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 Les escouades de commandement de peloton

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Befa
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Général Dorran Farrier
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Général Dorran Farrier

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MessageSujet: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:45

Tout est dans le titre^^ Smile

On va papoter sur comment les équiper, comment les utiliser, où sur le champ de battle, etc...

Mais j'ai quand même une question pour une situation bien spécifique.
En effet, pour un peloton dit "statique" (plein d'ALourdes, d'arme spéciales, genre lance-grenades, etc...), et pour une armée full piétions sans chars, comment équiper notre ("nos" le plus souvent dans ce style d'armée) escouade de cdt de peloton?

-4 lance-flammes à pied, bidon. En chimère, (le mieux au passage), mais dans une armée basée full piétions sans chars, pas possible.
Conclusion: à ne pas prendre, AMHA, dans ce style de jeu

-4 lance-grenades: bien, pas cher, la satu fait des dégâts acceptables. Manque quand même un peu de punch, et dois être absolument à couvert (mais ça, c'est dans tous les cas...). Il faut être continuellement en mvt pour être efficace, donc pas top au niveau des ordres, ce qui est quand même la base sur une armée full piétions statiques.
Conclusion: à envisager, mais il y a peut-être mieux, non?

-Full Snipers: Bof bof je trouve. Manque d'efficacité, de punch, l'escouade est très très très fragile, CT3... "Pour bien sniper, il faut des ratlings". Y'a mieux pour sniper! Surprised
Conclusion pour moi: nul^^

-Snipers plus arme lourde: là, ça devient interessant. 2 snipers, le cdt de pon, AL ("Arme Lourde"), pas mal du tout! J'ai tendance à favoriser l'AC ou le lance-missile avec cette combinaison. Qu'en pensez-vous?
Conclusion d'après moi: pas mal du tout, voire assez bien! Cela dépend surtout de l'AL choisie.

-Mortier et 1 radio, c'est tout: collé au bord de la table et une escouade combinée avec 1 radio également l'entourant (un demi-cercle, puisque l'escouade de cdt de peloton est collée à un bord de table...), notre esc de cdt de pon va être très efficace vue son misérable prix. En effet, pour seulement 40 points, on a une escouade pouvant, avec un peu de chance, obliger une unité ennemie à se jetter à terre, puis donner un ordre à l'esc. combinée juste devant. Notre unité reste quand même fragile, mais moins que seule derrière un mur.
Conclusion: pas très optimisé, mais peu être efficace. Encore une fois, j'ai besoin de vos avis!

-On oublie aussi les 4 fuseurs ou plasmas dans une chimère, ou tout autre option ayant besoin d'être motorisée pour avoir un impact.

Voilà! J'ai réellement besoin de vos avis! Smile
Si il y a des équipements qui pourraient être efficaces et que je n'ai pas cité plus haut, n'hésitez-pas une seconde! Wink
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Rafen

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MessageSujet: Re: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:52

J'ai posté une liste full piéton il y a peu. J'ai pu recevoir des conseils très intéressants où, paradoxalement, la tendance était plutôt à équiper ces escouades d'armes spéciales même sans la présence d'un quelconque véhicule.

Le lien au cas où cela t'intéresse : full piétons
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Seph

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MessageSujet: Re: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:40

J'aime bien 2 Fuseurs et 2 Lance-flammes pour un full piéton.

L'idée étant que de toutes façon, tu ne choisiras pas tes cibles avec une escouade ayant si peu de portée, à moins de coller que des LG/Sniper/Armes lourdes. Cet équipement te permet de menacer n'importe quoi qui s'approcherait. Le fuseur et le lance-flammes étant des armes puissantes, pas besoin de les multiplier pour faire peur.

Dans une optique défensive, c'est une escouade à avoir en 2-3 exemplaires dans l'armée pour faire une zone de danger contre les escouades rapides ou FeP qu'il est difficile à dégager d'un coup. Après c'est uniquement dans une optique défense/contre-attaque.


Surtout, l'équipement dépend énormément du rôle que tu donnes à l'escouade. Personnellement, je ne donne pas d'ordre ou presque avec elle, c'est juste une grosse escouade d'armes spé. Si tu lui donne un rôle dans la chaîne de commandement, mieux vaut 4LG ou une arme lourde qui permettra de passer plus facilement inaperçu.
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Befa
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MessageSujet: Re: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:13

Tu peux aussi mettre simplement une seule arme lourde. En gros ça te donne une arme lourde (Autocanon / Canon Laser) un peu indépendante, avec 3pv en tampon.
C'est pas trop cher, ce n'est pas une grosse menace pour que ton adversaire en face une cible privilégier, et pourtant, elle pourrait bien enquiquiner ses chars léger / lourd (selon l'arme).
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Kissing

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MessageSujet: Re: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:28

Petit détail qui me saute aux yeux…tu donnes l'ordre avant de tirer…pas l'inverse…

En ce qui concene les Cdt de Comp…dans une optique full piéton donc avec 2-3 pelotons sur la table "minimum" et du commi de série…j'aurai tendance à presque les jouer en unité "écran" pour empêcher bah…"le dread solitaire qui impact tes 40 gugusses" (quoique si il t'impacte…bah tu le mérites Smile ).

2 Fuseurs / 2 Lf me semble une fausse bonne idée, tu deviens certes efficace contre la masse et le mécha…mais puissant contre aucun des deux. la ct3 des gardes sur du fuseur reste aussi "moyen".

Dans une optique 4 fuseurs et l'escouade de compagnie derrière pour un abattez le! ou 4 Plasma en "suicide time!" (même si le coût de l'escouade explose pour une quantité de pv faibles).

Un simple autocanon ainsi qu'une radio semble être le meilleur compromis, l'autocanon permettra des tirs d'occasion sur un flanc de véhicule / unité adverse amochée etc tout en offrant quatre profils différents sur l'unité (un fusil laser / un autocanon / une radio et le commandant) en cas de blessures.

L'équiper de manière offensive revient à risquer une de nos précieuses escouades donneuses d'ordres pour un effet "faible". Par contre dans un peloton mécanisée 4 lance flammes sont la meilleure option "je pose un gabarit…et t'es brulé 4 fois", compensant la faible Ct3 et l'impossibilité de leur donner des ordres.

Le Sniper / Arme lourde est à réserver si tu comptes donner l'ordre "abattez le" sur les CM / transports adverses sur ton / tes commandants de peloton.
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Kicoop
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MessageSujet: Re: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:06

4 fuseur en vendetta couplé avec une suite de QG full fuseur en vendetta aussi pour faire relancer aux deux fait des miracle en escouade suicide Smile
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Pasi

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MessageSujet: Re: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:22

'Faut bien se rapellé qu'en terme de stats, 4fuseurs ct3=3fuseurs CT4... Donc bon, ct 3 oui, mais c'est compensé par le nombre (je parle en mech).

En non mech, je trouve l'unité un peu faiblarde... Dans ce cas, elle me sert très peu en fait... Du coup, j'essaye d'en mettre le moins possible.

Citation :
2 Fuseurs / 2 Lf me semble une fausse bonne idée, tu deviens certes efficace contre la masse et le mécha…mais puissant contre aucun des deux. la ct3 des gardes sur du fuseur reste aussi "moyen".
+1... Surtout qu'avec la mobilité de l'esouade, à pied ça sert à rien.

Par contre en mechs 2 unités qui marche ensemble ça peut être jouable, mais là c'est pas à gros format, ce qui implique des listes très très particulières...



Pour les ordres... je trouve qu'ils sont bof... Exception faite, dans une mch bien monté, pour donner l'ordre de course aux inévitables pécors qui trainent au milieux des chars.

Pasi, les escouades de com peloton, c'est un truc de méchanisé!... Marrant pour une escouade associé à la seul unité d'infanterie qui peut encaisser en GI^^.
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MessageSujet: Re: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:47

A la rigueur 3 LF, 1 fuseur. 3 LF ça sature quand même pas mal (pas autant que 4 certes). Le "seul" fuseur étant là surtout pour palier un éventuel manque de cible.

M'enfin ça reste pas forcément la meilleur config.
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MessageSujet: Re: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:53

Mieux vaut spécialiser ces unités, certes tu te fermes certaines portes mais d'autres sont grandes ouvertes pour exprimer un certain potentiel de manière plus facile.

Les ordres peu efficaces? uuuh…en mécha je veux bien…en piéton…c'est l'inverse! Jouer sans ordres en piéton est un quasi suicide, bon j'exagère sans doute un peu…se passer du jumelage face à des CM / blindés…de la relance des saves de couvert adverse (tiens…cible repérée…sur tes Orks…et je te tire dessus au mortier…boom!)…du tir de fusil laser supplémentaire (sans doute la meilleure arme de base de la galaxie ce simple fusil!)
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Général Dorran Farrier

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MessageSujet: Re: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:28

Oulalala, en une soirée, une miriade de commentaires! cheers
Merci à vous tous! Smile

Ok, merci Rafen pour le lien! Je vais y jeter un oeil!

Tout d'abord, si j'ai bien capté, finalement, le 4 l-flammes à pied, c'est pas si "impossible" que ça... Donc, si on prend les 4 lance-flammes, ces esc. de cdt de pon doivent être tjours derrière la 1ère ligne, pour contre-attaquer, et dissuader l'ennemi de trop s'approcher. Si il s'approche, il en subira les conséquences! J'avais pas vu cela sous cet angle. Très interressant! cette technique!

@Befa: le canon laser à un prix exhorbitant ne tirant qu'avec une CT3, pas terrible. L'AC avec quelques lance-patates, pourquoi pas!

En fait, on peut augmenter la résistance de cette escouade en ne l'équipant qu'au minimum, puisqu'elle passera "inaperçut" (conjugaison?).

@Kissing: oui oui, je sais pour les ordres. Je n'ai pas mis "dans l'ordre", mais je sais que l'on doit tjours donner les ordres avant les tirs.

Tu proposes en fait de mettre nos 5 gugus juste devant notre ligne pour empêcher l'ennemi de charger nos gros pelotons. Le problème à cela, c'est qu'à distance, ça tombe très très vite, surtout en 1ère ligne. Un adversaire avisé aura tué tout l'esc. de cdt de peloton en 1er pour libérer de la place pour engager, avec une autre unité, notre peloton! AMHA...
Je rejoins Kissing et Pasi en ce qui concerne le 2 fuseurs/2 l-flammes.^^Smile

@Kicoop: cette technique m'a mainte fois sauvé la mise. Une très bonne configuration je trouve! Smile

@Pasi: en mech, je ne prends jamais de peloton: je trouve plutôt faiblard l'esc. d'inf. dans une chichi... Alors bon, pour l'esc. de cdt de pon^^

@Befa: de même que pour les 2 fuseurs/2 l-fl, la config 3 l-fl/1 fuseur ne vaut pas le coup. Dans la Garde, il ne faut pas chercher à rendre polyvalente une escouade, la plupart du tps.

Je suis entièrement dac avec Kissing. Du full piétons sans ordres? affraid Justement, le but du full piétons c'est pleins pleins de gugus qui sont soutenus par les ordres...

Merci pour tous vos com!
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Radec
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MessageSujet: Re: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:46

Perso, pour moi l'escouade de Cdt de peloton et là surtout pour donner des ordres (enfin, son ordre). Pour faire une attaque suicide mieux vos des vétérans (CT 4 et il sont là pour ce genre de mission).
Elle progresse derrière une énorme vague d'infanterie et les boostes, combinée avec Creed et une autre escouade de Cdt de peloton (6 ordres au total).
Dans se cas là, la radio devient incontournable. Après mettre une arme lourde, OK (mais éviter le CL et le lance missile -sauf si joué avec le missile frag- car CT 3).

Après là surchargé d'armes... à vous de voir, mais moi, ma philosophie c'est environ 50 pts l'escouade de Cdt de peloton et 60-65 pts l'escouade d'infanterie, jamais plus.


Faire jouer les escouades de Cdt en escouade suicide, pour moi c'est du suicide, elle sont là pour aider, améliorer les escouades d'infanterie et pas offrir un KP facile ( 5 GI dans l'escouade).


Donc pour conclure, moi je pense qu'il faut mieux utiliser les escouades de Cdt de peloton en soutient pas chère et plutôt prendre des vétérans pour les attaques suicides (plus résistant, CT 4...)
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MessageSujet: Re: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:05

@Radec: En full vendetta tu es obliger de jouer cette escouade en suicide, car tu n'as pas de poste de tir. Surtout que les strat vendetta repose beaucoup sur les fuseur pour abattre les bl14.
De plus tu te sert souvent de l'équipage pour créer des murs anti charge quand tu n'as plus le choix, afin de protéger tes vendetta.
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Radec
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MessageSujet: Re: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:21

A oui, si tu joue full full full mais vraiment full vendetta, là oui, je suis d'accord ton escouade protège sa vendetta et booste l'unité d’à coté, mais je parlé surtout pour une armée (presque) régulière avec une jolie rangée de fusils laser et baïonnettes tirant des centaines de laser Smile

Mais si tu te sert des fuseurs pour les bl14, ne vaut il mieux pas utiliser un valkyrie (30 pts moins chère) et se servir des missiles Hellstrike pour les blindés légers ?
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MessageSujet: Re: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:55

Un missile qui tir une fois par partie à 3+ sur du Rhinos et faut toucher avec une CT3 déjà, c'est clairement une arnaque ce missile ^^

Ce type de véhicule est fragile quand même, quand il explose tu as obligatoirement des pertes dans l'équipage fraîchement débarqué (combien de fois j'ai vu fuire mon équipage à cause des perte dû à destruction de leur véhicule ...).

De plus la vendetta gère facilement les CM, ce qui n'est pas le cas des Valk.

Une esc. de Pel. full fuseur en vendetta c'est la garantie de voir le blindé ciblé détruit par l'un ou l'autre. C'est une combinaison si violente que les adversaires focalise leurs tir deçu.

J'aime bien les jouer en chichi aussi devant des pavé afin de donner un couv au pavé et lui offrir des ordres. Ils sont généralement équipés full fuseur pour gérer les dread en FeP.

Sur du non méca elles me servent à jeter à terre l'escouade de front qui offre la couv à mon armée, j'essaye de la mettre à couv pour la protéger avec un éventuel jeter à terre, comme je les joue par 2, l'escouade de front à toujours l'ordre.
Comme je monte des armées qui ont pour but de gérer tout type d'ennemi en vue de tournois, elles ont toujours des fuseur+radio dans ce type d'armée là pour gérer les FeP.
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MessageSujet: Re: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:28

Faut lire jusqu'au bout, hein ! Quand je dis 2lf/2fus, c'est en multiple et en défense. L'idée c'est d'avoir de la redondance et une répartition homogène des armes pour avoir toujours un truc à faire et pas te retrouver avec 4 lf pour arrêter le dread podé parce que la 4fus s'est faite couchée au tir.

Si c'est pour un rôle offensif, Arme lourde ou 4LG, sinon la portée manque. Je parle en full piéton bien sûr, c'est à dire sans chimère. Une escouade 4 LF/Fus/Plasma en full piéton ne sert à rien selon moi, si elle gène rien n’empêche le gars d'en face de la dégager/contourner. 5pv E3 5+, même avec un couvert c'est du carton et c'est trop cher (sauf la 4 lf) pour être spammé.

Pour les ordres, ils sont super utile en piétons. Les ordres de l'officier sup'. Ceux du lieutenant sont plus que situationnels, pas à négliger non plus mais pas suffisant pour en faire le rôle premier de l'unité.
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MessageSujet: Re: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:49

Citation :
Une escouade 4 LF/Fus/Plasma en full piéton ne sert à rien selon moi, si elle gène rien n’empêche le gars d'en face de la dégager/contourner.

Le problème avec 2 lf/2fuseur c'est que tu risque de devoir rajouter à leur cible d'autre escouade en cas de ratage et ça sera une escouade en moin sur d'autre cible.

Chaque façon de voir à des + et des -.

Je joue en double généralement les esc. spé dans un but précis.

Je vais par contre faire polyvalent quelques esc. de soldats basique avec un AC+lf ou AC+fuseur pour avoir une roue de secours, mais toujours en quantité limité.
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MessageSujet: Re: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:29

En ce qui concerne les ordres, je serais plutôt de l'avis de Seph, c'est un plus, mais pas une fin en soi.
Pour le full piéton, deux esc. QG, donc 2x2 ordres donnés à 12 ps, devraient se révéler plus intéressant pour ça (et je ne parle pas d'un éventuel Creed, même si ça couterait trop cher AMHA).

Pour l'équipement de l'escouade c'est difficile à dire sans avoir une liste autour.
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MessageSujet: Re: Les escouades de commandement de peloton   Les escouades de commandement de peloton Icon_minitime

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