Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment gérer les Eldars noirs

Aller en bas 
+15
afact
Général Dorran Farrier
Pasi
little
rat-bajoi
Tol Hedge
fefelekiller
Lord of dark
Technaugure
Befa
Machallan
Colossus
yukimura
ruff
soneka
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soneka

soneka


Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:35

bon. Avant tout salut. Je me suis balladé sur le fofo. Y a que dalle de conseils pour contrer les eldars poilus mais peu poilants...
Après une partie contre j'ai été table rasé... (il me restait yarrick à terre contre les mandragores)
Donc j'en tirais quelques conclusions.
Les fuseurs servent à rien: en effet les écrans de nuit de ses véhiculent réduisent la portée de mes fuseurs. Donc faut du lance plasma.
Mon blob de 30 mecs s'est aussi fait pulvériser par son ravager. Face à ca je sais pas trop quoi faire. Et je vous parle même pas du cac ingérable. Yarrick se fait mettre à terre à cause de son initiative pourrie.
Le seul truc qui gère c'est le leman russ punisher qui a foncé dans le tas. Et encore. Les eldars noirs comptent tout blindage supérieure à 12 comme du 12... Ah et j'oubliais, les éperonnages c'est génial, mais si l'antigrav se casse, ce qu'il fait une fois sur deux, bah c'est moins cool...
Si vous aviez quelques conseils...
Revenir en haut Aller en bas
ruff

ruff


Messages : 570
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 35
Localisation : Nanterre

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:58

Plop!

Je n'ai jamais eu l'occasion d'affronter ces sales bestioles, mais quelques trucs me viennent à l'idée (attention je ne garantis pas le résultat) :
- mettre une blinde de chimère
- se planquer à couvert
- des mortiers
- vendetta

Alors voila mes idées à 2 cents, et en plus c'est en vrac sans explications.
Je repasserai demain pour détailler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:39

Je n'ai jamais joué contre eux mais je pense qu'un gros flanc refusé en serrant les fesses au premier tour devrait suffire.

La maximisation de chimères marche contre n'importe quelle race ruff.

Bon on va peut-être attendre leur nouveau codex Very Happy

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 1:16

Jamais joué contre eux non plus.

Mais si ces petits malins considèrent tout Blindage sup à 14 comme étant du 12, autant prendre de la médusa à la place du Demo.
Autre chose, que je prendrai en grand nombre (en tous cas dans une première liste): des Hellhounds. Il te seront utiles je pense contre les Troupes et tout ce qui est véhicules légers (ce qui est plutôt légion chez cette race malsaine).

Marbo?

Effectivement Punisher pourquoi pas, mais aussi Griffons !

Je pense qu'il faut jouer sur la saturation et les gabarits de souffle / tir de barrage contre cette armée, de ce que j'en sais... Et se mettre bien évidemment le CaC derrière l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
soneka

soneka


Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:54

faut dire aussi que le mec contre qui je joue est très douer. Sa tactique consiste à faire rester ses guerriers de bases en retrait (annihilation) ou les faire avancer (capture). Il a un ravager en full anti infanterie et deux raiders en antichar. Son truc c'est amener son raider hyper rapidement puis débarquer toutes les troupes de cac. Ses mouvement de 12 à 18 ps et les écrans de nuit rendent quasi inutile les fuseurs.
Par contre je crois qu'il n y a pas beaucoup d'antichar force 8 donc on peut garder les LR à la rigueur. Ce qu'il faudrait c'un moyen de dézinguer les véhicules, très importants chez les EN. Donc y a le LP. Les véhicules d'artilleries. J'ai aussi testé le punisher sur le ravager : 3 touches sur 20. Et puis y a les gorgones qui sont insensibles aux tirs de force inferieure à 6.( LP là encore... Lance grenade antichar ptet?, artillerie)
Revenir en haut Aller en bas
ruff

ruff


Messages : 570
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 35
Localisation : Nanterre

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:39

Ca fait quoi exactement l'écran de nuit?

Si tu veux péter un char je pense que 3 escouades combinées avec 3 AC ou 3 CL selon le blindage des véhicules EN, avec l'ordre qui va bien et tu dois en dégager un part tour avec ça.

2 LR à côté, ça en vire un autre avec un peu de chance.

Ou mieux que les LR (surtout si les blindages >12 comptent comme du 12) c'est 2 Manticore.

3ème solution antichar: 2 Vendetta... mais ça commence à être un peu plus sale...
Revenir en haut Aller en bas
soneka

soneka


Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:09

l'écran nuit réduit la portée de tes armes de 6 ps. Donc mon fuseur doit être à 6 ps des véhicules pour tirer. Chose assez difficile à faire.
Il me reste plus que tes solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:15

Les hydres? c'est leur job après tout, exploser les antigravs sinon Valkyrie en éperonnage sur les raiders... risqué mais jouable

_________________
"Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption."

JoueurP8 a écrit:
Machallan, cette midinette x)

Fiche Mackoin:
Revenir en haut Aller en bas
ruff

ruff


Messages : 570
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 35
Localisation : Nanterre

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:16

Euh en même temps c'est un peu le but du fuseur d'être à 6pas ou moins du véhicule cible. Sinon tu ne profites pas de la règle fusion...

Mais si c'est uniquement les chars qui et posent problèmes la GI aura toujours le moyen de les liquéfier!

Et la solution des LR ou Manticore te permettra également de te débarasser de l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:22

Sa sert à rien de trop réfléchir au pourquoi du comment, vu que de toute façon le nouveau dex sort d'ici quelques jours. Et n'aura plus rien à voir.

Sinon c'était des sacrés petits billou ces Eldar Noir V3 xD
Les Cérastes me faisait pas peur... mais pas du tout. Par contre les 10 Eldar Noir avec 2 armes lourdes, sa faisait des trou partout...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:03

Exactement Béfa.

En tout cas pour l'ancienne mouture:
Manticore pour tout exploser, véhicules commes infanteries.
AC et ML pour de la saturation hyper efficaces (endurance et svg pourrie des EN).
Un max de VAB chimères (EN très forts contre les gros blindages grâce aux Lances des ténèbres à fission, alors mettre du Bl 12) pour protéger nos troupes des CàC et aligner un max de BL.
Après c'est sur qu'un Garde faiblement mécanisé avec quelques gros chars va vivre l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:41

Bon je verrouille le sujet jusqu'à la sortie prochaine du nouveau codex.

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:08

Réouverture pour cause de sortie du codex Eldar Noirs.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:47

Alors j'ai gagné ma première partie face à eux. Le joueur EN jouait un maximum en fond de table pour profiter des 6 pas qu'il enlevait à ma distance de tirs. Les ravageurs font bien mal. Ceci dit, avec une liste mécanisée, vous n'avez quasiment rien à craindre. J'ai perdu 380 pts à peine de points d'armée...

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Lord of dark

Lord of dark


Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2010

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:54

Mon avis: Les EN vont avoir du mal face aux chars et ils sont overpuissants au CAC ce qui est inutiles contre la garde quand n'importe quelle troupe peut les détruire... Donc on devrait pas avoir trop de mal...
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:56

Attention à ne pas partir trop confiant quand même. Cela dépend du type de garde jouée aussi. Cela va être dur pour du piétons.

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
fefelekiller

fefelekiller


Messages : 96
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 37
Localisation : Machecoul (44)

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:04

Les Eldars noires ne seraient-ils pas une armée anti-troupe? Le mieux serait donc d'éviter d'exposer ses unités les plus faible => chimères.

Sinon des hydres me parait être un must contre se type d'armée. Il me semble pas que les Eldars noires aient de gros blindages, on doit donc pouvoir éliminer les plus gros PA de notre armé pour privilégier la cadence de tir.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:06

Les hydres sont la némésis des EN. Tu mets 6 hydres en 3 escadrons de deux légèrement à couvert. Les EN peuvent abandonner directement...

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:07

Les véhicules EN, c'est soit du 10/10/10 pour le transport, soit du 11/11/10 pour le chasseur de tanks (si je me souviens bien). Il n'y a que le Trône de Vect avec 13 partout.

J'ai aussi joué contre eux en blindés contre du EN mécanisé, la triplette de Vendetta fait très mal, normalement c'est un ou deux véhicules détruits, un autre d'immobilisé...

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:08

Avec en 1ère ligne des Sentinelles Blindées, histoire que si les EN viennent au CàC, ils se retrouvent bloquer (comme ils n'ont quasiment rien pour péter du Marcheur au close...)
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:09

Leurs véhicules sont découverts. Il faut faire attention à deux choses :

- possible invulnérable de 5+ sur les véhicules

- Tu enlèves 6 ps à ta distance de tir sur leurs véhicules

EDIT : ils ont quand même leurs foutus grenades

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:10

C'est quoi la règle des -6ps de distance au tir ?

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:12

En fait tu déclare ton tir sur le véhicule. Tu mesure ta portée et tu enlèves 6 pas à ta distance.

En gros, avec un AC, si tu es à 43 pas bah c'est mort tu peux pas tirer dessus. (48-6 = 42ps)

Après, je crois que c'est une option.

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
rat-bajoi

rat-bajoi


Messages : 80
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:13

Citation :
C'est quoi la règle des -6ps de distance au tir ?

C'est un équipement spécial pour les véhicules.

EDIT: Arggg, grillé. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:16

C'est une option ? Ok, donc elle n'est pas de sortie à chaque fois. Ca me rassure...mais bon, avec Vendetta +scouts, c'est pas très embêtant ^^

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars noirs   Comment gérer les Eldars noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les Eldars noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les Eldars...
» Comment gérer les Eldars ?
» Comment gérer les Démons...
» Comment gérer les Necrons...
» Comment gérer les Tau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: