Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?

Aller en bas 
+5
Vaer
Général Dorran Farrier
Yagama
Tol Hedge
Cdreek
9 participants
AuteurMessage
Cdreek

Cdreek


Messages : 103
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41
Localisation : Normandie

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:29

Bon voilà,

En gros je me demande si il y a une façon de jouer Dk ou pas. Et de savoir quel est la spécificité de la DK sur la table.

Ce post me permetterais de voir où je dois accentuer mes achats en fonction de la strategie à suivre.

Je ne connais pas trop la Garde donc je n'ais pas vraiment de point de comparaison.

Si jamais vous avez de l'experience la dessus n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:50

Artillerie en nombre, infanterie à CC4, des unités de frappe rapide comme les vétérans en Hadès ou les grenadiers en Centaure: je pense que tu peux jouer un peloton (ou plus) d'assaut avec des gros canons derrière Smile


_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:22

De l'artillerie lourde et statique ou assaut motorisé en somme (c'est une question je ne connais rien à la Dk non plus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Général Dorran Farrier

Général Dorran Farrier


Messages : 2515
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 26
Localisation : Luxembourg

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:52

Ou sinon tu campes comme un porc les premiers tours et tu pilonnes avec l'artillerie (genre pendant 2 tours). Dès que l'ennemi est trop proche, pouf tu envoies tes troupes contre-attaquer au càc et tu l'engages à coup de lances-flammes et de baïonnettes !  Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? 1991844916 
Revenir en haut Aller en bas
Vaer

Vaer


Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 25
Localisation : St Julien en Genevois

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:37

Je pense surtout vue le style visuel et le fluff que GW et FW on créer c'est à dire une copie de la premiere guerre mondiale donc ce serait logique d'avoir beaucoup d'artillerie (tu pilonne pendant 1 ou 2 tour) et tu charge avec toute ton infanterie les tours d'après Wink

Vaer
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:56

Je joue beaucoup les cavaliers: death riders. C'est une force d'attaque rapide, redoutable en contre attaque, qui peut aller chercher des motards space marines sans grande difficulté et qui peuvent leur faire face. Les troupes death korp sont plus tenaces que les gardes classique, avec un quartier maitre, tu donneras un halo de soin plus qu'appréciable pour des troupes qui sont meilleurs que les troupes de choc. La faiblesse de la DKK c'est qu'il est fait surtout pour affronter de la masse, ork et tyranides sont leurs proies favorites, par contre tu vas plus craindre les space marines et armées peu populeuse et résitante car leurs artilleries dépassent rarement la Pa 4. Voilà, voilà ^^

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
Cdreek

Cdreek


Messages : 103
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41
Localisation : Normandie

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:39

Merci Garett,

Pour l'instant je la joue en mixe fond de cour et assaut. La semaine dernière j'ai joué contre du Démon en 2000pts... silent Il y avait dedans une quarantaine de chien de Khorn, un buveur de sang, Skarbrand, 4 princes démon et une trentaine de sanguinaire.

C'est simple, au tour 2 il était déjà dans mes lignes d'artillerie ou juste devant mes troupes. Franchement j'était dépité! Mes Thudd gun n'ont rien fait et l'Earthshaker à fait un gros trou sur les premiers chien.

En sommes les héros de la partie sont mes troupes de base appuyé par l'Avenger. Car au final j'ai gagné!  Shocked Franchement la règle the Forlon Hope avec des vagues infinies de peloton qui reviennent sans cesse en réserve imminente fait que meme les démons avec leurs 6 attaques PA2 vont au pire tuer 4 ou 5 pitou, mais le double frappe derriere à chaque fois!

Mes ingénieurs en foreuse pour bloqué la course des sanguinaires qui devait "eux" traverser la table à pied. 2 foreuses avec les ingé et leurs charge de démolition...

L'Avenger seul sur la table arrosait tranquillement.

1 esc grenadier avec deux lances plasma,un pist plasma et un lance flamme lourd en chimère. Avec leurs CT4 et l'armure carapace ils arrachent à la sortie de la chimère c'est sur, mais c'est quand meme 240pts  Sad

Moralité, je vais racheter de la troupe moi. Je vais faire de la saturation à outrance avec cette règle de retour imminent  Wink 


Dernière édition par Cdreek le Jeu 20 Mar 2014 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
Tank Commander au 777eme R.B.D. Danébien
Tech!


Messages : 1625
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:13

La DK au vue de ce que vous dites , à l'aire bien sympa et je me dis que cela pourrait être ma prochaine force à l'achat , de plus l'effet visuelle est vraiment top.

Vous jouez codex IA donc ?

Tu t'en ai pas si mal tirer contre les démons  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cdreek

Cdreek


Messages : 103
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41
Localisation : Normandie

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:54

Oui moi je fait une alliance, 1500pts minimum avec L'IA12 pour bénéficier de la regle Forlon Hope et les 500pts (ou moins) restant de l'IA7 pour profiter de l'EarthShaker qui a disparu de l'IA12.

Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:15

Cdreek a écrit:
Oui moi je fait une alliance, 1500pts minimum avec L'IA12 pour bénéficier de la regle Forlon Hope et les 500pts (ou moins) restant de l'IA7 pour profiter de l'EarthShaker qui a disparu de l'IA12.

DKK allié DKK ?
Pas légal ça, mais si tes adversaires sont d'accord Smile

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:28

Perso c'est une bonne armée de pilonnage, bien que l'on puisse aussi tenter des contre charges (deathrider).
Autre différence flagrante c'est qu'un peloton c'est 6 escouades, et que certaines pièces d'artilleries sont de l'élite (mortier lourd et thudd gun).
si tu as le sens de l'humour tu peut tenter aussi les règles de Cie blindée de la DKoK avec en QG des commissaires et surtout des LR Annihilator.
Revenir en haut Aller en bas
Cdreek

Cdreek


Messages : 103
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41
Localisation : Normandie

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:04

Tol Hedge a écrit:
Cdreek a écrit:
Oui moi je fait une alliance, 1500pts minimum avec L'IA12 pour bénéficier de la regle Forlon Hope et les 500pts (ou moins) restant de l'IA7 pour profiter de l'EarthShaker qui a disparu de l'IA12.

DKK allié DKK ?
Pas légal ça, mais si tes adversaires sont d'accord Smile

Tu peux le faire comme se sont pas les même livres d'armée (codex).
Ou alors a partir de 2000pts tu peux doubler ton schéma d'armée.  Twisted Evil Ca rejoint au même.
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:22

Cdreek-> JTu as raison mais pour une mauvaise raison, tu peux prendre 1500pts de l'IA12 parce que c'est la brigade d'assaut de Krieg, tandis que le IA7 est l'armée de siège. Une grosse différence quoi.

Pour les LR annihilator, je suis plutôt déçu de leur performance. Autant profité du Vanquisher avec mitrailleuse co-axiale, pénétrer en lourd un blindage de 19 ca m'a toujours fait rire^^.
Pour les démons j'ai déjà subit une formation clairement abusée: deux hérauts de Khorne dont un avec le livre des vrais noms, le tout dans un escadron de juggernaut de Khorne du coup....
40 pv endurance 4, invu 3+, je n'avais qu'un Leman Russ et un Leman Russ Vanquisher de la compagnie blindée, j'ai arraché l'égalité a cause des règles de l'engagement mais physiquement il ne me restait que 4 figurines sur la table. Méfiez vous du démon!

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:41

Citation :
Pour les LR annihilator, je suis plutôt déçu de leur performance.
Perso, jamais déçut, mais il faut dire que c'est mes chars QG (chef de régiment et commissaire). Avec un CL de coque en attaque de flanc ou en chasseur de blindé lourd (ça dédouane mes artillerie de la chasse aux blindage)
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
Tank Commander au 777eme R.B.D. Danébien
Tech!


Messages : 1625
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 13:51

Juste une question comme ça , les codex de type IA , cela ce joue , est ce que il peut y avoir combat entre les deux forme de codex ? avec ceux de GW..
Revenir en haut Aller en bas
Cdreek

Cdreek


Messages : 103
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41
Localisation : Normandie

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 14:47

J'ai pas saisi ta question, c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
little
Haut-seigneur retraité
little


Messages : 2650
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:11

Citation :
est ce que il peut y avoir combat entre les deux forme de codex ? avec ceux de GW..
En gros est ce que tu peut jouer un Dex IA Vs un Dex GW ? oui du moment que ton adversaire est au courant.
Après en tournoi (de n'importe quel type) c'est à la discrétion des organisateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
Tank Commander au 777eme R.B.D. Danébien
Tech!


Messages : 1625
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:26

Ok merci , ça donne une certaine amplitude et aussi de ne pas avoir acheter un dex rien que la beauté de l'ouvrage  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Cdreek

Cdreek


Messages : 103
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41
Localisation : Normandie

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:58

Juste pour info,

Je reviens d'un tournois ce week end et je peux vous dire que les Foreuses c'est de la m****.
Elles ont été tellement ramolie qu'elles en sont liquide...

C'est simple:

-Arrivé en Fep,
     - si tu dévis sur un terrain infranchissable = incident de Fep
     - Sur un véhicule, éperonnage et si le véhicule n'à pas explosé tu es gêné pour rentré = incident de Fep avec un résultat de -2 sur ton lancé de dé, et si tu rate la foreuse et l'équipage est détruit.

- Si tu Fep dans la pampa pour éviter la cata tu ne peux pas tirer à l'arrivé (Fep = tir au jugé). La foreuse tir dorénavant une galette de fusion, interdiction de tirer au jugé avec des gabarits...
Revenir en haut Aller en bas
Poolky

Poolky


Messages : 435
Date d'inscription : 10/11/2011

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:24

C'est vrai que les foreuses ont pris un sacré coup ...

En même temps elles étaient vraiment violente dans les précédentes versions des codex.

Revenir en haut Aller en bas
Cdreek

Cdreek


Messages : 103
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41
Localisation : Normandie

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 13:24

Et sans compter que tu ne peux plus fusionner tes pelotons.

Parcontre le laser rapier à 45pts,

Piece d'appuie (endu 7), canon laser jumelé.
Revenir en haut Aller en bas
Poolky

Poolky


Messages : 435
Date d'inscription : 10/11/2011

Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:08

Les rapiers rattrapent bien le nerf des foreuses !

Le fait de ne plus fusionner les pelotons aussi c'est un peu rude, mais en même temps donner 10 pv tampons à tes escouade d'armes lourdes c'était un peu abusé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?   Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu tactique [vs Tyty]
» Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle]
» Intéraction ordre/Formation tactique supérieur/conscrit
» 2000 pts DKOK vs TAU
» Char de commandement des brigades d'assaut DKoK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: