Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les vétérans et leurs doctrines

Aller en bas 
+15
Thiberius
Skarn
maximien
Guigz
cpt rebel
ziel
DarkWinter
Yagama
Dak Rogan
F.Wulffen
Kissing
Gunter
Psychos
Galaad
Kevko
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skarn
Le Backstabber
Skarn


Messages : 1597
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Le Vexin

Les vétérans et leurs doctrines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans et leurs doctrines   Les vétérans et leurs doctrines - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 7:06

Un peloton de cac c'est au moins trente gi, lance-flamme, grenades antichars et des haches énergétiques sur les sergents.

_________________
La peur tue l'esprit.


Fiche RP Jon Shannow:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius

Thiberius


Messages : 1315
Date d'inscription : 24/10/2012

Les vétérans et leurs doctrines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans et leurs doctrines   Les vétérans et leurs doctrines - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 7:29

Guigz, le tout c'est pas de faire mal au cac, c'est d'y arriver.
Tes 10 pitous, même avec 5 mecs derrière se feront arracher avant d'arriver a portée de laspistol.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
silversurfer


Messages : 1684
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : Thionville

Les vétérans et leurs doctrines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans et leurs doctrines   Les vétérans et leurs doctrines - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:02

Oui assez d'accord sur l'analyse de mes collègues, le vétéran c'est embarqué (donc pas de finish au close) ou c'est mort. Et mine de rien, çà n'a pas vraiment d'impact au càc.
Du coup, il faut vachement attendrir l'unité en face d'où les nombreux LF mais qui vont laisser une grande distance de charge pour les vétérans, ce qui se loupe.

Bref, comparons maintenant les coûts, elle est à combien la combo à escouade de cdt full LF + Harker + vétérans ?
Comparons à une peloton de 30 LF + GR AC + haches énergétiques + prêtre.

_________________
Les vétérans et leurs doctrines - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
edgar pied leger

edgar pied leger


Messages : 145
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 51
Localisation : Morlaix

Les vétérans et leurs doctrines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans et leurs doctrines   Les vétérans et leurs doctrines - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:09

Pour moi Harker n'a d'utilité qu'avec une escouade de vétéran sentinelle avec une armes lourde genre AC et armes spéciales Lance Grenade pour garder la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan




Messages : 128
Date d'inscription : 02/05/2014

Les vétérans et leurs doctrines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans et leurs doctrines   Les vétérans et leurs doctrines - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:07

Ben les vétérans, c'est quoi déjà pour nous ?
Depuis le niveau codex, avec la disparition des légions pénales et l'intégration des cadets dans le peloton, ils sont devenus un des deux seuls choix de troupes dispo, et le seul qui ne coûte pas au moins 130 points ( à poil lol ) .

Il y a  au moins 2 façons de les jouer selon moi ... Lascan et snipers, en fond de cour, avec éventuellement les capes histoire de prolonger leur durée de vie ... Leur ct de 4 et les 5 pitous surnuméraires garantissent quelques touches pendant quelques tours pour peu que l'adversaire ne décide pas de les one shooté bien sûr ...

Sinon,ça reste une très bonne troupe à embarquer dans une valkyrie ou une chimère ...dans ce cas là, je leur mettrai l'armure carapace, comme ça en cas d'explosion de la chimère( ce qui arrive moins souvent maintenant) , on a des chances de conserver une bonne partie de l'unité .

Vu le nerf désistés de tirs, ça peut être pas mal de rester sur 2 armes spéciales ( du coup, l'unité est moins chère , même si moins efficace) , ou alors rajouter une arme spéciale genre lance flammes lourd pourlus de polyvalence et rajouter des touches auto quand on débarque de la chimère ....
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

Les vétérans et leurs doctrines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans et leurs doctrines   Les vétérans et leurs doctrines - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:06

les cadets étaient déjà dans le peloton si je ne m'abuse, et la perte des légions pénales, soyons sincères ils manqueront pas à grand monde !

Les vétérans sont quand même bien utiles, je sais que pour ma part je combine un peloton de 35-55 hommes avec une escouade minimum de vétérans, ne serait-ce pour apporter un peu de plasma ou de fuseur.
(bon et j'ai le codex en anglais qui précise bien qu'on a droit à 3 armes spés si on prend pas le LFL)

Revenir en haut Aller en bas
Vaporiste

Vaporiste


Messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Segmentum Ultima

Les vétérans et leurs doctrines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans et leurs doctrines   Les vétérans et leurs doctrines - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:03

Les légions pénales me manquent, a moi... elles n'étaient pas chères et leur doctrine aléatoire pouvaient avoir des effets vraiment intéressants. Et puis contrairement aux nouveaux cadets, ce n'étaient pas des nuls incapables de toucher quoi que ce soit avec une valeur de Cd ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vétérans et leurs doctrines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans et leurs doctrines   Les vétérans et leurs doctrines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vétérans et leurs doctrines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les armes lourdes et les vétérans
» Comment gérer Les Space Marines...
» [RESOLU - IA 5 - Siege of Vrack] Ordres & Doctrines
» les vétérans
» Vétérans et aéronef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: