Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Snipers Ratlings, trucs et atuces.

Aller en bas 
+12
Cpt.Guillaume
Befa
Chavez
HoubaCarius
PiXEL
Elcorbo
Technaugure
Tol Hedge
Balounta
Drakanovich
little
Ajax
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:09

Bon, j'ouvre ce topic parce que j'aime ces figs et que je pense un jour en ajouter à ma Garde.
Mais tactiquement, que valent-ils ? Comment bien les utiliser ? Quels ordes les boostent ?
Je sais qu'il existe une tactica mais j'aimerai avoir des approfondissements de ceux qui les ont déjà tester "au feu". Merci les gens Very Happy


VOUS TROUVEREZ EN FIN DE SUJET UN RECAPITULATIF DES DONNEES ECHANGEES LORS DE CETTE DISCUSSION.
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:08

Alors pour ma part, je ne sort quasimant jamais sans eux (sauf contre les tyranides et encore). Une escouade de 8 (voir 1 mais c'est plus dur à cachr dans un décors) bien infiltré, ou dans un couvert avec une excellente ligne de vue et ça devient la plaie des CM.
Une petite statistique:
100pts d'armée capable de faire 10 tir, de toucher sur 3+, blesse sur 4+ toute les bestioles, sur un 6 pour blesser c'est automatique et PA2....Ha oui, un +1 pour la save de couvert...
Trouver une escouade aussi rentable.
Certe, vous me direz que les TdC sont PA3 tout le temps, FeP, et ont accès aux armes spéciales, mais regardez le cout.....

Pour se qui est de leur utilisation, généralement ils s'occupent des CM, des bestioles avec une forte endurence, et dans le pire des cas, ils s'occupent des unitées à faible Cd.....
Revenir en haut Aller en bas
Drakanovich




Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 41

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:33

Je ne sors jamais sans non plus , et , au contraire de Little , j'en sors une unité de 5 systématiquement contre des Tyranides.

Pour moi , ce sont tout simplement les meilleurs snipers "qualité/prix" .


Après , leur faiblesse reste quant même leur faible endurance : il est assez rare qu'ils survivent en scénario anihilation. Même si leur sauvegarde de couvert est améliorée, leur endurance de 2 amène rapidement une saturation.

Pour ce qui est des ordres , je ne les utilise jamais sur les Ratlings : en général ils prennent un coin discrêt et sont simplement hors de portée de mes donneurs d'ordres (Je joue essentiellement une ossature de 60 gardes minimum , ça prend de la place autour des officiers et a une certaine tendance à "aspirer" tous mes ordres).
Revenir en haut Aller en bas
Balounta

Balounta


Messages : 163
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 41
Localisation : Caen

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:30

Moi aussi j'adore cette unité, mais par contre faut bien relever un défaut même à porter de recevoir un ordre. Il est difficile de le réussir.

La cause un pauvre petit commandement de 6 sans radio.

Sinon je suis bien d'accord avec drakanovich qualité/prix du très bon surtout quand on compare au scout SM.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:55

Ok, bon ben merci les jeunes. Je sais qu'elle sera mon prochain achat...
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:56

Bin les scouts sont plus costauds pour 3pts de plus, mais tirent moins bien, sûr de sûr. Après, l'E4 peut-être pratique, et on a possibilité de leur filer un lance-missiles et un bolter lourd, très pratique en infiltration pour dégommer un char au premier tour.
Mais après on divague, je crois que les ratlings sont assez efficaces, et puis leurs figurines sont pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:59

Le côté esthétique est très important me concernant vu que je ne joue pas. Ma dernière partie doit dater d'il y a... 14 ans, époque V2.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:18

Merci pour l'étude comparée sur les scouts SM... Grrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Forces:
Le ratio prix/équipement (10 pts avec camouflage et fusil de sniping).
La CT 4 qui induit une bonne réussite aux tirs (beaucoup mieux qu'une CT3) et qui les rend autonomes (pas besoin d'un ordre pour viser juste).
L'infiltration qui permet de les placer sur la table à l'endroit opportun.

Faiblesses:
Le Cdt lamentable. Ils fuieront au 1° test de moral.
Leur incapacité à exécuter des ordres. En effet le cdt de 6 et l'absence de radios rend l'utilisation d'ordre hypothétique. Pourtant certains ordres seraient précieux (comme celui faisant relancer les svg de couvert à la cible).
Faible résistance.
Faiblesse au CàC (commun à toute la garde, mais là on touche le fond).

Les règles du fusil de Sniper et le test de moral à 25% des pertes me poussent à dédaigner les unités à effectifs minimum.
L'infiltration permet de les placer à couvert où l'on veut mais plus ils sont loins de l'adversaire, et plus ils sont proches de vos adjuvant au moral (bannière de Cie, Seigneur commissaire), plus ils seront heureux et efficaces.

En définitive, une bonne unité, pas chère, très précieuse contre les adversaires à fortes endurance (et surtout donc les créatures monstrueuses) qui pourra se révéler utile contre toutes les unités de fantassins.
A noter la bonne synergie entre les Snipers et les psykers de combat (baisse du cdt adverse et test de pilonnage).
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:22

D'un point de vue purement matériel, vous en aligneriez combien ? 5 ? 7 ? 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:26

Citation :
D'un point de vue purement matériel, vous en aligneriez combien ? 5 ? 7 ? 10 ?
tout dépends contre quelle race je joue. Mais en moyen c'est entre 8 et 10.
Revenir en haut Aller en bas
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:06

Je rejoins Technaugure.
Le Cd de 6 me fait trop redouter la fuite dès les premières pertes.
Du coup c'est unités de 5. Une ou deux, généralement, selon l'adversaire.

Et les ordres j'ai depuis longtemps oublié. C'est une unité vraiment à part de mon armée, presque indépendante, qui possède son propre rôle perso.
Revenir en haut Aller en bas
PiXEL

PiXEL


Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Clermont-Ferrand

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:49

Pour moi, les ratlings c'est une unité complètement différente du reste de l'armé enfin elle doit quand même coordonner ces actions avec le reste mais elle est souvent mise a l'écart. Contre du Terminator qui arrivent en frappe c'est très pratique mes adversaires on souvent tendance a les sous estimer. Et ducoups il me permettent de rayer une unité de Terminator en annihilation ils me sont précieuses, par contre pas la peine de les jouer en table rase ^^.
Revenir en haut Aller en bas
HoubaCarius
Colonel Houbacarius
HoubaCarius


Messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:19

Morning :p

Pour les Ratlings (Ou Rat'S), je les joue en général par 6 maxi, pour la facilité à les mettre dans un decors, au dela je trouve que cela devient compliqué ^^

Impératif face à toutes armées ayant des accès à des créatures endu 6+, ce qui commence à devenir courant avec l'arrivée du Dex Tyranides, Saigneur Eldar et Chaos.

La synergie entre les Rat'S et les psychers soulever par Technaugure est tres interressante et plus autonome que QG snipers + Psycher.

Pour leurs placements, toujours à l'ecart du reste de mon armée pour moi, car l'adversaire devra soit les laissés et c'est carnage, ou se divisé pour aller les cherchés, ce qui est tous aussi bénéfique.

ma Contrib'
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Sniper - Bouge pas, je vise...   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:34

C'est ici le topic des snipers.
J'ai quelques questions pour commencer :
- Les snipers Ratlings sont une unité plus que rentable et très intéressante tactiquement. Vous les jouez par paquet de combien ? 5,67 ou plus ? Pourquoi les trouve-t-on si peu dans les listes ?
- Pourquoi si peu de fusils de sniper dans les listes ? C'est une arme intéressante, non ? Elle blesse facilement et oblige à un test de pilonnage l'unité visée ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:50

Généralement par 5 ou 6 pour ma part, parfois 7. Rarement moins pour garder un peu de punch, et jamais plus. Pour la bonne et simple raison que leur relative fragilité et leur commandement minable leur font parfois prendre leurs jambes à leur cou. Dans ces conditions, autant en perdre le moins possible, exit donc les unités de 10.

Sinon, c'est une excellente unité, peu chère par rapport à son potentiel, et plutôt polyvalente. Je la joue régulièrement, c'est un régal face aux grosses bêtes, ainsi que contre l'infanterie, lourde ou légère, à fortiori si celle-ci n'est pas sans peur.

Quant aux fusils de sniper, je pense tout simplement que c'est parce qu'il y'a mieux pour moins cher. Ce n'est pas une mauvais arme mais la concurrence est rude. Et aussi parce que quitte à mettre du sniper, autant prendre du ratling, justement.

Je le trouve inutile dans les escouades d'armes spéciales (3 snipers touchant à 4+, le tout à 50 points et en étant très fragile, c'est pas le rêve), tout comme dans les escouades d'infanterie (le LG est beaucoup plus polyvalent est autorise la mobilité).
Il prend à mon avis uniquement une petite utilité dans un QG statique ou une escouade de vétérans, avec arme lourde dans les deux cas, et pourquoi pas capes de camouflage. C'est pas trop mou, c'est sympa et c'est fluff.

My 2 cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:37

Ouais, je pensais en inclure deux dans une escouade de commandement (vu que j'ai les figs...).
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:47

Ajax a écrit:

- Les snipers Ratlings sont une unité plus que rentable et très intéressante tactiquement. Vous les jouez par paquet de combien ? 5,67 ou plus ? Pourquoi les trouve-t-on si peu dans les listes ?

On ne peu pas jouer des figurines incomplète, donc impossible que tu joues 5,67 Ratlings. clown
Bon sérieusement, moi par 7 ou 8. Je trouve que ça suffit. Par 10 sa peut être dur à caser dans un décor.

Pourquoi on les trouve dans si peu de listes ? Bonne question. Vétérans + Peloton avec autour des Valkytrucs / Leman bidule et encore des Devilmachin remplissent rapidement les points, et au final on délaisse les Ratlings.

Avant je les jouais énormément, mais depuis que j'ai énormément de figurines je les joues plus. J'aime pas je trouve que ça fait "tache". Cependant je les met de cotés pour ma "petite" armée de GI renégat que je me prépare.

Citation :

- Pourquoi si peu de fusils de sniper dans les listes ? C'est une arme intéressante, non ? Elle blesse facilement et oblige à un test de pilonnage l'unité visée ou je me trompe ?


Chavez résume bien je pense. Les Ratlings sont plus résistants grâce à "discrétion" et le sniper en grand nombre c'est le plus intéressants (comme les Scouts ou les Rangers).
En petit nombre dans des escouades c'est pas top (moi j'en joue dans des vétérans, mais j'en convient que c'est pas optimal).
Revenir en haut Aller en bas
Cpt.Guillaume

Cpt.Guillaume


Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 33
Localisation : Montréal/Québec/Canada

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 3:18

Un des problèmes c'est que dans l'avant dernière version des rêgles tout les snipers touchaient sur 2+. La CT n'avait aucune influence.

Mais maintenant que c'est la CT qui compte les ratlings sont plus interessant. Ils ont CT 4 alors que les gardes des escouades d'armes spéciales ont une pauvre CT 3.
Revenir en haut Aller en bas
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:28

Citation :
Pourquoi on les trouve dans si peu de listes ?

C'est pas une question de KillPoint facile ?
Personnellement je sais que c'est ça qui me freine. J'ai souvent envie d'en jouer contre mon adversaire Tyty, mais on a une chance sur trois de tomber sur une mission KP, et 6 gugus aussi peu résistant, ça m'embête un chtit peu.

Ah tiens, question con : une unité (ratling ou vet's) peut-elle utiliser ses snipes depuis une chimère ?
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:32

Elcorbo a écrit:
Citation :
Pourquoi on les trouve dans si peu de listes ?

C'est pas une question de KillPoint facile ?
Personnellement je sais que c'est ça qui me freine. J'ai souvent envie d'en jouer contre mon adversaire Tyty, mais on a une chance sur trois de tomber sur une mission KP, et 6 gugus aussi peu résistant, ça m'embête un chtit peu.

Ah tiens, question con : une unité (ratling ou vet's) peut-elle utiliser ses snipes depuis une chimère ?

1/ KP facile bof... pas plus facile que 10 vétérans. Les ratlings bien entourés sa résiste quand même. Tout viens de leur save de couvert à 3+
C'est un KP super facile pour les armées de CàC, après pour les armées de tir sa reste une plaie.

2/ Bah rien ne l'en empêche, le Sniper est une arme comme les autres. Cependant pour les Ratlings, ils n'ont pas de chimère assigné (si j'dis pas de counerie) et par conséquent tu perds une phase de tir pour les embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:38

Citation :
1/ KP facile bof... pas plus facile que 10 vétérans. Les ratlings bien entourés sa résiste quand même. Tout viens de leur save de couvert à 3+
C'est un KP super facile pour les armées de CàC, après pour les armées de tir sa reste une plaie.

Justement je pensais aux Nydes... C'est quasiment l'armée contre laquelle les rat's peuvent au mieux se rentabiliser, et pourtant l'armée face à laquelle ils sont le plus vulnérable (unités ennemies qui arrivent vite, qui ont moins de difficulté dans les terrains difs et qui peuvent souvent arriver sur les côtés).

Citation :
2/ Bah rien ne l'en empêche, le Sniper est une arme comme les autres. Cependant pour les Ratlings, ils n'ont pas de chimère assigné (si j'dis pas de counerie) et par conséquent tu perds une phase de tir pour les embarquer.

Coule, c'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:44

Bah c'est sur que faut les protéger, si tu les infiltre au milieu de nulle part ils vont prendre la mort Wink

Par contre, une bon petit peloton de 30 gardes, avec du cavaliers ou du Hellhound/Banewolf en retrait, et crois moi que personne ne s'en approchera. Il faut les protéger comme tu protègerais une pièce d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:29

POUR CONCLURE :


Présentation :
Bonne unité du codex.
Bonne rentabilité (coût bas, équipement dédié en adéquation avec son rôle).
Unité très peu résistante (E2, Svg5+, Cd6).
Meilleurs snipers du codex.

Effectifs :
Au moins 5 (maximiser l'impact au tir).
Pas plus de 7 (dissimuler facilement l'unité dans un décor, réduire les conséquences de sa destruction).

Missions :
Elimination au tir des créatures monstrueuses et élites adverses (excellents contre Tyrannides).

Déploiement :
Dans un décor (svg de couvert améliorée par "discrétion").
Le plus loin possible du déploiement adverse.
Soit isolés de votre armée, soit couverts par les unités de fond de cours/contre-attaque (comme une pièce d'artillerie).

Synergies :
Très bonne synergie avec l'escouade de combat de psykers (fusils pilonnants).
La bannière de compagnie à proximité renforce leur moral mais ne fera pas de miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:30

Je ferme.

Pour ajouter des données pertinentes, me contacter par MP.

Merci.

Technaugure.
Revenir en haut Aller en bas
citra

citra


Messages : 252
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 44
Localisation : Villeurbanne

Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:55

Fermé fermé c'est vite dit.
Je me permets de reouvrir le topic car il y a une donnée qui n'a absolument pas été mentionnée dans ce bref tactica, c'est l'efficacité potentielle de nos chers ratlings contre les vehicules! Oui oui vous avez bien lu, contre les vehicules!
Par vehicule j'entends les omniprésents VAB rhino et razorback et tous les blindages 11 ou 10.

Parlons statistiques, le nombre des Rats fait leur force, il faut en jouer une escouade de 10 pour ce role. Leur nombre de 10 obligera de plus l'adversaire a en tuer 3 pour forcer le redouté test de moral, ce qui est loin d'etre si evident grace a leur jolie save de couvert.

Si 10 Rats tirent sur un blindé avec 11 de blindage, ils touchent sur 3+, ont besoin d'un 6 pour le perfo et d'un 2 ou 3 sur le D3 de perfo, ils ont donc:
10*2/3*1/6*1/3= 20/54 chance de faire un dégat léger sur le vehicule.
10*2/3*1/6*1/3= 20/54 chance de faire un dégat lourd sur le vehicule.

Sur un LS ou tout autre chose sympathique a 10 de blindage, des qu'ils font 6 sur le perfo, ca sent bon et ca donne:
10*2/3*1/6*1/3= 20/54 chance de faire un dégat léger sur le vehicule.
10*2/3*1/6*2/3= 40/54 chance de faire un dégat lourd sur le vehicule.

Moi je trouve que ca pique quand meme pour une unité qui coute 100 points!
Je vais les tester demain soir contre un GK mechanisé, je donnerai mon ressenti de ces Rats "antichar" juste apres.


Dernière édition par citra le Jeu 18 Aoû 2011 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snipers Ratlings, trucs et atuces. Empty
MessageSujet: Re: Snipers Ratlings, trucs et atuces.   Snipers Ratlings, trucs et atuces. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snipers Ratlings, trucs et atuces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [V5] Vos trucs et astuces pour rendre la Garde abusée
» Que choisir ? : Armes lourdes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: