Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Garde en allié (des Dark Angels)

Aller en bas 
+2
skaw
Mr Tspo
6 participants
AuteurMessage
Mr Tspo

Mr Tspo


Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2015

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:58

Salut à tous !

Comme abordé dans ma présentation, je joue Dark Angels et j'aimerais prendre des Gardes Imperiaux en alliés. Ça fait un moment que j'aime le style de la garde, surtout leurs chars.

Alors est-ce que le full chars est posible et jouable? (en tant qu'allié donc ça limite à 1QG 1-2 Troupes et 0-1Elite/Attaque rapide/Soutien)


Dernière édition par Mr Tspo le Lun 12 Jan 2015 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:12

La garde full char est jouable, mais au minimum, un Tank Commander et des vétérans en chimère te coûteront 400 points environ (et encore tout le monde est à poil). Donc tu pourras les prendre en allié sur un format suffisamment grand.

Après il faut aussi que ça pâlie les manques de ton armée, quel sont les faiblesses des DA ?

Tu as le codex Astra Militarum?

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Tspo

Mr Tspo


Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2015

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:01

Oui ça sera pour du format d'au moins 1500 points, je pense.

Pour le moment (j'ai pas beaucoup de partie à mon actif) c'est l'anti aérien qui me fait peur, les aéronef Dark Angels ne permettent pas trop la chasse aux volants, 1 seul canon laser sur le Nephillim (et des missiles F6..) et quand je compare avec la Vendetta qui a de base 3 canons laser jumelés et qui en plus est un poil moins chère en point^^

Après c'est aussi un choix de modélisme, j'aime bien les chars de la Garde, ça colle a mon fluff, pis c'est stylé des armées full blindés Smile

Les Leman Russ ont pas mal de config différentes, ça aussi c'est intéressant !

J'ai pas le codex, mais je l'empreinte à un pote. Je l'achèterais quand le projet sera lancé !
Revenir en haut Aller en bas
JimmyCrockett




Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39
Localisation : Paris / Caen / Vire / Cherbourg

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 1:18

L'alliance Dark Angels / Astra Militarum est une des meilleures à 40k grâce notamment au combo Azrael + prêtre + 50 gardes.

Si tu pars sur une liste blindée, Pask dans un Léman Russ Punisher est indispensable puisqu'il est capable de venir à bout d'absolument tout (volants, CM, CMV, blindés, infanterie). Tu mets des vétérans dans un Taurox pour faire des économies sur le choix Troupe. Une vendetta et soit un Leman,soit deux Wyverns en soutien et tu as un contingent allié qui boostera n'importe quelle liste DA
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeboris.wordpress.com
Mr Tspo

Mr Tspo


Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2015

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:35

Salut JimmyCrockett, merci de ta réponse

JimmyCrockett a écrit:
grâce notamment au combo Azrael + prêtre + 50 gardes.
Tu peux m'en dire plus ? (juste pour ma culture générale^^)

-Pask forcement ou un tank commander suffit ?
-Un Punisher, héhé c'est le char qui me faisait de l'œil depuis sa sortie (et le lourde 20 surtout). Si jamais le Qg veut un petit frère, quel Leman Russ? [EDIT: il lui faut un petit frère^^]
-Je pensais prendre des vétérans (pour leur CT) en chimère plutôt, j'aime pas le style du taurox. Mauvais choix la chimère ? ou c'est juste pour les points ?
-La Vendetta dans la traque aux volants puis/ou chars, c'est son domaine ? (je me trompe pas?)
-En soutien je pense prendre des Wyvern j'avais pas vraiment regardé le profil/cout en point, je pense que c'est indispensable pour mes Dark Angels, parce que le Whirlwind...
-Si je prend les Wyvern, le Leman je peux le mettre avec le qg et je donne l'ordre pour que chacun ai une cible différente ? ça marche bien ? (et du coup même question, quel LR?)

Du coup ça en fait des question, en tout cas merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 16:09

-Pask forcement ou un tank commander suffit ?

Pask est vraiment violent par rapport à un Tank Commander (TC). Après à toi de voir si tu souhaites jouer dure (pask) ou moins.

-Un Punisher, héhé c'est le char qui me faisait de l'œil depuis sa sortie (et le lourde 20 surtout). Si jamais le Qg veut un petit frère, quel Leman Russ? [EDIT: il lui faut un petit frère^^]

Un autre Punisher, un executionner (mais il y a le risque de surchauffe), Vanquisher (pas génial avec un TC en puni' car si tu loupe ton ordre t'a l'air bête), Exterminator (manque un peu de punch). Les autres sont des armes à gabarit donc bofbof.

-Je pensais prendre des vétérans (pour leur CT) en chimère plutôt, j'aime pas le style du taurox. Mauvais choix la chimère ? ou c'est juste pour les points ?

La chimère est mieux, la solution du Taurox permet de grappiller quelque points.

-La Vendetta dans la traque aux volants puis/ou chars, c'est son domaine ? (je me trompe pas?)

Oui, et transport d'unité de moins de 6 fig' (pour larguer sur un objo ou à coté d'un blindé ennemi)

-En soutien je pense prendre des Wyvern j'avais pas vraiment regardé le profil/cout en point, je pense que c'est indispensable pour mes Dark Angels, parce que le Whirlwind...

C'est monstrueux la Wyvern, c'est une des unités anti-troupes les plus puissante du codex. La Whirlwind est archi-nul par rapport.

-Si je prend les Wyvern, le Leman je peux le mettre avec le qg et je donne l'ordre pour que chacun ai une cible différente ? ça marche bien ? (et du coup même question, quel LR?)

L'ordre n'a que 9/12 chance de passer, donc il faudra parfois tirer sur la même cible, il faut donc bien choisir le Leman Russ (LR) qui accompagne le TC.

Je ne sais pas si tu as lu ce tactica en cours de rédaction, mais vu que tu es "nouveau" tu peux soulever des lacunes sur ce tactica vis à vis de la compréhension pour un non-inité:


https://tacticaimperialis.forumactif.com/t4441-tactica-am-v7

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
JimmyCrockett




Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39
Localisation : Paris / Caen / Vire / Cherbourg

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:45

Mr Tspo a écrit:
Salut JimmyCrockett, merci de ta réponse

JimmyCrockett a écrit:
grâce notamment au combo Azrael + prêtre + 50 gardes.
Tu peux m'en dire plus ? (juste pour ma culture générale^^)

Pas de problème...

Alors pour faire simple, Azrael est idéal pour "tanker", c'est-à-dire encaisser à la place des autres. Pourquoi ? Parce qu'il possède une sauvegarde à 2+ et une invu' à 4++. Déjà c'est cool ! Mais surtout, il file son invu à son unité. S'il rejoint 50 gardes, tes 50 gardes auront une invu' à 4++. C'est monstrueux. Pour 25 pts, on rajoute un prêtre qui rend l'unité sans peur et qui la booste au CàC (cf la règle zélote) et tu obtiens une unité indestructible (aucune unité à W40k n'est capable de retirer 55PV avec une 4++ en une partie). En mettant Azrael devant, tu as donc 50 gardes qui auront une sauvegarde à 2+. Dès que Azrael est trop amoché ou risque une mort instantanée, hop, on passe en monde "attention chef" et invu' à 4+.

Pour tes questions, skaw a parfaitement répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeboris.wordpress.com
fredturtle

fredturtle


Messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:28

Et cette combo est encore boostable par l'ajout d'un (ou deux, pourquoi pas) Inquisiteurs psykers.
Au choix le malleus équipé d'une armure énergétique et de deux lames démons ou le xeno et ses super grenades qui font un effet boeuf. Cool

Les grenades rad diminuent l'E de 1 pts pour le tour, les hallu peuvent (effet aléatoire): permettre de toucher automatiquement, relancer les jets pour toucher ratés, diminuer le cd de 2 pts, réduire l'I à 1 ou faire en sorte que l'adversaire se battre contre lui même s'il rate un test d'I.

Il y a aussi un bouquin à 15 pts qui permet de donner la règle scout et donc de faire une attaque de flanc.
Ce que permettait feu colonel Al Rahem pour son peloton, et qui reste accessible aussi en utilisant la formation de bataille "patrouille furtive de Catachan". (avec 1 peloton d'infanterie et 1 - 3 escouade de vétérans)

L'inqui psyker à accès autant à la divination qu'à la télépathie, démonologie séraphique, télékinésie, pyromancie.
Un inqui psyker coute 55 pts, 63 si en armure énergétique. Il porte une épée de force.
Avec les mêmes options, un malleus 2 lames démon est à 93 pts tout comme un xeno full grenades (psy et rad).
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:37

Il faut préciser que l'inquisition n'est pas un choix d'allié mais un supplément. Tu peux donc jouer Dark angel allié Astra militarum avec supplément Inquisition (simple non ? Smile)
Mais jouer avec l'Inquisition en plus alors que tu ne maîtrise pas encore l'AM c'est peut être un peu tôt.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:10

Je ne suis pas d'accord.
L'inquisition est un codex à part entière, et non pas un "simple" supplément comme par exemple la dataslate Officio Assassinorum.

Ce supplément aux règles (tout comme nos codex quels qu'ils soient) porte le nom de Codex : Inquisition.

Mais il est vrai qu'en pratique l'Inquisition est surtout jouée en détachement allié.
Il peut aussi être joué en détachement principal, même s'il ne comprend au maximum que 2 qg et 3 élites et au minimum un qg.

Les suppléments sont des publications du type "clan raukaan", "sentinel of terra", "yanden", "farsight enclave" ou autre. Et ils sont identifiés comme tel. (ie : Clan raukaan a codex : spaces marines supplement)
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:27

J'expliquais juste à Mr Tspo pourquoi on peut prendre 2 alliés en même temps.

Après l'Inquisition est un Codex dans la limite où il n'y a pas de choix troupe.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Tspo

Mr Tspo


Messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2015

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:46

"Pask est vraiment violent par rapport à un Tank Commander (TC). Après à toi de voir si tu souhaites jouer dure (pask) ou moins"

-Pour l'instant je ne cherche pas à faire des listes dure, mais si un jour je veux (ou peux, si des points en rab) je peux jouer un TC en tant que pask ?

"Un autre Punisher, un executionner (mais il y a le risque de surchauffe), Vanquisher (pas génial avec un TC en puni' car si tu loupe ton ordre t'a l'air bête), Exterminator (manque un peu de punch). Les autres sont des armes à gabarit donc bofbof.

L'ordre n'a que 9/12 chance de passer, donc il faudra parfois tirer sur la même cible, il faut donc bien choisir le Leman Russ (LR) qui accompagne le TC.
"

-Si on par du principe que le TC et ses Leman Russ tirent sur la même cible, ils doivent avoir le même rôle j'imagine (mais j'ai vu le sujet du TC et il y a autant d'avis que de joueur^^) Je pense que je partirais sur 2 Punisher avec des bolters lourds.

"La chimère est mieux, la solution du Taurox permet de grappiller quelque points.
"

Tant mieux Smile

Oui, et transport d'unité de moins de 6 fig' (pour larguer sur un objo ou à coté d'un blindé ennemi)

Est-ce que je peux y faire embarquer mes Dark Angels ? (en armures énergétiques ou des scouts)

"Je ne sais pas si tu as lu ce tactica en cours de rédaction, mais vu que tu es "nouveau" tu peux soulever des lacunes sur ce tactica vis à vis de la compréhension pour un non-inité:"

J'y ai jeté un œil en effet, mais que ce qui ce rapporte au chars. Je pense le lire normalement Very Happy

@JimmyCrockett: Ah ok, en gros soit l'adversaire met tout ses tirs sur le combo soit il l'ignore et prend cher, c'est pas trop mon style de jeu, mais c'est toujours bon a savoir.

Oui fin moi je reste sur mon idée, Dark Angels avec un max de tank de la garde Smile
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 0:09

Mr Tspo a écrit:
-Pour l'instant je ne cherche pas à faire des listes dure, mais si un jour je veux (ou peux, si des points en rab) je peux jouer un TC en tant que pask ?

Pask est comme une amélioration d'unité, en gros tu prends un TC, tu payes 40pts de plus et ça devient Pask qui a plusieurs règles Spé assez violentes, tu verras avec le Codex.

Mr Tspo a écrit:
Oui, et transport d'unité de moins de 6 fig' (pour larguer sur un objo ou à coté d'un blindé ennemi)

Est-ce que je peux y faire embarquer mes Dark Angels ? (en armures énergétiques ou des scouts)

Si ils sont Frère de bataille niveau des alliances (et c'est le cas) oui.

Mr Tspo a écrit:
"Je ne sais pas si tu as lu ce tactica en cours de rédaction, mais vu que tu es "nouveau" tu peux soulever des lacunes sur ce tactica vis à vis de la compréhension pour un non-inité:"

J'y ai jeté un œil en effet, mais que ce qui ce rapporte au chars. Je pense le lire normalement Very Happy

Okay, n'hésites pas si tu as des questions.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 0:14

Vu qu'ils sont de la même faction les marines peuvent embarquer dans les véhicules de la garde.

Tu peut même y transporter des terminators si le coeur t'en dit, ils comptent alors pour 2 figurines vu qu'ils sont massifs.
Revenir en haut Aller en bas
brygnar

brygnar


Messages : 130
Date d'inscription : 17/11/2014

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 7:21

Perso, je trouve une alliance wolves/GI plus punchy qu'avec les DA

Un pretre des runes et un pretre loup avec un paquet de fantassins de 150 en attaque de flanc, avec des haches PA2 sur les sergents, c'est monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:49

Les whites scars avec persos spés dans les pelotons pour désengagement et ils ne connaitront pas la peur sont déjà plutôt violent... Les GK pour jouer avec des primaris et avoir des totors en FeP tour1 sont très marrants, l'inquisition pour sa deathstar est une bonne ally (quoique ça n'empêche pas de prendre un détachement allié conventionnel à côté :p), les Raven Guard sont marrants pour les pavés avec scouts... (qui à dit Attaque de flanc ? Very Happy), les SdB sont bien en full méca avec une liste full méca...
La garde s'allie bien avec beaucoup de choses, dans les 2 sens.

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
brygnar

brygnar


Messages : 130
Date d'inscription : 17/11/2014

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:51

Oui en plus c logique et fluff
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:19

arckik a écrit:
Les whites scars avec persos spés dans les pelotons pour désengagement et ils ne connaitront pas la peur sont déjà plutôt violent... Les GK pour jouer avec des primaris et avoir des totors en FeP tour1 sont très marrants, l'inquisition pour sa deathstar est une bonne ally (quoique ça n'empêche pas de prendre un détachement allié conventionnel à côté :p), les Raven Guard sont marrants pour les pavés avec scouts... (qui à dit Attaque de flanc ? Very Happy), les SdB sont bien en full méca avec une liste full méca...
La garde s'allie bien avec beaucoup de choses, dans les 2 sens.

Je ne savais pas pour les White Scars et autres, mais il est vrai que je n'ai pas encore vraiment lu le codex SM.

Pour les GK, ils ont une formation (force de frappe nemesis) qui permet de fep tour 1 sur un 3+. Smile

Je ne peut que confirmer pour le full meca avec les sista, mon armée principale. queen
Une force mécanisée de la garde leur apporte le soutien à longue portée qui leur fait défaut.
Les sistas sont et restent avant tout une armée de fusillade, sans réel punch au cac ni tir à longue portée en dehors des chars exorcist.
Finalement ce ne sont que des vétérans en bolter avec armure énergétique pour 12 pts.

De quelle deathstar parles tu pour l'Inquisition ? La jouer permet de fiabiliser les pavés à moindre cout et d'ajouter un peu de psy sans devoir passer par un commissaire.
Après tout dépend du type d'inqui et de son équipement.
Elle offre aussi la possibilité de multiplier les psykers (on peut aligner 3 suites composées d'un psyker et de 2 acolytes pour le modique coût de 18 pts par détachement Inquisitorial)

brygnar a écrit:
Perso, je trouve une alliance wolves/GI plus punchy qu'avec les DA

Un pretre des runes et un pretre loup avec un paquet de fantassins de 150 en attaque de flanc, avec des haches PA2 sur les sergents, c'est monstrueux

Comment arrives-tu à 150 fantassins et surtout comment en attaque de flanc ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
brygnar

brygnar


Messages : 130
Date d'inscription : 17/11/2014

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:22

Attaque de flanc sur un 3 + avec un prêtre loup (formation des loups déchaînés)
Ben tout un peloton ! Et ils seront en plus sans peur avec le prêtre loup
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:27

Tout le peloton : 50 gardes. Tu cible une unité, mais il est précisé dans les règles du peloton que le tout forme des unités différentes.

Pour la deathstar : cf celle de Dak Rogan.

En fait je joue GK, donc je pratique le full totors en FeP tour1 ^^.

Ton option pour multiplier les pouvoirs, ok, mais ça reste fragile...

La sainte est super dans un pavé de gardes...

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
brygnar

brygnar


Messages : 130
Date d'inscription : 17/11/2014

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:28

Oki mon combo doit dater de l ancien codex
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 14:03

Oui, la multiplication des mini escouades de psykers de l'inquisition est fragile.
Mais dans le cadre d'une liste fort axée psy, ça permet de bien accumuler les dés.

Pour l'attaque de flanc il y a aussi l'option inquisiteur avec le liber heresius.
Pour 40 pts le psyker hors équipement additionnel, il permet à l'unité qu'il rejoint d'être scouts et donc de faire une attaque de flanc.

Je regrette la disparition du capitaine Al Rahem, lui au moins permettait à tout son peloton de faire une attaque de flanc.
Il reviendra peut être dans le cadre d'une dataslate, qui sait. Tout comme les autres sergents spéciaux (le mogol Khamir, Chenkov, ...)

Je ne peut que confirmer pour la sainte, son I de 7 n'y est pas pour rien.
Dommage qu'elle aie bien été nerfée depuis la dernière mise à jour du codex, son épée à beaucoup perdu. Elle n'est plus "que" F +2 Pa 3 de maître, au lieu d'être énergétique et de toujours blesser sur 4+.

Uriah jacobus n'est pas mal non plus comme super prêtre malgré son coût.
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:12

A la base on est parti sur une discussion sur l'alliance avec les DA hein. On dérape complètement...

Votre discussion est pertinente mais pas ici.
Créez un poste sur les alliances si vous voulez. (il faudrait renommer ce poste-ci pour spécialiser en DA)

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Garde en allié (des Dark Angels) Empty
MessageSujet: Re: La Garde en allié (des Dark Angels)   La Garde en allié (des Dark Angels) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Garde en allié (des Dark Angels)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allié or not allié, that is the question!!!
» Inquisition vs Dark Angels (1500 pts)
» [Débat] Détachement allié
» Avis sur allié Eldars
» Assassins impérial en allié.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: