Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Compte-rendu tactique [vs Tyty]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Compte-rendu tactique [vs Tyty] Empty
MessageSujet: Compte-rendu tactique [vs Tyty]   Compte-rendu tactique [vs Tyty] Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:07

Bon, je ne sais déjà pas où poster...
Suite à ma partie de cet aprem, j'ai noté les différents points qui m'ont parus marquants lors de la bataille. Désireux de vous en faire part, je ne sais pas ou caser mes notes : rapport de bataille ou tactica ?
Bref, les modos, vous me guidez Wink
Pardon si je m'étions trompé !

Alors, le contexte :
Partie en 2000pts, scénar prendre et tenir, déploiement quarts de table. Je choisis mon bord et joue donc en premier.
J'ai 115 piétons, aucune chimère. 2 executionneurs, un hellhound et une senti.
Mon adversaire joue en pod. 2 carni, 1 princ ailé, 1 trygon, 6 guerriers. Le reste consiste en 26 gaunts en marche de flanc, deux squad de stealers en marche également et 3 lictors dans une forêt.

Tout d'abord, un simple avis personnel : le tyty full poddé, ça peut faire peur, mais contre du GI, c'est MOU.
D'ailleurs, dans une config à 2k, l'officier de la flotte est votre amis.

Mes remarques, qui peuvent éventuellement vous aider pour plus tard ( ? )

Constat global de la liste :

-J'ai testé les pavés. Deux fois 30 gus, full arme énerg, avec commissaires et 3xLM dans chaque.
Un pavé de 30, ça pique contre n'importe qui, mais le tyty n'aime vraiment vraiment pas. Pire, deux pavés de 30 bourrés d'énergétiques, qui ne fuient jamais ou presque, avec Straken à 12ps, ça pique sa grand mère en slip. Aucun tyty ne s'est approché à moins de 10ps de mon objo...

-Aaaaaattention aux attaques de flanc. Je croyais avoir bien géré mon déploiement, mais au final, un espace très étroit permet à une unité ennemie de rappliquer. Mon adversaire est arrivé sur une bande d'à peine 2ps de large, et a bien foutu la merde.

-Heureusement, 2 escouades de cdt de peloton avec 4LF, ça calme (mais AMHA, en chichi, c'est mieux).

-D'ailleurs, j'ai regretté mes chimères, mes vétérans étaient lents, mais leeeeeents. On devrait toujours avoir des chimères.

-J'ai testé l'Executioneur en doublon. Ca a un énorme potentiel, mais je reste dubitatif. Je ne pense pas avoir rentabilisé les deux. Néanmoins, ça reste bien balèze (capacité à gérer les grosses bêtes comme les masses avec ses 3 gabarits de plasmas).

-Le Hellhound n'a pas pété des briques, mais ce fut quand même super facile de le rentabiliser... Pas de couvert, PA4, qui dit mieux ?

-Généralement, je suis pour l'escouade de cdt en chichi (genre 4LP ou 4 fuseurs). Mais avec Straken qui doit rester derrière ses pavés de 30, l'escouade à pied marche aussi bien. Ca fait un bloc inébranlable, et ça réserve quand même 4LP si une élite se pointe, ou 4 fuseurs si on a peur du grand méchant dred. Par contre je dis ça contre du tyty hein ? Contre une armée de tireurs, ben fini le QG Razz

Points notables de la partie :

-Chaque bestiole tyty est arrivé soit en spore, soit en fep (prince ailé), soit dans un terrain (Ymgarl et lictors). Et ben à part ceux qui sont apparus à perpet', aucun n'a tenu plus d'un tour.
Le trygon s'est fait démonté par les deux Executionneurs et des tirs de lance-missiles.
Le prince n'a pas aimé les 4 lance-plasma en tir rapide avec l'ordre qui les rend jumelés.
Le premier carni s'est mangé les lance-missiles + une saturation monstre (60 gardes avec 3 tirs de laser par bonhomme...)
Le deuxième a réussi à atteindre le corps à corps avec un pavé, s'y est embourbé, et a finalement succombé deux tours plus tard.

-J'ai joué une escouade de TDC (10, dont 2 plasmas), pour le fun. Bon, ça m'a aidé à liquider du stealer... Mais ce n'est pas du tout leur fonction ! Et ils sont bien trop cher pour l'usage que j'en ai fais. Des points filés à l'ennemi, ça.

-Les spores mycétiques. Ca à l'air de rien. Endu4, save 5+... Ca parait naze hein ? Malheureusement, on a jamais envie de tirer dessus (on a des préoccupations plus importantes). Et fait c'est super relou. Ca offre des couverts aux CM qui débarquent. Ca tire un truc genre 6 tirs force 6, et ça conteste les objos. J'ai presque envie de réserver une unité anti-spore-de-merde pour la prochaine fois...

-Mon dieu que la garde est lente... J'avais envie de tester le full piéton, et bien ça, c'est fait. Je ne prône pas le full-mech (que je trouve dur et archi dur), mais trouver un juste compromis est une bonne chose. Je n'ai obtenu qu'un match nul, malgré la destruction que j'ai causé chez l'ennemi. En effet, je n'ai jamais pu aller contester son objo (bon, on jouait sur une grande table, mais quand même).

-Ma petite escouade de légion pénale n'a servi qu'à faire écran Crying or Very sad c'est dommage, j'aime bien ce genre d'unité ! Bon, contre du tyty, c'est naze, je vous le dis net, mais n'empêche j'aime bien. (Eux ils ont moins aimés. 26gaunts danlafass)

-Je n'ai pas beaucoup de reproche à me faire, (la partie n'a pas été trop stressante, vu mon arsenal et mon adversaire qui arrive au compte-goute), mais :
_mon déploiement n'était pas au top. Mes vétérans à pied se sont retrouvés coincés derrière mes 60gus. C'est nul.
De plus, j'aurais du plus m'avancer. Le tyty ne s'est pas trop rapproché de mon objo, mais il aurait très bien pu venir closer au dernier tour pour le contester. Avancer m'aurait permis de le garder au chaud à l'arrière.
Et pis, le quart de table, c'est pas évident avec 120 figs.
_J'ai été imprudent avec mon hellhound. Etant le seul élément mobile de mon armée, je l'ai envoyé faire le ménage au-devant. C'est risqué, on sous-estime souvent la capacité de mouvement des tyty. Mouvement à couvert + course + assaut, ça va vite. Et avec plein d'armes de cac perforantes, le Hell aurait pu y passer très vite.
_J'ai surtout eu pas mal de chance, du fait que mon adversaire choisisse cette stratégie que j'ai trouvé inadaptée. Il a également joué de malchance pour l'une des attaques de flanc (flanc opposé).
_Ben, je n'ai pas gagné, surtout ! Laughing
Match nul, c'est pas si mal, mais quand on s'aperçoit qu'on a presque annihilé l'ennemi, c'est pourri ! Tout ça parce que je n'ai pas eu la vitesse nécéssaire, surtout vu la taille de la table.

En tout cas une partie sympa, toujours un plaisir de faire du 40k au lieu de réviser ses partiels...
Je trouve ce procédé de coucher sur papier (ou sur forum^^) ses impressions et ses remarques fait avancer, autant moi, que peut-être certains d'entre vous. N'hésitez pas à m'imiter, je vous lirais avec plaisir =)

Bon, après ça je joue contre du Nurgle.
Ca va buboner...
Revenir en haut Aller en bas
H.O.M.E
Colonel du IInd RSKH
H.O.M.E


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Adeptus Munitorum

Compte-rendu tactique [vs Tyty] Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tactique [vs Tyty]   Compte-rendu tactique [vs Tyty] Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:04

Elcorbo a écrit:
-D'ailleurs, j'ai regretté mes chimères, mes vétérans étaient lents, mais leeeeeents. On devrait toujours avoir des chimères.
Un gros +1 !

Elcorbo a écrit:
-J'ai testé l'Executioneur en doublon. Ca a un énorme potentiel, mais je reste dubitatif. Je ne pense pas avoir rentabilisé les deux. Néanmoins, ça reste bien balèze (capacité à gérer les grosses bêtes comme les masses avec ses 3 gabarits de plasmas).
La prochaine fois, essaye de tester avec 2LPL de flanc, c'est encore plus drôle, et ça peut se rentabiliser plus facilement je pense. Mais en un seul exemplaire : tu as à peux près la même puissance de feu pour... plus de 150 points de moins Wink

Elcorbo a écrit:
-Chaque bestiole tyty est arrivé soit en spore, soit en fep (prince ailé), soit dans un terrain (Ymgarl et lictors). Et ben à part ceux qui sont apparus à perpet', aucun n'a tenu plus d'un tour.
Le trygon s'est fait démonté par les deux Executionneurs et des tirs de lance-missiles.
Le prince n'a pas aimé les 4 lance-plasma en tir rapide avec l'ordre qui les rend jumelés.
Le premier carni s'est mangé les lance-missiles + une saturation monstre (60 gardes avec 3 tirs de laser par bonhomme...)
Le deuxième a réussi à atteindre le corps à corps avec un pavé, s'y est embourbé, et a finalement succombé deux tours plus tard.
La claaasse !

Elcorbo a écrit:
-Les spores mycétiques. Ca à l'air de rien. Endu4, save 5+... Ca parait naze hein ?
J'avoue, ce truc est une petite horreur !

Elcorbo a écrit:
-Mon dieu que la garde est lente... J'avais envie de tester le full piéton, et bien ça, c'est fait. Je ne prône pas le full-mech (que je trouve dur et archi dur), mais trouver un juste compromis est une bonne chose.
Bonne analyse, que j'applique au quotidien =)

Elcorbo a écrit:
Et pis, le quart de table, c'est pas évident avec 120 figs.
Pour connaître ça régulièrement, je comprends ton "problème". Essaye de penser à mettre des unités en réserve pour alléger ton déploiement. Par exemple, je laisse en réserve mes Vétérans 3LP pour qu'ils soient à l'abri le temps qu'un cible intéressante se pointe (typiquement pour moi : des Terminators).

Elcorbo a écrit:
_Ben, je n'ai pas gagné, surtout ! Laughing
Match nul, c'est pas si mal, mais quand on s'aperçoit qu'on a presque annihilé l'ennemi, c'est pourri !
Selon le GBN, tu as une victoire morale : même si tu n'as pas les objectifs principaux, tu remportes la partie en cas d'annihilation de l'ennemi.
Petite victoire en somme Wink

Elcorbo a écrit:
Bon, après ça je joue contre du Nurgle.
Ca va buboner...
Je te souhaite bon courage. Vraiment Very Happy


H.O.M.E
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu tactique [vs Tyty]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle]
» Compte rendu tournoi en double a 750 pts chacuns
» Compte rendu du tournoi de Carcassonne Grabuge 31 avril et 1er mai
» Un Tyty tape l'incruste !
» Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: