Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment gérer l'Inquisition...

Aller en bas 
+6
Tol Hedge
wulcain
vonklosseu
Machallan
ericool92
Technaugure
10 participants
AuteurMessage
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:54

Vous pouvez parler ici de vos unités, techniques, tactiques, stratégies préférées pour venir à bout des Inquisiteurs et de leurs alliés.
De même, n'hésitez pas à venir demander des conseils.
Ce post sera régulièrement édité afin de prendre en compte vos diverses interventions et les rendre plus lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
ericool92

ericool92


Messages : 16
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 23

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Comment gérer les Chevalier Gris.   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:57

Bonjour à tous,
pourriez-vous me donnez des conseils pour faire face au Chevalier Gris.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:37

Vu que le nouveau codex Chevaliers gris sort dans deux semaines, je sais pas si ça vaut la peine de lancer le débat maintenant.

Par contre on va sûrement le reprendre lorsque ce nouveau codex sera sorti.

_________________
"Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption."

JoueurP8 a écrit:
Machallan, cette midinette x)

Fiche Mackoin:
Revenir en haut Aller en bas
ericool92

ericool92


Messages : 16
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 23

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:00

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
vonklosseu

vonklosseu


Messages : 39
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 30
Localisation : Meudon

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Arf ces chevaliers gris ...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:56

Alors voilà, je vous expose les faits : ce dimanche lors d'une partie entre amis en 3v3 extermination, nous avons eu un petit problème de terminator chevaliers gris ...

En effet mon équipe et moi, garde/tau/spaces du chaos menons la partie contre des spaces vanilles/gardes/chevaliers gris et mes griffon pilonnent tranquillement toute la carte sans rien demander à personne quand soudain ! Horreur ! 5 terminators chevaliers gris choix de troupes avec un maître chevaliers (un truk comme sa, c'est du qg) arrive en plein dans notre ligne de bataille et exterminent un de mes ploton antiers, un griffon et une esquade de havocs. Heureusement la partie se fini alors sur une victoire seré de mon équipe mais un tour de plus et elle exterminait mon 2 eme ploton et leurs assurait la victoire !
Question donc. vous, Tacticiens de génies et commendants hors paires, comment contrez vous ces frappes intempestives de terminator dont même une saturation à 100 et quelque tir ne tu qu'une ou deux figurine ?

study
Revenir en haut Aller en bas
wulcain

wulcain


Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2012

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:05

Les chevalier gris sont arriver comment dans tes lignes sa peut aider pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vonklosseu

vonklosseu


Messages : 39
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 30
Localisation : Meudon

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:16

En frape en profondeur bien sur ^^

Sinon nous les aurions sans doute géré avec tous les fuseur du chaos qui sont resté à l'autre bout du champs de bataille à tirer sur 30 gardes jetés à terre ... XD
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:22

C'est le rôle des unités de contre-attaque comme les Cavaliers ou les escouades de commandement. Si ça ne suffit pas...prier l'Empereur plus fort qu'eux ^^

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:25

100 tirs de fusil laser, ça fait 50 touches, 16,8 blessures, soit 2,8 points de vie retirés à une unité de Terminators, quelle que soit son codex...

D'où l'intérêt des armes à PA 1 et 2. Et tout à coup, on se dit que les Totors chevaliers gris, c'est pas forcément plus méchant que du totor SM BT/MT avec sa 3++, au contraire...

En V5, les pelotons de CàC full énergétiques ramonaient les chevaliers Gris.
En V6, imaginons un bloc avec 3 sergents et un commi, tous avec pistolet et hache énergétique. Les totors ne vont pas vraiment aimer...

Sinon tu gardes dans tes lignes au moins un QG ou une unité de vét full LP...
Revenir en haut Aller en bas
Chris13




Messages : 154
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 40
Localisation : MARSEILLE

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 2:25

Après faut voir avec quoi il t'a tiré dessus (si c'est de l'incinérator :p) et qu'est-ce que tu avait contre ça, car 5 termi face à un pavé de 30 gardes les totor ne font pas le poids ne serais-ce que sur le plan que si tu le charge bah il est enlisé 3/4 tour.

Perso je suis pas fan des arme énergétique sur les pavé, car 3 sergent + commi c'est 40 pts alors qu'à ce prix tu as 8 gardes de plus soit de quoi l'enliser encore plus.

Après quand je joue pavé, j'ai toujours des pavé tir/enlisement et des petit groupe juste là pour tenir mes objo au dernier tour, car avant c'est mes pavé qui font semblant de les tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 351
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:35

Chris13 a écrit:
............................

Perso je suis pas fan des arme énergétique sur les pavé, car 3 sergent + commi c'est 40 pts alors qu'à ce prix tu as 8 gardes de plus soit de quoi l'enliser encore plus.

.............................

Entre enliser un petit peu plus et poutrer du termi avec les haches, le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus

Pardus


Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:11

A notter concernant les totors GN que leur svg invu est plus faible que celle des autres chapitres, car là où un marine vanille va jouer full boucliers, le joueur GN n'a pas le choix : il n'y a pas accès.
A voir aussi que la save de 5++ est boosté de +1 avec une épée némésis pour un 4++ au mieux... D quoi revoir les stats de satu à PA2.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:00

Le sceptre Nemesis donne une svg 2++ au CàC, il me semble.
Il n'était pas du tout à la mode en V5, mais je ne serais pas étonné qu'il devienne un must have de la V6, surtout dans de grandes unités en armure énergétique...

Du coup, avec cette option, il faut faire attention de la manière où l'on déplace les porteurs de hache au tour d'initiative I...
Mais ça reste jouable.

Sans armes de CàC = engluage 3/4 tours...
Avec full haches = gain du CàC après quelques tours...

Mais je suis d'accord aussi que full énerg est trop cher si on ne fait pas rusher ses blocs d'infanterie...

Et engluer 3/4 tours une unité arrivant en FeP, c'est la neutraliser jusqu'à la fin de la bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Chris13




Messages : 154
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 40
Localisation : MARSEILLE

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:41

Code:
Le sceptre Nemesis donne une svg 2++ au CàC, il me semble.

Le spectre n'est pas une arme absolu car tu peux cibler les figurines de ton choix dans un close donc tu sature les svg 4+ et tu le laisses s'amuser tout seul avec son spectre Smile


Revenir en haut Aller en bas
Charybde




Messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2012

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:19

vonklosseu a écrit:
En frape en profondeur bien sur ^^

Salut! Une autre possibilité est de gérer ton déploiement pour qu''il ne puisse pas prendre le risque de faire sa FEP.Derrière ta ligne. Quitte à prendre une escouade de 10 a 50pts dans le fond de ta table...
Revenir en haut Aller en bas
vonklosseu

vonklosseu


Messages : 39
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 30
Localisation : Meudon

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 0:47

An fait il m'as chargé vu que j'ai tiré à mon tours, et il avais 4 attaques par totor et 5 pour son qg, il m'a fait une 10aine de perte puis m'as rattrapé lors de ma fuite ...

Mais il est vrai que j'aurais du prévoir et mètre du CAC énergétique, j'avais trois fuseur dans cette esquade et sa n'en a tué aucun (chance sur les sav++)
Donc investir dans un commissaire et des haches énergétiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pardus

Pardus


Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:50

Des terminators qui poursuivent ? Il y a une FAQ là-dessus ? Parce que sinon c'est bien spécifié dans leurs règles qu'ils ne peuvent QUE consolider...
Revenir en haut Aller en bas
Chris13




Messages : 154
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 40
Localisation : MARSEILLE

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:46

De combien de figs était ton escouade ?

Le commissaire est utile dans des pavés qui vont subir du close vu qu'ils vont prendre des malus de malade. Si c'est pour résister juste au tir, une simple bannière suffit.

Un terminator ne peux jamais poursuivre sauf si une règle du codex l'autorise.

Le groupe qui a mangé les termi était composer de quoi, simple curiositée car tu parles de fuseur (ou c'était des fuseurs d'une escouade à part).

Après parfois la chance veux que tu morfles même quand tu es gagnant d'avance, j'ai déjà vu un de mes pavé de 30+commissaire raté leur test de moral ainsi que la relance ... mais c'était à mon avantage vu que c'était à son tour et qu'il voulais restez au close pour pas mourir à mon tour juste après au tir, chose qui c'est passé Wink Bon c'est l'unique fois sur une toutes les dizaines de close que j'ai fais avec mes GImp lol

Au fait oublis pas de lancer des défi quand y a un QG dans des termi ou autres même ça réduis le malus au final sur le test de moral vu qu'il levera qu'un PdV.
Revenir en haut Aller en bas
vonklosseu

vonklosseu


Messages : 39
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 30
Localisation : Meudon

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:06

Arf ce salopiau de l'iquisition m'as couillé 20 gardes sur une règle à la con !!!! XD

Tant pis, je l'écouterai moins ^^ en tout cas c'etait un ploton de 30 avec trois fuseurs, appuillé par un com de pton. Le com de pton est mort par immolator d'une autre esquade (ceux qui peuvent se teleporter de 30ps en mouvement)

Merci beaucoup pour tous vos retours en tout cas ! J'en prendrais compte des a présent ^^


EDIT : Merci de te relire avant de poster, je suis plutôt tolérant niveau orthographe (normal vu la mienne) mais il y a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Chris13




Messages : 154
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 40
Localisation : MARSEILLE

Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 1:26

Logiquement avec un commissaire tu le rasais vu le nombre de figs lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer l'Inquisition... Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer l'Inquisition...   Comment gérer l'Inquisition... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer l'Inquisition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les Tau...
» Comment gérer les Necrons...
» Comment gérer les terminators ?
» comment gérer les deathstar
» Comment gérer les Démons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: