Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 quelles armes pour les escouades de commandement ?

Aller en bas 
+9
Plouf
little
L'imbuvable
Pik
Tol Hedge
Sethi
Technaugure
Chavez
sso
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:05

ah dommage Crying or Very sad (moi qui pensé mettre 1 fuseur et un lance-plasma par vétéran Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Messages : 798
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 29
Localisation : Sarthe, Le Mans

quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:33

Balounta a écrit:
Raven a écrit:
Comme Plouf, j'utilise les deux configurations, une avec 3 fuseurs/ étendard/ radio/ astropathe, et l'autre avec 4 snipers/radio/maître artilleur + capes de camouflages.
L'avantage de cette derniere est que, pour quelques points de plus tu as des "pseudo-ratlings", plus résistants, plus courageux (pour des gardes, hein !) et peuvent donner des ordres. Par contre le maître artilleur est plus gadget qu'ôt chose...

Edit : 100e message, ça se fête !

Le seul petit problème pour moi tu à tout simplement pas le droit sur un détail.
Dans une escouade de commandement tu à 4 vétérans qui peuvent avoir un des équipements de la liste.

3 fuseurs + 1 étendard + 1 radio = 5 vétérans.
4 snipers + 1 radio = 5 vétérans.

Il y a cette petite phrase dans le codex : Tout vétérans qui n'a reçu aucune des options ci dessus peut remplacer son fusil laser par : .....

Ah oui, mea culpa ! J'ai compté l'officier dedans...
donc les deux configs que je fait habituellement sont 2 fuseurs, une radio/étendard +astropathe ou 3snipers, une radio +maître artilleur avec des capes de camouflages.

Rav' qui doit relire son codex...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:19

little a écrit:
Personnellement, je préfère prendre du mortier à la place du fusil de sniper, juste pour rentabiliser le fait que l'escouade avec conseillés (qui généralement est caché) puisse tirer sans être ennuyer par les tirs adverses.....
Après pour se que ça vaut...

Oui, mais la plupart des ordres demandent une LdV. Donc ton escouade n'est pas invisible, elle bénéficiera juste d'un Svg de couvert. Donc autant mettre une arme lourde plus percutante...
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:11

Quand je dit caché, c'est dans un couvert.....
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:16

little a écrit:
Quand je dit caché, c'est dans un couvert.....

Donc, autant prendre une arme lourde plus intéressante que le mortier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:20

Perso, je mets presque toujours un canon laser. Il ne coûte pas plus cher que dans une escouade CT3 et la précision des vétérans de l'escouade de commandement est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:53

Citation :
Donc, autant prendre une arme lourde plus intéressante que le mortier ^^.
Pas cher et fun......mais à défaut du mortier, un bon vieux lance missile des familles et c'est partit
Revenir en haut Aller en bas
gardeimperiale30250

gardeimperiale30250


Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Junas

quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:28

je te conseille de ne pas te focaliser sur du "SM nul au corps à corp" car en tournois tu aura d'autres types d'adversaires
Revenir en haut Aller en bas
http://roro-warhammer.blogspot.com/
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:23

bah nous allons dire que j'aurais du mal à faire des tourmois pas de club à pars 150 Km de chez moi le GW le plus proche à 1h de route et pour les joueurs y a que mon petit frère pour l'instant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles armes pour les escouades de commandement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment gérer Les Space Marines...
» Escouades de commandement de compagnie
» Les escouades de commandement de peloton
» Equiper ses escouades de commandement en soutien tir
» Escouades d'Armes Spéciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: