Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 2000 pts DKOK vs TAU

Aller en bas 
+6
Yagama
Machallan
mesmero
nhawks
sso
Cdreek
10 participants
AuteurMessage
Cdreek

Cdreek


Messages : 103
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41
Localisation : Normandie

2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:43

Bonjour Messieurs,

Petit retour de ma partie de Vendredi soir,

2000 pts DKOK (Allié SW) VS TAU (Allié Nécron  Rolling Eyes )

Bon j'avoue que j'ai fait la tronche quand j'ai vu ses figs sortie:

Coté Xénos:

TAU:
- 1 riptide (forcément, un joueur TAU ne sait pas jouer sans...)
- 1 Hammerhead avec Longstrike
- 2 esc de Gdf avec un sabre de feu
- 1 Volant Tau
- 1 Qg avec ses deux gardes du corps

NECRON
- 1 Volant moissonneur
- 10 immortels embarqué
- 1 seigneur destroyer
- 1 Escadron de destroyer
- 1 console d'annihilation

Que de la poésie quoi!

Coté Impérium:

DKOK
- 1 esc de cdt compagnie + techpriest militant
- Commandant de char sur un Exterminator
- 1 esc d'ingénieur
- 1 esc de grenadier en chimere
- 1 esc de cdt de peloton avec commissaire
- 2 esc d'infanterie
- 2 leman (obusier) en escadron
- 1 Avenger
- 2 thudd gun en batterie.
- 1 ligne Aegis avec quadritube (j'ai bien fait vu ce qu'il y a en face)

Space Wolf
- 1 Pretre des runes avec chasseur en Pod
- 1 Esc de garde loup avec LF et LFL en Pod

Trait de seigneur de guerre:
TAU: Ne dévie pas quand il Fep
DKOK: -1 de couvert sur n'importe quel endroit du camp ennemie

Et c'est moi qui commence,

TOUR 1:

Imperium
Tout mon petit monde en fond cour derriere la ligne Aégis, mes leman Russ devant et mes grenadiers sur le coté en chimere pour avancer discretement.

Le 1er Pod arrive et je fait Hit devant une esc de garde de feu dans une Ruine, j'allume les lances flammes et fait de la sardine grillée, 6 gdf sous le LFL sans sauvegarde et le reste pour le LF et les Bolters. Il en reste 2 et un QG.

Je balance les Thudd gun sur la 2e esc de GDF dans une autres ruines, mon ennemie me dit "tu ne peux pas on est en nocturne et tu ne peux pas tirer à plus de 36... Sauf que toutes mes armes de "barrage" utlilise la ligne de vue de mon commandant de char qui lui etait à moin de 36 ps de ses unités  Twisted Evil  et je fait 24 touches, 18 blessures  Smile .

Les Obusiers de mes Leman retire 1pc sur le Hammerhead.

XENOS:
Il commence par tirer avec le reste de GDF et ses destroyer et charge mes chasseurs gris, Bon du coup il à le premier sang.

Le hammerhead tir sur les Leman, (c'est combien le blindage devant? me dit il... Bah 14 pardis rabbit !) Du coup il ne fait rien, la riptide perd un PV avec ca surcharge... et ne fait rien non plus.

TOUR 2:

Imperium:
Le 2e Pod arrive et je fait Hit devant la riptide, je fais une MAchoir du Loup, ça passe. La riptide fait un abjuré le sorcier et "6"!!! Non je le crois pas!!! Y'en à qui ont vraiment de la put*** de chance aux dés...

Je rebalance mes thudd gun sur l'esc de destroyer, il en reste plus qu'un avec le QG. Le leman exterminator fini en laissant le QG en vie avec 1 pv.

Mon Avenger entre en jeu et détruit la console d'annihilation, what else?

Xénos:
Ses deux volants entres... J'intercepte avec le quadritube Aégis le volant Nécron, je fait 3 touches et pour passer le blindage j'ai +1 à mon lancé de dés car mon techpriest à une regle spé "Machine Bane"  (En gros a chaque phase de tir je choisi une arme à 6ps de lui et lui donne +1 à la pénétration de blindage Twisted Evil ) Résultat: 2pc en moin, arme détruite et vitesse bloqué!!!

Son autre volant, et le hammerhead enleve 2 pc à mon escadron de leman Russ.

Son QG Fep derriere ma chimere et l'explose, Apparement les TAU ont une regle qui peu divisé les tirs de sont unité QG et donc il continu de tirer sur mes grenadiers. C'est hallucinant le nombre de tir que j'ai mangé par 3 mecs (QG + garde). Et il me rase mes grenadiers.

La Riptide se venge sur le pretre et les chasseurs (normal). Ils sont tous tué.

Tour 3:

Imperium:
Mon avenger tir sur le volant TAU, je fait 3 lourds et lui 3 zig zag réussi  Shocked 

Mon quadritube tir sur le hammerhead et le détruit.

Mes obusier sur la riptide et enleve 1 pv.

Mon exterminator sur son QG et Tue les deux gardes du corps et laisse 1 pv au chef.

Mes thudd gun sur la riptide et ne font rien...

Xénos:

Son QG charge mon exterminator et lui laisse un PC

La riptide explose un de mes Leman russ

Son volant nécron dépose ses immortels au pied de mon peloton, ses immo tirs sur mon techpriest et le tue, bof c'est du gachie autant de tir pour ça. (Je pense que mon adversaire ne sait plus ou tirer  Cool Vu ce qui lui reste et moi jai encore la moitié de mon armée... )

Le volant TAU tir sur l'Avenger et l'explose (biensur moi je rate mes Zig Zag...)

Le volant croncron sort de la table...

Tour 4:

Imperium:
Je balance les thudd gun sur le restant de GDF, il ne reste plus que le sabre de feu qui tient un objet.

Je retire à coup d'obusier sur la riptide et ne fait rien

Mon exterminator ne fait rien non plus sur son QG

Les immortels... Feu à volonté donc ca me fait 50 tirs de fusils laser + 20 tirs de fusils à pompe et donc j'en déglingue 7...  silent  Je les finis en les chargents avec mon esc de cdt de peloton et son commissaire équipé de gantelet. Fin des immortels.

Xenos:

Son Qg détruit mon exterminator,

Le volant TAU tir sur mes thudd gun (mais hey, edu 7 tongue ), je perd que 2 servants.

La riptide en leve 1 pc au leman russ restant

le sabre de feu et les 2, 3 gdf restant l'autre coté gardent les objos.

Tour 5:

Impérium:
Mon quadritube arrose le volant TAU et l'explose

J'approche de son QG pour lui mettre une charge de démolition mais je ne suis pas à porté...

Mon Leman russ tir sur les gdf, ils réussissent leurs svg de couvert.

Les thudd gun sur la riptide font 6 blessures mais ils les save toute, une riptide 2+/4+ c'est dur...

Xénos:
Son QG tir sur mes ingénieurs, j'en perd 4.

la riptide tir sur le leman russ, sans effet...

et c'est tout pour lui, mon adversaire s'empresse de lancé le dé de fin de partie (tu m'étonne) et la partie s'arrete là... pourtant je lui dis "attend on à encore 1h30 devant nous on continue?". Je lui dit qu'il à gagné en point la partie et que l'on continue pour le fun comme ça il est content...

En gros tour 6 et 7 il restait la ritpide avec 3pv et 3 gdf,

de mon coté:

- Mon Qg
- esc de cdt de peloton
- 2 escouades d'infanterie entierre (en train de courrir vers la riptide avec le cdt de peloton)
- 1 Leman russ
- 2 thudd gun
- 5 ingénieurs
- Mon quadritube

En résumé, je me suis plutot bien débrouillé, malgré une chance incroyable aux dés de la part de mon adversaire, j'aurais du me concentré un peu plus sur les troupes pour bloquer ses objos et du coup obliger la Riptide à approcher. Ou alors avoir un peu plus de mobilité et avancer dessus, mais bon c'est toujours ce qu'attend un TAU...
Revenir en haut Aller en bas
sso
Astrophate du TIfo
sso


Messages : 3300
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 29
Localisation : Valensole,... le coin perdu du 04

2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:17

Bonne partie dommage que tu es perdu, sinon au niveau des règles pour le volant il a touché sur 6 ? car après un zig zag il est obligé de tirer au jugé il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
nhawks
VII/c // 7° Régiment Blindé Cadien
nhawks


Messages : 2352
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Est de la FRANCE / BELFORT

2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:15

Sacrée bagarre :-)

Pour avoir jouer contre des taus, la garde en fond de cours peut les planter sur place. Manticore par exemple en extermination. Avec un peu de chance les 3 sous munitions sont possibles et hop ... du tau version galette au sucre.

Par contre, la riptide est très puissante. Limite trop puissante à mon goût
Une seule une fois, en jouant les dark angels, j'ai réussi à en détruire une : mon détachement deathwing + chevaliers deathwing téléporter juste à ses pieds avec masse d'absolution en mode punitif ...

++
Revenir en haut Aller en bas
http://nhawks2015.blogspot.fr/
mesmero

mesmero


Messages : 60
Date d'inscription : 22/01/2014

2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:24

La riptide je l'ai affronté une fois (GI et BA contre Tau et eldars), l'approche de mon allié blood angel l'a fait reculé, le coeur psychique lui a pourris 6 points de Cd puis l'archiviste BA l'a fait tester à Cd1 pour la faire fuir hors de la table^^

Sinon beau combat contre une force bien bourrine (manquait juste des spectres en face à la place des destroyer).
Revenir en haut Aller en bas
Machallan
Lieutenant Vétéran du IVe Aspennien
Machallan


Messages : 8943
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles

2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:27

Citation :
Son QG Fep derriere ma chimere et l'explose, Apparement les TAU ont une regle qui peu divisé les tirs de sont unité QG et donc il continu de tirer sur mes grenadiers. C'est hallucinant le nombre de tir que j'ai mangé par 3 mecs (QG + garde). Et il me rase mes grenadiers.

Tu t'es fait eu il me semble. On a débattu du tir divisé dans les rumeurs sur le codex, et on avait conclu que, certes, on peut tirer sur plusieurs cibles, mais que les tirs se font tout de même en même temps, ce qui rend impossible le fait de tirer sur un transport puis ses passagers d'un seul coup et avec une seule escouade.

_________________
"Ne craignez pas le Commissaire : il apporte foi et rédemption."

JoueurP8 a écrit:
Machallan, cette midinette x)

Fiche Mackoin:
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:28

Bien joué en tout cas, même si la victoire des règles t'échappe une table ou l'ennemi n'a plus que 4 figs ça fait toujours plaisir (surtout du Tau ^^). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Varek
Archérétique du XVIème Vanneusite
Varek


Messages : 1497
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 26
Localisation : Alsace

2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:02

Hé bé ça c'est de la baston Cool 

Mais je suis déçu...quand Varek voit "rapport de bataille 2000pts DKOK", il oublie totalement qu'il sait lire et veut des photos...

Alors...

PHOTOOOOS!!! ( si photos il y a )
Revenir en haut Aller en bas
Nivek112




Messages : 331
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 40
Localisation : aubagne

2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:33

Citation :
On a débattu du tir divisé dans les rumeurs sur le codex, et on avait conclu que, certes, on peut tirer sur plusieurs cibles, mais que les tirs se font tout de même en même temps, ce qui rend impossible le fait de tirer sur un transport puis ses passagers d'un seul coup et avec une seule escouade.
+1
le tir divise se fait en meme temps que les tirs du reste de l'escouade, donc pas possbile d'ouvrir le transport PUIS tirer sur les troupes qui debarquent grace a cette regle.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:04

Rapport sympa à lire, manque que des photos Wink
Dommage pour la défaite, tu avais l'avantage psychologique là ^^

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Cdreek

Cdreek


Messages : 103
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41
Localisation : Normandie

2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:25

Bon du coup je fais la revanche vendredi, ce coup ci je joue full DKOK.

@SSO tu as raison il me semble aussi que c'est tir au jugé après un Zig zag, lui à tiré normalement...

Et merci pour le tir divisé, je vais mettre ça en application.

Mine de rien mes grenadiers auraient fait un ou deux tours de plus voir meme fait très mal à son esc QG, et pour le 6+ apres Zig zag j'aurais s'en doute pu faire une phase de tir de plus avec mon Avenger et mon escadron de Leman.
Revenir en haut Aller en bas
Cdreek

Cdreek


Messages : 103
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41
Localisation : Normandie

2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:43

Voila "mes" listes que je vais sortir vendredi.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Je sais d'avance ce qu'il va sortir:

- 1 ou 2 riptide
- 1 volant Tau
- 1 Hammerhead

Assault brigade IA12:

AB (GI : Death Korps Assault Brigade) : 1596 points
QG

  • Escouade de Commandement de Compagnie Death Korps (130pts)

    • 1 Commandant de Compagnie
    • 4 Vétérans
    • 1 Tech-Priest Militant



Elite

  • Commandant de Leman Russ (190pts)

    • 1 Commandant de Leman Russ
    • 1 Leman Russ Vanquisher



  • Hydra Flak Tank Battery (85pts)

    • 1 Hydre

      • 1 Mitrailleuse






Troupes

  • Escouade d'Infanterie (70pts)

    • 1 Sergent
    • 9 Garde



  • Escouade d'Infanterie (70pts)

    • 1 Sergent
    • 9 Garde



  • Escouade de Commandement de Peloton (126pts)

    • 1 Chef de peloton

      • 1 Gantelet énergétique
      • 1 Armure carapace



    • 4 Garde

      • 2 Lance-flammes



    • 1 Commissaire

      • 1 Gantelet énergétique
      • 1 Armure carapace





  • Escouade de Grenadiers (235pts)

    • 1 Sergent Grenadier
    • 9 Grenadier

      • 2 Fusil à plasma



    • 1 Grenadiers Armes Lourdes
    • 1 Storm Chimera



Attaque Rapide

  • Hellhound Flame Tank Squadron (130pts)

    • 1 Hellhound



Soutien

  • Leman Russ Vanquisher (155pts)

    • 1 Leman Russ Vanquisher



  • Avenger (150pts)

    • 1 Avenger



  • Leman Russ Vanquisher (155pts)

    • 1 Leman Russ Vanquisher



Divers (Forteresses)

  • Ligne de défense Aegis (100pts)

    • 1 Ligne de défense Aegis

      • 1 Autocanon quadritube







BBCode Généré par Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Cdreek

Cdreek


Messages : 103
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41
Localisation : Normandie

2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:45

Mes alliés

DKOK Siege Army list IA5

SA (GI : Death Korps Siege Army) : 409 points
QG

  • Commisaire général (70pts)

    • 1 Commisaire général



Elite

  • Batterie de Thudd Gun (50pts)

    • 1 Thudd Gun
    • 3 Artilleur



  • Batterie de Thudd Gun (50pts)

    • 1 Thudd Gun
    • 3 Artilleur



Troupes

  • Escouade de Sapeurs de la Death Korps (130pts)

    • 1 Sergent Sapeur
    • 4 Sapeur

      • 1 Charge de démolition



    • 1 Foreuse Hadès



Soutien

  • Batterie d'Artillerie (75pts)

    • 4 Artilleur
    • 1 Canon Séisme



QG (Inquisition)

  • Ordo Xenos inquisitor (34pts)

    • 1 Ordo Xenos inquisitor

      • 1 Servo-skulls x3







BBCode Généré par Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Cdreek

Cdreek


Messages : 103
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41
Localisation : Normandie

2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:46

La stratégie est de jouer sur ma portée plus longue que la sienne, pilonner avec mes gabarits pour éradiquer ses troupes et je garde les armes à PA pour les Riptides.
Revenir en haut Aller en bas
Valius




Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012

2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 12:07

Hey!

Go mon petit Cdreek, ratiboise du tau! Tu ne reiteres pas ton alliance avec les space wolf? La machoire, c est probablement le meilleur anti riptide!
Revenir en haut Aller en bas
Cdreek

Cdreek


Messages : 103
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41
Localisation : Normandie

2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:08

Bon, rapport de la vengeance de Krieg.

Déploiement sur la longueur, mission la relique.

Je sort ma liste plus haut,

TAU:
- 2 Riptides... je m'en doutais.
- 2 esc de garde de feu
- 1 esc de 12 drone
- 1 esc de stealth
- 1 esc QG avec ses gardes du corps
- 1 hammerhead avec longstrike
- 1 volant
- 1 sniper avec drone

En gors ce qu'il s'est passé:

TAU:
- IL me détruit ma chimere au tour 1 et mes grenadiers se retrouvent à pied. Du coup il à le premier sang.
- IL fait un incident de Fep avec son QG et se trouve détruit. (Bah oui faut pas trop feper dans les lignes GI y'a du monde...)
- Il me détruit mon Hellhound
- Mon Avenger est détruit au 2e tour de son arrivé.

KRIEG:
- Je pilonne à coup de Thudd gun au tour 1, 42 bléssures  Twisted Evil . Et je rase une esc de GDF...
- Ensuite les thudd gun et earth shaker s'occuperont de toute la piétaille au long de la partie
- Ma foreuse arrive sur son hammerhead et lui détruit son arme principale, mais comme le véhicule est encore la je fais un incident de Fep et me retrouve dans mes lignes.
- Mes Vanquisher ont balancé 14 tirs pendant 7 tours sur les Riptides et ils restaient 2 pv sur une et 3 sur l'autre.

Au final,

Il me reste sur la table:
- 1 Earthshaker
- 2 thuddgun
- 1 esc de sapeur
- la foreuse
- Mon QG
- Mon commissaire général
- 2 vanquisher
- le Quadri avec l'Aégis
- Mon peloton d'infanterie pret à revenir au tour suivant  Laughing 
- 1 Hydre

Chez les TAU:
- 2 Riptides avec la moitié des PV. Mais bon une riptide 2+/4+...

Donc je gagne la partie car j'ai la relique et une force supérieure sur la table!!!

Si l'on continuais un tour je chargais les riptides avec mes Ingénieurs et peloton.
Ca aurai fait 4 attaques de riptide avec CC2 contre une quarantaine de mon coté avec CC4.

@Valius, j'y ai pensé mais je voulais essayer du full DK. Et en fin de compte j'aurais du parceque 2 Riptides c'est pas cool à sortir à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Yagama
Seigneur commissaire du 144th Kotraxien
Yagama


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:41

Bien joué, tu montre bien que ce ne sont pas que les CM qui permettent de gagner (la preuve la garde gagne encore).

Vous allez faire la belle du coup ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Cdreek

Cdreek


Messages : 103
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41
Localisation : Normandie

2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:13

Yagama a écrit:

Vous allez faire la belle du coup ? :p

Oui il y a de forte chance, mais la je ne ferais pas de cadeau, j'y collerais 1 pretre des Runes, meme 2!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts DKOK vs TAU Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts DKOK vs TAU   2000 pts DKOK vs TAU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts DKOK vs TAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points]GI/chaos
» partie 2000 pts 2vs2
» KdK vs AM - 2000 points
» GImp VS Necron 2000 Pts
» 2000 pts SW contre GImp/SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: