Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelles armes pour les escouades de commandement ?

Aller en bas 
+9
Plouf
little
L'imbuvable
Pik
Tol Hedge
Sethi
Technaugure
Chavez
sso
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:34

salut,
j'aurais besoin d'aide pour équiper mon escouade de commandement de compagnie ainsi que celle de peloton pour faire face à du SM pale défensif et qui n'aime pas le corps à corps Razz
voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:38

Contre du Marine, c'est pour moi 4 plasma + 1 pistoplasma, le tout embarqué dans une Valkyrie. Neuf tirs de plasma CT4 dans la gueule au tour 1, ça dérouille pas mal en général. Sans compter que tu peux utiliser les ordres, pour faire relancer les sauvegardes de couvert par exemple Wink
Enfin, tu peux aussi ajouter à ça les deux grosses galettes et le multilaser de la Valkyrie.

Pour l'escouade de commandement de peloton, c'est plutôt 4 lance-flammes, dans une chimère LFL+BL. Même contre du Marine, ça déboise sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:56

Alors pour le Cdt Cie, moi c'est 4 LP, sans pistolet plasma (que je trouve cher par rapport à sa portée/cadence de tir).

Pour le Cdt Pon, 4 LF feront aussi q'une escouade de vétérans avec 3 LP, sur de la svg 3+, sans FNP. Et avantage aux LF en cas de couverts (tjrs par rapport aux LP).

De toute façon, pour moi, les Cdt Pon c'est soit full LF, soit full fuseur, fonction de ce que ma liste a bsoin pour être équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Sethi

Sethi


Messages : 519
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : Colombes, 92700

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 12:11

Technaugure a écrit:
Pour le Cdt Pon, 4 LF feront aussi q'une escouade de vétérans avec 3 LP, sur de la svg 3+, sans FNP. Et avantage aux LF en cas de couverts (tjrs par rapport aux LP).
Mince vous jouez beaucoup de partie avec des couverts à 3+. Sinon pour le LFL ou LF, contre des SM (objet du post), ca n'a aucun impact vu leur sauvegarde ... ou alors j'ai loupé un truc. Je dis par rapport à la remarque Et avantage aux LF en cas de couverts (tjrs par rapport aux LP). moi je préfère la PA2.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:48

Tu as loupé un truc, 4 LF sur une escouades de 10 SM, ça fait un max de touches et tu massacres allègrement grâce à la saturation que tu occasionnes. Les Svg 3+ sauve le marine 2 fois sur 3, seulement...

Si tu as des couverts, face au LP, les marines bénéficeint d'une svg de couvert (moins bonne que leur svg d'armure mais qui a le mérite de les protéger un peu du LP: une 5+ c'est 1 blessure sur 3 de bloquer).

Les 4 LF sont beaucoup moins chers que 3 LP et le Cdt Pon est beaucoup moins cher qu'une unité de vétérans.

Après, avantage au LP si Svg de 2+, si FNP, si les effectifs de l'unité visée sont si amoindris que les touches de LF sont insuffisantes pour engendrer une saturation.

Le LP est encore une fois superbe contre les unités d'élites à fortes Svg, faibles effectifs, hautes endurances. Le LF est encore une fois hyper efficace, en nombre, contre tout ce qui a de l'effectif (et même contre les SM).
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:11

bon en gros il faudrait que l'escouade de compagnie soit avec 4 LP ( donc pas d'étendard ? pour ceux qui ont vu le sujet dessus il comprendront Razz )et celle de peloton avec 4 LF
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:25

Sans vouloir te vexer sso, tu as ouvert une demi-douzaine de sujets pour savoir comment équiper tes troupes contre du SM. Tu ne crois pas que cela aurait été plus approprié de lire "Comment gérer les Space Marines" et de demander des précisions ou des réponses pour ce qui te manquait, tjs dans le même topic ?

Tol Hedge, qui aurait voulu un peu plus de clarté.

PS: en plus, tu n'as écrit qu'une fois correctement les mots "quelles armes" dans le titre de tes sujets.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:28

oups j'avais oublier pardon je vais corriger les titres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:32

Merci sso. On apprend de ses erreurs ^^

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Sethi

Sethi


Messages : 519
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : Colombes, 92700

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:01

Technaugure a écrit:
Tu as loupé un truc, 4 LF sur une escouades de 10 SM, ça fait un max de touches et tu massacres allègrement grâce à la saturation que tu occasionnes. Les Svg 3+ sauve le marine 2 fois sur 3, seulement...

Si tu as des couverts, face au LP, les marines bénéficeint d'une svg de couvert (moins bonne que leur svg d'armure mais qui a le mérite de les protéger un peu du LP: une 5+ c'est 1 blessure sur 3 de bloquer).

Les 4 LF sont beaucoup moins chers que 3 LP et le Cdt Pon est beaucoup moins cher qu'une unité de vétérans.

Après, avantage au LP si Svg de 2+, si FNP, si les effectifs de l'unité visée sont si amoindris que les touches de LF sont insuffisantes pour engendrer une saturation.

Le LP est encore une fois superbe contre les unités d'élites à fortes Svg, faibles effectifs, hautes endurances. Le LF est encore une fois hyper efficace, en nombre, contre tout ce qui a de l'effectif (et même contre les SM).
Ton raisonnement se tient. C'est vrai que sous le nombre tu peux faire des dégats. Je dis ça car je ne suis pas un fervant du LF/LFL ...
Revenir en haut Aller en bas
Pik

Pik


Messages : 101
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:16

Et surtout, les veterans du commandant ont une CT4, alors que ceux du peloton CT3..
Donc vaut mieux mettre les plasma aux premiers, et les flamers aux seconds..
Et pour avoir testé, le marines n'aime pas trop les lance-flammes multiples ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:47

Ce ne sont techniquement pas des vétérans dans l'escouade de commandement de peloton, mais de simples gardes, d'où la CT3 Wink

Citation :
Ton raisonnement se tient. C'est vrai que sous le nombre tu peux faire des dégats. Je dis ça car je ne suis pas un fervant du LF/LFL ...

Essaye et tu adopteras, crois moi Wink
Je grille régulièrement 5 ou 6 Marines en tirant par la trappe, juste avec le Cdt Pon. Et je ne parle même pas de tout ce qui n'a qu'une faible sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
L'imbuvable

L'imbuvable


Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 38
Localisation : Aveyron ou Jura

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:07

Pour moi un commandement de peloton c'est full Lance flamme embarquer en chimère avec Lance flamme lourd de coque et de tourelle histoire de bien nettoyer un couvert, un objo ou une troupes trop prés de mes blindés. Aprés le second effet kiss coll c'est la BaF sur le commandant histoire de griller un blindé qui passerai par la.
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:12

L'imbuvable a écrit:
chimère avec Lance flamme lourd de coque et de tourelle histoire de bien nettoyer un couvert, un objo ou une troupes trop prés de mes blindés

Juste un petit aparté, mais ça je n'arrive pas à piger : pourquoi deux lance-flammes lourd sur une chimère? On est obligé dans 99% des cas de bouger pour se mettre à portée, et donc impossibilité de tirer avec les deux armes. Sans compter que cela nous prive d'une arme à longue portée, toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
L'imbuvable

L'imbuvable


Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 38
Localisation : Aveyron ou Jura

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 0:27

C'est pas faux je m'etai jamais fais la remarque!!!!
Obligé de revoir le montage de mes chimère alors. Merci pour la remarque!!!

Bubu, un éternel tête en l'air
Revenir en haut Aller en bas
Pik

Pik


Messages : 101
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 7:33

J'avoue que je rejoint mon camarade la dessus...
Un flamer, c'est bon, mais de coque, et on garde le multilaser (3 tirs F6 qui font toujours du bien là ou ils passent) pour le soutien longue portée, et l'antichar léger.

Après, tout dépend du rôle de ta chimeres..

Celle que j'utilise pour mon Cmd de compagnie, elle est en fond de table pour donner des ordres, avec un canon laser inside, et multilaser+bolter lourd+mitrailleuse, histoire de ramoner le plus possible..

Pour celle de mes Ogryns, je pense l'axer un peu plus pour le close, et lui mettre au moins un LFL...
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:13

ah..... pale je viens juste de démolir les lance-flamme pour faire des lance plasma Mad bon manque plus qu'à entre trouver d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:16

Pour l'escouade de comandement de compagnie est-ce une bonne idée de mettre 2 (ou plus) sniper avec étendard régimentaire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:00

Les fusil de sniper sont rentable qu'avec les ratlings (c'est une arme lourde 1...).
Et puis 3 fusils de sniper pas top la rentabilité.....Surtout avec un étendard.
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:03

Pareil, quitte à mettre des snipers, je préfère les ratlings.

Ou alors une unité de vétérans avec 3 fusils de sniper et un lance-missile.
Revenir en haut Aller en bas
Plouf

Plouf


Messages : 66
Date d'inscription : 28/04/2010

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:59

Perso j'utilise en général 2 esc de commandement, une en chimère gavée de fuseurs qui part au front, et une seconde à l'arrière bien planquée qui ordonne et abrite les conseillers ainsi que l'étendard.
Pour cette dernière, je lui donne justement au moins 2 fusils de sniper, histoire de profiter de la CT4 des vétérans sans pour autant surcharger en points, les conseillers ne sont pas donnés ! C'est loin d'être dur mais pour 10 pts, sur cette esc qui reste immobile et ancre mes lignes, on a 2 tirs à 36ps qui provoquent des test de blocage. Ca me permet de donner un petit + à cette unité.
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Messages : 798
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 29
Localisation : Sarthe, Le Mans

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 23:24

Comme Plouf, j'utilise les deux configurations, une avec 3 fuseurs/ étendard/ radio/ astropathe, et l'autre avec 4 snipers/radio/maître artilleur + capes de camouflages.
L'avantage de cette derniere est que, pour quelques points de plus tu as des "pseudo-ratlings", plus résistants, plus courageux (pour des gardes, hein !) et peuvent donner des ordres. Par contre le maître artilleur est plus gadget qu'ôt chose...

Edit : 100e message, ça se fête !
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 7:16

et malheureusement j'en ai qu'une seule mais j'ai mis la config que m'a conseillé Chavez CL, radioet étendard (manque plus qu'à le faire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 8:13

Citation :
Pour cette dernière, je lui donne justement au moins 2 fusils de sniper, histoire de profiter de la CT4 des vétérans sans pour autant surcharger en points, les conseillers ne sont pas donnés ! C'est loin d'être dur mais pour 10 pts, sur cette esc qui reste immobile et ancre mes lignes, on a 2 tirs à 36ps qui provoquent des test de blocage. Ca me permet de donner un petit + à cette unité
Personnellement, je préfère prendre du mortier à la place du fusil de sniper, juste pour rentabiliser le fait que l'escouade avec conseillés (qui généralement est caché) puisse tirer sans être ennuyer par les tirs adverses.....
Après pour se que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Balounta

Balounta


Messages : 163
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 41
Localisation : Caen

quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:02

Raven a écrit:
Comme Plouf, j'utilise les deux configurations, une avec 3 fuseurs/ étendard/ radio/ astropathe, et l'autre avec 4 snipers/radio/maître artilleur + capes de camouflages.
L'avantage de cette derniere est que, pour quelques points de plus tu as des "pseudo-ratlings", plus résistants, plus courageux (pour des gardes, hein !) et peuvent donner des ordres. Par contre le maître artilleur est plus gadget qu'ôt chose...

Edit : 100e message, ça se fête !

Le seul petit problème pour moi tu à tout simplement pas le droit sur un détail.
Dans une escouade de commandement tu à 4 vétérans qui peuvent avoir un des équipements de la liste.

3 fuseurs + 1 étendard + 1 radio = 5 vétérans.
4 snipers + 1 radio = 5 vétérans.

Il y a cette petite phrase dans le codex : Tout vétérans qui n'a reçu aucune des options ci dessus peut remplacer son fusil laser par : .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles armes pour les escouades de commandement ? Empty
MessageSujet: Re: quelles armes pour les escouades de commandement ?   quelles armes pour les escouades de commandement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles armes pour les escouades de commandement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer Les Space Marines...
» Les escouades de commandement de peloton
» Escouades de commandement de compagnie
» Equiper ses escouades de commandement en soutien tir
» Escouades d'Armes Spéciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: