Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Char de commandement des brigades d'assaut DKoK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valius



Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012

MessageSujet: Char de commandement des brigades d'assaut DKoK   Ven 3 Jan 2014 - 21:13

Bonjour à tous,

Je compte jouer un leman russ vainquisher pour ma DKoK avec les règles des brigades d'assaut et j'hésite à le mettre en elite en char de commandement ou en soutien avec une mitrailleuse co axiale.
La regle du char de commandement peut départager le tout mais c'est un peu obscur à mes yeux. Je ne vois pas l'interet de sa regle spéciale. Elle précise, si je comprend bien, qu'une unité ayant une arme de type barrage peut utiliser la ligne de vue du char de Cmdt...
En sachant qu'une arme de barrage ne retranche pas sa CT, je ne vois pas l'interet...
Ou pour du tir direct, ca ameliore la précision du tir...
Ou du coup, on retranche la CT du char meme si c'est un tir de barrage? (C'est comme ca que je l'ai joué mais en relisant, ca m'a mis le doute...)

J'ai foiré un truc ou c'est ultra mou?

Les regles se trouvent dans l'IA 12, Fall of Orpheus, p188.

Merci de votre aide,

Valius
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
avatar

Messages : 3402
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 22
Localisation : Marseille 5ème

MessageSujet: Re: Char de commandement des brigades d'assaut DKoK   Ven 3 Jan 2014 - 21:55

je n'ai pas l'IA 12, cependant, avoir une ligne de vue avec une arme de barrage qui tire dans sa portée permet de retrancher la CT du tireur à la déviation.
Sauf lors d'un tir indirect ou lors d'un tir en dessous de la portée minimum (ex : 36ps du tir de basilisk)

_________________
 V6V7V8
Victoires |56|57|7
Egalités|5|8|0
Défaites |7|7|0
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
More boobs for the boobs god !
avatar

Messages : 1473
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 39
Localisation : Thionville

MessageSujet: Re: Char de commandement des brigades d'assaut DKoK   Sam 4 Jan 2014 - 14:09

Je pense que la vérité est à chercher du côté de ce que dit Dak Rogan.

Tu peux soit prendre la LdV de la pièce d'artillerie qui tire soit prendre la LdV du chef de compagnie et donc éventuellement retrancher sa CT si le barrage se fait à vue du chef de compagnie et à plus de la portée minimale de l'arme qui tire mais par rapport au chef de compagnie.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Https://501rccadien.wordpress.com
Valius



Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012

MessageSujet: Re: Char de commandement des brigades d'assaut DKoK   Dim 12 Jan 2014 - 15:02

Bon aprés moults discussions et reflexions, on va partir sur quelque chose comme ce qu explique Silversurfer. C est ce qui colle le plus aux regles.
Dans l esprit, je voyais plus le tank de commandement filer les coordonnées d une cible et guider son tir. Ainsi, on aurait un tir de barrage avec CT retranchée si dans ligne de vue du char de Cmdmnt...

Merci pour vos avis.
Je joue le tank dans 2 semaines, je vous filerai le retour sur son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Cdreek

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 34
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Char de commandement des brigades d'assaut DKoK   Ven 14 Mar 2014 - 15:11

Petite astuce avec cette règle, je vais tester ce soir.

Tour 1, combat nocturne. Donc porté 36ps max, dommage pour le tour 1 de l'artillerie, sauf si!

Je colle mon LM avec le commandant à la limite du déploiement et j'avance pendant ma phase de mouvement. Et donc tout ce qui est à 36ps de mon commandant mes pieces d'appuie les voies!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Char de commandement des brigades d'assaut DKoK   

Revenir en haut Aller en bas
 
Char de commandement des brigades d'assaut DKoK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Moc] Coup de coeur:char d'assaut
» Montures Chars d’assaut qiraji
» WW II
» Mordre du Tank à Vapeur ?
» Assaut planetaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Règles Astra Militarum-
Sauter vers: