Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Vétérans et aéronef

Aller en bas 
+2
bichuben
yukimura
6 participants
AuteurMessage
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37
Localisation : Lyon

Vétérans et aéronef Empty
MessageSujet: Vétérans et aéronef   Vétérans et aéronef Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:46

Lu'!

Sur le tactica de technaugure, Pasi décrit la technique suivante pour l'utilisation des vétérans dans un aéronef.

"Les viles tournoyeurs/utilisateurs de faille du jeux pourront même se servir du-dit navion dans se que l'on appelle un coup de putte qui implique une unité de vétérans avec sapeur :
Il suffit pour cela d'utiliser la capacité scout et le mouvement de 24 pts pour se mettre juste à 12pts d'un char lourd ennemis, puis au tour qui suit, on débarque, bouge des 8pts réglementaire, puis l'on charge à 6pts (l'avion n'a pas encore bougé à ce tour), et là, vlan les 10 charges de démolition dans le dit char lourd... "

Cette technique ne me semble pas très légale. De mémoire, les vétérans n'ont pas d'aéronef comme transport assigné. Ils ne peuvent, donc, s'y retrouver embarqués lors du déploiement. Ensuite, si on considère que l'unité embarque au tour 1, la valkyrie / vendetta ne peut avancer que de 12 ps. (L'embarquement pendant le mvt de scout est impossible)

Qu'en pensez-vous ? affraid

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
bichuben

bichuben


Messages : 86
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Toulouse, entre autre

Vétérans et aéronef Empty
MessageSujet: Re: Vétérans et aéronef   Vétérans et aéronef Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:51

C'est tout à fait légal, si tu déploies les vétérans à l'intérieur du dit aéronef. (en tout cas, il me semble, et sinon je me fais arnaquer depuis la sortie du codex GImp Smile )
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37
Localisation : Lyon

Vétérans et aéronef Empty
MessageSujet: Re: Vétérans et aéronef   Vétérans et aéronef Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:05

Bah écoute je n'arrive pas à trouver la règle. Le seul cas de figure l'autorisant, à mon avis, => transport assigné p.67 du livre de règles
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37
Localisation : Lyon

Vétérans et aéronef Empty
MessageSujet: Re: Vétérans et aéronef   Vétérans et aéronef Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:07

Sinon il faut jouer sur les mots du paragraphe "capacité de transport" p;66
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Lapoisse

Lapoisse


Messages : 167
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 31
Localisation : Bretagne

Vétérans et aéronef Empty
MessageSujet: Re: Vétérans et aéronef   Vétérans et aéronef Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:29

Personnelement j'ai toujours joué ma vendetta en attaque de flancs avec des vétérans fuseurs dedans,et personne n'y trouve rien à redire. Idem quand je commence directement sur la table: mes vétérans sont déjà embarqués et je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37
Localisation : Lyon

Vétérans et aéronef Empty
MessageSujet: Re: Vétérans et aéronef   Vétérans et aéronef Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:31

Pasi vient de me répondre par MP et j'en ai discuté avec un ami. En gros, cela confirme mes soupçons. D'après pasi, cette technique date de la V3 et c'est devenu un usage ancré depuis. Toutefois, il n'y a aucun fondement textuel :/
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Vétérans et aéronef Empty
MessageSujet: Re: Vétérans et aéronef   Vétérans et aéronef Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:59

"Les viles tournoyeurs/utilisateurs de faille du jeux pourront même se servir du-dit navion dans se que l'on appelle un coup de putte qui implique une unité de vétérans avec sapeur :
Il suffit pour cela d'utiliser la capacité scout et le mouvement de 24 pts pour se mettre juste à 12pts d'un char lourd ennemis, puis au tour qui suit, on débarque, bouge des 8pts réglementaire, puis l'on charge à 6pts (l'avion n'a pas encore bougé à ce tour), et là, vlan les 10 charges de démolition dans le dit char lourd... "


Alors...
- le mouvement c'est pas seulement 6 pas ??
- 10 charges ??? Une seule est autorisée par escouade de sapeurs... seules les grenades à fusion équipent les vétérans sapeurs "en série". Non ?


Dernière édition par Ajax le Mer 21 Avr 2010 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Sartrouville (78)

Vétérans et aéronef Empty
MessageSujet: Re: Vétérans et aéronef   Vétérans et aéronef Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:59

Bah c'est comme les Land Raider. Tous les joueurs Space Marine foute une escouade dedans dés le début de la partie. Bien qu'il ne soit pas Transport Assigné. (oui je sais, il est "transport assigné" des Terminators. Mais rares sont les joueurs le prenant en tant que tel. Presque tous le monde le prend comme choix de Soutien).

Pareil pour les Falcons Eldar gavé aux Guerriers Aspect.


Je pense que si c'était illégal, certain aurait fait la remarque sur un forum type Warfo / Warmania. Mais je m'avance, c'est peut être illégale, faudrait poser la question. Je m'y risquerais pas, j'veux pas m'faire agresser par des " Go lire ton GBN " Very Happy


Ajax a écrit:
[
Alors...
- le mouvement c'est pas seulement 6 pas ??
- 10 charges ??? Une seule est autorisée par escouade de sapeurs... seules les grenades à fusion équipent les vétérans sapeurs "en série". Non ?

Ils parlaient des BàF bien évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Vétérans et aéronef Empty
MessageSujet: Re: Vétérans et aéronef   Vétérans et aéronef Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:36

@Ajax : pour le mouvement de 8ps c'est pour les 2ps de débarquement autour du véhicule + 6ps de mouvement normal.

Par contre ce débat m'intéresse beaucoup...
Peut-on mettre n'importe quelle unité dans n'importe quel transport ? Ou bien
Citation :
cette technique date de la V3 et c'est devenu un usage ancré depuis
mais illégale ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Vétérans et aéronef Empty
MessageSujet: Re: Vétérans et aéronef   Vétérans et aéronef Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:47

OK pour les grenades. Me semblait bien !
Et les 2 pas de débarquement, je n'y avais pas pensé, c'est vrai.

Sinon, techniquement n'importe quelle unité peut embarquée dans n'importe quel transport DURANT LA PARTIE (oh, une chimère vide qui vient de débarquer ds vétérans ! Allez les trouffions, on embarque pour aller choper l'objo !). Par contre, pour le DEPLOIEMENT, pas sûr... A priori, seules les unités ayant accès à des transports assignés doivent pouvoir embarqué dedans. Or, seule la Chimère est considérée comme transport assigné. Mais comme rien n'interdit de mettre une unité dans la valk... mais du coup, ne perd-t-elle pas certaines régles spé ?
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Sartrouville (78)

Vétérans et aéronef Empty
MessageSujet: Re: Vétérans et aéronef   Vétérans et aéronef Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:50

Il me semble (mais je n'ai pas le livre de règle, je le récup' ce Week End :/ ) qu'un véhicule de transport prenant un slot (Land Raider, Falcon, Valkyrie, Chariot de Guerre etc...) peut embarquer n'importe qu'elle unité lors du déploiement.

Alors que les transports assignés (Rhinio, Serpent, Chimère, Truck etc...) eux, ne peuvent avoir à leur bord que l'escouade avec laquelle elle est assigné, lors du déploiement. Elle peut cependant embarqué librement n'importe qu'elle escouade pendant le jeu, mais pas lors du déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Vétérans et aéronef Empty
MessageSujet: Re: Vétérans et aéronef   Vétérans et aéronef Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:59

Oui, c'est ce que je voulias dire mais en relisant mon message, c'est pas ultra-clair !
Donc, prenons un "cas d'école" :
Je sélectionne deux escouades de vétérans, une de commandement et deux de trouffions et une valkyrie. Mon escouade de commandement a sa propre chimére. Seuls eux peuvent embarquer dedans, pas d'autre unité. Par contre, dans la valkyrie, je peux mettre l'escouade que je désire et qui n'a pas de transport assigné (comprendre sa propre chimére) ou laisser la valk... vide !
Revenir en haut Aller en bas
bichuben

bichuben


Messages : 86
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Toulouse, entre autre

Vétérans et aéronef Empty
MessageSujet: Re: Vétérans et aéronef   Vétérans et aéronef Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:22

Exactement Ajax.

Il n'y a effectivement rien d'écrit explicitement Yukimura, mes excuses. Embarassed
Mais personnellement, après relecture, je me base effectivement sur l'encadré des transports assignés : seule l'unité qui l'a payé peut se déployer dans le transport assigné => j'en déduis que toute unité peut se déployer dans les transports qui ne sont pas assignés...

Et quoi qu'il en soit, c'est une règle communément admise par tous les joueurs, même s'il n'y a, je le répète, rien d'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37
Localisation : Lyon

Vétérans et aéronef Empty
MessageSujet: Re: Vétérans et aéronef   Vétérans et aéronef Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:45

Justement c'est le fait qu'il n'y ait rien d'écrit qui me fait un peu peur. Enfin, on va mettre ça sur GW et sur son impossibilité à faire des codexs / livres de règles clairs et précis.

Bref, tout ceci m'offre de splendides possibilités pour mes vétérans ou pour mon escouade de commandement Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Ajax
Comandante
Ajax


Messages : 1861
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Le cul dans la vase au bord du Bassin d'Arcachon

Vétérans et aéronef Empty
MessageSujet: Re: Vétérans et aéronef   Vétérans et aéronef Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 15:06

Bon, comme il y consensus en la demeure, je vais fermer. MP pour réouverture ou si vous pensez qu'il y a un point important à rajouter .

Edit : MP de Little. Je le remets tel quel.

Salut, je viens de voir le post sur les vétérans et les Valkyries.
J'ai posé la question à Gw (et aux orga de tournoi de chez moi - note du modo : la Réunion ) à ce sujet mais pour les falcons et les guerriers aspects. La réponse est très claire: Oui tu peux affecter n'importe quelle escouade à ce transport vu qu'il n'est pas assigné à une escouade.
Autre point à souligner (toujours version Gw et tournoyeux) concernant le jet de réserve des escadrons de Valkyrie transportant un peloton. Tu ne fait qu'un seul test de réserve pour l'escadron, pas pour le peloton).


Merci pour ses précisions Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vétérans et aéronef Empty
MessageSujet: Re: Vétérans et aéronef   Vétérans et aéronef Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vétérans et aéronef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vétérans
» doctrines vétérans
» les armes lourdes et les vétérans
» Les vétérans et leurs doctrines
» Comment gérer Les Space Marines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: