Timéon leva les yeux vers le ciel. La brume cendreuse s'intensifiait tout autour d'eux, et les oiseaux étaient tous partis depuis longtemps. Timéon n'était pas superstitieux, mais il savait reconnaitre les signes annonciateurs de l'arrivée de ces monstres. Il les avait déjà combattu, il y avait deux ans de cela.
Une armure se dessina dans la brume. Puis une deuxième. Le jour se levait à peine, mais il ne pouvait pas douter. C'était eux.
-Soutien ? demanda-t-il platement.
-Soutien opérationnel !
-Compagnie ?
-Prête mon lieutenant !
Timéon se retourna et scruta au travers de la pluie de cendre. Il repéra le End of Pain sur son promontoire plus à gauche et appuya sur son oreillette.
-Capitaine Taus ?
-Cinq sur cinq lieutenant.
-Vous les voyez d'où vous êtes ?
-Affirmatif.
-Alors à vous l'honneur.
L'obusier cracha sa mort, et une explosion terrifiante s'élève en contre-bas. Le long de la ligne, les fusils laser s'éveillèrent. -------|
Une petite bataille a 1000 points s'est donc déroulée hier entre mes gardes piétons et du nurgleux tout aussi piéton.
J'ai joué une liste cool inspirée de ce que je vous avais exposé, mais en plus mou :
-2x20 gardes (2 lance-missiles et 2 énerg chacune)
-3x10 vet's 3 fuseurs chacune
-1x10 légions pénales
-escouade QG lascan
-escouade peloton 4LF
-Leman Russ CL
Lui jouait :
-3x5 pesteux LF
-2 Dred (un bolter lourd et un plasma lourd)
-4 termis
-Typhus
Pour faire un petit exposé rapide de la partie :
Nous sommes en brouillard de guerre et en prendre et tenir. Il ne déploie rien, j'aligne pour ma part tout mon peloton et mon escouade QG. Il arrive au compte goûte, mais je ne lui fais pas très mal lors de son avance. J'arrive toutefois à éliminer progressivement tout son flanc gauche (qui menaçait mon objo) avec mon obusier et mes fuseurs. Typhus meurt après avoir mis en déroute vingt gardes. Sur le côté droit, j'envois tout ce que j'ai sur ce front (20 gardes, 10 vet's et 10 penaux), de sorte que je peux gagner si la partie s'arrête au tour 5. Mais elle n'en fait rien et mes gardes se font laminer par la contre attaque. Au tour 6, ç'aurait pu devnir une égalité, mais la partie continue encore. Fin du tour 7, un dred isolé et immobilisé m'envoit une galette plasma à l'opposé de la table, me fait fondre 4 vétérans, fait fuir le reste, et plus rien ne contrôle donc mon objo...
Partie perdue trèèèèès bêtement, donc. Mea Culpa.
Constat global de la liste :-20 gardes, c'est pas terrible. Sans commissaire, c'est nul. Contre du nurgleux, c'est vraiment inutile. Franchement, 30 gus commi, c'est LA formation du garde moderne
-Mine de rien, mon QG juste avec un canon laser, c'est pas si naze, j'ai trouvé. Ca fait une escouade à 75pts qui donne deux ordres avec relance, et qui peut tirer au lascan (parfois en jumelé, parfois en relance de couvert). Et souvent l'adversaire a mieux à faire que taper dessus. Bref j'ai bien aimé.
-Le Leman Russ : quand ça veut pas, ça veut pas. La déviation c'est pas mon truc. Mais quand ça marche, bon sang ça fait plaisir. Pas sûr qu'il se soit rentabiliser toutefois.
-Les vet's sont vraiment la force principale de la garde, mais encore une fois, sans chimère, bof bof.
-La légion pénale aurait pu être une escouade clef de mon dispositif. En effet elle a gagné "as du couteau", ce qui leur donne arme perforante (le pied contre feel no pain). Malheureusement elle arrive dès le deuxième tour et du mauvais côté de la table...
Points notables de la partie :-Même en masse, les gardes ne sont pas faits pour le cac contre des ennemis entraînés ou trop costaux. De plus, lors de mon assaut principal, j'ai oublié ces satanées grenades buboniques qui annulent le bonus en charge. J'aurais mieux fait de tirer et d'attendre la charge.
-Par contre les pesteux ont init de 3, ça peut servir de s'en souvenir
-Les Dred ont été chiants, mais pas spécifiquement dangereux. Ils sont lents, menacent constamment de tirer sur leurs potes... Bref, sont gérables. Mais il ne faut pas les négliger pour autant.
-Les vétérans ont fais assez mal. Les termis et Typhus y sont passés, ainsi que quelques pesteux par-ci par-là. Mais je n'ai jamais pu m'approcher des Dred. Le manque de mobilité et de protection leur a été fatal le plus souvent.
Avis personnel :-La partie a été bien fun, et pas déséquilibré du tout.
-J'ai mal déployé le Leman Russ. Soucieux de protéger mon objectif, je l'ai casé dans un coin de table. J'aurais mieux fait de le mettre en position de bombarder celui de mon adversaire.
-J'aurais gagné au tour 5, lui au tour 7. Pas de bol !