Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée

Aller en bas 
+22
silversurfer
Hartemus
Rafen
Sgt. Reppep
meyerlink
skaw
Ivan Spencer
Lahire
Syphios
Chavez
yukimura
Rag'Nar
Pasi
Technaugure
little
sso
Tol Hedge
Befa
Ajax
fidelcastro
Elcorbo
PiXEL
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PiXEL

PiXEL


Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Clermont-Ferrand

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:16

Bonjour à toute et à tous !

J'ouvre ce poste pour qu'on puisse parler de nos pti' trucs pour rendre la Garde abusé.

Donc je commence en vous parlant d'une technique que pas mal de monde connais mais très efficace, donc voila pendant toute la partie comment procurer à ces gardes une sauvegarde de terminator tout en pouvant faire tirer ses fidèles fusils laser ?!
Ben c'est tout bête il faut juste être derrière un pti' décor qui vous donne une sauvegarde de 4+, ensuite vous tirez normalement et à la fin de votre phase de tir vous donné l'ordre "Aux abris !" ainsi votre escouade à une sauvegarde de 2+ (du fait quelle se jette à terre).
Au tour suivant au début de la phase de tir vous donnez l'ordre "Du nerf !" votre escouade se relève ainsi, tir et après vous balancer un autre ordre "Aux abris !" et vous vous recoucher en regagnant votre sauvegarde de 2+, bon si vous avez décider de charger cette technique n'est pas très efficace mais en prise d'objo c'est diabolique Twisted Evil

Voila à vous !

PiXEL
Revenir en haut Aller en bas
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:35

Ah oui, j'y avais pensé mais je ne savais pas si la combinaison de ces deux ordres pouvaient marcher dans le même temps. Nickel ça !

Par contre pour les objos, il me semble que certaines missions n'autorisent pas le placement d'objectifs dans un couvert, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Standartenführer der Wehrmacht
fidelcastro


Messages : 202
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Lanester (56)

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:33

Avec des capes de camouflage, ça devient vraiment abominable ta technique, que j'utilise d'ailleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:44

Faut juste que les ordres passent... on est pas à l'abri d'un mauvais jet de dés. Dans ce cas-là, la radio est notre amie.
Revenir en haut Aller en bas
PiXEL

PiXEL


Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Clermont-Ferrand

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:57

Ouai ça c'est sur mais vu que je joue avec Creed et Kell sa passe tout seul ^^. Après une combinaison que je trouve sympa mais que j'utilise dans des cas désespéré c'est que tu les relève et après tu balance pour l'honneur de cadia et en avant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:44

C'est mignon, mais on a pas le droit de donner 2 ordres à une escouade ^^. De même que les ordres se font au tout début de la phase de tir, donc tu ne peu pas faire tirer et "A couvert".
En gros si tu donnes l'ordre "A couvert" l'escouade ne tir pas.

En revanche, moi je fais tirer mes escouades normalement (avec un ordre genre pour avoir un tir de laser en plus, "abbatez le" ou encore celui pour l'ennemi qui est à couvert). Puis lors du tour adverse dés qu'il me tir dessus je me jette a terre. (donc +1 de couvert. 3+ c'est déjà bien. 2+ si c'est du vétérans avec caméoline). Et je les relève dans mon tour pour tirer.
Puis si mon adversaire me retire dessus, je me remet à terre etc etc...

L'adversaire galère à déloger les 20-30 gardes avec commissaire, il faut qu'il vienne au Lance flamme (d'ailleurs, aille' les Dread podé :/ )



Mais tu peu pas faire "Du nerf" + "A couvert" lors du même tour.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:57

Ça m'a l'air sacrément efficace ce truc: Tir + A terre + Du nerf + Tir. Bon Dieu, ça doit craquer du fusil là-dedans !

Il y aurait moyen de me faire un petit topo rapide sur les ordres: juste des combinaisons ordres+manœuvres=manges-toi ça dans la face, l'adversaire ?






Edit: Personne n'a rien vu sso, chut ! Very Happy

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.


Dernière édition par Tol Hedge le Mer 10 Mar 2010 - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:00

Tol, je crois que la GI à un ordre qui permet de se relever et de tirer juste à près, dans white dwarf ils expliquaient ça pour assaut planétaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:42

Certes, mais vous restez sous le risque d'un ordre raté...
Et puis comme dit plus haut, n'oubliez pas que les lances flammes sont vos pires ennemis...

Un autre truc sympa, c'est les ogryns méchanisés, le tout accompagné par un seigneur commissaire. Généralement l'adversaire n'apprésie pas la blague....
ou alors la combine de l'escouade de psyker de combat et les ratlings, qui sont assez pénible.
Enfin, la liste full débordement/FeP qui stresse autement l'adversaire (surtout si vous cachez une escouade QG derrière un couvert avec un astropathe....)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:49

Je répète ce que Befa a dit avec justesse:

L'UTILISATION DES ORDRES PROPOSEE PAR PIXEL EST ILLEGALE (RTFC).
On doit donner les ordres avant de tirer/sprinter.
On ne peux donner qu'un ordre à une unité.

"A couvert" renforcera votre Svg de couvert, au détriment de votre capacité à faire des dégâts, mais reste très utile pour camper un objectif au dernier tour...

La technique de se jeter à couvert sur les tirs ennemis et de relever tout le monde grâce à l'ordre adéquate est excellente, surtout avec les vétérans "sentinelle"... Ce n'est pas abusé mais ça permet d'améliorer la jouabilité d'une unité qui ne se classe pas dans le haut du tableau en terme de rentabilité...

Les Ogryns ne sont pas super abusés, de part leur coût très important et le manque d'options. Leur Cdt déficient (qui "neutralise" la règle "obstinés") oblige à utiliser un seigneur commissaire, qui augmente encore le coût de l'unité, pour une puissance au CàC nulle. Avec Yarrick, on optient un truc plus puissant mais sac à points pour Kévins boutonneux (même si je rêve d'utiliser cette unité au moins une fois pour voir...). Il faut bien sur leur adjoindre un VAB pour leur donner un semblant de mobilité, mais surtout une protection supplémentaire.
On optient un gros truc assez puissant mais coûtant les yeux de la tête.
En comparant en jeu/utilisation/coût avec les pavés de gardes et commi, ou les cavaliers, je ne suis pas sur que les Ogryns et Seigneur commi s'en sortent vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
PiXEL

PiXEL


Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Clermont-Ferrand

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:27

Ah bon ?! T'as lu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:34

Codex GI, page 29
- "Les ordres doivent être donnés au début de la phase de tir..."
- "l'escouade accomplit immédiatement l'ordre et ne peut rien faire d'autre lors de cette phase de tir.."
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:37

Codex, page 29: "Ordres de la Garde Impériale".
"Les ordres doivent être donnés au début de la phase de tir" ce qui induit que tu n'as pas déjà tiré ou sprinté...
Plus clairement, au cas où le lecteur n'aurait pas compris tout ce qu'induit la phrase citée ci-dessus: "Un ordre ne peut être donné à une unité dans un véhicule de transport, ou à une unité qui a déjà sprinté, tiré ou reçu un autre ordre lors de ce tour (que celui-ci ait réussi ou non) [...]". Là c'est limpide.

Rien que le codex mais tout le codex...


Edit: Arf grillé, bien joué Ajax ^^.
Revenir en haut Aller en bas
PiXEL

PiXEL


Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Clermont-Ferrand

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:43

Ah oui en effet et sinon technaugure et ajax aucune ptite tactique perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:02

Je n'ai pas de tactique personnelle et spéciale, en revanche j'aime utiliser les coups de putes efficaces créés par les autres:

Sur les gros pavés de gardes défensifs, on s'arrange pour que les armes lourdes soient devant les chars et qu'environ 1/2 des effectifs soient "derrière" les chars... On bénéficie d'une Svg de couvert (plus de la 1/2 de l'unité à couvert) tout en pouvant tirer sans gêne sur l'adversaire et en protégeant les chars des attaques de CàC. Si le pavé est suffisament important, on peut même protéger les chars de la fusion (l'adversaire ne pouvant pas s'approcher à moins de 6 ps pour tirer).

On peut aussi faire cela pour protéger ses groupes d'assaut véhiculés: le groupe de vétérans/QG en VAB, de Démo etc est entouré d'un cordon de gardes: ceux ci pourront donner une Svg de couverts aux blindés (pas 50% cachés mais "tir au travers d'une autre unité") tout en bénéficiant eux même d'une Svg de couvert (du moment que la 1/2 soient hors de vue grâce aux chars). En plus, là encore, on protège les blindés du CàC. Les blindés et les troupes en transport ont des LdV dégagées car situées en hauteur par rapport aux gardes, donc pas de gêne.

Enfin, en commençant, le vétérans sapeur + Vendetta. Mvt scout + rapide + volant pour se rapprocher à 12,01 ps du Land Raider (ou tout gros char coriace et cher en points) adverse. 1° tour: débarquement des vétérans qui jouent sur les 2 ps de marge pour se retrouver à environ 10-11 ps du char cible. Puis mvt de 6 ps des vétérans puis charge pour contacter la cible. Le char adverse n'a pas encore bougé (touche automatique) et chaque vétéran dispose de bombes à fusion. ^^. Si en plus on peut faire une charge multiple pour claquer 2 chars ennemis, c'est magnifique, émouvant, beau...
Si on a pas le 1° tour, on garde un unité en Vendetta armée de 3 LF et d'une charge de démolition qui peut faire mal.
Si l'adversaire arrive à prendre l'initiative, on pleure. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:08

N'étant pas jouer mais plutôt peintre, non !
Cela dit, j'aime bien l'ordre "rapides comme le vent" d'Al'Rahem. S'il passe, tu tires et tu peux te cacher. Donner à une escouade de vétérans, ça peut faire mal.
Et même à une escouade classique de Gardes voire d'armes spéciales. Ils entrent en jeu en attaque de flanc, se déplacent, tirent et avec un peu de bol se planquent...
Pratique aussi pour les armes lourdes...
Mais bon, j'aime les Tallarn, je suis pas objectif !
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:44

Citation :
Les Ogryns ne sont pas super abusés, de part leur coût très important et le manque d'options. Leur Cdt déficient (qui "neutralise" la règle "obstinés") oblige à utiliser un seigneur commissaire, qui augmente encore le coût de l'unité, pour une puissance au CàC nulle
Il est évident que seule cette unité risque de prendre cher. mais comme escouade de soutien pour le CàC c'est assez abusé.
De même on ne joue pas toujours contre des SM. Des monstres E5 F6 c'est assez agressif/abusé et ça bloque bien les unités d'élites adverses....Au pire ça gobe 2 phase de tirs adverse (et épargne ainsi d'autres unités plus "précieuses"...A défaut tu risque juste de dévier du lance plasma ou du canon laser)
Enfin, regarde combien te coutes certaines unités pour une seule utilisation des fois hazardeuse (vét en Valk.....c'est pas donner et ça rrive pas forcément quand tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:04

Ajax a écrit:
N'étant pas jouer mais plutôt peintre, non !
Cela dit, j'aime bien l'ordre "rapides comme le vent" d'Al'Rahem. S'il passe, tu tires et tu peux te cacher. Donner à une escouade de vétérans, ça peut faire mal.
Et même à une escouade classique de Gardes voire d'armes spéciales. Ils entrent en jeu en attaque de flanc, se déplacent, tirent et avec un peu de bol se planquent...
Pratique aussi pour les armes lourdes...
Mais bon, j'aime les Tallarn, je suis pas objectif !


Oui cet ordre est super, sa permet aussi de faire progresser tes troupes vers un objectif, lentement, mais en conservant tout le potentiel offensif. Un bon petit peloton de 20GI avec 2 Autocanons ou Bolters Lourd (avec 2 lance grenade ou lance plasma bien que le plasma soit chers :p). Sa permet de tirer à porter maximum, aussi bien avec les armes spé que les armes lourdes et continué d'avancer vers l'objo.

Al Rahem est pour moi vraiment un perso' sympa, entre cet ordre, sa petite arme qui fait de la MI. J'aime bien. (limite l'attaque de flanc je préférerais m'en passer parfois).
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:55

little a écrit:
Citation :
Les Ogryns ne sont pas super abusés, de part leur coût très important et le manque d'options. Leur Cdt déficient (qui "neutralise" la règle "obstinés") oblige à utiliser un seigneur commissaire, qui augmente encore le coût de l'unité, pour une puissance au CàC nulle
Il est évident que seule cette unité risque de prendre cher. mais comme escouade de soutien pour le CàC c'est assez abusé.
De même on ne joue pas toujours contre des SM. Des monstres E5 F6 c'est assez agressif/abusé et ça bloque bien les unités d'élites adverses....Au pire ça gobe 2 phase de tirs adverse (et épargne ainsi d'autres unités plus "précieuses"...A défaut tu risque juste de dévier du lance plasma ou du canon laser)
Enfin, regarde combien te coutes certaines unités pour une seule utilisation des fois hazardeuse (vét en Valk.....c'est pas donner et ça rrive pas forcément quand tu veux)

Je pense que c'est une bonne unité de CàC et que le Seigneur commi, voir Yarrick la renforce et l'améliore. Je suis d'accord avec toi et ne dis pas le contraire.
Après 5 Ogryns + Seigneur + VAB, ça fait plus de 350 pts. A ce prix là, encore heureux que l'unité est une certaine efficacité. Si tu prends 300 pts d'arlequins, de genestealers ou de Spaces Marines Compagnie de la mort, je ne pense pas que les Ogryns y résistent...
Donc oui, dans l'absolue c'est une grosse unité puissante. Mais au regard de son coût, on ne peut pas dire que ce soit une unité "abusée" du codex, par rapport au Cdt Pon qui aligne 4 LF pour 50 pts ou 4 fuseurs pour 70, une escouade d'armes et ses 3 charges de démolition pour 95 pts ou une Cdt Cie et ses 4 LP pour 110 pts...
Le principal avantage de l'unité d'Ogryns, c'est de faire sac à points pour réduire le nombre de KP, tout en conférant une force certaine au CàC.
Il manque 1 pt de Cdt aux Ogryns, la possibilité d'équiper le sergent d'arme énergétique et une petite baisse de leur coût pour en faire une unité "abusée".
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:58

J'aimerais revenir rapidement sur le "je saute à terre puis je donne l'ordre de se lever". Cette technique, qui marche dans l'absolue, n'est pas utilisé... Pourquoi? Voila ce que je vous propose :
-Les véts qui reste à pied, c'est des véts facile à choper au Cac grâce à de la frappe de flanc/grosse unité de close/super rapide...
En d'autre terme n'importe qui... Même si c'est pas si nul, cela ne suffit pas pour le rôle vitale de garder l'objot....

-Les pelotons eux, se fiche pas mal de perdre quelque uns des leur en plus... A 5 points l'un le bonus de +1 à la svg n'est pas intéressant... En tout cas ne vaut le risque même pauvre de ne pas pouvoir tirer, ni même la capacité d'ordres bien plus sympathique comme le full photon ou la relance sur les arme lourde...

En gros, un paté de 30 est suffisamment resistant pour ne pas avoir besoin de cela.

Du coup, cette ordre ne sert en général de cette façon que lorsqu'il s'agit de sauver des véts dont le transport est détruit/ailleurs (par exemple lorsqu'ils gardent un objot).

Mais la vraie utilité est de sauver des unités en dessous des 25% (vous savez, celle avec 2 fuseurs?).

Pasi, le problème des Ogrynns, c'est qu'avec un CD7, même obstiné.... Après, il restent sympa, avec plein de tir/d'attaques F5/6.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:32

Pasi a écrit:

-Les pelotons eux, se fiche pas mal de perdre quelque uns des leur en plus... A 5 points l'un le bonus de +1 à la svg n'est pas intéressant... En tout cas ne vaut le risque même pauvre de ne pas pouvoir tirer, ni même la capacité d'ordres bien plus sympathique comme le full photon ou la relance sur les arme lourde...

En gros, un paté de 30 est suffisamment resistant pour ne pas avoir besoin de cela.

Et bah moi sa ma servi mainte et mainte fois. Maintenant je joue pas en tournoi avec des gros porcs du jeu, mais pour me prendre des rafales de Shurikende vengeur-guardien / du Guerrier de feu / Galette de Lance missile frag par 4, je suis bien content de les jeter à terre.

Sa ma sauvé mon objectif plus d'une fois. Une figurine coute 5pts certes, mais c'est pas une raison pour moi de les sacrifier pour rien, je préfère garder mon effectif aussi large que possible afin de pouvoir quand même répondre à un assaut.

Maintenant c'est sur que je les jettes pas à terre pour 5 sauvegardes, si derrière je dois lancer un "Abattez le" je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:31

Citation :
Sa ma sauvé mon objectif plus d'une fois. Une figurine coute 5pts certes, mais c'est pas une raison pour moi de les sacrifier pour rien, je préfère garder mon effectif aussi large que possible afin de pouvoir quand même répondre à un assaut.

Maintenant c'est sur que je les jettes pas à terre pour 5 sauvegardes, si derrière je dois lancer un "Abattez le" je m'abstiens.
Oui, j'exagère un peu... Mais disons que de là à dire que c'est bourrin...

Pasi, en coup de vent...
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:21

je discutais avec un joueur de GI la derniere fois et il joue cela
3 x 10 escouade d'infanterie combinee avec 1 commissaire dedans. les sergents + commissaire sont equipes d'AE.
Donc ca fait 9 att par tour d'armes energetiques sans que les sergents ou le commi soient pris pour cible. Et cela en plus des attaques des gardes.
En charge ca fait encore plus d'attaques.

je trouve cela assez puissant quand meme. J'ai pas teste mais faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:48

12 attaques (3 sergents + 1 Commissaire, fois 3 attaques chacun). 16 en charges. Oui sa fait bobo. Avec Straken à coté encore plus (F4 i4, sa nous fait de bons petits Space Marine lol).

Enfin bon, sa a un coup mine de rien, et c'est pas vraiment mobile. Mais c'est tellement rigoler de voir la GI se défendre au CàC. (bien plus que se défendre d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 7:26

je crois meme que dans chaque escouade tu peux mettre 1 commissaire
Ca fait donc 3 sergents + 3 commissaires soit 18 attaques energetiques en defense, 24 en charge. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» arme énergétique sans pile?
» V6 et véhicules : ce que çà change pour la garde impériale
» Les psykers de la garde
» Snipers Ratlings, trucs et atuces.
» [V7] Garde Impériale et Militarum Tempestus vs Soeurs de Bataille, Garde et Inquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: