Bonjour Messieurs,
Petit retour de ma partie de Vendredi soir,
2000 pts DKOK (Allié SW) VS TAU (Allié Nécron
)
Bon j'avoue que j'ai fait la tronche quand j'ai vu ses figs sortie:
Coté Xénos:
TAU:- 1 riptide (forcément, un joueur TAU ne sait pas jouer sans...)
- 1 Hammerhead avec Longstrike
- 2 esc de Gdf avec un sabre de feu
- 1 Volant Tau
- 1 Qg avec ses deux gardes du corps
NECRON- 1 Volant moissonneur
- 10 immortels embarqué
- 1 seigneur destroyer
- 1 Escadron de destroyer
- 1 console d'annihilation
Que de la poésie quoi!
Coté Impérium:
DKOK- 1 esc de cdt compagnie + techpriest militant
- Commandant de char sur un Exterminator
- 1 esc d'ingénieur
- 1 esc de grenadier en chimere
- 1 esc de cdt de peloton avec commissaire
- 2 esc d'infanterie
- 2 leman (obusier) en escadron
- 1 Avenger
- 2 thudd gun en batterie.
- 1 ligne Aegis avec quadritube (j'ai bien fait vu ce qu'il y a en face)
Space Wolf- 1 Pretre des runes avec chasseur en Pod
- 1 Esc de garde loup avec LF et LFL en Pod
Trait de seigneur de guerre:
TAU: Ne dévie pas quand il Fep
DKOK: -1 de couvert sur n'importe quel endroit du camp ennemie
Et c'est moi qui commence,
TOUR 1:
Imperium
Tout mon petit monde en fond cour derriere la ligne Aégis, mes leman Russ devant et mes grenadiers sur le coté en chimere pour avancer discretement.
Le 1er Pod arrive et je fait Hit devant une esc de garde de feu dans une Ruine, j'allume les lances flammes et fait de la sardine grillée, 6 gdf sous le LFL sans sauvegarde et le reste pour le LF et les Bolters. Il en reste 2 et un QG.
Je balance les Thudd gun sur la 2e esc de GDF dans une autres ruines, mon ennemie me dit "tu ne peux pas on est en nocturne et tu ne peux pas tirer à plus de 36... Sauf que toutes mes armes de "barrage" utlilise la ligne de vue de mon commandant de char qui lui etait à moin de 36 ps de ses unités
et je fait 24 touches, 18 blessures
.
Les Obusiers de mes Leman retire 1pc sur le Hammerhead.
XENOS:
Il commence par tirer avec le reste de GDF et ses destroyer et charge mes chasseurs gris, Bon du coup il à le premier sang.
Le hammerhead tir sur les Leman, (c'est combien le blindage devant? me dit il... Bah 14 pardis
!) Du coup il ne fait rien, la riptide perd un PV avec ca surcharge... et ne fait rien non plus.
TOUR 2:
Imperium:
Le 2e Pod arrive et je fait Hit devant la riptide, je fais une MAchoir du Loup, ça passe. La riptide fait un abjuré le sorcier et "6"!!! Non je le crois pas!!! Y'en à qui ont vraiment de la put*** de chance aux dés...
Je rebalance mes thudd gun sur l'esc de destroyer, il en reste plus qu'un avec le QG. Le leman exterminator fini en laissant le QG en vie avec 1 pv.
Mon Avenger entre en jeu et détruit la console d'annihilation, what else?
Xénos:
Ses deux volants entres... J'intercepte avec le quadritube Aégis le volant Nécron, je fait 3 touches et pour passer le blindage j'ai +1 à mon lancé de dés car mon techpriest à une regle spé "Machine Bane" (En gros a chaque phase de tir je choisi une arme à 6ps de lui et lui donne +1 à la pénétration de blindage
) Résultat: 2pc en moin, arme détruite et vitesse bloqué!!!
Son autre volant, et le hammerhead enleve 2 pc à mon escadron de leman Russ.
Son QG Fep derriere ma chimere et l'explose, Apparement les TAU ont une regle qui peu divisé les tirs de sont unité QG et donc il continu de tirer sur mes grenadiers. C'est hallucinant le nombre de tir que j'ai mangé par 3 mecs (QG + garde). Et il me rase mes grenadiers.
La Riptide se venge sur le pretre et les chasseurs (normal). Ils sont tous tué.
Tour 3:
Imperium:
Mon avenger tir sur le volant TAU, je fait 3 lourds et lui 3 zig zag réussi
Mon quadritube tir sur le hammerhead et le détruit.
Mes obusier sur la riptide et enleve 1 pv.
Mon exterminator sur son QG et Tue les deux gardes du corps et laisse 1 pv au chef.
Mes thudd gun sur la riptide et ne font rien...
Xénos:
Son QG charge mon exterminator et lui laisse un PC
La riptide explose un de mes Leman russ
Son volant nécron dépose ses immortels au pied de mon peloton, ses immo tirs sur mon techpriest et le tue, bof c'est du gachie autant de tir pour ça. (Je pense que mon adversaire ne sait plus ou tirer
Vu ce qui lui reste et moi jai encore la moitié de mon armée... )
Le volant TAU tir sur l'Avenger et l'explose (biensur moi je rate mes Zig Zag...)
Le volant croncron sort de la table...
Tour 4:
Imperium:
Je balance les thudd gun sur le restant de GDF, il ne reste plus que le sabre de feu qui tient un objet.
Je retire à coup d'obusier sur la riptide et ne fait rien
Mon exterminator ne fait rien non plus sur son QG
Les immortels... Feu à volonté donc ca me fait 50 tirs de fusils laser + 20 tirs de fusils à pompe et donc j'en déglingue 7...
Je les finis en les chargents avec mon esc de cdt de peloton et son commissaire équipé de gantelet. Fin des immortels.
Xenos:
Son Qg détruit mon exterminator,
Le volant TAU tir sur mes thudd gun (mais hey, edu 7
), je perd que 2 servants.
La riptide en leve 1 pc au leman russ restant
le sabre de feu et les 2, 3 gdf restant l'autre coté gardent les objos.
Tour 5:
Impérium:
Mon quadritube arrose le volant TAU et l'explose
J'approche de son QG pour lui mettre une charge de démolition mais je ne suis pas à porté...
Mon Leman russ tir sur les gdf, ils réussissent leurs svg de couvert.
Les thudd gun sur la riptide font 6 blessures mais ils les save toute, une riptide 2+/4+ c'est dur...
Xénos:
Son QG tir sur mes ingénieurs, j'en perd 4.
la riptide tir sur le leman russ, sans effet...
et c'est tout pour lui, mon adversaire s'empresse de lancé le dé de fin de partie (tu m'étonne) et la partie s'arrete là... pourtant je lui dis "attend on à encore 1h30 devant nous on continue?". Je lui dit qu'il à gagné en point la partie et que l'on continue pour le fun comme ça il est content...
En gros tour 6 et 7 il restait la ritpide avec 3pv et 3 gdf,
de mon coté:
- Mon Qg
- esc de cdt de peloton
- 2 escouades d'infanterie entierre (en train de courrir vers la riptide avec le cdt de peloton)
- 1 Leman russ
- 2 thudd gun
- 5 ingénieurs
- Mon quadritube
En résumé, je me suis plutot bien débrouillé, malgré une chance incroyable aux dés de la part de mon adversaire, j'aurais du me concentré un peu plus sur les troupes pour bloquer ses objos et du coup obliger la Riptide à approcher. Ou alors avoir un peu plus de mobilité et avancer dessus, mais bon c'est toujours ce qu'attend un TAU...