| Comment gérer l'Inquisition... | |
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+6Tol Hedge wulcain vonklosseu Machallan ericool92 Technaugure 10 participants |
Auteur | Message |
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Technaugure Haut-seigneur retraité
Messages : 2888 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Comment gérer l'Inquisition... Jeu 21 Jan 2010 - 18:54 | |
| Vous pouvez parler ici de vos unités, techniques, tactiques, stratégies préférées pour venir à bout des Inquisiteurs et de leurs alliés. De même, n'hésitez pas à venir demander des conseils. Ce post sera régulièrement édité afin de prendre en compte vos diverses interventions et les rendre plus lisibles. |
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ericool92
Messages : 16 Date d'inscription : 15/03/2011 Age : 23
| Sujet: Comment gérer les Chevalier Gris. Lun 21 Mar 2011 - 18:57 | |
| Bonjour à tous, pourriez-vous me donnez des conseils pour faire face au Chevalier Gris. Merci d'avance.
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Machallan Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Messages : 8943 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 29 Localisation : Belgique, Bruxelles
| Sujet: Re: Comment gérer l'Inquisition... Lun 21 Mar 2011 - 19:37 | |
| Vu que le nouveau codex Chevaliers gris sort dans deux semaines, je sais pas si ça vaut la peine de lancer le débat maintenant.
Par contre on va sûrement le reprendre lorsque ce nouveau codex sera sorti. _________________ "Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption." - JoueurP8 a écrit:
- Machallan, cette midinette x)
- Fiche Mackoin:
Niveau de blessure : Un peu courbatu État des protections : Intactes Grenades Krak : 2 Talents : Chanceux (Niv I), Combat: Arme Blanche (Niv I), Insensible à la douleur (Niv II), Camouflage (Niv II), Combat: Mains Nues (Niv I), Meneur (Niv II), Tactique (Niv I), Survie (Niv I), Athlétisme (Niv I) Handicaps : Psychopate (Niv I) Objets notables: Lunettes de vision nocturne, Jumelles, Auspex, Champ Réfracteur, Respirateur, Magna Grappin, Crochets, Robot Espion, Boitier Etouffeur de Sons, Harnais Antigrav. Lien vers la fiche
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ericool92
Messages : 16 Date d'inscription : 15/03/2011 Age : 23
| Sujet: Re: Comment gérer l'Inquisition... Lun 21 Mar 2011 - 20:00 | |
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vonklosseu
Messages : 39 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 30 Localisation : Meudon
| Sujet: Arf ces chevaliers gris ... Lun 4 Fév 2013 - 13:56 | |
| Alors voilà, je vous expose les faits : ce dimanche lors d'une partie entre amis en 3v3 extermination, nous avons eu un petit problème de terminator chevaliers gris ... En effet mon équipe et moi, garde/tau/spaces du chaos menons la partie contre des spaces vanilles/gardes/chevaliers gris et mes griffon pilonnent tranquillement toute la carte sans rien demander à personne quand soudain ! Horreur ! 5 terminators chevaliers gris choix de troupes avec un maître chevaliers (un truk comme sa, c'est du qg) arrive en plein dans notre ligne de bataille et exterminent un de mes ploton antiers, un griffon et une esquade de havocs. Heureusement la partie se fini alors sur une victoire seré de mon équipe mais un tour de plus et elle exterminait mon 2 eme ploton et leurs assurait la victoire ! Question donc. vous, Tacticiens de génies et commendants hors paires, comment contrez vous ces frappes intempestives de terminator dont même une saturation à 100 et quelque tir ne tu qu'une ou deux figurine ? |
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wulcain
Messages : 40 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Comment gérer l'Inquisition... Lun 4 Fév 2013 - 14:05 | |
| Les chevalier gris sont arriver comment dans tes lignes sa peut aider pour la réponse |
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vonklosseu
Messages : 39 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 30 Localisation : Meudon
| Sujet: Re: Comment gérer l'Inquisition... Lun 4 Fév 2013 - 14:16 | |
| En frape en profondeur bien sur ^^
Sinon nous les aurions sans doute géré avec tous les fuseur du chaos qui sont resté à l'autre bout du champs de bataille à tirer sur 30 gardes jetés à terre ... XD |
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Tol Hedge Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Messages : 18707 Date d'inscription : 15/01/2010 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Comment gérer l'Inquisition... Lun 4 Fév 2013 - 14:22 | |
| C'est le rôle des unités de contre-attaque comme les Cavaliers ou les escouades de commandement. Si ça ne suffit pas...prier l'Empereur plus fort qu'eux ^^ _________________ "Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."
I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots. |
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Technaugure Haut-seigneur retraité
Messages : 2888 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Comment gérer l'Inquisition... Lun 4 Fév 2013 - 15:25 | |
| 100 tirs de fusil laser, ça fait 50 touches, 16,8 blessures, soit 2,8 points de vie retirés à une unité de Terminators, quelle que soit son codex...
D'où l'intérêt des armes à PA 1 et 2. Et tout à coup, on se dit que les Totors chevaliers gris, c'est pas forcément plus méchant que du totor SM BT/MT avec sa 3++, au contraire...
En V5, les pelotons de CàC full énergétiques ramonaient les chevaliers Gris. En V6, imaginons un bloc avec 3 sergents et un commi, tous avec pistolet et hache énergétique. Les totors ne vont pas vraiment aimer...
Sinon tu gardes dans tes lignes au moins un QG ou une unité de vét full LP... |
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Chris13
Messages : 154 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 40 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Comment gérer l'Inquisition... Mar 5 Fév 2013 - 2:25 | |
| Après faut voir avec quoi il t'a tiré dessus (si c'est de l'incinérator :p) et qu'est-ce que tu avait contre ça, car 5 termi face à un pavé de 30 gardes les totor ne font pas le poids ne serais-ce que sur le plan que si tu le charge bah il est enlisé 3/4 tour.
Perso je suis pas fan des arme énergétique sur les pavé, car 3 sergent + commi c'est 40 pts alors qu'à ce prix tu as 8 gardes de plus soit de quoi l'enliser encore plus.
Après quand je joue pavé, j'ai toujours des pavé tir/enlisement et des petit groupe juste là pour tenir mes objo au dernier tour, car avant c'est mes pavé qui font semblant de les tenir. |
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Rafen
Messages : 351 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 41 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Comment gérer l'Inquisition... Mar 5 Fév 2013 - 10:35 | |
| - Chris13 a écrit:
- ............................
Perso je suis pas fan des arme énergétique sur les pavé, car 3 sergent + commi c'est 40 pts alors qu'à ce prix tu as 8 gardes de plus soit de quoi l'enliser encore plus.
............................. Entre enliser un petit peu plus et poutrer du termi avec les haches, le choix est vite fait. |
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Pardus
Messages : 34 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 36 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Comment gérer l'Inquisition... Mar 5 Fév 2013 - 11:11 | |
| A notter concernant les totors GN que leur svg invu est plus faible que celle des autres chapitres, car là où un marine vanille va jouer full boucliers, le joueur GN n'a pas le choix : il n'y a pas accès. A voir aussi que la save de 5++ est boosté de +1 avec une épée némésis pour un 4++ au mieux... D quoi revoir les stats de satu à PA2. |
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Technaugure Haut-seigneur retraité
Messages : 2888 Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 44 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Comment gérer l'Inquisition... Mar 5 Fév 2013 - 12:00 | |
| Le sceptre Nemesis donne une svg 2++ au CàC, il me semble. Il n'était pas du tout à la mode en V5, mais je ne serais pas étonné qu'il devienne un must have de la V6, surtout dans de grandes unités en armure énergétique...
Du coup, avec cette option, il faut faire attention de la manière où l'on déplace les porteurs de hache au tour d'initiative I... Mais ça reste jouable.
Sans armes de CàC = engluage 3/4 tours... Avec full haches = gain du CàC après quelques tours...
Mais je suis d'accord aussi que full énerg est trop cher si on ne fait pas rusher ses blocs d'infanterie...
Et engluer 3/4 tours une unité arrivant en FeP, c'est la neutraliser jusqu'à la fin de la bataille... |
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Chris13
Messages : 154 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 40 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Comment gérer l'Inquisition... Mar 5 Fév 2013 - 14:41 | |
| - Code:
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Le sceptre Nemesis donne une svg 2++ au CàC, il me semble. Le spectre n'est pas une arme absolu car tu peux cibler les figurines de ton choix dans un close donc tu sature les svg 4+ et tu le laisses s'amuser tout seul avec son spectre |
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Charybde
Messages : 26 Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Comment gérer l'Inquisition... Mar 5 Fév 2013 - 21:19 | |
| - vonklosseu a écrit:
- En frape en profondeur bien sur ^^
Salut! Une autre possibilité est de gérer ton déploiement pour qu''il ne puisse pas prendre le risque de faire sa FEP.Derrière ta ligne. Quitte à prendre une escouade de 10 a 50pts dans le fond de ta table... |
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vonklosseu
Messages : 39 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 30 Localisation : Meudon
| Sujet: Re: Comment gérer l'Inquisition... Mer 6 Fév 2013 - 0:47 | |
| An fait il m'as chargé vu que j'ai tiré à mon tours, et il avais 4 attaques par totor et 5 pour son qg, il m'a fait une 10aine de perte puis m'as rattrapé lors de ma fuite ...
Mais il est vrai que j'aurais du prévoir et mètre du CAC énergétique, j'avais trois fuseur dans cette esquade et sa n'en a tué aucun (chance sur les sav++) Donc investir dans un commissaire et des haches énergétiques ^^ |
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Pardus
Messages : 34 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 36 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Comment gérer l'Inquisition... Mer 6 Fév 2013 - 11:50 | |
| Des terminators qui poursuivent ? Il y a une FAQ là-dessus ? Parce que sinon c'est bien spécifié dans leurs règles qu'ils ne peuvent QUE consolider... |
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Chris13
Messages : 154 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 40 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Comment gérer l'Inquisition... Mer 6 Fév 2013 - 14:46 | |
| De combien de figs était ton escouade ? Le commissaire est utile dans des pavés qui vont subir du close vu qu'ils vont prendre des malus de malade. Si c'est pour résister juste au tir, une simple bannière suffit. Un terminator ne peux jamais poursuivre sauf si une règle du codex l'autorise. Le groupe qui a mangé les termi était composer de quoi, simple curiositée car tu parles de fuseur (ou c'était des fuseurs d'une escouade à part). Après parfois la chance veux que tu morfles même quand tu es gagnant d'avance, j'ai déjà vu un de mes pavé de 30+commissaire raté leur test de moral ainsi que la relance ... mais c'était à mon avantage vu que c'était à son tour et qu'il voulais restez au close pour pas mourir à mon tour juste après au tir, chose qui c'est passé Bon c'est l'unique fois sur une toutes les dizaines de close que j'ai fais avec mes GImp lol Au fait oublis pas de lancer des défi quand y a un QG dans des termi ou autres même ça réduis le malus au final sur le test de moral vu qu'il levera qu'un PdV. |
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vonklosseu
Messages : 39 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 30 Localisation : Meudon
| Sujet: Re: Comment gérer l'Inquisition... Mer 6 Fév 2013 - 18:06 | |
| Arf ce salopiau de l'iquisition m'as couillé 20 gardes sur une règle à la con !!!! XD
Tant pis, je l'écouterai moins ^^ en tout cas c'etait un ploton de 30 avec trois fuseurs, appuillé par un com de pton. Le com de pton est mort par immolator d'une autre esquade (ceux qui peuvent se teleporter de 30ps en mouvement)
Merci beaucoup pour tous vos retours en tout cas ! J'en prendrais compte des a présent ^^
EDIT : Merci de te relire avant de poster, je suis plutôt tolérant niveau orthographe (normal vu la mienne) mais il y a des limites. |
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Chris13
Messages : 154 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 40 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Comment gérer l'Inquisition... Jeu 7 Fév 2013 - 1:26 | |
| Logiquement avec un commissaire tu le rasais vu le nombre de figs lol |
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