voir
En tout ca en tournoi apparemment cela se joue.
le fait de mettre des commissaires avec aremes energetiques et de regrouper l'ensemble permet d'avoir des attaques energetiques en plus de figs qui ne peuvent pas etre prises pour cible.
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:10

Moui, enfin bon, 135 points pour 9 attaques F3, c'est archi faible. Mieux vaux s'en tenir aux AE sur les sergents et sur l'unique commissaire, c'est bien suffisant à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:13

Moué de toute façon la garde n'est pas faite pour aller au cac donc ce n'est pas une tentative d'optimisation que je recommanderais.

@Befa : cela reste dangereux les PI car, au cac, ils doivent faire autant de sauvegardes que l'escouade, dans laquelle ils sont, doit en faire. A la rigueur, il vaut mieux protéger son peloton avec une escouade gavée de fuseurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Syphios




Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2010

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:16

J'en profite pour signaler que les capes de camouflages ne marchent pas avec l'ordre à couvert derrière un obstacle.
C'est impossible d'avoir du +1 invu ...

Par contre sans couvert ça peux être utile, mais cher pour pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:00

Citation :
C'est impossible d'avoir du +1 invu ...
Sans m'y connaitre côté règles, je dirais plutôt de la Svg de Couvert à 1+, même si c'est tjs impossible...

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:34

Oui. la confusion entre couvert et invu est courante. Cela donne quand même du 2+ ce qui est pas mal du tout :p

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Lahire




Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2012

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:14

Sinon, il y a une chose à faire impérativement pour les escouades des gardes...

Vous voyez un escouade de SM d'assaut qui s'approche vers vous en dansant...

A son tour, il va dire, je tire sur toi et je te charge...

Faut juste faire A terre quand il tire pour limiter les dégats lors de tir préliminaires à la charge....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:16

Hum, mauvais conseil malheureusement, parce que ça ne pourra être qu'à notre désavantage, et voici plusieurs raisons pour expliquer cela:

-Si tu tires, tu as des chances de lui faire des pertes, et donc l'impact à la charge sera moins grand, sans compter que tu auras plus de chances de lui en faire aussi durant le càc

-Si il tire avant de charger, tu peux faire le coup de retirer d'abord les figurines à portée de charge, et il se retrouve tout seul dans la pampa prêt à manger tes tirs. La plupart des adversaires avec des unités de càc éviteront donc de tirer avant la charge.

-Si il charge, tu as tout intérêt à ce qu'il fasse fuir/ratiboise ton escouade en une seule phase d'assaut, parce qu'alors durant ton tour suivant il sera plus vulnérable. Si au contraire il finit l'escouade durant ton tour, il pourra en charger une autre juste après, et ça tu ne le veux pas.

-Ensuite, on a deux types d'unité qui peux se faire charger: L'escouade seule, qui même si elle a survécu au tir mourra quand même au càc, et donc s'être jeté à terre aura été totalement inutile, et l'escouade combinée avec commisaire, qui elle tiendra le choc initial et va engluer l'adversaire. Et là t'auras aussi tout intérêt à tirer avant, pour attendrir un peu tout ça et maximiser la saturation d'attaques (voire même d'attaques énergétique si t'as équipé tes sergents) que tu lui enverras en riposte.

En conclusion, l'ordre "à Terre" sert déjà peu, parce que bien souvent tu préféreras tirer, et seulement te jeter à terre si l'ennemi tire dessus (dans un couvert moyen, ça te fait quand même déjà 3+), et quand tu t'en serviras c'est pour une petite escouade planquée dans un couvert en fond de table près de l'objo et qui n'aura à subir que du tir.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:23

Ouh la vilaine nécromancie de presque un an...

Pour ne pas dire grand chose.

Heureusement que Ivan Spencer a surencherit avec un de ses pavés.

Edit Technaugure :
La Nécromancie est totalement acceptée en section tactica, pire je l'encourage vivement.
Les tactiques et les stratégies ne sont pas figées, bien au contraire, elles évoluent au gré de l'évolution du metagame.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:44

La feinte de technau qu'il y a p1, je l'adore. Au dernier tournoi, j'en ai déballé un avec cette technique de l'iceberg.

L'idée que ragnar a évoqué, mon partenaire de double l'applique et ca marche du feu de dieu.

Ensuite des techniques plus du à l'application pointue des régles.
Par exemple, occupé l'espace d'un étage avec une escouade pour éviter les assauts, ne jamais ce mettre sur un toit de batiment contre de la garde. Toujours ce mettre au coin d'un batiment ... Tout un tas de trucs qui s'appliquent pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Reppep

Sgt. Reppep


Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2010

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 3:19

Je profite d'une insomnie pour réagir un peu.

Lahire/Ivan Spencer : tel que je comprends le post, il est question de se jeter à terre pendant la phase de tir de l'ennemi plutôt que d'utiliser l'ordre "aux abris !" pendant notre phase de tir. Donc si l'escouade est sûre d'être chargée, qu'il y ait des pertes ou non au tir, oui autant se jeter à terre.

Meyerlink : ça tombe bien que tu en parles. J'ai relu le topic en intégralité et je pensais de toute façon en toucher un mot. Le post de Technaugure page 1 je veux dire. Ce n'est pas légal. Et ce n'est pas plus mal, parce que si la GI peut en faire des trucs cons, d'autres armées aussi, et des trucs très cons (les orks en tête). Par contre le reste de tes conseils me sembe à la limite de l'anti-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 8:45

En quoi l'iceberg n'est pas légal ? Du moment que tu as bien tes 1.99ps entre chaque figs ca passe.

Concernant le reste, justement comme je l'ai écris, c'est de l'optimisation des régles. Et avec un peu de jugeote, c'est contournable.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:08

C'est pas légal parce que 2 unités ne peuvent pas se donner mutuellement un couvert ?
C'est de cela que tu parles ?

Mais les 2 unités ne se donnent pas mutuellement de couvert !
Seuls les chars donnent un couvert à l'unité d'infanterie !
Après, on n'y est pour rien si notre gros lourd d'adversaire tire au travers d'une autre unité si'il veut toucher les chars, mais cela n'est pas pris en compte par la limitation d'une éventuelle FAQ traitant entre autres de svg de couvert...
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 351
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:47

Ça reste tordu quand même, pas dans la règle, mais dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:22

Mais non, on s'est mal compris.

Sur une escouade de 30, vous laisser dépasser juste les armes lourdes/spé. Le reste planqué. + de 50% de l'escouade est à couvert, hors ligne de vue. Donc les pertes seront retirer chez les colléges en retrait tout en continuant de tirer impunément avec les armes lourdes. Ainsi on limite la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:25

Citation :
Ensuite des techniques plus du à l'application pointue des régles.
Par exemple, occupé l'espace d'un étage avec une escouade pour éviter les assauts, ne jamais ce mettre sur un toit de batiment contre de la garde. Toujours ce mettre au coin d'un batiment ... Tout un tas de trucs qui s'appliquent pour tout le monde.
C'est l'un des trucs le splus important, j'en connais quelques unes, mais par exemple : c'est quoi cette histoire de toit qu'il faut éviter contre la garde?

Et je pense que tu apporterais BEAUCOUP en donnant plus d'explication^^.

Sinon, y'a aussi comment placer les chichi/infanterie à sacrifier pour réduire les charges multiples (en forme dent de sci, avec une unité assez proche du gas d'en face pour que ça prenne trop de pouces pour les contourner).
-> très très important en full chichi (d'où l'importance des chichis agressives d'ailleurs).

Penser aussi à "charger" : se mettre à 1pts du gas d'en face comme si on chargeait. Surtout pour éviter que le gas d'en face face charge multi->destreuction>mouvement de consolidation qui met à couvert.

Pasi, pour les unités de 10 avec totocanon en chichi, je préfère faire ça que de rester et me faire charger la chimère : quand elle est détruit, elle a une facheuse tendance à fortement réduire les effetifs de l'unité de 10... DU coup ,on a après deux unité "suicide" plutôt qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 351
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:34

On s'est très bien compris au contraire. Laughing
C'est tordu dans l'esprit que ce soit pour l'infanterie ou le char.
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:38

@pasi : les armes de barrages impact l'étage le plus élevé, (en terme de fluff, les obus/missiles arrivent du ciel)

Donc si tu tombes sur quelqu'un qui joue des armes de barrage, tu évite les toits ou les étages decouverts, ainsi tu ne te prendras que peu ou pas de galette.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:35

Ouh, vraiment pas bête comme suggestion, c'est du bon ça Meyerlink

Après, j'imagine que tu fais justement exprès de ne pas en dire beaucoup, pour éviter que tes méthodes ne soient trop connues.

Sgt Reppep: Non, ce que je dis c'est que au contraire, si t'es sûr qu'une escouade va se faire charger, il ne faut pas se jeter à terre, car non seulement ça sera contre-productif une fois au CàC, mais avec un peu de chance les pertes que tu auras subies te feront faire un test de moral que tu pourras éventuellement rater, et donc à cause de la fuite empêcher l'adverse de charger, comme ça tu le pilonnes tranquillement après.

Tu ne te jettes à terre que quand tu sais que tu subiras que des tirs, et que tu as vraiment besoin de tenir ta position.
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus
Capitaine de la 101e compagnie d'Orinie
Hartemus


Messages : 96
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 34
Localisation : Bretagne

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:34

Surtout que franchement si il y a bien un endroit ou on fait mal c'est au tir, donc perdre une phase de tir avec une escouade de 10 gardes, ne serait ce que pour gagner une svg de 6+ voir de 5+ je trouve ça assez contre productif !

Surtout si ton escouade est a portée d'un officier pour recevoir un ordre autant user de l'ordre qui ajoute un tir de fusil laser ! Tu diminuera comme ça le nombre d'attaque que ton escouade va recevoir (et même le nombre de tir !) C'est beaucoup plus intéressant.

Pour le CaC avec mon pavé je considère que l'on peut appliquer deux techniques :

L'une d'assaut frontal, sur des unités faible au cac (tau), ayant une valeur d'init faible, ou que l'on veut absolument engagé au CaC (pour l’empêcher de tirer)

Bon le problème c'est que dans l'univers de 40K le garde c'est presque le plus mauvais au CaC donc tout de suite ça limite votre choix de cible faible, la dans ce cas j'envisage plus la reception, la situation optimal : être a moins de 12 pas, avoir un officier dans le coin, avoir plus de 90 dés avec soi. Vous arrosez l'unité adverse avec votre ordre ( qui permet de tirer une fois de plus) et pour le reste implorez avec ferveur l’empereur pour que l’adversaire rate quelque svg.
Bon la question c'est pourquoi ne pas charger ? Il est vrai que si vous avez quelques AE vous allez ragé un peu de pas pouvoir les planter dans le corps de vos ennemis, ce que je comprends, mais il faut noté une chose importante c'est que les tirs eux ne sont pas résolu par ordre d'initiative en cas de charge vous auriez balancer un truc comme 70 attaques ( donc 16 Energetique) mais avec 3 d'init x) tandis qu'au tir vous en balancer 90 peut être plus quelque arme spéciale et même lourde, directement dans la gueule de l'ennemis sans prendre de riposte.
Je vous rassure cette tactique ne marchera pas contre des unités balèzes et nombreuse, ce n'est qu'une technique il est important d'en connaitre les limites, je ne l'ai pas pratiqué mais lorsque j'aurais des retours je vous en ferais part ! ( mes ennemis habituels sont des taus,demons et necrons j'aurais l'occasion de la test avec un peu tout type d'unité comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:37

Les escouades d'infanterie combinée sont au final moins mauvaises au CàC qu'un tir par rapport à ce que les autres codex alignent (du moment qu'il y a un commissaire)...
Au mieux pendant un CàC durant plusieurs tours d'affilés, l'adversaire n'est pas libre de ses actions (il est au CàC) ce qui n'est pas le cas dans un échange de tirs...
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:35

Sauf qu'au cac, tu ne peux pas bénéficier d'ordre et ton unité se réduit au fur et à mesure des rounds. Dans l'absolu je pars du principe qu'un garde au close est un mort en puissance ... Aprés si tu bloques toutes liberté d'action, c'est discutable en effet.

@ ivan : je ne fais pas de rétention particuliére, n'ai crainte. C'est juste que j'utilse ce genre de méthode au moment opportun. Donc je serais parfaitement incapable de me rappeler toutes les craces que j'ai pu faire ...
Si je les avais toutes en têtes, je vous en ferais part, dans le cas d'un affrontement, ce serait plus interessant cr le défi serait plus à la hauteur ...

Je suis connu par chez moi pour ce genre de jeu.

Aprés je peux t'en citer quelques une de têtes :
- l'iceberg, cité avant
- l'encerclement de véhicule, pour claquer la cargaison sans avoir à la combattre.
- la chaine de l'amitié pour les objos quand ca devient light niveau op.
- l'occupation compléte d'un bord de table pour éviter les réserves (trés drôle si l'adversaire fait un full réserve, on gagne sans combattre)
- l'occupation d'étage
- personnes sur les toits.
- le bon placement des gabarits.
- le juste retrait des pertes.
- l'exposition des véhicules (souvent une svg à 3+ en profil bas)

Et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:02

Je voudrais revenir sur le coup de l'iceberg et aller dans le sens de SgtReppep.

Un véhicule doit être caché à plus de 50 % physiquement pour pouvoir bénéficier d'une sauvegarde de couvert, il ne peut donc recevoir une sauvegarde de couvert pour 4 gardes entre lui et et le tireur.

P.62 du GBN, bien relire le premier point du paragraphe et notamment le passage sur les "intervening models".

Du coup, le coup de l'iceberg me parait tout de suite moins légal sauf dans de rares cas.

_________________
[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» arme énergétique sans pile?
» V6 et véhicules : ce que çà change pour la garde impériale
» Les psykers de la garde
» Snipers Ratlings, trucs et atuces.
» [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: