Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
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MessageSujet: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:52

Vous pouvez parler ici de vos unités, techniques, tactiques, stratégies préférées pour venir à bout des perfides Eldars.
De même, n'hésitez pas à venir demander des conseils.
Ce post sera régulièrement édité afin de prendre en compte vos diverses interventions et les rendre plus lisibles.


Dernière édition par Technaugure le Lun 29 Aoû 2011 - 11:23, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 10:21

Une chose m'a beaucoup étonné: les joueurs Eldars mécanisés se plaignent et redoutent énormément le Vendetta.
Cet avion tombe en effet facilement leurs propres blindés (même "holochampés") tout en apportant à la garde une mobilité à peu près égale à la leure.

Le joueur Eldar dont je parle concluait que le Vendetta, surtout en nombre, était la Némésis de sa liste mécanisée.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 10:44

l'hydre aussi semblerais avoir un gros impact aussi

l'anti-covers a un effet psychologique assez interressant ^^

4 tirs directs jumellés F7 à priori il n'aime pas trop.

j'en profite pour souligner le même effet sur seigneurs fantôme façe aux snipers :p
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Raven

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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:44

Jouant frequemment contre des eldars, plusieurs unités se détachent :
-Contre des faucheurs noirs : Ah ! cette unité est bien ennervante, avec l'exarque, elle tue une escouade par phase de tir. Ma technique pour les éradiquer consiste en une escouade de 6-7 TdC avec assaut aéroporté derriere cette unité : il ne restera que un ou deux faucheur après la salve, aucun avec un peu de chance. Une autre tactique, plus dangereuse et onéreuse mais tuant tout le monde à coup sûr, consiste à mettre une escouade de vets tri-plasma dans une chimère et à foncer, tête baissé.
-Contre un Seigneur Fantôme : Vendetta, Vendetta et toujours Vendetta !
-Contre l'Avatar de Khaine : Autocanon, lance grenade, sniper... Il faut concentrer tout ses tirs sur lui (et le SF), ils sont bien énervant à tuer. N'essayez pas de tuer un Avatar (sauf si c'est la seule cible ) avec le fusil laser, le garde aura souvent mieux à faire (comme annihiler les gardiens/vengeurs). Surtout, ne laissez pas ces deux créatures monstrueuses atteindre vos lignes (et vos chars), cela sonnera le glas pour vos gardes.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:02

Citation :
-Contre un Seigneur Fantôme : Vendetta, Vendetta et toujours Vendetta !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les Ratlings sont une très bonne unité. En effet, ils sont équipés de fusils de sniper, qui sont perforant. A titre informatif, perforant blesse automatiquement et obtient une PA de 2. Donc un pack de 10 devrai te proposer (statistiquement parlant) de bonne chance de le coucher en une (voir 2) phase de tir.
Citation :
l'hydre aussi semblerais avoir un gros impact aussi
l'anti-covers a un effet psychologique assez interressant ^^
généralement, les joueurs eldar raffolent des motojets (se déplacent vite, tire etc etc etc), et jouent et rejouent de la sauvegarde de 3+ octroyer par le turbo boostage. Le fait que l'hydre annule la sauvegarde de couvert les rends généralement assez stressés.
Sinon les ecouades de vétérans avec pleins de lance flamme (de toute taille) sont la plaie des gardiens.
Le hellhound est un must pour traquer les banshees
pour s'occuper des Faucheur noir, il existe une solution assez sympa, c'est la cavalerie et leurs fantastiques lances de cavalerie..
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kale

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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:15

l'hydre l'anti cover contre les moto ca ne sert a rien.
et pour une raison simple c est que les motojet on une svg de 3+ donc au final les motos on toujours un svg.
(le turbo servira contre les plasmas, demoliseur, ... les PA3 et moins quoi).

Citation :

perforant blesse automatiquement et obtient une PA de 2
la perfo ne blesse pas automatiquement car un fait une perforation sur un jet de blessure.
il n'empêche que le fusil de sniper sur un seigneur c est quand même bin relou pour un joueur eldar (une 3+ contre de la saturation ca part finalement toujours trop vite .. et avec les perfos ... y a pas d'invu comme l'avatar pour encaisser le coup).

(rappeler vous quand même que l'avatar est immunisé au fuseur ^^ ca évite des surprises)
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:48

Citation :
la perfo ne blesse pas automatiquement car un fait une perforation sur un jet de blessure
Désolé j'ai mal recopié.
Citation :
il n'empêche que le fusil de sniper sur un seigneur c est quand même bin relou pour un joueur eldar (une 3+ contre de la saturation ca part finalement toujours trop vite .. et avec les perfos ... y a pas d'invu comme l'avatar pour encaisser le coup).
Très personnellement, je ne pleurerai pas sur leurs sorts...Pour une fois que la garde détient un truc pas cher et qui est rentable sur de gros monstres...
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:28

et contre les gardes fantômes (si je ne me trompe pas de nom) vous conseillez quoi comme tactique ?
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:47

Hello !

Contre les Gardes fantômes => Le baneWolf est parfait sur une unité pas trop grosse, sinon c'est mode violent et c'est le démolisseur.

Au cac il sont dificilement gerables, Endu 5, 3+ de Svg .... tous ce que le garde deteste ....
la seule unité que j ais vu s'en sortir sont des cavaliers suite à une charge :p... ( Kale s'en souvient encore cheers )

En passant.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:29

Hello!

La classique masse de chichi est toujours plutôt efficace, et ne craind pas vraiment les masses de tirs F6 habituelle. Les véts en rab sont aussi un beau bonus.

Le vraie problème est souvant de :
-tomber les chars.
-tomber les motos
-Et parfois les Cm.

AMHA, les CM sont pas vraiment un problème : si elles sont 3 (2 seigneur fantôme un avatar en générale), c'est beaucoup de points pas trop mobile... Et en temps que garde, on a souvenbt de quoi les gérer. Le traditionnelle QG 4 LP en chichi de contre attaque permet se faire un seigneur fantome très vite.

Et au pire, le Cm va détruire une unité au Cac.. Et après? Le seul cas à éviter, il faiut absolument pas se faire bloquer sont pavé, parce que là, le pavé est englué sur un truc moins chère.

Le tir anti-char du SF est gênant, mais ya rien de particulié, et c'est un peu chère la plateforme de tir...

C'est les chars qui feront le gros du combat, et là pas de msystère : de l'anti-char, sachant que contre les serpents, pas de force supérieur à 8 (évident). On remarque qu'avoir de l'anti- char mobile/qui tir où que se trouve la cible est le plus important.

J'ai un gout particulié pour e manticore au tour 1 quand l'ennemis n'a pas encore bougé des couvert : en générale il est bien concentré dans ces couverts(du moins quand il connait pas manticore...Twisted Evil ), ce qui permetde faire de magnifique multi-touche (3 char en 1 tour pour moi cheers ).

Le plus chiant à mes yeux, c'est les motos : difficilement chopable, elle risque de charger (plus souvent l'eldar préfère tirer, mais en urgence, quand il y a trop de véts, la charge reste létale...) une unité de véts qui garde un objot, puis le garde pour un nulle à l'arraché coté eldar.
Si vous avez une solution miracle contre ces machin, dites le moi.

Pasi, rien de miraculeux, mais en gros shooter en priorité ce qui est très mobile et/ou qui tireront bientôt (char/moto, DdF trop proche...), les truc plus lents moins vite.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:58

Pasi a écrit:

Le plus chiant à mes yeux, c'est les motos : difficilement chopable, elle risque de charger (plus souvent l'eldar préfère tirer, mais en urgence, quand il y a trop de véts, la charge reste létale...) une unité de véts qui garde un objot, puis le garde pour un nulle à l'arraché coté eldar.
Si vous avez une solution miracle contre ces machin, dites le moi.

=> banewolf tu peu jouer a celui qui roule le plus vite, pas de cover et pas de 3+ : j'ais rien trouvé de mieux ..
ou alors la solution du pauvre => Rat's + ordre cible repére et espere faire des 6 :'(
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:14

Citation :
Le plus chiant à mes yeux, c'est les motos : difficilement chopable, elle risque de charger (plus souvent l'eldar préfère tirer, mais en urgence, quand il y a trop de véts, la charge reste létale...) une unité de véts qui garde un objot, puis le garde pour un nulle à l'arraché coté eldar.
Si vous avez une solution miracle contre ces machin, dites le moi.
Une battreie d'hydre par hazar ?
Chaque Hydre est lourde 4 jumelées....et avec sa règle qui annule les effet du turbo boostage, c'est une vrai calamitée.....Donc une motojet avec E4 face à une arme de force 7, c'est tellement drôle...
Donc on récapépète, 3 Hydres lourdes 4 jumelées F7 annulant les avantages du turbo boostage conre les motojets, je pense que c'est rentable.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:21

Ha si j'ai oublié, après relecture des codex et du livre des règles, la sauvegarde à 3+ des motojets viens du turboboostage, et donc n'est effective que si la motojet fait plus de 18ps....Et elle est bien annulé par l'hydre...yahou...
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:30

Citation :
Ha si j'ai oublié, après relecture des codex et du livre des règles, la sauvegarde à 3+ des motojets viens du turboboostage, et donc n'est effective que si la motojet fait plus de 18ps....Et elle est bien annulé par l'hydre...yahou...
Heu...
J'ai quelque remarques :
-Il me semble que la sauvegarde de couvert s'ajoute à la sauvegarde naturelle d'armure, or les motojet ont une 3+... L'hydre n'a pas PA3.


-Mais surtout, une motojet esquivera facilement la zone de tir des hydres (ou de n'importe qu'elle troupe du même style).

Pasi, la motojet ne s'expose que sur les tout derniers tours en générale.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:36

Citation :
Heu...
J'ai quelque remarques :
-Il me semble que la sauvegarde de couvert s'ajoute à la sauvegarde naturelle d'armure, or les motojet ont une 3+...
C'est se que je croyait aussi au début, mais quand tu relis bien le petit apparté en dessous du codex, tu comprends bien que cette sauvegarde de 3+ est due au turboboostage. Et quand tu relis aussi l'appartée du livre des règles, (page 53 du livre des règles) qui est forcément plus à jour que le codex eldar, car plus récent, ça explique mieux la règle.
Citation :
-Mais surtout, une motojet esquivera facilement la zone de tir des hydres (ou de n'importe qu'elle troupe du même style).
Avec une portée de 72ps (180cm), je ne pense pas que tu puisses vraiment esquiver la zone de tir.
Citation :
Pasi, la motojet ne s'expose que sur les tout derniers tours en générale.
Et l'hydre dispose de filet de camouflage......
Edit:
Je viens de re-re-relire le livre des règles et celmui des eldars.
En fait il y a un point floue sur les motojets:
- Codex eldar: tu peut turbobooster mais pas de mouvement durant la phase d'assaut. Par contre tu as ta sauvegarde d'armure de 3+ en continue.
- Livre des règles: Les motojets ne bénéfice de la sauvegarde à 3+ que si elles turboboostent....Par contre elles peuvent se déplacées dxe 6ps durant la phase d'assaut...
Donc:
Si ton adversaire utilise la règle du codex eldar, oui l'hydre est pas très efficace
Si ton adversaire utilise la règle du livre des règles, l'hudre reste plus que rentable car annulant les sauvegardes de couvert de 3+ due au turboboostage.
Et comme par chez moi on joue avec les dernières règles (celles du livre des règles), l'hydre est devenu le fléau des eldar...
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:43

Bon et bien faut arrêter la drogue ... (Ps c est de l humour)
Pour connaitre les règles des motojet eldar on se refère à ?
au codex eldar .... (pas au GBN ><)
donc une motojet a une svg de 3+ normale et un bonus d'endurance comme les moto.
elle peut aussi avoir une 3+ de couvert grâce au turbo boost.

Donc une hydre quand ca tir sur une motojet, la moto a toujours un svg de 3+ (avec ou sans turbo boost).

Pour les septique prendre le dex eldar et ouvrir a la page des gardiens sur motojet dans la description de la motojet c est écrit que ca donne une svg a 3+ ET qu'elles peuvent turbo booster. (mais pas que l'un est lié à l'autre).
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:14

Citation :
(pas au GBN ><)
Lire dans le petit encart en dessous des stats des motojets (le pargraphe motojet), "....se référé au livre des règles pour plus d'information..."
Donc quand une règle d'un codex est reprise par une version plus récente d'un livre des règles, on se réfère a la règle la plus recente.....
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:21

il y a des informations complémentaires dans le GBN oui, mais ils vont pas te donner toutes les informations sur une "Motojet eldar" dans un GBN.

de plus le GBN dit que le codex prend toujours le pas sur lui.
le codex dit que la motojet a une sauvegarde d'armure de 3+


Dernière édition par kale le Lun 1 Fév 2010 - 16:30, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:26

Citation :
mais ils vont pas te donner toutes les informations sur une "Motojet eldar" dans un GBN.
Regarde bien page 53, tu verras qu'il y a un encart exprès pour les motojets (et mêm un apparté pour celles des eldars....)
Citation :
de plus le GBN dit que le codex prend toujours le pas sur lui.
A ce moment là, certaines armée reprennent un aantage sur les autres car il y a pas mal de petites modifs qui vont jouer contre....
Citation :
Bon et bien faut arrêter la drogue ... (Ps c est de l humour)
Je me doutais bien cheers cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:30

Un profil ne donne pas les sauvegardes de couvert des figurines.
une zoantrope par exemple dans son profil c est écrit svg a 5+ (mais il a une scg a 5+ invulnérable a coté).
et si tu veux un contre exemple assez simpe il suffit de prendre les motojet eldar noir ou c est indiqué : svg 4+
à ce moment la elles ont quoi ? un scg de couvert a 4+ uniquement quand elle se déplace en tubo boost ?
les kopter ork sont aussi des motojets et ont aussi une svg de 4+, comment on fait alors ?


et oui le fait que le codex prend le pas sur le GB ca fout le bordel parfois ...
mais c est comme ca.
mais si non on ne pourait jamais avoir de procédure particulère pour un truc ou un autre
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:50

Et quand à l'histoire de la portéede tir... Bein en fait asef, parce que le problème est bien celui des ldv que de la portée...

Après, j'ai pas le GBN sous la mains, mais il me semble que dans tout les cas, on joue les fameuse moto comme les moto SM : ils ont leurs 3+ de svg d'armure, et la 3+ couvert,n c'est après turboboost.

Et même si les règles contre-dises c"ea (ce qui est possible), le fait est que tout le monde le joue comme ça...

Pasi, parfois, usage à force de loi.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:01

[quote="HoubaCarius] j'ais rien trouvé de mieux ..
ou alors la solution du pauvre => Rat's + ordre cible repére et espere faire des 6 :'([/quote]

Je profite d'une question pour relever ceci.

Les Ratlings ne bénéficient pas des ordres, donc cette otpion n'est pas jouable.

Je voulais savoir si le choeur astropathique est une unité intéressante contre les Eldars ?

Je ne sais plus si ces derniers ont de quoi contrer tout sort jeté contre eux, il me semble que oui mais je ne sais plus dans quelle mesure.

Parce que réduire le Cdt d'un grand prophète ça peut être classe non ?
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:06

Les psykers contre de l'Eldar est inutile/stupide/du sadomasochisme/une perte des points investis/une source de plaisir pour le joueur eldar car le grand prophète possède unu option qui permet de faire lancer les testes psy de l'ennemie sur 3 dés au lieu de 2 et si tu dépasse 12 et bien ça fait un péril du warp. De plus il n'y a pas de zone d'effet : Donc c'est valable sur toute la table et pas uniquement autour du Grand prophète.
Donc contre des eldars pas de psykers.
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 23:57

Je relance un peu le sujet car il me vient quelques questions. Déjà le problème de la sauvegarde des motos a été réglé ? Si c'est bien une sauvegarde d'armure à 3+ il faut donc plutôt opter pour un banewolf pour supprimer les motos.
Ensuite c'est sur l'escouade de psykers de combat que ça m'intéresse. Est ce que c'est viable de les sortir pour baisser le commandement d'une unité ou pour tenter de détruire un véhicule ?

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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:09

La sauvegarde des motos est simple :

En dehors de leur sauvegarde d'armure habituelle de 5+ :
- les motojet ont la règle zigzag qui leur confère une sauvegarde de couvert de 5+ quand elles se déplacent
- Les motojets eldars sont de pilotes émérites, la sauvegarde de zig-zag passe donc à 4+ au lieu de 5+
- S'ils turbo boost, la sauvegarde est améliorées encore d'un point ce qui la passe à 3+

C'est donc une sauvegarde de couvert de 3+ qu'ils ont en turbo boost (4+ sinon). Ca les protèges des armes PA3. En revanche cette sauvegarde ne marche pas au corps à corps ou la ils retrouvent leur sauvegarde habituelle de 5+. L'idée c'est donc de les aplatir avec des armes qui interdisent les sauvegarde de couvert (galette avec munition incendiaire, arme à souffle etc...), ou de les charger au CaC, on encore une bonne grosse saturation vu que ca leur fait juste un profil de SM (E4, Save 3+).
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MessageSujet: Re: Comment gérer les Eldars...   Comment gérer les Eldars... Icon_minitime

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