Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Hellound _ Comment l'équiper ?

Aller en bas 
+4
Colossus
yukimura
Tol Hedge
Ulik
8 participants
AuteurMessage
Ulik

Ulik


Messages : 413
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Localisation : Montauban

Hellound _ Comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Hellound _ Comment l'équiper ?   Hellound _ Comment l'équiper ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:26

Hello les petits gars ; voilà j'ai acquis récemment un Hellound ancienne version.
Ma question Bolter lourd de coque ou Lance-flammes lourd?

Je suis plus orienté lance-flammes lourd pour les deux gabarits anti-couvert car niveau coût en points et efficacité de l'arme ça revient au même.

PS : en équipement additionnel , vous mettez quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://imperium-40k.blogspot.com/
Invité
Invité




Hellound _ Comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Hellound _ Comment l'équiper ?   Hellound _ Comment l'équiper ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:50

moi je pense que le HH est mieux avec BL de coque (bien que je mette un LFL à chacune de mes chimères)
en fait tu utilisera jamais les deux souffle ensemble, et, une fois immobilisé, le BL continuera de menacer, contrairement au LFL. sans compter que le Bl peut toujours tirer sur la même unité que le canon inferno.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Hellound _ Comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Hellound _ Comment l'équiper ?   Hellound _ Comment l'équiper ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:59

Et que le Hellhound prenne un "h" après les deux "l".

Deux brûleurs, ça signifie deux gabarits de souffle presque superposés, donc l'adversaire s'arrangera pour enlever les pertes là où le second lance-flammes tirera...

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Haut-seigneur retraité
yukimura


Messages : 2473
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Hellound _ Comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Hellound _ Comment l'équiper ?   Hellound _ Comment l'équiper ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:20

Euh ça fait quoi en section règles ça ? Je déplace le sujet.

_________________
Garde impériale : V6 : 14V 2N 10D
Revenir en haut Aller en bas
https://tacticaimperialis.forumactif.com
Colossus

Colossus


Messages : 594
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : vimeo.com/arthurcauras

Hellound _ Comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Hellound _ Comment l'équiper ?   Hellound _ Comment l'équiper ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:09

Tol Hedge a écrit:
Et que le Hellhound prenne un "h" après les deux "l".

Deux brûleurs, ça signifie deux gabarits de souffle presque superposés, donc l'adversaire s'arrangera pour enlever les pertes là où le second lance-flammes tirera...

Par contre là je ne crois pas, car c'est une même unité, qui tire en même temps. Donc l'adversaire ne peut pas enlever les figs l'arrangeant, entre 2 tirs. C'est tout dans la poire d'un coup.

Sinon, moi je préfère le BL de coque également.
Une fois immobilisé, tu sais que le tank est dangereux un minimum, de même qu'en cas de tourelles détruite. Parce que bon, un HH qui court après ses ennemis avec un pauvre LFL de coque, ça ferait peine à voir je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/arthurcauras
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Hellound _ Comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Hellound _ Comment l'équiper ?   Hellound _ Comment l'équiper ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:54

Citation :
Par contre là je ne crois pas, car c'est une même unité, qui tire en même temps. Donc l'adversaire ne peut pas enlever les figs l'arrangeant, entre 2 tirs. C'est tout dans la poire d'un coup.

+1

Toutes les blessures sont allouées avant les pertes, donc pas moyen de s'arranger pour éviter les dégâts d'une seconde arme après les pertes dues à une première.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Hellound _ Comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Hellound _ Comment l'équiper ?   Hellound _ Comment l'équiper ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:21

Elcorbo a écrit:

+1

Toutes les blessures sont allouées avant les pertes, donc pas moyen de s'arranger pour éviter les dégâts d'une seconde arme après les pertes dues à une première.

Oui, sinon l'escouade de commandement de peloton en chimère ne serais pas si puissante que ça.

Le HH profite d'avoir un tir de Lance flamme à longue portée afin d'éviter d'aller être menacer par des unités de CàC (contrairement au Banewolf) donc je pense que le Bolter Lourd est plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Hedge
Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Militarum
Tol Hedge


Messages : 18707
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Finlande

Hellound _ Comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Hellound _ Comment l'équiper ?   Hellound _ Comment l'équiper ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:07

Citation :
Par contre là je ne crois pas, car c'est une même unité, qui tire en même temps. Donc l'adversaire ne peut pas enlever les figs l'arrangeant, entre 2 tirs. C'est tout dans la poire d'un coup.

Citation :
+1
Toutes les blessures sont allouées avant les pertes, donc pas moyen de s'arranger pour éviter les dégâts d'une seconde arme après les pertes dues à une première

Citation :
Oui, sinon l'escouade de commandement de peloton en chimère ne serais pas si puissante que ça.

Ça va, j'ai compris ! Je ferme ma gueule et je remets plus les pieds dans cette section...


...ce qui ne va pas m'empêcher de participer.

_________________
"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait."

I lead as all great leaders do…from behind a disposable shield of patriotic idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Ulik

Ulik


Messages : 413
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Localisation : Montauban

Hellound _ Comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Hellound _ Comment l'équiper ?   Hellound _ Comment l'équiper ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:15

Mouahah Tol Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imperium-40k.blogspot.com/
Technaugure
Haut-seigneur retraité
Technaugure


Messages : 2888
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : LYON

Hellound _ Comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Hellound _ Comment l'équiper ?   Hellound _ Comment l'équiper ? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:00

Alors, tout le monde a l'air d'accord pour dire que le BL de coque est beaucoup plus pertinent sur le Hellhound que le LFL de coque.
OK.


Mais que pensez vous du MF de coque ?
BL ou MF ?

Le MF ne synergise pad avec le canon inferno, en revanche, il apporte une plus grande polyvalence au Hellhound...

J'attends vos avis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Lord de la Force Atraméene
Befa


Messages : 1041
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Sartrouville (78)

Hellound _ Comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Hellound _ Comment l'équiper ?   Hellound _ Comment l'équiper ? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:16

Bah le MF, tu le joues un peu comme un Canon Laser de Leman Russ. C'est à dire que si on te détruit ton arme principale, tu restes multifuseur qui bouge de 12ps. Même avec CT 3, ton adversaire sera toujours sous pression.

Mais voilà, c'est quand même plus chers. Et sa reste une chance sur deux de toucher. Sa se tente, mais bof.

Je préfère encore le MF sur un BaneWolf quitte à ne pas jouer le LFL.
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
aka Choupi
Chavez


Messages : 681
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 36
Localisation : Agen/Bordeaux

Hellound _ Comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Hellound _ Comment l'équiper ?   Hellound _ Comment l'équiper ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:31

Pour avoir testé, j'aime bien également le MF de coque. Ca permet en effet au Hellhound de rester dangereux après un premier résultat arme détruite, mais également de tenter de fondre un char/transport en début de partie, ou tout simplement s'il n'a pas d'unité digne de ce nom à ce mettre sous la dent.

Le fait de pouvoir bouger de 12 puis de tirer, ça donne une portée effective de 36 pas, et une portée "de fusion" à 2d6 de pénétration de 24 pas. Toujours sympa pour faire cogiter l'adversaire, surtout avec la PA1.

C'est pas ultime, pas donné non plus, mais je l'ai apprécié le peu de fois ou je l'ai joué.
Revenir en haut Aller en bas
Elcorbo

Elcorbo


Messages : 422
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris

Hellound _ Comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Hellound _ Comment l'équiper ?   Hellound _ Comment l'équiper ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:33

Ah, merci les gars, n'avais pas pensé !

Vais tenter ça la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellound _ Comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Hellound _ Comment l'équiper ?   Hellound _ Comment l'équiper ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellound _ Comment l'équiper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les Tau...
» Comment gérer les Necrons...
» Comment gérer les terminators ?
» comment gérer les deathstar
» Comment gérer les Eldars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: