Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Intéraction ordre/Formation tactique supérieur/conscrit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shurupak




Messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2017

Intéraction ordre/Formation tactique supérieur/conscrit Empty
MessageSujet: Intéraction ordre/Formation tactique supérieur/conscrit   Intéraction ordre/Formation tactique supérieur/conscrit Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 15:29

Bonjour,

désolé si la question a déjà été traité (je n'ai pas trouvé, la recherche n'a pas non plus été complètement exhaustive).

Je souhaiterais savoir si après avoir lancé un ordre sur un unité de garde classique, et réussit le jet de 4+ de la formation tactique supérieur, celui-ci pouvait directement affecté une unité de conscrit (sans passé par le jet de bleusaille)?
Je m'explique dans la description, du trait de seigneur de guerre, il est indiqué que l'ordre pouvait affecter une unité à 6 ps. Or dans la description de bleusaille, il est noté que le jet de 4+ est nécessaire quand l'officier utilise son aptitude commandement verbal pour donner un ordre à cette unité.

On pourrait dans ces conditions tenter 3 fois de donner un ordre avec 2 commandants (les 2 ordres du seigneur de guerre + 1 ordre classique avec jet de bleusaille d'un ordre commandant).

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cromlan
Seigneur Preneur de Crânes
Cromlan


Messages : 664
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Marseille

Intéraction ordre/Formation tactique supérieur/conscrit Empty
MessageSujet: Re: Intéraction ordre/Formation tactique supérieur/conscrit   Intéraction ordre/Formation tactique supérieur/conscrit Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 18:08

Pour moi ta question se rapproche de l'interaction entre le même trait de seigneur de guerre et les Lauriers du Commandement.

Dans la dernière FAQ GI (dernière réponse), GW précise bien que quand on utilise le trait (sous-entendu pour étendre l'ordre à une unité) il n'y a pas d'ordre donné.
Donc pas besoin d'un deuxième jet pour les conscrits vu qu'on leur donne pas d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Intéraction ordre/Formation tactique supérieur/conscrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conscrit de plus.
» ordre de la garde
» L'ordre des ordres ou le désordre ?
» [Résolu] FAQ V6 ordre abattez-le
» [Résolu] Ordre d'une escouade embarqué sur elle même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: