Tactica Imperialis

Conseil Tactique des Commandants de la Garde Impériale
 
AccueilPortailTactica WikimperialisS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Débat] Détachement allié

Aller en bas 
+2
arckik
Spakke
6 participants
AuteurMessage
Spakke

Spakke


Messages : 31
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 30
Localisation : Vaud Suisse

[Débat] Détachement allié Empty
MessageSujet: [Débat] Détachement allié   [Débat] Détachement allié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:20

Bonjour,

Selon vous qu'elle est le meilleur détachement allié possible a allié a une force de l'AM ?


J'ai pensé au Space Wolf qui sont un peu l'opposé de l'AM mais pas sur que ça soit le top.

qu'en pensez-vous ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Débat] Détachement allié Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Détachement allié   [Débat] Détachement allié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:43

Oh là, une grosse question.

L'AM peut s'allier convenablement avec n'importe quelle autre armée de l'Impérium. Ce qui fait beaucoup de possibilités. En fait, ça dépend de ce que tu joues en AM.

Avec les SW, tu peux jouer 1 Wolf-pack pour le close, Pask en Punisher pour la courte portée, et tes pelotons / Wyverns en saturation fond de table. C'est redoutable. Autre option, le steel rain (pluie de drop-pods). Les SW permettent aussi d'ajouter un psyker niv3, plutôt archi violent. Smile

L'alliance avec les SW est une des meilleures dans la plupart des configurations...

Après, si tu veux qu'on détaille toutes les possibilités d'alliances intra-impérium, j'en fais un tactica... Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Spakke

Spakke


Messages : 31
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 30
Localisation : Vaud Suisse

[Débat] Détachement allié Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Détachement allié   [Débat] Détachement allié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:14

Alors si tu as le temps je suis archi-chaud a lire ton tactica :p.

Mais Space Wolf m'intéresse énormément et j'imaginais déjà un background avec des AM en bleu neige et les gros Space Wolf a côté.

Et tu me parles du steel rain qui me plait plutôt pas mal Razz.

Faire pleuvoir de l'acier sur ces ennemis l'AM le fait déjà bien alors si on rajoute de la ferraille vivante c'est encore mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Débat] Détachement allié Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Détachement allié   [Débat] Détachement allié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:21

Je détaille un peu pour les SW, et je me mets à rédiger un tactica dès demain pour la communauté, donc... Smile

Steel Rain : le concept : 3 à 5 drop pods faisant pleuvoir Bjorn Fell-Handed,  et/ou des vétérans d'appui avec psyker niv2, en plus d'un détachement principal AM classique.
On peut tout aussi bien la faire avec du SM Vanille.

Autres options d'alliances SW :
- Avec Curse of the Wulfen, on découvre une des plus puissantes unités de càc du jeu. Alors, jouer 5+ Wulfen en Land Raider, à côté de 3/4 Leman Russ et 2 pelotons à 1850 points, ça ne te tente pas ?
- De la même manière qu'on peut jouer du Wulfen, on peut jouer du Wolf-Pack (cavaliers tonnerre bien équipés avec QG burné) et du Solitaire avec loups, pour ajouter du punch très mobile au càc à notre AM saturant au tir, mais plus statique.

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Spakke

Spakke


Messages : 31
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 30
Localisation : Vaud Suisse

[Débat] Détachement allié Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Détachement allié   [Débat] Détachement allié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 13:21

RAaa j'ai envie de tous testé maintenant. x)

Le Steel Rain me fait vraiment envie mais les loups tonnerres sont juste trop beau --' mais je t'avoue que joué des Wulfen en mode Imba ça me ferai plaisir aussi xD

Va falloir que je test ça et que je trouve ce qui me convient le mieux :p

En tous cas merci pour tes explications! T'es un chef !
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Débat] Détachement allié Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Détachement allié   [Débat] Détachement allié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 14:04

S'allier avec des Wolfs, j'ai l'impression que tout le monde fait ça, c'est pas original du tout :p

Sincèrement toutes les factions sont bonnes avec la GI, c'est simple on apporte de l'effectif et de la saturation. Il peut être aisé de combler notre manque de punch au càc par des armées hyper élitistes (style Chevaliers gris ou inquisition), notre manque de vitesse par quelque chose de rapide (style formations de motos marines, etc).
Tout dépend en fait de ton style de jeu et de ce que tu veux apporter. Pour le coup lis bien le tactica du fofo et reviens poser des questions plus précises, on pourra y répondre avec un oeil critique
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Débat] Détachement allié Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Détachement allié   [Débat] Détachement allié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:26

arckik a écrit:
Je détaille un peu pour les SW, et je me mets à rédiger un tactica dès demain pour la communauté, donc... Smile

Fais toi plaisir, je me demande juste comment tu vas organiser ça.

Citation :
- Avec Curse of the Wulfen, on découvre une des plus puissantes unités de càc du jeu

Tu parles des Wulfen là ? Je suis sceptique. Ils sont bons mais y'a pas de quoi péter un deathstar bien équipée.


Le truc avec le SW et les SM vanilla, c'est qu'ils sont déjà très bon sans l'Astra. Autant les jouer en mono-codex.
J'ai une préférence pour les CG personnellement, qui fournisse le Punch, le Psy et la vitesse qu'il manque à l'Astra.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:


Dernière édition par skaw le Jeu 30 Juin 2016 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dak Rogan
Commandeur du 85ème RBCU
Dak Rogan


Messages : 3434
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 29
Localisation : Marseille 5ème

[Débat] Détachement allié Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Détachement allié   [Débat] Détachement allié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:27

skaw a écrit:

J'ai une préférence pour les CG personnellement, qui fournisse le Punch, le Psy et la vitesse qu'il manque à l'Astra.

Totalement d'accord avec Skaw
Revenir en haut Aller en bas
Spakke

Spakke


Messages : 31
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 30
Localisation : Vaud Suisse

[Débat] Détachement allié Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Détachement allié   [Débat] Détachement allié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:04

En vrai j'hésitais entre les Space Wolf et les chevaliers Gris.

Donc les CG seraient plus intéressant que les SW ?

Intéressant, intéressant :p

Revenir en haut Aller en bas
skaw
Apostat du chaos
skaw


Messages : 8620
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Avon (77)

[Débat] Détachement allié Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Détachement allié   [Débat] Détachement allié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:35

Tout dépend ce que tu aimes. Si tu aimes gagner, les SW sont surement plus intéressants.
C'est juste qu'il y a de meilleurs synergies entre l'Astra et les CG.

Une liste SW+AM ça ressemblera plus à une liste forte AM avec une liste Forte SW
Avec les CG il y aura des "combo" à faire. Genre utiliser le sort "Poing d'acier" des CG sur tes Cadets pour les passer F5.
Pouvoir profiter de l'armure Terminators relançable au CaC avec les Hymnes des prêtres (Quoi qu'il n'y a peut-être plus le droit avec le draft)
Ce genre de synergies.

_________________
Commissaire Von Molkte:


2e Classe Garvin Yourg:
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Débat] Détachement allié Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Détachement allié   [Débat] Détachement allié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 20:33

Priest+Termis : y a toujours le droit, il me semble (on verra quand la draft passera officielle ^^).

Tactica : j'organiserais ça selon chaque armée possible dans notre cher impérium, en donnant des exemples, je pense. Après ma partie de demain aprèm, je m'y mettrais, je publierais peut-être petit à petit ou d'un seul coup plus tard, on verra. (selon mon humeur, je pense ^^)

GK : je l'ai fait un peu trop de fois... Les psy niv3, les FeP, Dreadknights, termis en FeP T1... C'est franchement crade et sympa à faire synergiser ! Smile

Wulfen : quand 1 gusse peut lancer 4 pains PA2 (F5 et I 4 ou 5 il me semble, je vérifie les détails demain), bouge de 12 de base, a 2PV... Nan, ça pique le Wulfen. ^^

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77

Totof77


Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2015

[Débat] Détachement allié Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Détachement allié   [Débat] Détachement allié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:46

Arckik: tu peux développé un peut ce que tu disais sur les SM vanille stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Débat] Détachement allié Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Détachement allié   [Débat] Détachement allié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:54

Je ferais ça dans le tactica.
Les SM Vanilles en alliance, pour résumer (même si, comme l'a dit Dak', ils sont très bon en solo) :
ils apportent Càc, mobilité, anti-char lourd, PA2, psyker, du chasseur moins cher que nos Vendettas.

Autrement dit :
- Librarius Conclave, une formation OP qui booste à fond notre garde
- Steel Rain (formation "1st company task force" pour jouer 700 points de vétérans d'appui podés ultra-stuffés, par exemple)
- Grav-gun (en steel rain, à moto...)
- motards + Patron burné (reliques) à moto, une unité à la fois solide, mobile et ayant beaucoup de punch au càc (escouade de commandement à moto = encore pire)
- Le StormTalon (je n'ai pas encore lu les règles du StormHawk, et n'en parlerait donc pas), un volant pas cher, efficace en anti-aérien et en anti-char (même s'il est très fragile).
- Bonus : le Techmarine avec Thunderfire : si le Thunderfire semble un peu overkill avec la garde et sa saturation, son prix et son techmarine (qui augmente une svg de couvert grâce à "sapeur") apportent aussi de bonnes choses à certaines listes AM. Smile

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77

Totof77


Messages : 126
Date d'inscription : 16/11/2015

[Débat] Détachement allié Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Détachement allié   [Débat] Détachement allié Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 1:11

Ok je comprend, et pour les BA vous pensez que ce sont aussi des bon allié ? Car on m'a dit que tout les dread on tous reçu +2A pour êtres au même niveau que ceux des Vanilles et DA ! Donc celui de la CDLM est devenu une vrai brute avec 7A en charge F10 PA2 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Garett Shadowsword
Praetor-Kasar du LIX° Battle Group Formosien
Garett Shadowsword


Messages : 1074
Date d'inscription : 19/03/2014

[Débat] Détachement allié Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Détachement allié   [Débat] Détachement allié Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 1:16

Le tout est de trouvé l'allié complémentaire à son armée et surtout à son style d'armée. Une compagnie blindée n'aura pas les même besoins qu'une liste fond de table ou de la vague d'infanterie.

Moi j'ai tendance à jouer une liste assez équilibrée avec deux bons patés anti-jeu de conscrits et de gardes avec prêtres et psykers, dans une optique de charge, pas besoin de se planquer si on a une 4+ invu qui se relance au corps à corps.

J'ai opté pour une micro alliance inquisition car je recherchais avant tout des unités peux chers qui soient capables de former une DS ou de venir soutenir un de me patés. J'ai également tapé dans le Chevalier impérial car j'ai beaucoup de mal face aux créatures monstrueuses et aux autres super-lourds.

Une liste full infanterie verra plus du coté des SW pour son coté punch DS avec de la cavalerie, une liste aéroportée, vers des alliés capables d'apporter une puissance de feu longue portée et être résitant etc.

Identifie ton style avant tes alliés ^^

_________________
Fiche Jdr: Nak Exitus:


Fiche Jdr: Silvia Cornix:


Veni Vidi Vici Exterminari
Revenir en haut Aller en bas
arckik
Roi du Sel
arckik


Messages : 3428
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

[Débat] Détachement allié Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Détachement allié   [Débat] Détachement allié Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 1:25

@Totof :

Les BA, c'est un peu différent...

Les Dreads ont été remis à niveau, et le Dread CDLM tape fort, mais la question est plutôt : arrivera-t'il au càc ? (A mon grand désarroi, les Dreadnoughts manquent clairement de punch. Je ne peux donc jamais aligner mes 4 Dreads Salamanders dans une partie optimisée...)
Pour cela, il doit arriver podé ou en Stormraven.
Comme d'habitude, une expression revient à l'esprit : Steel Rain.

Un détachement BA avec Stormraven, escouade de càc boostée au prêtre sanguinien / QG unique, 1 Dread CDLM peut être envisageable. Mais ça sera toujours moins fort qu'un autre détachement allié. Et ça veut dire 650/700 points pour un détachement allié qui arrive T2...

Après, on peut imaginer des CDLM avec réacteurs dorsaux pour le càc (même si les autres alliances font toujours mieux), Melphiston dans un pavé (c'est un bon psyker niv3 pas trop cher), 1 Vindicator "rapide" dans une liste AM contenant déjà du blindé... Mais rien de mirobolant, du moins de ce que j'ai lu/affronté de BA.

Sinon, peut-être 1 escouade de càc burnée en Land Raider, 1 perso spé (Melphiston?), prêtre sanguinien, et une escouade pour tenir la ligne aux côtés de nos braves gardes...
Comme tous les autres alliés font mieux...

Enfin, après tout, ce que Le Primarque Sanguinius a fait, un "simple" garde impérial, Ollanus Pius a fait aussi... fluffiquement, ce genre d'alliances peut générer un background assez fun.

@Garett :

Comme je l'ai dit dans mon premier message : ça dépend en grande partie de ce que tu joues. Mais il y a beaucoup d'options, certaines très efficaces / optimisées, pour tous les goûts, styles et formats...
(On peut bien aller de l'Inquisiteur allié à 85pts au détachement double IK à 850pts, voire à la demi-compagnie SM...)
(personnellement, je joue AM/SM, alliés IK/GK/SdB[WIP]/Skitarii/Inqui[WIP], et une Callidus de temps en temps... J'espère pouvoir présenter la plupart des avantages de ces alliances, pour commencer ^^) (oui, je joue beaucoup d'alliances avec ma garde : ça permet de varier énormément !)

_________________
Daley McNicholls:


Khorosho.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Détachement allié Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Détachement allié   [Débat] Détachement allié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Détachement allié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allié or not allié, that is the question!!!
» [Débat] Garde et Inquisition
» Débat sur le tactica GI de Technaugure
» [V6]Débat et avis sur les soutiens GI
» [V6] Avis et débat sur les troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactica Imperialis :: Archives Tactica-
Sauter vers: