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 Aéronefs Impériaux

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Tol Hedge
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Tol Hedge


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MessageSujet: Aéronefs Impériaux   Aéronefs Impériaux Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:53

Bonjour à tous !

Je suis en train d'établir une liste pour Apocalypse et je compte jouer quelque aéronefs en dehors des traditionnelles Valkyries et Vendettas. Malheureusement, n'ayant jamais joué de Thunderbolt, Lightning ou Avenger, je viens vous demander vos avis, tactiques, équipement à mettre, etc...

Si on pouvait commencer par l'Avenger en passant, car sa sulfateuse PA3 et ses canons laser, son rôle est un peu flou à mes yeux: antipersonnel lourd ? Antichars ?
Et quelle autre arme lui ajouter: missiles Hellstrike, Hellfury, AC, ML, LM, bombes ?


Si vous avez des conseils sur les autres aéronefs vous êtes les bienvenus Wink
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Dak Rogan
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Dak Rogan


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MessageSujet: Re: Aéronefs Impériaux   Aéronefs Impériaux Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:15

Alors l'avenger est un aéronef plutôt peu résistant. 2 PC, blindage 12 avant mais 10 pour le reste.
150pts pour ça paraît cher, sauf que son armement vaut le détour.
Son bolter de nez et les canons laser en font un chasseur d'unités de marines, plague marines, dévastators, etc etc, tout ce qui a une svg à 3+ idéalement.

Le mieux du coup c'est lui filer deux missiles hellsrike pour ajouter 2 armes PA3 supplémentaires. Le LM serait aussi bien, sauf qu'il tirera moins avec (plus de risque d'être pété avant que de le rentabiliser).
Sa règle strafing run, mitraillage, lui permet d'avoir CT4 sur une cible au sol, permettant d'allumer avec plus de précision ces 7 plagues qui tiennent un objo.

Mais sincèrement je ne le jouerais pas.
Pour sensiblement le même prix et un rôle relativement similaire, sors un Vulture avec gatling punisher jumelé.
Coucou, j'ai 20 tirs F5 jumelés à CT4. Et là, la plupart du temps, le nombre de tir permet de faire très mal à n'importe quelle unité ou presque. En plus le Vulture a la règle qui permet de faire le virage à 90° en début et fin de mouvement ! Ce qui lui permet de survoler la cible et de l'arroser de 20 tirs par tour, au lieu de sortir comme le ferait l'avenger.

Et si tu compare le prix, le Vulture équipé coûte 5pts de moins que l'avenger à poil.
Petit désavantage supplémentaire de l'avenger : il est supersonique. Donc tu sors de la table vraiment vite.
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Tol Hedge
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MessageSujet: Re: Aéronefs Impériaux   Aéronefs Impériaux Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:34

En fait je compte jouer un Vulture double gatling, un Avenger, un Thunderbolt et un Lightning ^^

Pour l'Avenger, les Hellstrike ce sont des missiles à tir unique, alors que des lance-missiles ajoutent deux tirs par tour, pour la même efficacité (les Hellstrike sont AC à la base).

Et puis il a la classe cet appareil Smile
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Dak Rogan
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MessageSujet: Re: Aéronefs Impériaux   Aéronefs Impériaux Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:07

Ok pour le vulture, bien bien ^^
L'avenger est certes beau mais comme je te disais la règle supersonique fait que ses lance missile vont tirer très peu ! Il va avancer tout le temps et ça c'est reloud car il sortira de la table. A moins d'avoir une table en longueur, et là ok.
Mais juste pour ce doute je prendrais les hellstrike et non le LM normal.
Après si tu veux les jouer je pense que ça peut passer.
Je vais me pencher sur les deux autres appareils et te donner mon avis si tu le souhaite
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Tol Hedge
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MessageSujet: Re: Aéronefs Impériaux   Aéronefs Impériaux Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:17

On fait une Apocalypse à 60000pts sur la table, donc je pense que cette table suivra côté longueur Smile

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Graouk

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MessageSujet: Re: Aéronefs Impériaux   Aéronefs Impériaux Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:54

Ayant pu jouer ces petites merveilles (les figurines du moins) en partie Apo je peux toujours te donner mon ressentis.

J'ai tenté l'Avenger avec les 6 bombes tactiques.
-Le canon Avenger est vraiment intéressant aussi bien contre les véhicules (légers et de cul/flanc) que contre la grosse sauvegarde.
-Les canons lasers sont toujours utile pour varier les rôles en cours de partie ou sniper un perso isolé.
-La possibilité de larguer un tapis de bombe est assez jouissif mais encore faut il avoir les "balls" de survoler l'armée ennemie (un faible blindage de flanc ou de cul rend difficile la survie).
-N'oublions pas le mitraillage qui aide vraiment pour toucher.
Un bémole tout de même, c'est que le prix de l'avion grimpe en flèche assez rapidement avec les différentes options...
Ah.. et ne pas oublier de prendre du matos pour le combat nocturne... aussi bien les vision infra-rouge que les fusées éclairantes si tu penses à bombarder et ainsi éclairer pour le reste de l'armée.

J'ai également tenté le Thunderbolt.
- J'adore ses 2 autocanons jumelés et son canon laser jumelé. C'est assez bon pour la saturation de chars moyens et de l'aviation adverse, ou de la grosse endu.
- Mais il souffre tout de même de la comparaison avec une Vendetta, étant moins blindé et moins équipé pour la chasse aux blindés lourd/CM. Après ils n'ont pas le même rôle et le même emplacement dans le schéma d'armée, mais son coût en point peut paraître assez élevé ce qui dissuade de lui donner davantage d'équipement.

J'ai aussi testé le Lightning avec les 4 missiles hellstrike.
- Moins armé que le Thunderbolt (ça se sent assez). Mais avec une portée plus grande avec l'autocanon long (ct3...) je pense qu'il peut faire office de sniper longue portée. Je pense qu'en le spécialisant anti-aérien avec les missiles skystrike, il doit envoyé du lourd.
- Il est par contre très peu résistant et comme les autres... il montre vite en points.

Pour la Vulture Gatling j'adhère... pouvoir one-shoot un tigershark de dos en une seule salve je suis assez fan. Evidemment son rôle devrait plus se concentrer sur l'anti-infanterie et la saturation, le mitraillage aidant grandement.

Donc au final, on fait tout de même face à des avions qui demandent d'après moi une spécialisation (hormis peut être l'Avenger qui peut remplir beaucoup de rôles différents).

En espérant avoir apporté une bonne pierre à l'édifice^^
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MessageSujet: Re: Aéronefs Impériaux   Aéronefs Impériaux Icon_minitime

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