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 Gérer les aéronefs

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MessageSujet: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:17

Alors voilà un petit post pour voir les armes à notre disposition pour éliminer les aéronefs ennemis.

Tout d'abord regardons un peut les bestioles, le blindage le plus haut dans les aéronefs est de 12 (à moins que j'en ai loupé un) donc c'est pas du gros monstre.

Voyons maintenant les armes antiaériennes à disposition:

-Hydre, 4 tirs de force 7 jumelés, ça fait 3 touches, pas de zigzag.
-Vendetta, 3 tirs de F9 soit 1,5 touches mais plus de chance d'un important.
-Autocanon quadritube (pareil que l'hydre mais avec les save de zigzag, possibilité d'une CT4 (voire même CT5 avec un seigneur commissaire!)
-Canon laser icarius (1 seul tir, ça me parait maigre)

Les inconvénients:

L'hydre n'a pas la règle interception, elle n'ont donc utile que contre les aéronefs... Elle perd un gros potentiel à tuer les véhicules léger, si l'adversaire n'a rien qui vole, elle est inutile.

L'autocanon quadritube est limité à un exemplaire (bâtiment) et est immobile, il sera donc facile à gérer.

Le canon laser est également limité à un exemplaire (et nous prive de l'autocanon, plus efficace et polyvalent en plus)

La vendetta est pour moi le meilleur choix pour se charger des volant ennemis. Et vous qu'elles sont vos tactiques ?
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Tol Hedge
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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:27

Vendetta: 3 tirs F9 PA2 jumelés, donc deux touches en moyenne. Plus de chances de faire du dégât lourd effectivement (1/2 sur du 12), et tu rajoutes le bonus de +1 dû à la PA.

Je pense qu'elle est très utile contre les volants ennemis, et une fois que ces derniers seront détruits, elle aura d'autres cibles !



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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:39

J'avais oublié que la vendetta était jumelée, ouaip du coup c'est encore plus intéressant .
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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:42

Pour gérer UNIQUEMENT les aéronefs (c'est la questions !!!)
Classement :
1-Vendetta
2-Hydre (mobilité et anti-zigzag)
3-Autocanon 4 tubes (immobile et zigzag)
4-Icarus.
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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:43

Et sinon la saturation de lance-missiles ou d'autocanon ^^

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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:09

Il faut attendre un peu. De nouvelles armes spécialisée dans l'anti-aérien vont sortir.

Sinon pour moi, c'est la triplette de Vendetta. Very Happy
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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:59

Ma liste à 1750 prendra une doublette de vendetta pour ça, 3 ça me semble trop, toutes les armées ont pas de volant.
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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:55

La vendetta a de plus l'avantage de ne pas être utile que contre les volants ! Et hop un coup sur du véhicule, et hop un coup sur du TeQ, etc ...

Donc la triplette n'est pas de trop à 1750 et plus (la doublette entre 1000 et 1500 pts çà me parait bien).

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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:57

Ok pour la vendetta mais quand meme le quadri tube avec aegis, je ne sors jamais sans.
La ligne est faite pour nos gars et en plus le canon qui tir sur tout à 50 pts.... franchement pourquoi s'en passer?
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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:37

La V6 ne parle pas de missilles antiaériens quel que part ?

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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:42

Si, du côté de l'arsenal, mais personne n'y a accès pour le moment.

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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:32

On y aura accès lorsqu'assez de lignes Aegis auront été vendues Razz

Comme les autres pour moi sinon, une vendetta sera de sortie si l'autre a à peu près de quoi la gérer (pas faire le porc non plus...). Mais la ligne Aegis me titille. Rien que pour le couvert elle est bien, alors avec une arme lourde... Smile
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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:11

Tol Hedge a écrit:
Si, du côté de l'arsenal, mais personne n'y a accès pour le moment.

Agresang a écrit:
On y aura accès lorsqu'assez de lignes Aegis auront été vendues
Et qu'ils auront ré-éditer le Codex !!!
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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:42

Je trouve que vous prenez pas en compte dans le classement le fait que le quadritube et l'icarus tirent pendant la phase de mouvement adverse, ce qui fait qu'il sont plus génant pour l'adversaire pour un coup relativement faible. Pour moi l'hydre vient après le quadritube rien que pour ça (sans compter que le quadritube lui peut servir contre tout, l'hydre est vraiment useless).
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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:15

Remarque très pertinente Fab', il est vrai que ce facteur n'a pas été pris en compte !
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nag




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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:02

Pour avoir joué hier contre un nécron avec 9 aeronef (rien que ça^^) j'avais 2 vendettas, 12 AC, sans compter les bolters lourds et plasmas. j'avais aussi un CL icarus piloté par un seigneur commi, vue que le tir est fait à la fin de la phase de mouvement, pas de problème de combat nocturne ou autre, c'est la première chose de l'armée qu'il a visé pour vous dire.

Pour ma part les vendettas rien a dire, il faut seulement qu'elles arrivent tard aprés les aeronefs adverse ce qui des fois n'est pas facile. Les hydres perso je n'en met pas pour 75pts, je préfère avec 3 plates-formes AC jumelé par le big boss (12 tirs au lieu de 4, plus de polyvalence et c'est de la troupe^^).

Pour le débat quadritube ou icarus, moi je veux souligner une chose, la PA2 du 2eme qui lui double ces chances d'exploser un aeronef.
quadriture CT5 : 4 touches, sur B11 en moyenne 2 dégâts (un sup et un lourd et sur du B12 moins^^) et sur ces 2 dégâts ça laisse 0.16 chance de faire exploser la bête par tir.
CL icarus CT5 : 1 touche, sur B11, 2 superficiel, 3+ un lourd.... c'es de-suite différent et par tir, c'est 0.33 de ce le faire

La différence va être de savoir si on veut faire un tir violent ou continuer sur la saturation, moi je trouve que pour l'efficacité et le coup en prix les 2 ce valent, bien que en jouant un quadriture, un mec CT4 aux commandes suffit alors que pour la CL il faut un seigneur commi.
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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:10

Tu as vu ça ou dans les règles Oo j'avais zappé.

Et bon la tu pars d'un seigneur commissaire, qui perdra toute sa mobilité s'il reste à une arme fixe et qui coute quand même 70pts ça fait 155pts pour un tir F9 PA2, pas hyper rentable, mieux vaut partir sur une escouade de commandement ou de vétéran, CT4 c'est honnête, il peuvent recevoir des armes pour augmenter le potentiel de l'unité.
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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:15

ba si tu préfere, le joueur avance, tu fais ton tir pendant son tour avant sa phase de tir (P.38 du gros bouquin) donc si lui c'est avancé, tu peux faire feu dessus, peut-etre le détruire avant d'avoir des pertes.

Si la partie est en combat nocturne, il y a de fortes chances qu'il soit a portée de tir ( - de 36ps).

Le seigneur commi moi je le met pour 2 raisons, déjà pour l'aura de CD10 qui me sert pour les plates-formes AC, ensuite maintenant que les persos sont ciblables au tir, je préfère avoir 3PV et une 5++ pour seulement 35 points de plus.
(moi je raisonne a l'inverse, du toute façon, je placerai un commissaire dans un pâté derrière une ligne donc le passer en seigneur commi me fait juste 35 points de plus sans compter tout ce que j'y gagne et sachant que c'est 15 points de moins de CL que l'icarus c'est même 20points de plus seulement :p )
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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:50

J'avais zappé cette règle sur l'interception.

Ouaip c'est une manière de jouer, moi je joue avec des paté mobile donc j'ai du mal a investir dans une ligne de défense.

Mais en jouant une unité fond de table, ça peut être payant de mettre un seigneur commi, un peu cher je trouve, mais sympa.
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Befa
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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:44

Le Seigneur COmmissaire coute "que" 35pts de plus, mais il bouffe quand même un slot QG. Après faut voir si 2 ordres sont suffisant ou non (mais là tout dépend de la liste). Et il y a toujours de bons pouvoirs à chopper avec le Psyker.
Tous les QG se valent au final ^^/
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MessageSujet: Re: Gérer les aéronefs   Gérer les aéronefs Icon_minitime

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