Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle] Empty
MessageSujet: Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle]   Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle] Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:05

Timéon leva les yeux vers le ciel. La brume cendreuse s'intensifiait tout autour d'eux, et les oiseaux étaient tous partis depuis longtemps. Timéon n'était pas superstitieux, mais il savait reconnaitre les signes annonciateurs de l'arrivée de ces monstres. Il les avait déjà combattu, il y avait deux ans de cela.

Une armure se dessina dans la brume. Puis une deuxième. Le jour se levait à peine, mais il ne pouvait pas douter. C'était eux.
-Soutien ? demanda-t-il platement.
-Soutien opérationnel !
-Compagnie ?
-Prête mon lieutenant !

Timéon se retourna et scruta au travers de la pluie de cendre. Il repéra le
End of Pain sur son promontoire plus à gauche et appuya sur son oreillette.
-Capitaine Taus ?
-Cinq sur cinq lieutenant.
-Vous les voyez d'où vous êtes ?
-Affirmatif.
-Alors à vous l'honneur.

L'obusier cracha sa mort, et une explosion terrifiante s'élève en contre-bas. Le long de la ligne, les fusils laser s'éveillèrent.


-------|

Une petite bataille a 1000 points s'est donc déroulée hier entre mes gardes piétons et du nurgleux tout aussi piéton.

J'ai joué une liste cool inspirée de ce que je vous avais exposé, mais en plus mou :
-2x20 gardes (2 lance-missiles et 2 énerg chacune)
-3x10 vet's 3 fuseurs chacune
-1x10 légions pénales
-escouade QG lascan
-escouade peloton 4LF
-Leman Russ CL

Lui jouait :
-3x5 pesteux LF
-2 Dred (un bolter lourd et un plasma lourd)
-4 termis
-Typhus

Pour faire un petit exposé rapide de la partie :
Nous sommes en brouillard de guerre et en prendre et tenir. Il ne déploie rien, j'aligne pour ma part tout mon peloton et mon escouade QG. Il arrive au compte goûte, mais je ne lui fais pas très mal lors de son avance. J'arrive toutefois à éliminer progressivement tout son flanc gauche (qui menaçait mon objo) avec mon obusier et mes fuseurs. Typhus meurt après avoir mis en déroute vingt gardes. Sur le côté droit, j'envois tout ce que j'ai sur ce front (20 gardes, 10 vet's et 10 penaux), de sorte que je peux gagner si la partie s'arrête au tour 5. Mais elle n'en fait rien et mes gardes se font laminer par la contre attaque. Au tour 6, ç'aurait pu devnir une égalité, mais la partie continue encore. Fin du tour 7, un dred isolé et immobilisé m'envoit une galette plasma à l'opposé de la table, me fait fondre 4 vétérans, fait fuir le reste, et plus rien ne contrôle donc mon objo...
Partie perdue trèèèèès bêtement, donc. Mea Culpa.

Constat global de la liste :

-20 gardes, c'est pas terrible. Sans commissaire, c'est nul. Contre du nurgleux, c'est vraiment inutile. Franchement, 30 gus commi, c'est LA formation du garde moderne Razz

-Mine de rien, mon QG juste avec un canon laser, c'est pas si naze, j'ai trouvé. Ca fait une escouade à 75pts qui donne deux ordres avec relance, et qui peut tirer au lascan (parfois en jumelé, parfois en relance de couvert). Et souvent l'adversaire a mieux à faire que taper dessus. Bref j'ai bien aimé.

-Le Leman Russ : quand ça veut pas, ça veut pas. La déviation c'est pas mon truc. Mais quand ça marche, bon sang ça fait plaisir. Pas sûr qu'il se soit rentabiliser toutefois.

-Les vet's sont vraiment la force principale de la garde, mais encore une fois, sans chimère, bof bof.

-La légion pénale aurait pu être une escouade clef de mon dispositif. En effet elle a gagné "as du couteau", ce qui leur donne arme perforante (le pied contre feel no pain). Malheureusement elle arrive dès le deuxième tour et du mauvais côté de la table...

Points notables de la partie :

-Même en masse, les gardes ne sont pas faits pour le cac contre des ennemis entraînés ou trop costaux. De plus, lors de mon assaut principal, j'ai oublié ces satanées grenades buboniques qui annulent le bonus en charge. J'aurais mieux fait de tirer et d'attendre la charge.

-Par contre les pesteux ont init de 3, ça peut servir de s'en souvenir Wink

-Les Dred ont été chiants, mais pas spécifiquement dangereux. Ils sont lents, menacent constamment de tirer sur leurs potes... Bref, sont gérables. Mais il ne faut pas les négliger pour autant.

-Les vétérans ont fais assez mal. Les termis et Typhus y sont passés, ainsi que quelques pesteux par-ci par-là. Mais je n'ai jamais pu m'approcher des Dred. Le manque de mobilité et de protection leur a été fatal le plus souvent.

Avis personnel :

-La partie a été bien fun, et pas déséquilibré du tout.

-J'ai mal déployé le Leman Russ. Soucieux de protéger mon objectif, je l'ai casé dans un coin de table. J'aurais mieux fait de le mettre en position de bombarder celui de mon adversaire.

-J'aurais gagné au tour 5, lui au tour 7. Pas de bol !
Revenir en haut Aller en bas
Pasi

Pasi


Messages : 212
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle] Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle]   Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle] Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:10

Citation :
-20 gardes, c'est pas terrible. Sans commissaire, c'est nul. Contre du nurgleux, c'est vraiment inutile. Franchement, 30 gus commi, c'est LA formation du garde moderne Razz
J'avais pas vu que l'escouade de 20 avait pas de comi! Mais je t'assure, c'est bien plus le comissaire que les dix gus de plus qui ont ici fait la diiférence... Et tu m'étonne que 20 gardes au Cac face à du nurgleux ça passe pas! Le nurgle est limite invulnérable à la saturation, et c'est le seul moyen de faire des dégâts au Cac pour les pelotons...

En fait, tu as pris la pire option : sans comi, autant prendre des unités de 10, qui ont au moins le mérite de demandé 2 charges pour se faire massacrer (et pas une comme pour l'unité de 20.

En gros, faut se souvenir d'une chose : un garde ne gagne pas de Cac, il tien, il rabote, mais gagner un Cac, faut pas compter dessus. Cela peut arriver (genre 30 gardes face à 6 SM de base), mais c'est pas fiable.

Citation :
-Le Leman Russ : quand ça veut pas, ça veut pas. La déviation c'est pas mon truc. Mais quand ça marche, bon sang ça fait plaisir. Pas sûr qu'il se soit rentabiliser toutefois.
Pas de chance.

Citation :
-Par contre les pesteux ont init de 3, ça peut servir de s'en souvenir Wink
Bof : les gardes de bases ne feront de toute façon rien, les lanciers sont pas fait pour ça, et les mouffles ont de toute façon init 1... Reste les armes NRJ très bof (F3 contre E6)... Les ogrynns se font lyncher par la moufle traditionelle.

Le fait de remplacer les plasma par des fuseur à sans doute un peu équilibré la partie... Par contre les termi, ils ont fait quoi, Et équipé comment : termicide ou Cac?

Pasi, pour moi, les pelotons fusionné ont automatiquement le comi, j'ai même pas pensé à vérifier >_<.
Revenir en haut Aller en bas
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle] Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle]   Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle] Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:07

Les termis :
1 combi-fuseur + arme énerg
2 griffes éclaires
1 moufle (et lance-flamme je crois)

Ils ont avancé avec Typhus, et n'ont pas aimé les fuseurs, le laissant au final seul. Par contre je me suis demandé : si les termis veulent exécuter une frappe en profondeur, peuvent-ils le faire même s'ils sont accompagnés de Typhus ?

Citation :
En fait, tu as pris la pire option : sans comi,
autant prendre des unités de 10, qui ont au moins le mérite de demandé
2 charges pour se faire massacrer (et pas une comme pour l'unité de 20.

Exact, erreur de ma part !
Peur du KP peut-être... Et je pensais que 24 attaques pouvaient faire quelque chose. Ben non ! J'apprends de mes erreurs, et je saurais comment orienter mes pelotons à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle] Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle]   Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle] Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:33

Elcorbo a écrit:
Par contre je me suis demandé : si les termis veulent exécuter une frappe en profondeur, peuvent-ils le faire même s'ils sont accompagnés de Typhus ?

Bah Typhus est en armure Terminator, donc le fait qu'il accompagne les Terminator n'y change rien.

Citation :

Exact, erreur de ma part !
Peur du KP peut-être... Et je pensais que 24 attaques pouvaient faire quelque chose. Ben non ! J'apprends de mes erreurs, et je saurais comment orienter mes pelotons à l'avenir !

Bah si en fait 24 attaques ça peu faire du dégat, mais contre du Pesteux à Endu 5, avec Save 3+ puis une 2è save à 4+ (Insensible à la douleur), autant dire que même avec 60 attaques tu n'aurais pas fait grand chose ^^.

Le pesteux tu le prend au tir avec la GI.

Le Dreadnought c'est sûr que c'est gérable, franchement, c'est l'unité la plus mauvaise du codex amha. (Pas de Pod, ça change l'efficacité d'un Dread)



Cependant, vos deux armées n'était pas vraiment optimisés, donc partie équilibrée. Et certainement partie beaucoup plus fun qu'une partie qui aurait été Opti' !
Revenir en haut Aller en bas
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle] Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle]   Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle] Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:55

Citation :
Et certainement partie beaucoup plus fun qu'une partie qui aurait été Opti' !

On a joué là-dessus oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
188e regiment de la Frost legion de Valhalla
Rag'Nar


Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Sausseuzemare en Caux (a Cote du Havre)

Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle] Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle]   Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle] Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:48

tres interessant.
Merci pour ce rapport.

Concernant le QG avec lascan, j'aime bien aussi. Il sert bien et ne fait pas trop cher pour l'ensemble de l'unite.

Je n'avais pas vu que tu n'avais pas de commissaire - effectivement erreur - Je ne concoit pas une armee de la GI sans un commissaire rattache au peloton.
l'escouade de 3 vets a pied - mouais.
Le probleme du fuseur est sa portee qui n'est pas terrible. Donc si fuseur il y a alors chimere il doit y avoir.
Sinon il aurait fallu les equiper de LP.

En tout cas, au moins Typhus est mort.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle] Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle]   Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu tactique du 03/07/10 [vs Nurgle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu tactique [vs Tyty]
» Compte rendu tournoi en double a 750 pts chacuns
» Compte rendu du tournoi de Carcassonne Grabuge 31 avril et 1er mai
» [Chaos - Nurgle] Reflexions
» Il y a t'il une réel différence de tactique de jeu entre la GI et la DKOK?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: rapports de bataille-
Sauter vers: