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 les vétérans

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Aithan

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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:05

Un sergent Vétérans avec UN GE c'est 2attaques F6 et non 3 quand il se fait chargé contrairement à ce qui est dit un poil plus haut et en touchant sur du 4+ c'est chaud de le rentabiliser je trouve perso :s
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Chavez
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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 1:34

De retour, c'est un bien grand mot Wink
J'ai peu de temps en ce moment, malheureusement.

Aithan a écrit:
Un sergent Vétérans avec UN GE c'est 2attaques F6 et non 3 quand il se fait chargé contrairement à ce qui est dit un poil plus haut et en touchant sur du 4+ c'est chaud de le rentabiliser je trouve perso :s

Mes vétérans chargent assez souvent Wink
Dur à rentabiliser? Pourquoi? Même chargé, ça fait 2 attaques, une touche, et généralement un mort. Sur du marine, 15 points, le prix du gantelet. Je ne vois donc pas où est le soucis.
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Technaugure
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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:55

J'ai réfléchi sur un full vétérans mécanisé dans une optique d'armée aéroportée (plein d'aéronefs quoi)...

Et mes unités de vétérans devaient être assez polyvalentes pour opérées seules en cas de crash, disposer d'une grosse puissance de feu (pour l'efficacité) tout en restant dans une échelle de coût honnête (pour la rentabilité).

Cela donnait :
Vétérans 3 LF + démolisseurs + gantelet : 130 pts.
Spécialistes de l'assaut, les 3 LF doivent faire vraiment mal.
La charge de démolition confère une capacité anti-infanterie lourde (PA2) à l'unité tout en augmentant encore sa capacité anti-masse (grosse galette).
Le gantelet permet de finir un reliquat d'unité au close, et les bombes à fusion donnent une bonne capacité anti-chars en assaut.
C'est donc une unité à la fois très polyvalente (anti-masse, anti-élite, anti-char) et très spécialisée (portée courte et assaut).
Ce type d'unité était appuyé par des vétérans ou Cdt Cie full LP et des vétérans full fuseurs.

Je préfère cette configuration à 2 fuseurs + démo + gantelet + LFL car elle est AMHA aussi polyvalente pour beaucoup moins cher...
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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:40

C'est la configuration que je préfère.

Imo la configuration qui justifie les vétérans. Multiplier seulement les fuseurs ou les lance-plasma, pourquoi pas, mais les escouades de commandement et les escouades d'armes spéciales le font aussi, pour moins cher (et pas seulement en terme de coût brut, en terme de coût/touche aussi).

La doctrine sapeur fait toute la différence et apporte aux vétérans la polyvalence. polyvalence que seules les escouades combinées peuvent espérer atteindre.
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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:44

J'ai testé cette config mais avec une épée énergétique et elle plutôt était efficace,ils leur manquaient juste un transport à mon goût et je la recommande vivement Wink .
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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:30

Comme je l'ai dit, les vétérans dont je parle ont été conçu dans un thème full aéroporté.
Ils sont donc embarqués dans une Vendetta ou une Valkyrie...

De toute façon, à part du vétérans arme lourde embusqué, il faut systématiquement un transport à ces petits gars...
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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:04

Bonjour

Je joue une compo. proche, cependant je dirais que le Lfl à sa place mais seulement face a certaines armées

Contre du SM & Co efficacité 0, cela ne sature en rien car 1 seul gabarit de souffles et la 3+ de Svg empêche une réelle rentabilité, dans ce cas ta compo., Technaugure, est parfaite, car on réduit le cout pour une saturation triplée, ce qui compense la fameuse 3+ adverse on a en bonus le gabarit à Pa2 F8.

Dans le cas d'une armée type Tau, la compo. fuseur / LFL / Demo etc est réellement un plus

on peu s'attaqué à tout ce que propose le Codex Tau, face à des orKs même chose, la polyvalence permet de choisir n'importe quelle cible.

La saturation c'est le bien, mais face a certaines armées et malgré leur transport le manque de tir "plus long" est un arrêt de mort.

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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:37

Salut,

à mon sens le gantelet est strictement inutile pour les vétérans car ils ne sont absolument pas destinés à aller au close... Et si tu tire avec tes LP sur du marine et que tu veux finir le boulot au gantelet... Ben tu pourra pas car tu as tiré avec des armes à tir rapide! De même, et comme ça a été dit, ce ne sont pas 3attaques CC3 qui vont changer la donne, (si tant est que ta moufle soit encore sur la table) parce qu'au résultat de combat avec ta pauvre init de 3, ben même en faisant aller... Deux morts avec ton gantelet, tes pertes dépasseront largement celles de l'adversaire et tu perdras le CaC.

De même, quel dommage de coller un lance flamme et de ne pas profiter de la CT4 de tes vétérans! A la rigueur deux lance-flamme et un lance-flamme lourd, ça oui ça peut piquer sévère.

Les trois fuseurs sont à mon sens primordiaux, sans quoi tu risque d'en rater un, de pénétrer avec l'autre et te retrouver avec un vieux 1 sur ton jet de dés de dégâts. les vétérans sont une escouade peu nombreuse et très spécialisée. Ils doivent faire le boulot que l'on attend d'eux et le faire efficacement; sans quoi tu perds tes points le tour suivant!

Pour ce qui est de la doctrine, mouais bof, 30 points la charge de démo (qui peux te revenir sur la poire et avec toutes les save de couverts que l'on connait) la savegarde à 4+ (annulé par le premier BL qui passe et te blesse à 2+) c'est cher pour une escouade qui de toutes façons est vouée à disparaitre si tu te troues.

Je n'ai pas le codex sous les yeux, mais un pistolet LP à la limite sur ton sergent s'il y a droit, mais rien de plus, ce ne seraient que des points investis à perte.

Bien sûr le transport est capital que ce soit une vendetta/valkyrie ou une chimère, car des pitous E3 Svg5+ qui se promènent à pieds avec des armes à tir rapide ou à courte portée, c'est du caviar pour le premier LF qui passe par là.

Les GI n'ont pas la polyvalence des SM (comme ça a très bien été dit plus tôt), par contre ils ont le nombre qui permet d'aligner de nombreuses escouades spécialisées peu onéreuses (100Pts les vétérans 3Fuseurs), et ça c'est une grande force de l'armée!

De toutes façons je suis un grand partisan du spam d'arme dans une escouade, la seule autorisant la diversité étant les long-crocs à la rigueur.

Bonne chance pour tes parties!

Valentin.
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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:54

Et bien, vois-tu, je n'ai absolument pas la même opinion sur les vétérans que toi...

Comme quoi cette section à du bon !!!

Je comprends ton point de vue, cependant :

Je trouve les vétérans 3 fuseurs nazes, tout simplement. Pour 70 pts, le cdt Pon 4 fuseurs fait mieux pour moins cher.

Je trouve les vétérans 3 LP nazes, tout simplement. Pour 110, le Cdt Cie 4 LP fait beaucoup mieux pour moins cher.

En fait, de manière générale, le vétéran est naze. Sa puissance est vachement sur-estimée. Et la CT4 n'est absolument pas nécessaire dans une armée de tir de masse, alors que le jumelage ou la multiplication des tirs est très facilement accessible et pratiquement gratuite.

NEANMOINS ON PEUT DEVOIR JOUER DU VETERAN, CONTRAINT PAR LE THEME QUE L'ON DECIDE DE JOUER (c'est à dire que l'on s'éloigne sciemment de la bête optimisation pure et dure, pour des choix subjectifs de nature personnelle).

En regardant de près cette unité, la doctrine démolisseur est super intéressante : pour 30 points, aligner une unité de 10 hommes full bombe à fusion, c'est vraiment Cadeau ! La charge de démolition n'est qu'un bonus, presque plus dangereux qu'utile (AMHA jouable que dans des situations désespérées).

Ensuite, dans le type de liste dont je parlais, et AMHA le seul justifiant une polyvalence et versatilité des unités était un full vétéran embarqué en aéronefs.
Les unités étaient gfaites pour opérer par 2-3 mais devaient pouvoir se débrouiller seuls, ne serait-ce que parce la Valk/Vendetta pouvait se faire abattre au moment endroit au mauvais moment.
Les vétérans doivent débarquer au plus proche de l'adversaire afin de maximiser leur puissance de feu. Le gantelet s'explique ici. Dans la liste que j'ai composé, il y avait une unité à gantelet pour 2 ou 3 unités de vétérans (et jamais gantelet + arme à tir rapide). Le gantelet sert alors à éliminer au close de façon sûre et certaine un reliquat d'unité, afin de ne pas perdre 1/2 unités de vétérans par une charge au tour suivant des survivants de l'unitée ciblée par les vétérans...
De même les 3 LF s'expliquent par le fait de pouvoir disposer d'une force anti-masse probante, dont l'armée manquerait sinon malgré les Valkyries.
...

Je suis conscient que l'unité dont j'ai parlé (3LF + Gantelet + démo) est très particulière mais je ne l'ai faite que pour un type de liste particulier...

Dans l'absolu, pour de l'optimisé, j'aurais tendance à ne pratiquement pas (voir pas du tout) jouer de vétérans.
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Befa
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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:00

Technaugure a écrit:
Et bien, vois-tu, je n'ai absolument pas la même opinion sur les vétérans que toi...

Comme quoi cette section à du bon !!!

Je comprends ton point de vue, cependant :

Je trouve les vétérans 3 fuseurs nazes, tout simplement. Pour 70 pts, le cdt Pon 4 fuseurs fait mieux pour moins cher.

Je trouve les vétérans 3 LP nazes, tout simplement. Pour 110, le Cdt Cie 4 LP fait beaucoup mieux pour moins cher.

Cependant, ta aucun PV pour protéger tes armes spé (allez 1pv, si tu sacrifies ton chef...). A 15pts le plasma, sa fait cher le soldat de mort. Embarqué ou non (c'est presque pire embarqué, si tu te manges un détruit/explosion).
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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 5:26

Tu as raison.

Cela vient de ma façon de concevoir/faire des listes.
Je suis alors guidé par la puissance de feu brute et la capacité de cette puissance de feu à prendre pour cible ce que je veux (donc mobilité et puissance de destruction). Du coup je préfère aligner trois unités à grosse puissance de feu et résistance faible que deux unités à puissance de feu importante et résistance moyenne...

Par exemple, en Blood Angels, ma liste 1250 pts compte pas moins de 13 KP. Malgré tout, je me frotte les mains si je tombe sur une partie à annihilation.

J'ai tendance à penser que la meilleure protection est la destruction de la puissance de nuisance adverse, et un bon placement de ses unités et la multiplication de ces unités.

Chacun sa doctrine de jeu. Je ne sais pas si l'une est meilleure que d'autres, mais la mienne à tendance à donner des listes assez porcasses, et que j'ai plaisir à jouer.

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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:27

"La meilleure défence défense, c'est l'attaque"! Wink



EDIT HEDGE : ET LE FRANÇAIS, ÇA SE TRAVAILLE !
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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:02

Je te rejoints entièrement sur un point, c'est que les vétérans ne sont absolument pas les terreurs que l'on peut croire, et je t'avoue que je leur préfère bien un bon gros peloton.

Pour moi ils ne valent le coup, comme tu l'as dit, qu'en valkyrie ou mieux en chimère (pas de déviation, pas de test de terrain dangereux, profil bas,poste de tirs...) Ou alors dans une liste full aéroportée... D'ailleurs zou j'ai deux vendettas à finir et j'en serai à... 6 !!!

Pour ce qui est de l'avantage de l'une ou l'autre des visions de la GI (qualité ou quantité), j'aurai quand même tendance à dire que la balance penche du côté de la quantité, puisque le codex n'a pas pour vocation de proposer une armée "élite". De souvenir dans les listes ETC, il n'y a (en général) que deux escouades de vétérans max, souvent full fuseurs en vendetta. Le reste c'est... De la masse... De chassis... Smile


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Pasi

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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:06

Citation :

Je comprends ton point de vue, cependant :

Je trouve les vétérans 3 fuseurs nazes, tout simplement. Pour 70 pts, le cdt Pon 4 fuseurs fait mieux pour moins cher.

Je trouve les vétérans 3 LP nazes, tout simplement. Pour 110, le Cdt Cie 4 LP fait beaucoup mieux pour moins cher.

En fait, de manière générale, le vétéran est naze. Sa puissance est vachement sur-estimée. Et la CT4 n'est absolument pas nécessaire dans une armée de tir de masse, alors que le jumelage ou la multiplication des tirs est très facilement accessible et pratiquement gratuite.
C'est marrant, mais depuis quelque temps (depuis que les gens découvres que le choix de peloton est le plus bourrin), j'en jous de plus en plus...

Pourquoi?
Parce que le CdT Pon c'est bien, mais tu les utilise déjà pour du flammer et en plus tu en as jamais plus de 2.... Souvent 1.

Le QG plasma c'est géniale, mais ça prend pas de l'objot... Alors si on joue doublette, pas de problème... Mais sinon, il vaut mieux souvant avoir deux unités à plasma : histoire de pas être nu si tu perd l'autre, parce que l'une reste en milieu pour contrer de la FeP et l'autre qui avance et nettoie de l'objot.

Ensuite, il y a évidement la doctrine sapeur, qui dans le cadre de certaine slistes rend le vétéran über.

Plus encore, une unité de véts en chi, c'est aussi un totocanon ct4 très mobile pour 10 pts qui peut faire beaucoup de chose...

De même, la moufle est utile, juste que c'est le genre de truc qui ne sert pas au Cac, mais au finissage (en se servant de la charge pour gagner en mobilité plus que pour charger, vu que de toute façon on peu détruire les restes au tir... On ne charge pas pour finir les trois gus qu'on aurait pu se faire au tir, mais pour se mettre à couvert). Il faut bien voir que vu le prix...

Au final, les différentes troupes donné par les choix de peloton est de loin plus facile à jouer, plus polyvalent.

En bref, le véts demande une stratégie mieux pensé, qui utilisera les PV à couvert pour de l'objot, la capa de Cac du sergent moufle, l'arme lourde placé de flanc.

Après comme dit ci-dessus, cela ne veux pas dire 4 unités de véts : je ne passe jamais au dessus de 3 unités (et ceux depuis la sortie du dex)... Mes listes tourant autour de 1-2.

Autre fait, un peu pervers : 1 peloton c'est super, deux ça commence à peser sur le budget pour une utilité pas si incroyable.

Pasi, le véts c'est cool.

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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:57

Tant qu'on est dans les vét', ça vaut quoi l'escouade "Tanith", à savoir 3 snipers et un lance-missile, avec la doctrine sentinelle?
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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:04

Honnêtement j'ai testé et c'est sympa mais faut leur trouvé un bon poste de tir vu qu'ils bougeront pas et faire gaffe comme tu places les autres unités pour ne pas gêner leur ligne de vue Wink .
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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:39

Bein ça tien de l'objot un minimum fass à du tir... Mais perso, je me dit qu'il vaut mieux dans ce cas payer le L-P à la place du sniper... L'unité peut ainsi faire une petite contre-attaque (enfin petite... Je connais peu d'unités de FeP or dread qui aiment 3 plasma en face). Combiné à un gantelet et aux pièges, on a une unité qui peut plus ou moins tenr de l'objot...

Après, ce n'est vraiment viable qu'avec des senti-lourde à coté pour bloquer le vraiment trop gros pour cette modeste unité (donc tout ce qui fait plus de 5 marounes d'assaut).

Pasi, après, c'est vraie que c'est plus du pure tanith... Mais bon, on fait ce qu'on peut^^.
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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:13

Petite question sur nos vétérans , que pensez vous de la configuration full lance grenade ?
1 ou plusieur escouade , jouer vous cet triplette ? qu'en pensait vous ?
la mulitiplication de galette contre les pietons et la polyvalence de l'arme peut elle 2tre un plus ?
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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:51

Pour avoir testé à 2000pts, une escouade full LG avec autocanon et pysker primaris, c'est plutôt intéressant, surtout pour la saturation de F6/7 plutôt cool (3de LG, 2 d'AC, et en moyenne 6 de Psyker), on peut avoir une puissance de feu correcte.

Je m'en sers en vérité surtout d'unité "no brain", à savoir qu'avec sa portée correcte elle peut rester dans ma zone de déploiement, et sécuriser un objo, il n'est pas nécessaire de beaucoup la déplacer. Si tu as vraiment besoin d'abattre un taxi, ou de saturer une petit escouade qui fonce chez toi, c'est plutôt bien.

Les inconvénients toutefois, c'est que généralement de l'anti-taxi tu n'en manques déjà pas en GI, et cette option souffre de la comparaison avec les autres alternatives chez les vétérans même. Tu veux de la saturation? un full-lf marchera bien mieux, même contre du marine! Tu cherches de l'anti-transport? Le full-plasma ou full-fuseur est là pour ça, avec une meilleure efficacité, sans compter qu'ils ont une bonne PA, eux.

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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:11

Je voyais plutot la polyvalence de la configuration LG au saint d'une force entiérement composé de vétérans. Genre le noyau de la force avec autour des escouades vet fuseur .
ex QG, 2 escouades LG ,2 escouades full fuseur le tout en chichi puisque full motorisé. Very Happy
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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 1:35

C'est justement dans ce genre de listes que j'utilise cette escouade.
https://tacticaimperialis.forumactif.com/t1836-gimp-2000pts-de-veterans

Dans mon cas, il s'agit d'une de mes six escouades de vétérans, qui reste en retrait par rapport aux autres escouades motorisées, qui elles vont au charbon pour provoquer des fusillades en concentrant leur tir. Comme débattu avec Technaugure et Pasi, ce n'est pas optimisé, mais ça permet d'avoir une escouade moins prise de tête, les listes aussi motorisées étant pas évidentes à déployer, savoir que tu peux en caser une derrière sans la faire perdre en efficacité est utile..

Et surtout, autre avantage, comme t'es pas tenté de l'envoyer se balader à droite à gauche, et bah dans les derniers tours tu l'as pas trop loin de ton objo que tu peux tenir tranquillou, alors que on a vite fait de s'emballer sur la destruction de l'ennemi avec les autres types de vétérans, et se retrouver hors de portée de l'objo...
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MessageSujet: Re: les vétérans   les vétérans - Page 2 Icon_minitime

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