| Equiper ses escouades de commandement en soutien tir | |
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+5Valius NecroBob Ivan Spencer Ulik Kikasstou 9 participants |
Auteur | Message |
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Kikasstou
Messages : 82 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 47 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Equiper ses escouades de commandement en soutien tir Ven 19 Juil 2013 - 16:20 | |
| MessageSujet: Equiper ses escouades de commandement en soutien tir Aujourd'hui à 16:07 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Bonjour,
Je voulais savoir quel type d'équipement vous donnez à vos QG défensif (qui restent en fond de table avec la piétaille pour donner des ordres). Je souhaite distinguer les 2 types de commandement c'est à dire le QG de régiment et le QG de peloton.
Le QG de régiment peut monter à un effectif de 10 avec tous les conseillers et les gardes du corps. Ils ont par ailleurs une CT de 4. Est ce qu'un maître artilleur est un bon choix? Pour 30pts on a un tir d'artillerie mais celui ci dévie quand même beaucoup ce qui ne le rend pas forcément très fiable ni utile. Par ailleurs, si le commandant est aux commandes d'un quadritube, le reste de l'escouade est il obligé de tirer sur la même cible? Ce serait en effet sans intérêt de faire bombardement du maitre artilleur sur un chasseur parce que le commandant tire dessus au quadritube. Les armes de snipers x4 peuvent elles être rentables?
Pour le QG de peloton, l'unité n'a qu'un effectif de 5 et une CT de 3 à part le commandant qui a une CT de 4. Du coup je me dis que ce QG serait peut être mieux à piloter le quadritube pendant que le QG de régiment est équipé full arme spéciale. Mais d'un autre c'est un peu gâcher la ligne Aegis en ne mettant que 5 gus derrière. Un mass lance grenade peut il éventuellement être utile en support?
Bref comment jouez vous vos QG de commandement?
Merci |
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Ulik
Messages : 413 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 36 Localisation : Montauban
| Sujet: Re: Equiper ses escouades de commandement en soutien tir Ven 19 Juil 2013 - 17:59 | |
| Dans ma liste full Mecha, je le joue avec des LP dans une Chimère pour couvrir mon artillerie de fond de table.
Dans ma liste piétons, je le joue avec CL et LP, derrière une ligne Aegis. J'y ajoute un Maitre artilleur et, en fonction de mon ennemi, le Maitre de flotte ou l'Astro.
Dernière édition par Ulik le Sam 20 Juil 2013 - 15:08, édité 1 fois |
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Ivan Spencer They're taking the Hobby to Isengard!
Messages : 1085 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Equiper ses escouades de commandement en soutien tir Sam 20 Juil 2013 - 12:46 | |
| Alors, pour le QG de régiment: Certes, on peut monter à 10, mais avec un tel surcout que ça n'en vaut pas la peine. On monte à 170pts pour une escouade à poil, et dont tu n'utiliseras pas tous les bonus. Effectivement si le commandant vise une unité, tous les autres de son escouade doivent viser la même. En plus l'artilleur est très dangereux en mode full-piéton, car t'as de gros risques que le tir reviennent sur tes propres hommes. Le must pour une fond de cours, ça reste le canon laser pour profiter de la CT4 et des ordres. Le quadruple sniper manque pas mal de punch, les créatures monstrueuses ayant souvent une bonne sauvegarde ou une invu, et tu feras rien sur du char. Les ratling marchent mieux pour ce job.
Vu la taille de l'aegis, tu peux aisément caser un peloton d'infanterie derrière, et si tu comptes pas le bouger planter l'escouade de commandement de peloton avec le quadritube au beau milieu de celui-ci. Il te suffit d'ajouter un autocanon pour avoir un certaine synergie avec le lieutenant.
Sinon, en mode escouade d'assaut, le QG de compagnie 4 LP ou 4 fuseurs (pour ce dernier, mieux vaut ne pas être le seigneur de guerre), et celui de peloton en 4 LF ou 4 fuseurs, ça fait un bonne puissance de feu, surtout embarqué dans une chimère ou un avion; |
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Kikasstou
Messages : 82 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 47 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: Equiper ses escouades de commandement en soutien tir Sam 20 Juil 2013 - 21:08 | |
| Pour les 4 snipers, je pensais plus en fait à chasser du persos et/ou arme spéciales. Entre les 4 tirs de snipers et les 4 tirs de quadritubes du commandant, ca fait 8 tirs qui peuvent faire du tir de précision pour chasser un perso spéciale dans une escouade ou dégager un sergent bien équipé. |
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NecroBob
Messages : 45 Date d'inscription : 06/06/2013 Localisation : Hossegor (40)
| Sujet: Re: Equiper ses escouades de commandement en soutien tir Dim 21 Juil 2013 - 1:08 | |
| Je ne sais plus dans quel topic du forum j'ai lu ça mais j'étais entièrement d'accord. De mon expérience des snipers (traqueurs nécrons) c'est efficace mais il faut les mettre par 10 si on veut espérer faire quelque chose. Du coup, je trouve les ratlings plus rentables.
Maintenant, ton idée est pas mal mais, il faut quand même le sortir le 6. Et les personnages/sergents ont l'attention chef à 4+. Ca fait beaucoup de conditions selon moi juste pour dégager une arme spéciale. |
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Valius
Messages : 65 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Equiper ses escouades de commandement en soutien tir Dim 21 Juil 2013 - 10:58 | |
| Effectivement, parfois chercher la subtilité pour enlever un gus en particulier tandis qu'une escouade full plasma dégage l'unité entière, ca ne sert pas franchement à grand chose... Par contre, tu peux garder l'idée du quadritube pour ton général. Et quitte à mettre une ligne AEGIS, tu peux mettre tes ratlings qui seront bien à l'abri derrière. Très dur à déloger...
Fond de cours, la version Bannière, radio et canon laser à ma préférence pour les mêmes raisons qu' Ivan. Après, rien ne t'empêche d'adapter l'arsenal au rôle que tu souhaites lui donner. Tu veux un maitre artilleur, oublie le quadritube et met un mortier par exemple (pas fan de l'arme même si c'est classe mais ca permet de tirer...) mais oublie le commandant et son quadri. Pour optimiser cette derniere option (commandant quadri), tu peux filer un autocanon à la place du canon laser. L'étendard et la radio ma paraisse toujours indispensable... |
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Ivan Spencer They're taking the Hobby to Isengard!
Messages : 1085 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Equiper ses escouades de commandement en soutien tir Dim 21 Juil 2013 - 12:14 | |
| Le quadritube marche mieux sur un lieutenant, dont l'escouade est un peu moins polyvalente que celle de compagnie. En plus l'ennemi risque déjà de focus ton QG pour ce qu'il apporte, si en plus il fournit de l'anti-aérien, ce sera une sacrée menace. Sans compter que quand bien même tu peux sniper plus facilement, ça me semble quand même assez anecdotique.
Les ratlings marcheront non seulement un peu mieux, mais en plus ils sont vraiment bon marché, donc leur perte impacte moins le reste de ton armée.
Côté arme lourde, le mortier ne me semble pas assez pertinent, autant en V4 on cherchait à planquer le QG, autant désormais on ne peut donner un ordre que si elle a une ligne de vue sur la cible de l'escouade, donc il faut la montrer. Du coup l'intérêt de cette arme est pas mal perdu, sans compter qu'on gâche la CT4. C'est une arme sympa, quand elle est en nombre. |
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Rag'Nar 188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Messages : 449 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 50 Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)
| Sujet: Re: Equiper ses escouades de commandement en soutien tir Lun 22 Juil 2013 - 9:51 | |
| pour moi le Qg de compagnie se decompose de la facon suivante : - Si il est la pour aider l’infanterie, alors il lui faut radio + etendard. Ensuite possibilite de lui mettre un BL ou autocanon histoire de faire de bons tirs avec CT4 - Si il est la pour aider en anti-blinde, alors on lui met le CL et la radio pour les ordres. - J’ai teste avec radio et 3 snipers + capes de camouflage contre de l’Eldar. Il faut tester plusieurs fois pour voir ce que cela fait. - Le maitre artilleur n’est a mon avis possible qu’en partie APOCALYPSE (au moins il sera sur de toucher quelque chose)
Pour le Qg de Peloton, le mieux pour le moment est en chimere avec radio et 3 LF. Je n’ai pas trouve plus polyvalent a ce jour. Leur CT les handicape vraiment.
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Kikasstou
Messages : 82 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 47 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: Equiper ses escouades de commandement en soutien tir Lun 22 Juil 2013 - 11:31 | |
| En effet le QG de peloton c'est vraiment le truc dont j'ai du mal à trouver une utilité. T'es obliger de les prendre avec le peloton, tu ne peux pas les fusionner avec eux, c'est très fragile et peu nombreux, et leur CT3 les contraints à utiliser des armes qui ne sont pas trop impactés par ça à savoir LF ou à la limite LG.
Pour l'instant je ne les voyais qu'à l'arrière pour que le commandant pilote le quadritude avec sa CT4 (c'est le seul). Mais le coup du full lance flamme en chimère pour pas trop cher est pas mal. Je retiens l'idée.
Bon à priori pour le QG de régiment par contre on se dirige sur du support lourd longue distance à base de CL, LP, AC ce qui semble faire l'unanimité pour un QG soutien. |
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Ivan Spencer They're taking the Hobby to Isengard!
Messages : 1085 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Equiper ses escouades de commandement en soutien tir Lun 22 Juil 2013 - 14:02 | |
| Le QG de peloton marche bien aussi en quadri-fuseur. Pour moins cher qu'une escouade de vétérans, tu fais autant de touches de fuseur, et ça te permet de te passer de ces derniers. |
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Kikasstou
Messages : 82 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 47 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: Equiper ses escouades de commandement en soutien tir Lun 22 Juil 2013 - 15:00 | |
| Comment tu peux faire autant de touche de fuseur avec un QG de peloton qui est CT3 par rapport aux vétérans à CT4? |
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Rafen
Messages : 351 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 41 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Equiper ses escouades de commandement en soutien tir Lun 22 Juil 2013 - 16:45 | |
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Ivan Spencer They're taking the Hobby to Isengard!
Messages : 1085 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Equiper ses escouades de commandement en soutien tir Lun 22 Juil 2013 - 16:50 | |
| 4 fuseurs à CT3 ==> 2 touches en moyenne. 3 fuseurs à CT4 ==> 2 touches en moyenne.
Et petit bonus tu as une probabilité de 4 touches que tu n'as pas avec les véts, ça peut aider. |
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Kikasstou
Messages : 82 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 47 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: Equiper ses escouades de commandement en soutien tir Lun 22 Juil 2013 - 17:00 | |
| [quote="Ivan Spencer"]4 fuseurs à CT3 ==> 2 touches en moyenne. 3 fuseurs à CT4 ==> 2 touches en moyenne. - Ivan Spencer a écrit:
Et petit bonus tu as une probabilité de 4 touches que tu n'as pas avec les véts, ça peut aider. Ah oui c'est vrai on peut mettre 4 fuseurs dans le commandement. J'ai pas encore assez le codex en tête, je mélange un peu tout C'est une option intéressante en fait car avec l'ordre du commandant les 4 tirs deviennent jumelés sur du char ou de la CM (ce qui correspond très bien au fuseur). Ce qui rend le tout effectivement plus intéressant que les Vets. |
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JoueurP8 Achievement : TIFo's CdA
Messages : 1584 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 29 Localisation : PSI JBS
| Sujet: Re: Equiper ses escouades de commandement en soutien tir Lun 22 Juil 2013 - 17:07 | |
| Il parle de l'escouade de cmdt de pel qui n'a pas accès à ces ordres là. De plus une telle escouade où chaque perte est dure sera systématiquement embarquée. |
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kelten Commandante Ahès Kelten, 51th Néra
Messages : 603 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 28 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Equiper ses escouades de commandement en soutien tir Lun 22 Juil 2013 - 23:27 | |
| Les officiers peuvent ce transmettre des ordres, je joue toujours les deux type com/pel. Il n'a pas précisé pour lui mais ça me paraitrais logique au vue de la tournure de phrase. |
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