Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les armes lourdes et les vétérans

Aller en bas 
+16
fidelcastro
worrywort
Pasi
Catchan
Befa
Machallan
Sgt. Reppep
ptitpom
v55v
yukimura
empire100
Technaugure
Ajax
little
sso
Boubagump
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boubagump

Boubagump


Messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 53
Localisation : Laval

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:01

Bonjour à tous
Juste une question sur les vétérans et les armes lourdes.
Sur le Tactica il est écrit que le canon laser et le lance missiles doivent être réservés soit aux escouades d’infanteries recevant un ordre soit aux escouades de vétérans.
Mais sur les diverses listes on ne voit jamais de vétérans équipés d’arme lourde.

Est-ce que c’est vraiment nul ?
Et pour finir quelle type d'arme spéciale mettre avec ? (car si c’est pour mettre des lance-plasma, il est peut être dommage de rendre l’escouade peu mobile).
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:06

ce n'est pas nul tout dépend des armes choisis à mon avis fusil de sniper et LM sont très bien si tu veux que tes vét's soit équipé d'une arme lourde après je laisse la parole aux autres.

Voilou .
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:26

Citation :
Est-ce que c’est vraiment nul ?
Tout dépend de comment tu les jouent.
Si tu fais du statique, une arme lourde est intéressante, sinon, si tu doit bouger durant la partie, il est plus "rentable" de ne pas en prendre (perdre une phase de tir avec une arme lourde tout ça parce que tu n'as plus de cible c'est dommage....)
Citation :
Et pour finir quelle type d'arme spéciale mettre avec ? (car si c’est pour mettre des lance-plasma, il est peut être dommage de rendre l’escouade peu mobile).
Lance plasma et le lance grenade sont des options assez intéressantes avec une arme lourde.
Après, chacun joue comme il aime.
Pour ma part je suis assez adepte des vétérans full lance plasma, et full lance flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:45

Perso, j'ai une escouade de vét' orientée "assaut" (prise d'objo) avec sergent gantelé, fusils à pompe, LF lourd, lance-flamme et fuseur. Pas d'arme lourde, il faut qu'ils soient mobiles.
Et j'en ai une seconde orienté tir. Elle est statique, le sergent a une pistolet à plasma et je couple un lance-missile avec des lances-grenades. Tout ça a une bonne portée (sauf le sergent) et suivant la cible ont choisit de l'antichar ou de l'antipersonnel.

Après, je suis pas un pro de l'optimisation et de la liste qui tue...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:43

Disons que la Garde défend facilement les objectifs à proximiter de son déploiement (par exemple infnateries fusionnées gavées d'armes lourdes, avec commi, ou spam d'infanteries armes lourde en VAB...

En revanche, la Garde va difficilement conquérir les objectifs placés à distance. D'où une recherche de mobilité nécessaire. Mais pour être mobile, il faut se passer d'arme lourde. C'est là qu'interviennent les vétérans, grâce à leur redondance d'armes spéciales. Ce sont des troupes d'élites, à qui l'on confie la difficile mission d'avancer sur l'adversaire.

Si le but est de rester statique, les pelotons d'infanterie sont très bon. Donc prendre à la place des vétérans, apporte la CT4, mais cette CT améliorée est payée 20 points...

En conclusion, à moins de construire une armée sur le thème des vétérans, autant laisser le rôle de défense aux pelotons d'infanterie et le rôle d'attaque aux vétérans.
C'est pour cette raison que l'on voit très peu de vétérans avec armes lourdes. On leur assigne un rôle d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:42

A mon avis Technaugure (comme à son habitude) a très bien résumé le truc... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
empire100
Général du 7ème victorien
empire100


Messages : 1998
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 28
Localisation : Réminiscences du Warp

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:40

Bon dans ce cas je pense qu'on peut fermer le sujet pirat
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:22

Je me permettrais d'ajouter, suite aux propos de technaugure, que les pelotons prennent très bien les objectifs aussi.

Sinon, je ne suis pas fan des armes lourdes sur les vétérans. Il ne faut pas les jouer de manière statique. C'est l'unité mobile par excellence. Une unité de vétérans a déjà du mal à se rentabiliser alors avec une arme lourde en plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
v55v




Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2011

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:45

Bonsoir tout le monde

Désolé de déterrer le sujet mais je ne voulais pas en créer un nouveau alors qu'ils serait plus ou moins similaires. Cependant, je me pose une question.

Je suis d'accord sur le fait que les vétérans ne doivent pas être ralentit pour prendre des objectifs mais une fois qu'il sont capturés ? N'est-ce pas utile d'avoir un bolter lourd ou un autocanon pour améliorer (un peu) la puissance de feu et tenir la position ?

Personnellement, j'utilise une armée full vétérans full fuseurs et lance-flammes. Ma puissance de feu en assaut est bonne mais j'ai l'impression qu'une arme lourde serait utile pour tenir une position.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitpom

ptitpom


Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2011

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:56

Pour moi les vets prennent l'objectif et seulement après tu débarques un peloton. Ainsi tes vets peuvent continuer leur boulot et le peloton garde l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Reppep

Sgt. Reppep


Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2010

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 4:22

seulement après ? mais il faut combien de temps au peloton pour rejoindre les vétérans ?
Revenir en haut Aller en bas
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 7:42

En général ils suivent d'un tour, si tu gère correctement. Maintenant, fais quelques tests avec des armes lourdes dans les véts pour voir si ça te correspond mieux que juste des armes d'assaut et bases-toi là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:05

Le problème avec les armes lourdes pour les vétérans, c'est que tu vas diminuer ta puissance de feu jusqu'à ce que tu ais capturé ton objectif. Cela n'est pas l'idéal pour la garde.

Si tu veux capturer et tenir un objectif avec des vétérans, rien ne vaut une chimère.
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:14

v55v a écrit:

Personnellement, j'utilise une armée full vétérans full fuseurs et lance-flammes. Ma puissance de feu en assaut est bonne mais j'ai l'impression qu'une arme lourde serait utile pour tenir une position.

Qu'en pensez vous ?

Si ta des points restant pourquoi pas, mais faut pas que ça se fasse au détriment d'un truc important dans ton armée.


Yukimura a écrit:
Le problème avec les armes lourdes pour les vétérans, c'est que tu vas diminuer ta puissance de feu jusqu'à ce que tu ais capturé ton objectif. Cela n'est pas l'idéal pour la garde.

Faut relativiser quand même. Perdre 1 ou 2 tirs de fusil laser, c'est pas si grosse perte de puissance.



Mais bon, généralement, les points des armes lourdes ont les cases autre part :p
Revenir en haut Aller en bas
v55v




Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2011

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:11

Désolé de répondre si tardivement, je rentre a peine du boulot Smile

Merci pour vos réponses

En fait j'ai 40 points a combler et je voulais le faire avec des bolters lourds (le style) ou des autocanons (dont l'efficacité n'est plus a prouvé) dans mes escouades de vétérans car je trouvais l'idée intéressante. Cependant j'avoue avoir un peu peur de la perte de 2 vétérans de plus (cela fait quand même 4-6 tirs de fusils laser CT4 en moins a courte portée). De plus je ne suis pas sur que la combinaison soit maline (2 fuseurs, 1 LF et un bolter lourd ou autocanon).

Quel est votre opinion ? Ne vaut t'il pas mieux donner l'arme lourde aux vétérans qui défendent les objectifs de ma zone ?


Dernière édition par v55v le Mar 22 Fév 2011 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:29

[quote="Befa"]
v55v a écrit:

Faut relativiser quand même. Perdre 1 ou 2 tirs de fusil laser, c'est pas si grosse perte de puissance.




Euh si tu bouges, tu ne vas pouvoir tirer avec tes armes lourdes. Je faisais allusion à cela.

@v55v : En fait, les vétérans sont l'unité par excellence où il ne faut pas mettre d'armes lourdes car une liste vétérans va être axée sur la mobilité.

Pour la combinaison de tes armes, il vaut mieux que tu mettes 3 fuseurs que 2 fuseurs avec un LF et une arme lourde. Tu vas gérer la masse grâce à tes vab. (Multilasers + LFL)
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
v55v




Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2011

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:48

Ok merci , c'est bête mais j'avais pas vu les choses sous cet angle. La chimère fait le boulot sans le problème de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:15

Yukimura a écrit:

Euh si tu bouges, tu ne vas pouvoir tirer avec tes armes lourdes. Je faisais allusion à cela.

Oui bah c'est ce que je dis aussi ^^. Si tu bouges, tu vas perdre 1 ou 2 tirs de fusil laser (si tir rapide ou non) si tu as remplacé 2 mecs par une escouade d'arme lourde. Donc perdre 1 ou 2 tirs de fusil laser, je trouve pas vraiment que c'est perdre de la puissance de feu.

Et une fois que tu es positionné là ou tu comptais aller, bah en revanche tu gagnes en puissance (l'arme lourde tir).



Mais on est d'accord que c'est pas le must... mais dans un Full Vet" avec des points en rab, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 5:29

En fait si tu bouges, tu ne peux pas tirer avec ton arme lourde.
Donc tu perds les points investis dans l'arme lourde qui ne fait pas feu.
C'est ce à quoi faisait allusion ce vil optmisateur de Yuki.
Il ne parle pas d'armes mais de points d'armée non utilisés qu'il convertit dans son esprit affuté en puissance de feu...

Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 8:44

Oui c'est cela. Merci à mon traducteur.^^

Le concours de greffier mobilise toutes mes neurones en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:26

Ha, dis comme ça, je comprend mieux où tu voulais en venir :p
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:09

@ v55v : Les vétérans ne prennent jamais un objo seuls. Il leur faut un "appui-feu" comme une Sentinelle, un Leman Russ... bref, un truc qui balance du lourd pour que l'adversaire se dise que ça va être coton de venir reprendre l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
v55v




Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2011

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:52

Merci pour ces explications. Je crois que je vais ajouter quelques chimères et sentinelles a mon armée.

Ce sera le plus intéressante et ça rentrera dans ma config.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Catchan




Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 39
Localisation : Colmar

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:24

Je suis en train de réfléchir à la pertinence de remplacer mon peloton canon laser fond de cour par autant d'unités de vétérans. Le truc, c'est que le coût du CL est le même quel que soit l'escouade, le surcoût des véts n'est donc pas si marqué que ça. Si on compte :
-1 QG +/- équipé et 3 escouade CL : 260 pts
-3 escouades de véts CL : 270 pts

Soit 10 pts supplémentaires sur la config pour une CT de 4. En revanche, un perd l'escouade de com et la possibilité de grouper les escouades. Du coup, je me dis que tant qu'a faire, autant profiter au max des slot d'armes spé dans les escouades de véts (ça rentabilise aussi la CT 4), mais j’hésite entre coller 2 plasma par escouades (le coût monte vite, et on perd un des intérêts de l'escouade, à savoir son prix relativement réduit) et 3 sniper (là, je doûte plus de l'efficacité de la chose)...
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:25

Perso, j'aime mettre 10 pts de temps en temps dans un totocanon...

Faut voir que l'unité de véts fuseurs qui glande dans sa chimère n'est pas toujours en mouvement... Et un petit totacanon ct4 de flanc c'est pas trop mal.

En gros, dans ce genre de config, je n'aurais pas plus de 2-3 tirs sur toutes la parties... Mais ceux-ci seront souvent à des positions plus intéressante que les totocanon du pavé centrale.

De même, les véts plasma aiment bien le totocanon, qui ajoute une petite puissance anti-rhino tout à fait sympathique (5 tirs F7 CT4).

C'est pas leur rôle premier, mais quand il s'agit de la traditionelle escouade de milieu terrain qui a pour but de rester relativement fixe pour ne pas être trop loin d'un ennemie qui viendrait FePer dans tes lignes, ça se révèle même rentable (notez bien qu'une armée qui a du démolisseur/machin qui peut tire rà PA 2 dans ta zone de terrain, la chose est moins importante).

Après, il y a aussi le fait que lorsque la chichi pète, cela fait 1 touche de moins et une fig à 2PV que tu ne pers par même si elle est blessé (pratique). Plus encore, le gros socle peut permettre 2-3 truc au Cac... C'est pas le nirvana, mais ça augmente les chances de voir un miracle arriver...

Pour être tout à fait franc, à 5 points cette optique serait carrément bill (parce que payer 5 points pour péter de temps en temps un vindic sur le flanc, c'est cool)... A 10 c'est sympa et tout à fait jouable or compo 0-2.

Pasi, après, c'est du bonux, je trouve que jouer les véts pour l'arme lourde, c'est carrément mou comparé à la version peloton.

EDIT : c'est d'ailleurs l'unité qui aussi avoir un B-L de coque (là où le LFL est mieux dans 70% des cas). Et perso, j'ai jamais plus d'une unité de ce type pour 3-4 unité de mouvement chichi (QG simple et peloton+véts).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les armes lourdes et les vétérans Empty
MessageSujet: Re: les armes lourdes et les vétérans   les armes lourdes et les vétérans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les armes lourdes et les vétérans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que choisir ? : Armes lourdes .
» escouades d'armes lourdes
» Equipes d'armes lourdes et fusils laser
» [Résolu] Taille des socles des équipes d'armes lourdes V6
» Les vétérans et leurs doctrines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: