Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment gérer les Orks...

Aller en bas 
+21
F.Wulffen
Sgt. Reppep
Seph
otaku
Plouf
Machallan
Général Dorran Farrier
worrywort
immo
Befa
Thrym
Pasi
little
Drakanovich
H.O.M.E
yukimura
kale
Elcorbo
Tol Hedge
HoubaCarius
Technaugure
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:23

Salut!
En coup je vent, je conne mon avis...
Tout d'abord, qu'est ce qui fait vraiment peur en ork?
Pour moi, c'est :
-Les énormes masses d'orks.
-Les machins bl14 par trois (ils le payent une misère).
-Les motoboz
-Les pillards en masse;
-Le Big boss en moto blablabla.
-les pti-transports rapides quand en explosant, ils amène les orks pile sur vous...

Le reste est soit chiant mais gérable si on gère ce qu'il y a au dessus, soit carrément mou (si je ne me trompe pas... Je me base sur ce que j'ai affronté!).

Les énormes masses d'orks sont très dangereuses, mais on est parmis les mieux équiper pour la gérer. Un investissement de 160pts d'artillerie (2 griffons ou une manticore) vous aidera déjà très bien, doubler ce choix c'est s'assurer la tranquillité.
Il y a d'autres solutions de ce type->les paquets de chichi, les galettes, le hellound... Il s'agit ici des ressources pour tuer de l'ork sur le long terme.

En terme de stats, je cherche toujours à avoir au moins de quoi tuer une vingtaine d'ork au minimum, idéalement 30 (en très gros hein, c'est juste une valeur indicative).

L'autre partie de l'anti-masse doit être capable de raser le paquet d'ork qui s'approche trop, là encore, de la chichi (LFL), une unité embarqué bourré de LF, des patées de 30 gardes (avec l'ordre de lasgun), là, je me fixe un minimum à 15 ork, mais généralement, il est facile d'aller plus haut.

A mes yeux, le premier fait les plus de dégats sur la partie, mais le second est plus impressionnant et souvent, plus décisif... Mais il faut avoir les deux.

-Tout le problème est de réussir à détruire le char avant que les gros bourrins dedans débarques... Le prendre de flanc est systématiquement une bonne idée. Personnellement, je balance tout ce qui a une chance de lui faire bobo pour peux que se soit de flanc. Détruire un blindage 12 découvert n'est pas si dure.

Après, le risque est de soit bien de trop investir dedans, soit pas assez et se retrouver avec une bande de fous sanguinaire... Pour moi, a partir du moment où on ne tir pas dans le blindage 14 avec autre chose que les fuseurs à courte portée (parce que bon, ça c'est toujours bien), on ne gaspille pas... Et le risque de voir 60 verts nous taper dans le lard...Et je parle même pas des nobz.

-C'est le genre de truc que nos masses de blindage 12 détestent. Pas trop de miracle : jouer sur leur fiable mobilité pour pas perdre le plus vitale, leur taper dessus comme il faut... Ils seront généralement à couvert, mais cela reste rentable de les butter avec les mêmes armes que les orks classiques.

-Belles saloperie... Les gros paquets sont à taper d'abord avec les armes à grosses forces (8+ quoi) qui tuent d'un coup, parce que les règles de répartitions rendent la saturation plus efficace à mesure que l'escouade diminue.

Plus psykers sont un must... Si vous êtes sûre de l'affronter, 2 unités sont possibles... Mais dans une optique équilibré, il vaut mieux en avoir qu'une (ou 2 à petits effectifs... Même si je préfère la première options, les deux ayant des forces et faiblesse à bien considérer).

Engluer les motonobz avec du patées de 30, si on en a l'opportunité est envisageable si on calcule bien son coup.

Autre chose : si on a le mouvement, entouré une escouade avec un filée de garde (genre une escouade de véts/QG ou autre, même si cela peut paraitre gaspillage) permet de retenir le machin à moins de fraie... Parce que ce qui fait vraiment mal (et leur permet de si bien se rentabiliser), c'est la charge multiple!

De même, les filets de 10 pioupious c'est bien.

-Pas de miracle... Les filets autours des tank c'est bien. Ce truc veux bouffer du char, tout le temps bouger pour baisser le nombre de touche est une bonne idée... De même, le big boss en question craind l'engluage.

-Là, bein en fait j'ai la flemme de continuer^^.

Pasi, y a des truc que j'ai oublié, mais si ça peu aider!
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:36

Contre les orks, je recommende quelques unités et armes

- L'autocanon en masse car il n'y a rien que de plus jouissif qu'un kulte de la vitesse à pied au premier tour

- La valkyrie avec lance roquettes pour les pâtés de 20-30 boyz

- Les vétérans embarqués avec fuseurs et doctrine sapeur pour détruire un chariot de guerre le plus tôt possible. (idéalement au premier tour)

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Thrym




Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2010

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:59

Étant aussi joueur ork, j'affronte régulièrement un ami jouant GI "équilibré".
Les éléments me posant le plus de problème, toute liste confondues sont:

- la manticore: sa capacité anti vehicule et anti personnel + le barrage multiple la rendent efficace contre les concentration de troupes que les joueurs orks sont obligés de faire.

- les Leman Russ, surtout de type demolisseur: une fois en mouvement, ces derniers ne sont pas facilement détruit par un nob avec oince. Ils faut dédié une bande de meganobs ou un boss motard. De plus les orks ont de grosses difficultés à gerer les blindages 14.

- la valkyrie avec ses lance roquettes qui vont un massacre dans les troupes tout en permettant de poser des vet ou des troupes de chocs avec fuseur.

-le hellhound

Mes atouts orks pour écraser du Gi reposent en général sur du meganobz dans un chariot avec rouleau. Le chariot permet d'écarter et d'écraser les troupes de défense pour débarquer les meganobz au contact des QG. La technique des charges multiples permet au meganobz de charger simultanément plusieurs véhicules ou troupes.
Descendre ces chariots de guerre est donc une priorité.
Il s'agit du seul véhicule pouvant amener facilement une bande d'orks au contact sous la puissance de feu de la garde.

Les kopters sont une bonne nuisance contre les LR qui présentent leur arrière ou contre l'artillerie immobile. Garder une escouade en réserve pour les intercepter est une bonne solution.


Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 23:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi.


De plus, la vendetta avec son mouvement de scout est juste "super méga trop bien j'ai le kikitoutdur" pour tirer sur les flancs des chariots de guerre. J'ai dû en détruire une bonne dizaine grâce à cette technique...

Pour les kopters, rien de mieux qu'un officier de la flotte^^

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 23:53

Yukimura a écrit:

Pour les kopters, rien de mieux qu'un officier de la flotte^^

Bah un joueur Ork qui met ses Kopter en réserve est pas malin... (enfin si il affronte un GI avec l'officier de la flotte).

Le Kopter c'est scout à 24ps. Si il a le tour 1 il bouge et charge... si il ne commence pas, bah il à sa 3+ de couvert.
L'officier ahma, c'est 30pts gâcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
immo

immo


Messages : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : En mission spéciale avec les teletubbies

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:12

Citation :
Le Kopter c'est scout à 24ps. Si il a le tour 1 il bouge et charge... si il ne commence pas, bah il à sa 3+ de couvert.
L'officier ahma, c'est 30pts gâcher ^^
N'oublie pas qu'il y a beaucoup de Kevin-lol-666 qui jouent ork, on rien de lus débile.
C'est très pratique effectivement l'officier de la flotte, pas encre joué(armée totalement non finie) mais il est compté dans ma liste.
Une petit question: que joue en général un ork à 500pts?
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:17

Pour te répondre immo : cela dépend des joueurs :/ Tu peux avoir un mini kulte de la vitesse ou alors des dizaines de gretchins Very Happy

@Befa : Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. l'officier de la flotte est justement très utile du fait de son impact psychologique. Cela va dissuader le joueur ork de l'envoyer sur le derrière des leman russ ce qui est l'effet recherché. Cela n'est pas grave s'il turboboost. Un peu de saturation et son couvert de 3+ va sauter.

En tout cas, face aux orks, je ne pars jamais sans mon officier de la flotte, 2 vendettas et 4-5 autocanons.

En tout cas, il faut éviter de se concentrer uniquement sur la masse. Il ne faut pas oublier de mettre une bonne dose d'antichar car un ork à pied va se faire rouler dessus par la garde.

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 12:06

Les escouades combinées sont à protéger de certaines unités aux tirs: les Kanons des gretchins font assez mal, ainsi que les Pillards et, plus proches, les Karbonisator...

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Sergent du 18e, "Les Loups de la Toundra"
worrywort


Messages : 248
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 46
Localisation : luneville

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:12

Salut,

En septembre mon club (vu le retour actuel de belles figs de Blood Angels) va organiser une campagne sur Armageddon.

Je pense jouer des cadiens (15 régiments présents quand même lors de la 3ème guerre), et peut être y adjoindre des gardes de Krieg et Elysia pour le fun parce qu'ils sont beaux et présents historiquement.

Mes cadiens seront équipés des nouveaux pack FW.

J'ai lu les différents posts et je retiens qu'il faut éviter le CàC avoir une manticore, un demolisseur, un hellound.

Quid du punisher ?

Est ce que jouer des escoudes motorisées est une bonne idée ?

Des escouades de 30 à 50 gus ?

L'autocanon et la walkirie c'est bien aussi.

C'est pour une campagne, pas un tournoi, donc je recherche un truc à thème qui puisse survivre, être fun et pas indigeste pour mes adversaires...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:30

worrywort a écrit:

J'ai lu les différents posts et je retiens qu'il faut éviter le CàC avoir une manticore, un demolisseur, un hellound.

Quid du punisher ?

Est ce que jouer des escoudes motorisées est une bonne idée ?

Des escouades de 30 à 50 gus ?

L'autocanon et la walkirie c'est bien aussi.

C'est pour une campagne, pas un tournoi, donc je recherche un truc à thème qui puisse survivre, être fun et pas indigeste pour mes adversaires...

Merci.

Les Manticores / Démolisseur c'est pour détruire en priorité les billesques Motonobz (à coup de Mort instantané sans FNP).
La Manticore et les Hellhounds sont vraiment les chars ultimes contre les Orks car le 1er gère la masse de loin, et les gros (cf 2lignes au dessus Razz ) et le HellHound fait des grillades à distance (hors de portée de charge) avec une force suffisante pour blesser sur 2+ sans couvert (si jamais il aligne un Gromek avec Champs de Force Kustom)

Les escouades motorisées sont viable, ça protège les GI. L'Ork devra péter les transport au CàC dans la plupart des cas, donc tu peux gérer avec des Lance flamme ici ou là.

Les escouades de 30 à 50 gus... bah moi je joue jamais plus de 30 GI combinés. Mais elles ont leur place comme dans toute liste GI. Mais faut vraiment faire gaffe à pas se prendre un assaut.

Après contre l'Ork, tout est viable d'une certaine façon, donc fait toi plaisir. Si c'est pas un tournoi, tes adversaires joueront surement "cool".
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Sergent du 18e, "Les Loups de la Toundra"
worrywort


Messages : 248
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 46
Localisation : luneville

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:28

Merci.

Les ogryns sont-ils capables de quelque chose au CàC ?

Je pense que je vais monter une liste fun/fluff e que je la posterai à l'occasion pour vous faire partager.

En tout cas, il y aura du lance plasma vu que j'ai commandé le pack avec les trois bustes.

J'espère que ça vaut le coup, au pire je les mettrai en escouade de com avec médic...
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Kulte d'la Vitesse   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:02

Voilà, on en a vaguement parlé dans le (tactica) topic dédié à "comment battre les Orks", mais seulment vaguement... Smile

(Pour ma part, j'ai vraiment besoin d'aide tactique, car j'ai beaucoup de mal à battre le Kulte d'la V. de mon copain...
Habituellement, il prends (globalement) 3-4-5 truk avec 10 boys dedans, et dans un de ces 3-4, un Gros Mek avec Champs de F.K, des Lobbas en fond de table, et, parfois, 3 fois 2 Karbonizators. Crying or Very sad )

Donc the question: comment faire pour gagner contre un K. de la V.? Rolling Eyes

Perso, voici (en environ 1000 pts) ce que je fais: Straken, encadré par 2 ou 3 esc. combinées, mes esc. d'armes lourdes tout au fond de mes flancs, et des unitées "lance-flammes" en réserves, avec, si j'en ai les moyens, un Bane Wolf. Pas terrible, si?

Alors, vous, comment faites-vous, penseriez faire, avez-vous des petites astuces, des tactiques, des liste d'armées dites "anti-Kulte d'la V., etc...? Smile

Car moi, j'ai vraiment, mais alors, vraiment du mal à gérer un K. de la V.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:19

Tu fais du mécanisé et il l'aura bien dans le c** avec ses Karbonizators!

Ensuite, tu recrute des hydres et là fini taxiland! tu termine avec du LR pour raser les pâtés de boyz

_________________
"Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption."

JoueurP8 a écrit:
Machallan, cette midinette x)

Fiche Mackoin:
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:28

Oui si toi tu joues un Kult Of Mechanicus... heu, un Full Mech' GI il aura bien du mal !

Déjà comme il joue KOS, il n'a pas de grosse bande, donc il faut que tu te fixe des priorités, et que tu élimines ses unités une par une, (avec pour priorité les Truks les plus proches).
Un BaneWolf en contre attaque c'est super, sinon un HellHound pour tirer plus "loin".
Je sais pas si des unités "Lance Flammes" sont nécessaires dans ce cas, les chassis HellHound se chargeront du boulot à merveille, au pire les piétons GI finiront les Orks au tirs. Les unités "Lance Flammes" c'est utile si il jouait des pavés de 30 Orks.


Dans les trucs & astuces, il ne faut pas hésiter à sacrifier une unité qui peu retenir les Orks, en la laissant se faire raser en assaut. (histoire d'être sur qu'au tour d'après les Orks soit dans la pampa près à se faire dégommer).
Revenir en haut Aller en bas
Plouf

Plouf


Messages : 66
Date d'inscription : 28/04/2010

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:37

Le LR Eradicator me parait tout indiqué contre les escadrons de motos et motonobz. Il annule les sauvegardes de couvert, donc celle des motos aussi non ? Et sa PA 4 suffit à souffler les sauvegardes d'armures.

Il me semble qu'ils ont une couvert 5+ de base, mais ce sont mes souvenirs de la campagne d'armageddon donc ça a pu changer...
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:44

Les Motards ont une sauvegarde de couvert de 4+ grâce à la règle "Nuage de fumée" et une sauvegarde d'armure de 4+ conférée par leur moto.

Un Eradicator a donc l'armement approprié pour ce genre d'unités: touche sur 4+, blesse sur 2+ sans sauvegarde. Enjoy Smile
Sans compter la règle Monstre d'Acier pour éviter de se faire toucher au corps-à-corps trop facilement.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
HoubaCarius
Colonel Houbacarius
HoubaCarius


Messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:14

Bonjour,

Déja 1ere chose => d'arpres ce que tu décris de ta liste, tu prevois donc de lutter contre les OrKs sur leur terrain c'est a dire au Cac (au vu de starken et le banewolf).

Je pensais l'avoir asser répéter.

On ne vas JAMAIS AU CAC AVEC DES ORCS Nom de Diou !!!!!!!!!!.

Le HellHound sera parfait pour le coter mi-distance, la F6 et surtous le PA4.
L'hydre pareil, parfait pour l'anti truck.

Si tu degomme les Trucks en tour 1 ou 2, tu as deja une bonne option sur la victoire.

La manticore peu t'y aider avec un double rôle => anti-truck et anti-OrKs qui ont debarqués.

Comme dis plus haut =>
Un full Mecha sera sa nemesis, un Ork qui court est un Ork Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:34

En version méca ou mixte, il te suffit d'aligner un nombre suffisant d'AC (pour neutraliser les transports Orks résistants comme du carton) et de galettes (pour neutraliser ce qui sort des transports lorsqu'ils sont détruits).

Eradicator, Hellhound, Cdt Pon 4 LF + VAB, Infanterie AC + LG, Infanterie AC + LG + VAB, Manticore, Leman Russ full BL, Cdt Pon 4 fuseurs (on sait jamais) + VAB, Manticore, Hydre, Exterminator...


Edit Technaugure : sujet très intéressant mais redirigé vers l'Anti-tactica Ork, car il s'agit bien de battre les Orks...
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:35

En gros, vous me conseillez:

-Plein d'AC
-En chars: Eradicator, Helhound, Hydres, leman-russ classique avec 3 BL et Manticore
-Infanterie dans des chimères, avec des AC et des LG
-Cdt peloton avec 4 lance-flammes dans VAB
- // de Cie full fuseurs (dans VAB)


Maintenat que j'y pense, un truc qui serait peut-être pas mal pour chouter assez rapido les Truck, c'est l'Exterminator, non?

En tout cas, merci beaucoup de vos réponses!Smile
Ps: je pense que je posterai bientôt ma liste d'armée en 1000 pts contre un Kulte d'la V., en fonction de tout ce que vous venez de me dire.

Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:04

Ce qui est dur à gérer chez les orks, ce sont les 3 chariots de guerre ou les 9 boit ki tue. LE tout avec un CFC.

Sinon, évite de prendre trop d'armes anti personnelles. Un ork est souvent véhiculé.

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:41

Ouai, mais une fois les véhicules détruits, il y a les passagers...



Très souvent, mon ami, et adversaire, prend Wazdakka... Ce qui me gène pour le tuer, c'est son E de 6... Car même avec l'Eradicator, j'ai beaucoup de mal...
Alors, comment faire?

Ps: le j. Ork prend tjours Wazdakka avec environ 5 motos.
Revenir en haut Aller en bas
HoubaCarius
Colonel Houbacarius
HoubaCarius


Messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:14

F8 => Endurance majoritaire => OS (les orcs à moto on 4 me semble donc le bonus moto de +1 Endurance ne rentre pas en ligne de compte lors de la MI)

Sont Endu a 6 ne lui sert que lors des Corps à corps au tir c'est du 5

fin me semble hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:46

Si c'est 5(6), le 5 d'endurance ne doit pris en compte que pour les tirs susceptibles de faire une mort instantanée. (Démolisseur)

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:14

Je me prépare un peu pour le tournoi en 2000 points de fin d'année avec mon club.

Donc, habituellement, un de mes adversaire Ork, celui qui me pose le plus de soucis, joue un KOS (en fait, tous le tps).
Et là, je sais pas pourquoi, mais j'ai un très mauvais présentiment. Je sens qu'il va faire une armée "DAKKA DAKKA DAKKA DAKKA DAKKA DAKKA DAKKA!!!!!!!!!!!!!!!!!!".

Quelles unitées me conseillez-vous, quelle stratégie adopteriez-vous?

Pour ma part, je pense que des Griffons, Marbo, Al'Rahem et son peloton full l-fl et des sentinnelles (2) en "attaque de flanc" avec des l-fl-l peuvent être efficaces. Smile
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Sergent du 18e, "Les Loups de la Toundra"
worrywort


Messages : 248
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 46
Localisation : luneville

Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:16

Je ne vais pas tout à fait répondre à ta question, mais n'est ce pas dangereux de se spécialiser face à une armée pour un tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les Orks... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les Orks...   Comment gérer les Orks... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les Orks...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les Tau...
» Comment gérer les Necrons...
» Comment gérer les démons en V6
» Comment gérer les terminators ?
» comment gérer les deathstar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: