Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée

Aller en bas 
+22
silversurfer
Hartemus
Rafen
Sgt. Reppep
meyerlink
skaw
Ivan Spencer
Lahire
Syphios
Chavez
yukimura
Rag'Nar
Pasi
Technaugure
little
sso
Tol Hedge
Befa
Ajax
fidelcastro
Elcorbo
PiXEL
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:04

Tu parles de quel post ?

Moi, je te parle de cela uniquement pour couvrir de la troupe, ce n'est pas pareil pour un véhicule, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:06

Celui-là, je cite SgtReppep

Meyerlink : ça tombe bien que tu en parles. J'ai relu le topic en intégralité et je pensais de toute façon en toucher un mot. Le post de Technaugure page 1 je veux dire. Ce n'est pas légal. Et ce n'est pas plus mal, parce que si la GI peut en faire des trucs cons, d'autres armées aussi, et des trucs très cons (les orks en tête). Par contre le reste de tes conseils me sembe à la limite de l'anti-jeu.

Donc, çà ne marche pas pour les véhicules ni pour l'infanterie, en fait çà ne marche jamais si je comprend bien ?

_________________
[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:23

Pour les véhicules, non. Ok

Mais pour les piétons, bien sur que ca marche. Rien ne dit le contraire. Il te faut un décor ou (plusieurs)véhicules et ca fonctionne.

Je t'explique car j'ai du mal m'exprimer :
Tu mets bien en évidence tes armes lourdes et spés, tu mets le gros des troupes (60% du bloc) derriére les véhicules ou décors, et tu te sers des sergents et comissaire pour relier le bloc aux armes lourdes/spé de facon à garder ta cohérence d'unité. Ainsi moins de 50% de ton escouade est visible, donc tu es à couvert et tu retire bien entendu les pertes dans les gardes avec fusils qui se sacrifierons.

Il faut prendre quelques choses en considérations pour que ca soit plus claire :
- Une escouade d'infanterie avec armes lourdes/spé représente 9 figs
- 3 sont réelement utiles, il en reste donc 6 à cacher.
- il reste donc 66% des figs de l'unité que l'on cache.

La cohérence d'unité est de 1.99ps entre chaque socle (2 pour faire simple)

On peut donc considérer que les armes lourdes peuvent se trouver à 5ps du restes du peloton tout en étant à couvert.

On a donc notre couvert (66%>50%), et nos armes lourdes/spé qui ont une lignes de tir net.

À plus grandes échelle. C'est plus interessant.

Pour un peloton de 20 sans commi, ca laisse 8ps d'écart entre le peloton et les armes lourdes ... Je vous laisse faire le calculs ensuite.

Ainsi, on évite d'être exposé, on a une plus grande couverture de surface pour les objos ou les ordres. On peut se disperser pour les galettes et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:57

meyerlink a écrit:

@ ivan : je ne fais pas de rétention particuliére, n'ai crainte. C'est juste que j'utilse ce genre de méthode au moment opportun. Donc je serais parfaitement incapable de me rappeler toutes les craces que j'ai pu faire ...
Si je les avais toutes en têtes, je vous en ferais part, dans le cas d'un affrontement, ce serait plus interessant cr le défi serait plus à la hauteur ...

Ah d'accord, je comprend mieux comme ça, par contre je n'avais aucune crainte, je me disais juste qu'il était logique que tu gardes des petits secrets ^^

meyerlink a écrit:

Aprés je peux t'en citer quelques une de têtes :
- l'encerclement de véhicule, pour claquer la cargaison sans avoir à la combattre.

- l'occupation compléte d'un bord de table pour éviter les réserves (trés drôle si l'adversaire fait un full réserve, on gagne sans combattre)

Je plussoie pour l'encerclement, j'ai déjà fait le coup une ou deux fois sur un rhino sm, le mec a pas mal tiré la gueule en voyant que c'était possible.

Pour l'occupation, je me souviens que Shas'o Kassad (son pseudo sur le warfo) a fait le coup lors d'une partie à l'ETC avec ses Tau contre un SM full-motards qui s'était mis en réserve. Il lui aura suffit de faire une ligne avec ses kroots pour gagner la partie en 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
citra

citra


Messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 44
Localisation : Villeurbanne

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:18

Exact pour le Tau, ca en a fait rire plus d'un Smile

Pour la technique de l'iceberg, il faut considerer une chose. Si l'on cache plus de 50% des véhicules avec nos gardes dans ce cas la, les gardes ne peuvent avoir de save de couvert car ils seront l'unité la plus proche (cf le post de sgtpepper et celui de silversurfer). Si l'escouade ne cache pas 50 % des vehicules, ca revient a planquer ses escouades derriere des chars, soit une technique basique.

L'histoire des pavés de garde de cac avec commissaire, c'est aussi dans les techniques classiques. D'apres mon experience personnelle, les grandes salves de fusils laser ca ne sert a rien (et on peut dire que j'ai testé). En théorie c'est joli, en pratique il y a toujours des gardes hors portée, sans compter les pertes, les sergent et leur pistolet laser et les armes lourdes. Il vaut mieux charger l'escouade adverse pour lui denier l'attaque en plus de charge, sans compter qu'une attaque de plus d'energetique par sergent et commissaire c'est toujours agreable. Un pavé de 30/40 gardes avec 4/5 AE c'est tres resilient. Et alors que l'adversaire nous tue des gardes a 5 pts, il reste la force "de frappe" des AE des sergents/commissaires qui mouline tour apres tour. C'est une unité qui englue et va vaincre sur la longueur.
Pour les anglophones, tout est excellement resumé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:25

Pour ce qui est de l'histoire des couverts et de l’interaction assez complexe entre unités très différentes, non soumises aux même règles, et de règles diverses mais néanmoins fort différentes, même si elles aboutissent au même résultat, ce sera à partir de tout de suite uniquement en section "règles", sous peine de flammage immédiat.
Ici.


Dernière édition par Technaugure le Mer 14 Mar 2012 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:45

Si, c'est juste des coups de pute Smile

Par exemple, le coup du blocage de la zone de débarquement d'un véhicule, c'est un coup de pute. Et une astuce.

_________________
"Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption."

JoueurP8 a écrit:
Machallan, cette midinette x)

Fiche Mackoin:
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:07

Allez, j'y vais de mon astuce qui marche relativement bien et en image s'il vous plait !

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Livre-11[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Codex-10

_________________
[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:12

C'est vrai. Connaitre les règles à la perfection est le premier pas vers la victoire. Pouvoir sortir à l'autre telle ou telle règle obscure tirée des tréfonds du livre, ça permet de contrer ses actions. Et on a intérêt à bien savoir ce qui est légal ou pas si on ne veut pas se voir sortir le paragraphe 7 de la page 236 qui mentionne l'exception à la règle n°45.

En plus, (mais là, c'est plus très autorisé) quand vos adversaire savent que vous connaissez mieux les règles qu'eux, vous pouvez facilement affirmer un truc avec aplomb et les convaincre que c'est vrai. Smile

_________________
"Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption."

JoueurP8 a écrit:
Machallan, cette midinette x)

Fiche Mackoin:
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:10

Toute la conversation sur un assaut bloqué dans les ruines est transférée en section règle...

Vous pouvez allé ici pour savoir si c'est possible ou non.
Revenir en haut Aller en bas
meyerlink




Messages : 306
Date d'inscription : 26/01/2012

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:47

Pour en revenir à la remarque de silversurfer, je ne pense pas qu'il y ai de réelles astuces à ce jeu. Car pour moi, elles se font par rapport à une juste utilisation des régles (pas tout le temps ...)

Concernant la version légale bien entendu.

Ensuite,il y a toujours moyen de s'arrangé concernant les "astuces", mais elles sont à la limite de la légalité. Par exemple, la taille des socle, des armes ou des figs en elle même.
Je ne conseil absolument pas du tout ce genre de chose, et sachez que l'adversaire est en droit de demander la fig officielle sous peine d'aller directement en malette. Ce n'est pas malin, intelligent ou valorisant mais bon, des gens sont prés à tout. Et le plus malin n'est jamais celui qui est à la limite de l légalité.

Petite anecdote : un jour, je tombe sur un ork, il jouait un full truk (les vielles planches de gorka morka), le gars commence à me titiller, fort désagréable. À un moment, u t1, je dois tirer, mais ps de ligne de vue. Je dis au gars que ces teuks ne sont pas à la bonne taille, par mesure de simplicité, on considére qu'ils sont à couvert mais que je les vois. Le gars de mauvaise foi me dit : no see, no shoot. Je lui réponds en anglais moyen : no regular size, caracter are removed. J'appel l'arbitre, le gars à ranger touts ces teucks et c'est manger du fair play ...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:03

On fait attention aux HS, je doit faire sortir trop de questions/réponses de ce post pour les replacer en section règle.

C'est très intéressant mais si chacun ne se modère pas un peu, je vais finir par vérouiller le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 6:01

Au contraire, il pose les problèmes et permet à chacun de s'améliorer. Ce sujet est juste magnifique.

_________________
[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
worrywort
Sergent du 18e, "Les Loups de la Toundra"
worrywort


Messages : 248
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 46
Localisation : luneville

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:33

Ca va peut être vous paraître un peu à côté de la plaque mais se diversifier n'est ce pas aussi une bonne façon de rendre son armée imprévisilbe et donc dangereuse ?

Je veux dire que jouer des armées clé en main et toujours la même, un adversaire saura un moment donné la contrer.

Par contre, savoir surprendre, sortir des sentiers battus et des habitudes confortables (non je ne fais pas un tactica pour savoir comment gérer son couple...) devrait certainement stresser votre adversaire !

Bien sûr je parle dans le cadre hors tournoi, mais plutôt avec votre groupe de joueurs ou votre pote de partie préféré.

Le codex permet quand même de sortir une grande variété d'unités avec leur utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:55

Ce que tu dis est dans l'absolue tout à fait vraie...

Le problème, c'est que viens un moment où l'efficacité brute des unités comptes aussi : ton mixe est peut être plus surprenant, mais les listes bourrines du moment passeront à travers... Je pourrais sortir des exemples très très facilement si demandé, mais grosso modo, compare ce que tu peux faire de balèze et une liste plus "étrange", et tu verras que souvent c'est la liste bourrine qui part gagnante (parfois de trè strès loin).

Ensuite, dure ou mou, ce qui compte le plus c'est la synergie... Et penser en terme de "je prend un peu de tout" est juste foireux.

Il peut arriver que ça soit le résultat, mais c'est jamais le but rechercher.

Genre j'ai en ce moment un liste sur le feux avec LR gatlings, hellound(ou plutôt DD, sinon, c'est hellound/démolisseur), TdC en chichi et plein plein de filet de camouflage pour els chars (ha et aussi un technau).

La liste est carrément bizarre et relativement versatile (pas de triplette en tout cas)... Mais avant tout basé sur un ensemble de concept...

ET puis souvent, les listes les plus "copier/coller", sont aussi plus simple à jouer : quand toute les unités sont différentes, on finie par tout mélanger.

Citation :

Bien sûr je parle dans le cadre hors tournoi, mais plutôt avec votre groupe de joueurs ou votre pote de partie préféré.
En même temps, dans ce cadre on a pas besoin de chercher l'efficacité, alors parler de ça dans le sujet "comment rendre la garde abusé"...

Pasi, si je fais une liste juste pour sortir des sentiers battu, il y a 95% de chance que l'adversaire ne soit pas vraiment stressé.... Dubitatif peut être, mais pas stressé... Par contre, une liste bien pensé, qui sort des entiers battu parce que ta réflexion t'y à mené et en plus agressive, là c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Sergent du 18e, "Les Loups de la Toundra"
worrywort


Messages : 248
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 46
Localisation : luneville

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:17

Quand je parle de diversifier et surprendre, je n'entend prendre un peu de tout sans réfléchir.

Je pense dans ton optique de synérgie, mais en sachant changer les combos !

Enfin si les finances le permettent.

Ne pas sortir tout le temps la même chose aux mêmes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:14

Petite technique que je trouve personnellement abusée.

D'une part vous prenez votre escouade combinée de 30/40/50 gardes. D'autre part vous prenez un seigneur commissaire avec cape de camouflage. Votre seigneur commissaire possède donc la règle discrétion (pour 10 pts, à confirmer je n'arrive plus à mettre la main sur mon codex). Or cette règle est transmissible à toute unité rejointe par le seigneur commissaire.

Et paf vous voilà avec un gros paté de gardes se trimballant avec la règle discrétion. Allez la déloger d'un couvert ou d'un objo après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:57

Une astuce connue mais toujours appréciable ^^

Sinon j'ai lu ça plus haut dans le sujet:

Citation :
- l'occupation compléte d'un bord de table pour éviter les réserves (trés drôle si l'adversaire fait un full réserve, on gagne sans combattre)
En sachant que les réserves arrivent à partir du tour deux, comment occupez-vous son bord de table à ce moment-là, avec un déploiement standard ?
En brouillard de guerre avec des escouades en Chimère: déploiement en milieu de table. Si on a le premier tour, mouvement de 12ps. Puis second tour débarquement (ou premier tour limite), avance de 6ps, sprint (avec l'ordre "En Avant !" plutôt utile dans ce cas). On arrive à 3ps du bord de table minimum (avec un 1 sur le jet de sprint). Les Chimères avancent aussi et bloquent une section elles-mêmes.
Et l'Officier de la Flotte indispensable, bien entendu.

Est-ce comme cela que ça se joue ?
En déploiement standard par contre, impossible à faire.

Par contre avec une liste aéroportée, on peut bloquer la majorité du bord de table dès le premier tour: mouvement scout à 24ps, puis premier tour (et là qu'importe si vous jouez premier ou second) vous débarquez vos escouades et les positionnez correctement, et les volants viennent combler les trous.

Technique...barbare, mais que j'adorerai utiliser (à voir au tournoi de Dinan, on sait jamais Twisted Evil ).

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Sergent du 18e, "Les Loups de la Toundra"
worrywort


Messages : 248
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 46
Localisation : luneville

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:10

Il faut des infiltrateurs en masse.

A. MONVOISIN avait réussit l'exploit avec ses kroots.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Sartrouville (78)

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:48

Ça reste une méthode sacrément compliqué.
Les char peuvent faire des attaques de char pour passé sur l'infanterie.
Les Antigrav / unité aéroportée peuvent aussi passé par dessus.

Mais si tu le mets en place, ça rend quand même difficile la partie de l'adversaire, même si il peut faire rentrer quelques unités lol.
Enfin c'est moche. Clairement à "essayer" en tournoi, et en GI c'est pas forcément des plus aisé.
Enfin je sais pas mais moi quand je fais une liste d'armée, je la crée pas en me disant "tiens jvais mettre X escouade qui "si le mec joue full réserve je lui bloque son bord de table " :p

Mais ce qui est sûr c'est que quand ça passe, ça doit être quand même drôle de voir la tête de l'adversaire. M'est avis quand même que ce truc doit arriver 1x toute les 10 000 parties ;<
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Sergent du 18e, "Les Loups de la Toundra"
worrywort


Messages : 248
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 46
Localisation : luneville

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:13

Disons que l'exemple de Sha's O Kassad (ou quelque chose du genre) c'était pour un gros tournoi.

Le type d'en face, un russe je crois a voulu se la tenter full réserve avec ses marines à moto.

A ce niveau de la compétition un victoire étant fortement appréciable pour son équipe, il a vu cette option s'offrir l'a saisit et a gagné malgré quelques protestations de la part de son adversaire penaud qui aurait du faire attention.

Sa liste n'était pas montée dans cette optique de réagir face à une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:28

Fermé pour cause de changement d'édition.

Vous trouverez la même chose mais pour la V6 ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée   [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» arme énergétique sans pile?
» V6 et véhicules : ce que çà change pour la garde impériale
» Les psykers de la garde
» Snipers Ratlings, trucs et atuces.
» [Débat] Garde et Inquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: