Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 arme énergétique sans pile?

Aller en bas 
+14
Général Dorran Farrier
Garak
Seph
Julius
Gorgorbey
Pasi
Azuriel
Technaugure
Ivan Spencer
E.creed
Befa
Machallan
sso
immo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
immo

immo


Messages : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : En mission spéciale avec les teletubbies

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:19

Sujet de discussion sur les armes et gantelets énergétiques en général.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:43

Les armes énergétiques peuvent être pratique dans des gros pelotons si ils se font charger c'est un must bien sûr avec un commisaire. Après dans les escouades de vétéran c'est superflue mais pas négligeable c'est toujours pratique d'en avoir lorsque que vous vous faite chargé pas 5 termis Very Happy (ça m'est arrivé un fois et avec l'épée énergétique j'ai tué 3 termis ça reste un sacré coup de bol mais ça peut-être pratique). Le gantelet seulement si l'escouade est orienté vers l'assaut après je vois pas trop mais je ne l'ai pas trop utilisé donc pour l'instantje peux pas m'étendre sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:51

Tiens, ça me permet de poser une question à la communauté: Dans las liste des options des commandants, seigneurs commissaires et autres QG, on peut lire remplacer l'arme de c-à-c et/ou le pistolet laser par .... Cela signifie-t-il qu'on peut mettre deux moufles sur un officier? ou pas?

_________________
"Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption."

JoueurP8 a écrit:
Machallan, cette midinette x)

Fiche Mackoin:
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:00

Machallan a écrit:
Tiens, ça me permet de poser une question à la communauté: Dans las liste des options des commandants, seigneurs commissaires et autres QG, on peut lire remplacer l'arme de c-à-c et/ou le pistolet laser par .... Cela signifie-t-il qu'on peut mettre deux moufles sur un officier? ou pas?

Oui oui.
Pour avoir le +1 en attaque... cependant ça fait chers le +1 en attaque, mais c'est de l'ordre du possible.
Revenir en haut Aller en bas
E.creed

E.creed


Messages : 184
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 27
Localisation : 67

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:10

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais moi j'ai tendance à équiper mes troupes de choc d'une arme énergétique ( toujours sympa de charger après quelques tirs de pisto radiant laser ).

Sinon j'ai déjà vu des listes avec un cdt de pon avec commi, deux fuseurs et 2 gants en mode anti CM, mais je suis pas convaincu de l'efficacité de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:36

E.creed a écrit:

Sinon j'ai déjà vu des listes avec un cdt de pon avec commi, deux fuseurs et 2 gants en mode anti CM, mais je suis pas convaincu de l'efficacité de la chose...

Bah c'est carrément useless. Je préfère encore faire une escouade de Cdt de Pon avec 4 Plasma + Pisto plasma. Sa doit couter aussi chers, et c'est plus puissant. (quitte à perdre du GI).

Enfin que ce soit full LP, ou que ce soit comme tu as vu, ca reste sacrément pourri. (enfin le full plasma, s'plus "dangereux" que pourri)
Revenir en haut Aller en bas
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:49

s'plus marrant t'veux dire! c'est comme l'escouade combinnée de 50 garde +5 commis avec 5LP et 10pisto plasma sur les sergents et les commis, c'est cher, redondant, mais tellement drôle!

_________________
"Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption."

JoueurP8 a écrit:
Machallan, cette midinette x)

Fiche Mackoin:
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
They're taking the Hobby to Isengard!
Ivan Spencer


Messages : 1085
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 0:08

Bon, je vais donner mes deux sous de joueur n'ayant pas tant d'expérience que cela:

L'arme NRJ, c'est clairement un truc pratique dans les pelotons combinés, où avec trois sergents plus un éventuel commissaire ça fait déjà quelques baffes que l'ennemi n'aimera pas trop se prendre, d'autant plus si on a encore plein de gardes à sacrifier.

Après, pour le cout, on peut avoir des trucs plus intéressants à coté effectivement.

Sinon, un truc que j'aime bien, puisque m'entrainant à jouer mon "peloton" de vétérans motorisés de façon agressive, c'est une squad de vétérans trois LF/fuseurs (parfois sapeur) et fusils à pompe, dont le sergent est ganté.
Ca me permet de déchainer les divers tirs sur une cible, et éventuellement de choper les survivants au close, histoire de faire tampon. D'autant que ça peut perturber un adversaire peut habitué à l'idée d'un garde qui charge son unité.

Mais cela reste dans le domaine du fun, et pas de l'optimisé
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:27

Pour moi l'épée énergétique permet de faire de la saturation de touche (vu que toutes les armées possèdent E4 à part nous et ces PD d'Eldars) tout en empêchant une svg d'armure ou un FNP...
A réserver donc à des configurations permettant d'en aligner beaucoup (typiquement l'unité fusionnée de 20-50 gardes avec commi).
Je n'apprécie donc pas beaucoup l'épée énergétique sur du TdC ni sur les vétérans ; on augmente le coût d'une unité tout en comptant clairement sur la chance pour que l'option choisie produise un effet (parce que faire du mort avec 3-4 A, CC 3, I 3 et F 3, même en énergétique, il faut y aller).

Le gantelet permet quand à lui d'assurer du mort grâce à la F 6 du porteur.
Si on veut faire du CàC, c'est clairement l'arme qu'il faut avoir...
Je rappelle néanmoins que la force augmentée passe à 6, ce qui est beaucoup trop léger pour se faire des marcheurs, des blindés ou des créatures monstrueuses.
Je rappelle aussi que l'iniative du porteur passe à 1, ce qui nécessite donc que l'unité dont il fait partie compte pas mal de "points de vie tampon" pour pouvoir espérer frapper avant de mourrir.
C'est donc totalement déconseillé aux unités de commandement et aux personnages spéciaux (toujours ciblables au CàC).
C'est tout à fait envisageable pour les unités de vétérans.
C'est une torture permanente de ne pas y avoir accès dans les unités fusionnées...

Technaugure qui regrettera toujours de ne pas pouvoir jouer des marées de GI gavés de médics et de gantelets No ...
Revenir en haut Aller en bas
Azuriel
Colonel du 7ème Atrèide
Azuriel


Messages : 338
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Perdus dans les trippes d'un Carnifex

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:36

Citation :
Technaugure qui regrettera toujours de ne pas pouvoir jouer des marées de GI gavés de médics et de gantelets No ...

Qui sait, peut-être au prochain Codex?

Pour ma part, j'équipe toujours mes Troupes de chocs d'une arme énergétique. Pourquoi? Je les utilise en FeP ou attaque de flanc, pour chasser des indirects ennemis ou des escouades types dévastator.
Contre une déva, on arrive, on tire et après? On survit sans doute à la première phase de tir grâce au placement tout ça tout ça. Mais si on reste ils sont les TdC sont perdus. Ils ont beacoup plus de chance de survivre en chargeant les déva. Une phase en tir rapide, avec 2 LP puis tir au pistollet et charge. Là l'arme énergétique prend toute sa valeur.

D'ailleurs, dans les pelotons de 30+comi aussi je met des armes énergétiques, ça assure des pertes grâce à la masse d'attaque.

Ah oui, et contrairement à ce qu'on croit, contre du SM vanille, du nécron... on a plus de chance de survivre au close, car la plupart des armées adverses ont PA 5 sur leurs armes. au CàC, des tactiques n'ont plus cet PA5 donc on peut sauvegarder les blessures.

Pour le gantelet, éventuellement sur un QG de Pton, avec comi en plus, en contre charge, en restant planqué derrière un véhicule. Cette petite escouade peut surprendre, et peut facilement s'occuper de petites unités qui se balade, comme des motos qui viennent de péter un véhicule, une escouade d'armes lourdes.....

Citation :
Sinon, un truc que j'aime bien, puisque m'entrainant à jouer mon "peloton" de vétérans motorisés de façon agressive, c'est une squad de vétérans trois LF/fuseurs (parfois sapeur) et fusils à pompe, dont le sergent est ganté.
Ca me permet de déchainer les divers tirs sur une cible, et éventuellement de choper les survivants au close, histoire de faire tampon. D'autant que ça peut perturber un adversaire peut habitué à l'idée d'un garde qui charge son unité.

C'est comme ça aussi que je joue mes vets quand je leur mets un sergent ganté. Ils peuvent alors espérés se faire un trucs bien amoché au tirs.

Azuriel, qui a un peu divagué et se demande si c'est compréhensible?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:03

Azuriel a écrit:
Pour ma part, j'équipe toujours mes Troupes de chocs d'une arme énergétique. Pourquoi? Je les utilise en FeP ou attaque de flanc, pour chasser des indirects ennemis ou des escouades types dévastator.
Contre une déva, on arrive, on tire et après? On survit sans doute à la première phase de tir grâce au placement tout ça tout ça. Mais si on reste ils sont les TdC sont perdus. Ils ont beacoup plus de chance de survivre en chargeant les déva. Une phase en tir rapide, avec 2 LP puis tir au pistollet et charge. Là l'arme énergétique prend toute sa valeur.
Alors là je ne suis vraiment pas convaincu. Tu vas faire plus de frag avec 4 attaques CC3 F3 qu'avec 4 tirs F7 CT 4 ?
Bon à la limite, si tu me dis que tu joues tes TdC par 10...
Mais bon, c'est plus une manière personnelle et fun de jouer qu'une recherche optimisée.


Citation :
D'ailleurs, dans les pelotons de 30+comi aussi je met des armes énergétiques, ça assure des pertes grâce à la masse d'attaque.
Alors là d'accord. C'est pas très cher et ça assure une bonne saturation de pains F3 contre laquelle les hautes svg ne peuvent rien. D'ailleurs c'est là la seule utilisation viable (entendre par là optimisée) de la chose.
A remarquer tout de même que ce n'est utile que contre du marine like.Moins l'armure de votre adversaire est performante, moins l'arme énergétique est utile.
Vu le bas coût de l'épée, elle sera encore "compétitive" face à une svg 4+, mais pas au delà...
Donc si vous affrontez la Garde ou de l'Eldar Gardien, oubliez les armes énergétiques.


Citation :
Ah oui, et contrairement à ce qu'on croit, contre du SM vanille, du nécron... on a plus de chance de survivre au close, car la plupart des armées adverses ont PA 5 sur leurs armes. au CàC, des tactiques n'ont plus cet PA5 donc on peut sauvegarder les blessures.
Oui, le nombre de gardes compense la CC, F et E de 3, du moment que l'on ne va pas se frotter à des vrais experts du CàC...
Contre de vrais esperts de CàC, si lancer l'assaut permet d'amoindrir l'efficacité au CàC de vos adversaires (par de bonus de +1, pas de "charge féroce" pour eux), il faut déjà pouvoir le lancer, cet assaut, et voir si une bonne rafale de 3 tirs par fusils laser ne serait pas plus efficace, par hasard.
Et c'est souvent le cas...
En fait le CàC serait une solution plus que viable à laquelle recourrait le joueur Garde dans de très très nombreux cas si :
- les unités fusionnées n'étaient pas si lentes (pas de transports, de réacteurs dorsaux ni la règle "course").
- l'ordre "Feu à volonté" n'était pas si efficace.


Citation :
Pour le gantelet, éventuellement sur un QG de Pton, avec comi en plus, en contre charge, en restant planqué derrière un véhicule. Cette petite escouade peut surprendre, et peut facilement s'occuper de petites unités qui se balade, comme des motos qui viennent de péter un véhicule, une escouade d'armes lourdes.....
On peut toujours, un peu comme pour les TdC.
Mais c'est pour se faire plaisir.
Parce que pour l'efficacité, la même unité avec seulement 4 LF (donc sans commi) sera beaucoup plus efficace contre tous types d'adversaires (sauf CM à faible nombre d'attaques peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 11:31

Citation :
Sinon, un truc que j'aime bien, puisque m'entrainant à jouer mon "peloton" de vétérans motorisés de façon agressive, c'est une squad de vétérans trois LF/fuseurs (parfois sapeur) et fusils à pompe, dont le sergent est ganté.
Ca me permet de déchainer les divers tirs sur une cible, et éventuellement de choper les survivants au close, histoire de faire tampon. D'autant que ça peut perturber un adversaire peut habitué à l'idée d'un garde qui charge son unité.

Mais cela reste dans le domaine du fun, et pas de l'optimisé
Pas si mou que ça... Et il est, pour peux que l'on joue agressif, relativement facile de rentabiliser les 15 pts en questions... Combien de fois je me suis fait massacrer mes pauvres véts qui tenait un objot par un malheureux reste de SM?

La moufle permet de laisser passer 1-3 SM surivant sur une escouade proche de celle qui tient l'objot, là où sinon c'est plus dure à imaginer de le faire... Alors c'est pas forcément optmisé, mais c'est pratique...

Il m'est même arrivé, dans des listes qui manquait un peu de troupe mobile, de poser des véts sentinelle+mouffle... C'est chère (45pts!), mais d'un autre coté, cela augmente largement les chances de tenir un objot en face.... Et ça, c'est cool!

Évidement, cette optique n'est bonne que en attaque, parce qu'en défense le peloton est évidement bien mieux... Mais en attaque, qu'à ton de mieux? Il y a l'unité de 20-30 garde+comi qui cours derrières les chars, mais ça, bien peu de gens y pensent... Sans compter les nombreux défaut (mobilité légèrement inférieur, pas de navion en taxi, très sensible aux armes anti-personelle et aux charges multiples...).

Donc pour moi, c'est un choix qui est loin d'être à jeter... Pour peux que l'on soit prêt à admettre que la dite unité ne doit pas avoir les yeux plus grand que le ventre, et que le seul but de ces options est bien d'augmenter ces chances de garder l'objot.

Pasi, par exemple, cela m'a permit de survivre à 2 berzi (dont le sergent mouflé!) qui, par miracle, avaient réussit à résister à tout ce que je leur avait envoyé au tir... Par contre, pas fan du régiment full arme NRJ, qui est quand même fun.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorbey

Gorgorbey


Messages : 119
Date d'inscription : 01/07/2011

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Quelle arme de CaC pour la Garde?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:00

Bonjours tout le monde!

Il arrive parfois que nos escouades de gardes se retrouvent dans des CaC où elles se font lamentablement écraser, emportant rarement plus d'un ou deux bonshommes avec eux, voir même aucun. Il arrive aussi qu'il nous reste 10 ou 20 points à dépenser, mais qu'aucune option ne semble assez pertinente pour être achetée.

Je me demandais alors s'il été utile d'acheter des armes de CaC pour certain Gardes, comme les boss ou les commissaires.


Après tout, est-ce que pour 10 ou 15 points d'armes, c'est pas plus mal de faire partir 2 ou 3 fig ennemis?

Etant donné que j'ai peu d'expérience (j'ai joué qu'une seule partie, car les occasion de jouer se font rares), j'aurai du mal à trouver moi-même une réponse...

Des avis?
Merci.

Edit Technaugure :
Il existe déjà un sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Julius
TheBloodEagle
Julius


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Le métropolitain

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:07

Pour moi, les armes énergétiques sont les plus rentables, mais pas les moufles.
Revenir en haut Aller en bas
Seph

Seph


Messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2010

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:21

La meilleure manière d'équiper des gardes pour le CàC c'est avec une lance et à cheval.

Mais sinon, les trucs le plus souvent utilisés sont :
- les armes NRJ sur un paté, une à chaque sergent et une au commissaire (mais pas juste une arme qui se balade, ça ne sert à rien)
- le gantelet sur un sergent vét, pour virer quelques marines sur un malentendu
- et c'est tout !

En gros, comme pour tout le reste de l'armée, soit quantité, soit qualité mais surtout quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorbey

Gorgorbey


Messages : 119
Date d'inscription : 01/07/2011

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:38

OK.

Mais les Gardes ne frappe ni très fort, ni très vite. Est-ce que l'arme énergétique est vraiment efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Garak




Messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2011

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 0:08

Bein on va pas te mentir, ça passe surtout à la saturation, mais hé; on joue pas la garde pour rien.

Sur un paquet de 30 gardes + commissaire, y'a matière à mettre quelque chose comme 12 attaques F3 énergétique en punition d'une charge, mais le plus important c'est que tu as 27pv pour absorber les pertes, ainsi que pas mal d'attaque F3 normale.
Ca plus les tirs avant de recevoir la charge y'a matière à repousser les unités de contact adverses.
Bon après ils faudra du renfort, et c'est là que la cavalerie brille, mais quand même; les 12 attaques énergétiques font 4 morts chez des space marines et 6 sur de l'eldar de corps à corps sans invu, tandis que les autres peuvent encore en gratter un ou deux sans trop de problèmes.
Bon après, contre des orks tu meurs. geek
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 9:26

Contre les Ork, autant laisser tomber l'AE pour les sergents et le comissaire, car ne vas jamais chercher corp à corp avec les Ork, plutôt tirer que charger. Smile Enfin, ce n'est que mon point de vue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seph

Seph


Messages : 113
Date d'inscription : 26/09/2010

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:32

Le gros avantage de l'AE c'est qu'elle te permet de dissuader méchamment certaines escouades de charger.

Genre les CM tyrannides perdent un PV par round de CàC face à ce peloton, il ne va pas charger sans soutien et même avec du soutien, le temps qu'il déboite les 30 gars Cd 9 Obstiné relançable il n'aura plus de quoi encaisser (le commissaire ayant un accident au bout de 1 ou 3 round pour te laisser la phase de tir libre).

Mais bon, si tu veux jouer du peloton qui tâche vraiment au CàC, c'est la liste DKoK qu'il faut jouer Very Happy. 8 attaques F6 NRJ en contre-charge, ça calme.

P.S. : J'utilise le pavé de 30 Orks comme étalon, si une unité le déboulonne en charge (voire en réception de charge), elle est bill (voire ultra-bill). Et le peloton bah... il ne l'est pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorbey

Gorgorbey


Messages : 119
Date d'inscription : 01/07/2011

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:22

Non je compte faire du garde qui dérouille au CaC, c'est juste que contre certaines armées qui t'engagent aux CaC au tour 2, vaut mieux avoir des bonshommes qui se défendent un peu, histoire de pas balancer 200 pts en l'air.

Citation :
Le gros avantage de l'AE c'est qu'elle te permet de dissuader méchamment certaines escouades de charger.

Et pas le gantelet? Car c'est pas comme si l'init des garde était fantastique, mais bon... Entre 1 et 3, on est presque assuré de frapper en dernier, donc si au passage on peu doubler sa Force, c'est pas plus mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
otaku

otaku


Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2011

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:15

Oui, mais il n'est accessible que pour :

-les vétérans, qui gagnent a l'avoir. Contre une unité affaiblie par des tirs préalables, et qui n'est pas trop violent au close il permet de s'en tirer. Ex type : escouade d'assaut space marines, la basique pas les versions améliorées BA, les khorneux...

-les escouade de cdt de peloton, mais par 5 ils n'ont pas du tout la même capacité d'encaissement que les escouade de vétérans. Trop fragiles, gaspillage de points.

-les escouades de cdt QG, pourquoi pas, si des conseillers sont présents. Avec 2 gardes du corps, et officier de la flotte/astropathe l'escouade monte à 8-9 membres. La, un gantelet sur l'officier est rentable, surtout avec une bannière. Mais c'est une configuration peu jouée... Bon, par 5 ça reste une surprise permettant de faire quelques pertes contre les même cibles que pour les vétérans, surtout dans le cas d'une escouade 4 plasma, qui attendrira largement l'escouade en face.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorbey

Gorgorbey


Messages : 119
Date d'inscription : 01/07/2011

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:32

Tu oublies le commissaire acheté en amélioration d'escouade, qui peut lui aussi porter le gantelet.

Donc en gros:
- AE ou gantelet dans les pavé pour la dissuasion, et pour faire bobo des fois que.
- Vet ou esc cmdt pour taper sur des bonshommes pas trop débrouillards et affaiblie

Citation :
Contre les Ork, autant laisser tomber l'AE pour les sergents et le comissaire, car ne vas jamais chercher corp à corp avec les Ork, plutôt tirer que charger. Smile Enfin, ce n'est que mon point de vue! Smile

Contre des Orks ça peut être pas mal quant même. Dans un partie, je me suis retrouver avec un pavé de 20 guss contre une demi-douzaine de nobs à roulette (à moto) + le boss. Tout la suite à été tuée, et mon commissaire aurait peut-être remporté le duel final s'il avait, lui et ses sergents, quelques AE/gantelets...
Revenir en haut Aller en bas
Julius
TheBloodEagle
Julius


Messages : 608
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Le métropolitain

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:43

Citation :
gantelet dans les pavé pour la dissuasion
Tu ne peux pas prendre de moufle dans les escouades d'infanteries.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorbey

Gorgorbey


Messages : 119
Date d'inscription : 01/07/2011

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:46

Citation :
Tu oublies le commissaire acheté en amélioration d'escouade, qui peut lui aussi porter le gantelet.

En effet je me suis planté quant j'ai dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 6:32

La meilleure arme de corps à corps du Garde impérial est son fusil laser.

^^.

Monoligne de mauvais esprit.

J'ai vu nombre d'escouades de 10 gardes non équipés se faire des SM ou SMC au close. Il faut choisir ses cibles et n'attaquer que des reliquats.

Contre une armée de CàC qui avance très vite, mieux vaut trouver des moyens de concentrer les tirs et de ralentir l'avancée adverse, où la garde est bonne, plutôt que d'essayer d'améliorer les capacités de CàC de vos gars qui sont de toute façon mauvaises.

AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arme énergétique sans pile? Empty
MessageSujet: Re: arme énergétique sans pile?   arme énergétique sans pile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arme énergétique sans pile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] yarrick et cac
» Yarrick et sa pince énergétique
» Que choisir ? : Armes lourdes .
» Radio ? avec ou sans ?
» Litcouchette alias un admin sans son mot de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: