Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [soutien] La Wyvern

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[soutien] La Wyvern Empty
MessageSujet: [soutien] La Wyvern   [soutien] La Wyvern Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:36

Bonjour,

J'aimerai abordé le sujet d'une des nouvelles sorties du Codex Astra Militarum:

Le/la Wyvern:

Pour le Prix d'un "feu" Griffon, nous avons une arme ultra-fiable (relance ses jets de déviations et pour blesser) et qui annule les svg de couvert.

Ces moins: une "simple" force 4 (bien quelle permet de mettre à mal beaucoup de choix troupes), une PA lamentable de 6, et bien sur, occupe un Slot Soutien.

Le bon sens la dirige donc vers de l'anti-masse: Orks et cultistes (au hasard Smile), voir du GI Astra militarum, du tyty.
Enfin bref, tout les gros pavés qui commencent à se multiplier et deviendront surement les unités bourrines de tout bon ETC,

Dak Rogan en est déjà fan, perso' j'hésites copieusement à filer à GW pour m'en acheter un, depuis que j'ai vu son profil.

Vous avez des avis ? fait des essais ?

Perso, je la vois bien de doublette avec filet de camouflage, en fond de cours.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[soutien] La Wyvern Empty
MessageSujet: Re: [soutien] La Wyvern   [soutien] La Wyvern Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:02

Ben à mon avis, avec la saturation et les relances pour blesser, tu dois pouvoir abattre plus que des troupes légères, genre les guerriers de feu, gardiens eldar ou guerriers nécrons etc ...

Et franchement, vu la cadence de tirs de la Wyverne, je pense qu'on va en voir assez souvent sur les table  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
F.Wulffen

F.Wulffen


Messages : 268
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 44
Localisation : Bherl1 / sous-secteur Alaman

[soutien] La Wyvern Empty
MessageSujet: Re: [soutien] La Wyvern   [soutien] La Wyvern Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:47

Pour moi c'est déjà adopté.
En test bientôt.
Avec filet en fond de cours effectivement. L'artillerie de l'AM reste une force et ici c'est vraiment du bon. On reste sur la saturation efficace. Je ne rejoins pas encore Dak Rogan parmi les fans, mais j'attends un premier essais.
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[soutien] La Wyvern Empty
MessageSujet: Re: [soutien] La Wyvern   [soutien] La Wyvern Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:16

Alors je vais pouvoir clairement en parler, je l'ai testé dans presque une dizaine de partie à format 1100pts.

Premièrement la chose à savoir c'est que ce n'est pas l'arme qui va défoncer les uber marines d'en face.
C'est l'arme qui va transformer la 2+ de couvert ennemie en la vulgaire 5+ d'armure qu'elle a de base. En gros elle permet de baisser la sauvegarde, pas la supprimer (cas d'exception avec les cultistes/tyty like).

Test 1 contre du nurgle :
Le pavé de 20 porte peste planqué dans une ruine à ciel ouvert, dans un rayon d'une servo-crâne (forcément sans le sprint le nurgle a du mal à les virer)
4 gabarits très fiables déposés sur place, et la 2+ de couvert devient une 5+ invulnérable.
Bilan après 1 phase de tir, 15 morts. Et là le pavé à par contrôler un objo, il fait plus très peur.


Test 2 contre du marines :
Le gars avait planqué du scout dans une ruine avec un techmarine pour booster le couvert à 3+.
5 scouts à 3+ c'est chiant, 5 scouts à 4+ ça tombe beaucoup plus vite, bilan d'une phase de tir, les 5 meurent.
-->attention à bien viser les cibles et à ne pas oublier la règle barrage dans les ruines à plusieurs niveaux.

Test 3 contre un eldar noir :
Tant qu'il étant dans les transports j'ai pas pu faire grand chose avec, par contre dès que les gorgones ont débarqué c'était une escouade rasée par une escouade.
Le filet a été fort utile contre les lances des ténèbres, elle n'a jamais été touchée.

Test 4 contre un tyranide/chaos (tournoi)
Rasé 2*10 cultistes + 2*15 dévogaunts.
Filet rentabilisé aussi.

Test 5 contre un garde/eldar, elle a tué plusieurs poignées de gardes et des armes lourdes, elle a été ouverte par des marcheurs eldars en AdF et des araignées spectrales.
> à déployer plutôt en milieu de table pas sur les bords.




En gros si j'avais l'argent j'en aurais déjà une seconde en doublette.
Il ne faut pas la voir comme uen arme uber forte mais limitée par sa PA6, il faut la voir comme l'arme uber forte abusée qui ignore tous les couverts abusés de n'importe qui et qui les relayent à leurs petites sauvegardes pourries à la place de la reluisante 2+.

Imaginez un peloton de garde planqué en Aegis.
Tirez avec un obusier ajusté, le gars se jette à terre de peur d'avoir trop de pertes.
Faites tirer la wyvern et regardez le pleurer la moitié de son peloton à 2+ au lieu de 2+....
Revenir en haut Aller en bas
ziel




Messages : 161
Date d'inscription : 24/01/2014

[soutien] La Wyvern Empty
MessageSujet: Re: [soutien] La Wyvern   [soutien] La Wyvern Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:07

Idem, pour l'avoir joué sur une dizaine de partie depuis sa sortie dans le WDW je trouve que c'est un must have pour la garde.
Ca ne coûte pas cher, ça se rentabilise très vite et ça envoie une saturation de dingue, c'est très pratique pour chopper le premier sang et surtout de priver son adversaire d'opérationnelle.

La seul partie où il ne s'est pas révélé ultime, parce que c'est ce qu'il est, c'est contre un nécron full BL 13, il se contentait d'abattre le contenu des chars éventrés, pour le reste il envoie du très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[soutien] La Wyvern Empty
MessageSujet: Re: [soutien] La Wyvern   [soutien] La Wyvern Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:57

Dak a écrit:
Alors je vais pouvoir clairement en parler, je l'ai testé dans presque une dizaine de partie

Je n'en n'attendais pas moins de toi Smile

ziel a écrit:
La seul partie où il ne s'est pas révélé ultime, parce que c'est ce qu'il est, c'est contre un nécron full BL 13, il se contentait d'abattre le contenu des chars éventrés, pour le reste il envoie du très lourd.

Oui, je pense que la Wyvern se combine très bien avec la manticor. La Manti' ouvre le transport, la Wyvern défonce les survivants dans leur cratère/épave.

Du coup, à sortir avec Filet de série.

Pour les autres options ? pas la peine ?

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:


Dernière édition par skaw le Jeu 24 Avr 2014 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[soutien] La Wyvern Empty
MessageSujet: Re: [soutien] La Wyvern   [soutien] La Wyvern Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:59

[quote="skaw"]
Dak a écrit:

ziel a écrit:
La seul partie où il ne s'est pas révélé ultime, parce que c'est ce qu'il est, c'est contre un nécron full BL 13, il se contentait d'abattre le contenu des chars éventrés, pour le reste il envoie du très lourd.

Oui, je pense que la Wyvern se combine très bien avec la manticor. La Manti' ouvre le transport, la Wyvern défonce les survivants dans leur cratère/épave.

j'en suis arrivé à la même conclusion, d'où la combinaison dans ma liste à 1250pts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[soutien] La Wyvern Empty
MessageSujet: Re: [soutien] La Wyvern   [soutien] La Wyvern Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[soutien] La Wyvern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equiper ses escouades de commandement en soutien tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: